Courants musicaux et modes vestimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juil 2007, 17:57
Oui, le Summer Of Love, bon reportage, mais je crois que ça va durer tout l'été, donc à suivre de tres pres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Tiens, j'ai une question par rapport à un courant de mode ayant touché les ados belges entre +/- '77 et '79: le courant "beat" (aucun rapport avec beatnick).

Du point de vue vestimentaire: jeans fuseaux, les plus étroits possible (souvent cousus au corps), chemises "grand-père" (chemises le plus souvent blanches, sans col, amples, datant du début du siècle et trouvées aux puces), baskets ou boots et vestes en daim. Les cheveux étaient mi-longs, souvent avec frange. Eventuellement petites lunettes rondes à la Lennon en prime.

En clair: un look très inspiré du New York de '75-'76, Patti Smith, early Ramones.

La question: ce mouvement a t'il touché d'autres pays au même moment, ou bien était-ce typiquement belge?

Evidemment, ce mouvement cotoyait les punks, les discos minets, les hippies sur le retour et les habituels straights .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
elrital78
Doc Loco a écrit :

Punk 1976-77: pantalon serré (jeans la plupart du temps) "fuseau", baskets, perf court ou blouson vinyl coloré, T-shirt sloganté (pochoir ou à la bombe ), badges au revers du perf, cheveux de longueur moyenne mais soit en bataille, soit style fifties, lunettes de soleil en plastoc supermarché.

Ah ces jeunes qui sont + préoccupés par leur style vestimentaire plutôt que par la façon dont ils jouent de leur instrument ça donne bien souvent des résultats peu agréables pour les oreilles ...

...Oh oui allez tapez moi
AnGeL_Of_SiN
elrital78 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Punk 1976-77: pantalon serré (jeans la plupart du temps) "fuseau", baskets, perf court ou blouson vinyl coloré, T-shirt sloganté (pochoir ou à la bombe ), badges au revers du perf, cheveux de longueur moyenne mais soit en bataille, soit style fifties, lunettes de soleil en plastoc supermarché.

Ah ces jeunes qui sont + préoccupés par leur style vestimentaire plutôt que par la façon dont ils jouent de leur instrument ça donne bien souvent des résultats peu agréables pour les oreilles ...

Et c'est pas l'espèce de plouc sur ton avatar qui dira le contraire...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Sep 2008, 02:43
debalmond a écrit :
En parlant d'engagement et d'agressivité....Va dire ça a John Sinclair...ou écoute le MC5...De toute façon...comme j'ai encore entendu dire Marc Zermati il n'y a pas longtemps...Les français n'ont jamais rien compris au mouvement Hippie

D'ailleurs les hippies eux-mêmes n'y ont rien compris
didithegrave
ZePot a écrit :
debalmond a écrit :
En parlant d'engagement et d'agressivité....Va dire ça a John Sinclair...ou écoute le MC5...De toute façon...comme j'ai encore entendu dire Marc Zermati il n'y a pas longtemps...Les français n'ont jamais rien compris au mouvement Hippie

D'ailleurs les hippies eux-mêmes n'y ont rien compris

D'ailleurs ZePot non plus n'y a rien compris.

Marrant ce jeu, qui continue ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Les Regis
Doc Loco a écrit :
Tiens, j'ai une question par rapport à un courant de mode ayant touché les ados belges entre +/- '77 et '79: le courant "beat" (aucun rapport avec beatnick).

Du point de vue vestimentaire: jeans fuseaux, les plus étroits possible (souvent cousus au corps), chemises "grand-père" (chemises le plus souvent blanches, sans col, amples, datant du début du siècle et trouvées aux puces), baskets ou boots et vestes en daim. Les cheveux étaient mi-longs, souvent avec frange. Eventuellement petites lunettes rondes à la Lennon en prime.

En clair: un look très inspiré du New York de '75-'76, Patti Smith, early Ramones.

La question: ce mouvement a t'il touché d'autres pays au même moment, ou bien était-ce typiquement belge?

Evidemment, ce mouvement cotoyait les punks, les discos minets, les hippies sur le retour et les habituels straights .

Purement Belge il me semble.

En tout cas, on peut en énumérer beaucoup, des styles bien de chez nous. J'aime mon pays pour ça d'ailleurs. On est au dessus du lot dans le curieux.
caribou71
ah c'était un courant ? ? ?

je pensais juste que c'étaient des clodos mal habillés
Doc Loco
caribou71 a écrit :
ah c'était un courant ? ? ?

je pensais juste que c'étaient des clodos mal habillés

De quoi tu parles t'étais même pas né .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Les Regis
Faut matter les archives RTBF d'émissions de cette époque. On en voit quelques uns qui sont absolument parfaits
caribou71
Citation:
De quoi tu parles t'étais même pas né

pas faux

m'en fiche j'écoute du Rainbow pour me consoler ( ouais aucun lien je suis fils-unique )

I surrendeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 12 Sep 2008, 14:05
Doc Loco a écrit :

Bon, je confirme, il y avait cette mode du moins à Paris, et à cette époque j'étais déja ado (c'est très loin ! )
elrital78
AnGeL_Of_SiN a écrit :
elrital78 a écrit :

Ah toi, ta signature ne ment pas ! Tu es bien un métalleux. Ton éducation musicale reste à faire ! Mais un jour tu retrouveras le chemin de la vérité
A Stranger
elrital78 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
elrital78 a écrit :

Ah toi, ta signature ne ment pas ! Tu es bien un métalleux. Ton éducation musicale reste à faire ! Mais un jour tu retrouveras le chemin de la vérité

Un instant j'ai cru que tu disais "tu retrouveras le chemin de la variété !"

Enfin si c'est du Brel ou du Ferré...là je plussoie lol
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
meringue
Vu que certains posts sont un peu caricaturaux, j'ai pas pu m'empêcher...

Désolé...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
dominocut
Moi je vais lancer un courant vestimentaromusical super complètement nouveau:

costard gris, chaussures noires cirées, chemise bleu ciel ou blanche, cravate, cheveux à peu près coiffés, rasé de près.

C'est pas du néo-mod, non non, c'est le courant des musiciens qui doivent bosser dans des bureaux toute la semaine, et ne pas oublier le pantalon clair pour le friday wear !!
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur backstage...