Courants musicaux et modes vestimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
outmachin a écrit :
Et les groupes genre Offspring, Blink 182, Sum41, avec dans leur musique souvent qq palm mutes, des powerchords et des tons plutot majeurs, vous les mettez dans quoi?

attention à ne pas mettre Offspring dans la poubelle pour Blink 182 (couvercle vert) et Sum41 dans la poubelle pour Offspring (couvercle jaune).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
outmachin
20 century boy a écrit :
outmachin a écrit :
Et les groupes genre Offspring, Blink 182, Sum41, avec dans leur musique souvent qq palm mutes, des powerchords et des tons plutot majeurs, vous les mettez dans quoi?

attention à ne pas mettre Offspring dans la poubelle pour Blink 182 (couvercle vert) et Sum41 dans la poubelle pour Offspring (couvercle jaune).

Désolé mais moi tu me donnes une chanson d'un des trois je sais pas dire duquel c'est

Je sais bien que c'est pas du punk comme les anciens punk, mais ça se définit comme du punk rock californien non?

Perso pour moi c'est pas rock... 'fin pas rock comme LE rock...
didithegrave
On appelle ça du bubblegum punk ... c'est du punk sans les soucis quotidien de la vie et du monde exterieur, ou comment Joe Strummer aurait tourné s'il avait grandi dans une suburb riche de San Diego...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Juil 2007, 10:38
C'est marrant ces questionnements "offensif/inoffensif", "engagé/non-engagé", "concerné/non-concerné" ... imaginez qu'on se pose la même question pour les Beatles et autres .
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 16 Juil 2007, 11:00
CŸD a écrit :
C'est marrant ces questionnements "offensif/inoffensif", "engagé/non-engagé", "concerné/non-concerné" ... imaginez qu'on se pose la même question pour les Beatles et autres .

John Lennon pas engagé?
microwAves
en meme temps on peux pas foutre offspring dans le meme sac que blink...

ok, ils ont fait 3 albums """moyen""", avec des singles tres mainstreams, mais meme sur ces album, sortie des single, ya de super chansons.

alors ok, ils sont pas """enguagé""" politiquement comme les beru(qui a ma connaissance on beaucoup gueulé mais on pas fais grand chose...), et sont moin agressif que les pistols ou exploited,mais bon, blink ou sum a coté c'est des putain de hippies...
zôsö85
Citation:
C'est marrant ces questionnements "offensif/inoffensif", "engagé/non-engagé", "concerné/non-concerné" ... imaginez qu'on se pose la même question pour les Beatles et autres.

Les Beatles inoffensif?
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Juil 2007, 11:31
@ zoso85 et oliolio : vous ne pompâtes queudalle à ma glose, j'en ai peur.

Je sais pas si John Lennon est engagé ou pas, si les Beatles sont offensif ou pas - et je m'en tape la teub sur un parpaing, pour ainsi dire*. Tout ce que je dis, c'est ce questionnement incessant sur "qui est offensif, qui est concerné, et qui ne l'est pas", et qui semble être un moyen de distinguer les "vrais" groupes des "faux", est très propre au punk, et ne se retrouve pas ou très peu dans d'autres sphères musicales. J'ai sorti les Béhatlès comme ça, tant pis pour eux.

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions et précisions - mais pas trop longtemps, j'ai piscine.

* en fait Lennon est engagé, mais je fais semblant de pas le savoir pour étayer mon propos.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 16 Juil 2007, 11:43
CŸD a écrit :
@ zoso85 et oliolio : vous ne pompâtes queudalle à ma glose, j'en ai peur.
* en fait Lennon est engagé, mais je fais semblant de pas le savoir pour étayer mon propos.

Que j'eusse pompé ta glose avec plaisir si seulement elle avait été pompable.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Juil 2007, 11:53
zoso85 a écrit :
CŸD a écrit :
J'ai sorti les Béhatlès comme ça, tant pis pour eux.

Ouais beh ca se fait pas.

Tu m'incites à recommencer, là ...

Que j'eusse pompé ta glose avec plaisir si seulement elle avait été pompable.
Citation:

Manant ! De mémoire de scribe, oncques ne vit-on réthorée plus limpide et claire que la mienne !!!
Bolanboogie
microwAves a écrit :
blink ou sum a coté c'est des putain de hippies...

Les hippies, moins engagés que les punks?
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Arte, malgré des redondances et des longueurs, a fait un très bon reportage sur le psychédélisme/mouvement hippie, ya deux semaines.

Les Merry Pranksters, l'Airplane. Le refus de l'embourgeoisement.
ça a donné une bonne idée du niveau d'engagement de ces gens là à cette époque là
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Juil 2007, 17:55
Connards de hippies
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juil 2007, 17:57
Oui, le Summer Of Love, bon reportage, mais je crois que ça va durer tout l'été, donc à suivre de tres pres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...