Courants musicaux et modes vestimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Moi je vais lancer un courant vestimentaromusical super complètement nouveau:

costard gris, chaussures noires cirées, chemise bleu ciel ou blanche, cravate, cheveux à peu près coiffés, rasé de près.

C'est pas du néo-mod, non non, c'est le courant des musiciens qui doivent bosser dans des bureaux toute la semaine, et ne pas oublier le pantalon clair pour le friday wear !!
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Jimmy W
Et heu... Personne ne parle du look hair metal ?

Bon, bon, ok, je sors !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Tiens, j'ai une question par rapport à un courant de mode ayant touché les ados belges entre +/- '77 et '79: le courant "beat" (aucun rapport avec beatnick).

Du point de vue vestimentaire: jeans fuseaux, les plus étroits possible (souvent cousus au corps), chemises "grand-père" (chemises le plus souvent blanches, sans col, amples, datant du début du siècle et trouvées aux puces), baskets ou boots et vestes en daim. Les cheveux étaient mi-longs, souvent avec frange. Eventuellement petites lunettes rondes à la Lennon en prime.

En clair: un look très inspiré du New York de '75-'76, Patti Smith, early Ramones.

La question: ce mouvement a t'il touché d'autres pays au même moment, ou bien était-ce typiquement belge?

Evidemment, ce mouvement cotoyait les punks, les discos minets, les hippies sur le retour et les habituels straights .

Un peu genre Partridge au debut de XTC ? 78 79 ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tiens, j'ai une question par rapport à un courant de mode ayant touché les ados belges entre +/- '77 et '79: le courant "beat" (aucun rapport avec beatnick).

Du point de vue vestimentaire: jeans fuseaux, les plus étroits possible (souvent cousus au corps), chemises "grand-père" (chemises le plus souvent blanches, sans col, amples, datant du début du siècle et trouvées aux puces), baskets ou boots et vestes en daim. Les cheveux étaient mi-longs, souvent avec frange. Eventuellement petites lunettes rondes à la Lennon en prime.

En clair: un look très inspiré du New York de '75-'76, Patti Smith, early Ramones.

La question: ce mouvement a t'il touché d'autres pays au même moment, ou bien était-ce typiquement belge?

Evidemment, ce mouvement cotoyait les punks, les discos minets, les hippies sur le retour et les habituels straights .

Un peu genre Partridge au debut de XTC ? 78 79 ...

Heu non, strictement rien à voir, tu as bien lu ma description?

ON serait déjà beaucoup plus proche avec cette célèbre photo de Patti:

(à transférer au masculin, ce qui n'est pas trop dur ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Scuse, il est tard, et tu as parle de lunettes rondes, j'ai vu cette photo de Partidge, qui a tendance a porter des lunettes Lennoniennes, et cette chemise de papy... rapprochement malheureux.

> dodo.
A plus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Scuse, il est tard, et tu as parle de lunettes rondes, j'ai vu cette photo de Partidge, qui a tendance a porter des lunettes Lennoniennes, et cette chemise de papy... rapprochement malheureux.

> dodo.
A plus.

Pas "chemise de papy", "chemise de grand-papy" (voire d'arrière-grand papy pour les générations actuelles ). Bref, les chemise 1900-1910, sans col, très amples (avec des pans énormes généralement), souvent brodées, blanches et superbes - mais introuvables actuellement. Alors qu'en '76 on en trouvait à la pelle sur les marchés aux puces.
In rod we truss.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Sep 2008, 09:49
Les chemises, ta passion secrète ?
Doc Loco
ZePot a écrit :

ouch non, je n'en ai pas porté pendant les 20 dernières années - ce n'est que tout récemment que je m'y remet (et un peu à l'insu de mon plein gré). La seule chose que j'ai moins porté qu'une chemise, c'est une cravate .
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

ouch non, je n'en ai pas porté pendant les 20 dernières années - ce n'est que tout récemment que je m'y remet (et un peu à l'insu de mon plein gré). La seule chose que j'ai moins porté qu'une chemise, c'est une cravate .

serais-tu donc torse nu sous ta blouse Doc'?
Doc Loco
jjloco a écrit :
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

Pas de blouse blanche pour moi
In rod we truss.

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Sep 2008, 11:08
Doc Loco a écrit :
jjloco a écrit :
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

tu es donc entierement nu? tu vas voir arriver toutes les bèlges du forum!
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
Doc Loco a écrit :

c'est vrai que la blouse blanche sur scène c'est du déjà vu. Le Doc' prend le contrepied et consulte en tenue de rocker, fait des audiogrammes à coup de larsen de Gibson, demande à ses patients de faire le duck walk pour les tests de motricité, et au lieu de "dites aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" il dit "faites-moi le refrain de Magical Mystery Tour", tout un programme....
Doc Loco
jjloco a écrit :
Doc Loco a écrit :

c'est vrai que la blouse blanche sur scène c'est du déjà vu. Le Doc' prend le contrepied et consulte en tenue de rocker, fait des audiogrammes à coup de larsen de Gibson, demande à ses patients de faire le duck walk pour les tests de motricité, et au lieu de "dites aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" il dit "faites-moi le refrain de Magical Mystery Tour", tout un programme....

Tiens, tu m'ouvres des perspectives là - j'aime bien l'idée du duck walk .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...