Courants musicaux et modes vestimentaires

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Juil 2007, 14:27
Fais-toi plaiz !
CŸD a écrit :
Modes : variables selon les styles, mais en règle générale le cheveu se porte court, très court le look ressemble au look skater qu'on croise de nos jours, mais beaucoup plus sobre et low-budget. Le trip jean-Tshirt/no logo fait fureur. A la limite, un T shirt avec un nom de groupe underground, ou un label local.
Pour les hate-edge, hard-line et autres énervés, un t-shirt "kill your local dealer".

Mince alors, je suis étiqueté!
Tu as juste oublier le piercing au nez, menton, oreille (pas le lob, hein!)

sXe forever... Year!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juil 2007, 15:30
palikao a écrit :
Les discussions sur le punk ça me fait toujours marrer... A part le punk 77 des clash/sex pistols/ramones et compagnie et le pseudo-punk rock californien actuel on dirait que y a rien... Le punk c'est pas que les vieux CD de papa et les clips sur MTV hein...

Heu.. de 1/ on a pas parlé des groupes Mtv de la Californie.
de 2/ on parlait des vieux groupes car la discussion portait sur la naissance du Punk. Mais si tu veux étoffer ce topic, tu es le bienvenue.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Juil 2007, 15:37
V-lec a écrit :
CŸD a écrit :
Modes : variables selon les styles, mais en règle générale le cheveu se porte court, très court le look ressemble au look skater qu'on croise de nos jours, mais beaucoup plus sobre et low-budget. Le trip jean-Tshirt/no logo fait fureur. A la limite, un T shirt avec un nom de groupe underground, ou un label local.
Pour les hate-edge, hard-line et autres énervés, un t-shirt "kill your local dealer".

Mince alors, je suis étiqueté!
Tu as juste oublier le piercing au nez, menton, oreille (pas le lob, hein!)

Pourquoi pas le lobe ?
didithegrave
Je m'occupe des mods, je reviens dans une heure
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD a écrit :
Pourquoi pas le lobe ?

Parce que le lobe, ça craint! J'ai déjà vu un gars se faire arracher le lobe à un concert, à cause de son piercing, bon tu vas me dire qu'ailleurs c'est pareil, ben... à mon avis tout ce qui est lèvre, lobe, arcade est beaucoup plus risqué dans ce genre d'ambiance (enfin surtout pour les concert ou ça bouge trop!)
En tout cas depuis que j'ai vu ça, j'essaie de dire aux d'jeuns HxC qui pogotent d'éviter ce genre piercings.
J'ai fait ma BA de la journée
Tchao!
didithegrave
Les mods :

Bien que tirés à quatre épingles, ils sont 10 fois plus méchants et hargneux que 14 légions de metalleux.

En général, les mods sont des employés de bureaux, des jeunes de la classe moyenne, ou simplement des musiciens. Ce mouvement issu des années 60 est apparu lorsque les jeunes ont commencé à avoir un niveau de vie elevé et l'envie de dépenser leur pognon. Ils sont égocentrique, sortent le vendredi soir pour se montrer, et danser.
Ils aiment la castagne, sont esthètes jusqu'au bout des ongles (manucurés) et se déplacent en motocyclette (Vespa, Lambretta).
Ils vénèrent les noirs, ils écoutent du Ska, de la Soul, du Jazz, du R&B.

Au pieds ils portent des desert boots Clark ou des mocassins plus soignés genre Hush Puppies/Repetto
Ils portent des costumes italiens sur-mesure, ou quand ils sont plus décontractés, pantalons cigarettes, des chemises ou des Polo Ben Sherman et Fred Perry. Ils ont des parka para-militaires en cas d'intempérie: les fameuses M65.
Leur signe de ralliement est le logo de la RAF. bleu blanc rouge, ou vert blanc rouge pour les italiens et ritalophiles.

Ils sont les ancêtres des Hard mods qui seront eux même les premiers skins. (Crâne rasé + Doc Martens + Bombers)

Photos :

Bonus: En france aussi on a eu notre mod, vous le reconnaissez ??
Il a formé un groupe appelé Les Mod's (ça suinte d'originalité)

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Juil 2007, 17:30
A noter qu'ils détestent les rockeurs.
didithegrave
CŸD a écrit :
A noter qu'ils détestent les rockeurs.

Je ne te le fais pas dire.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Juil 2007, 17:49
Et que Sting est leur chef
20th Century Boy

Sunday mod bashing in Bethnal Green

(©NIck Knight)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :

Bonus: En france aussi on a eu notre mod, vous le reconnaissez ??
Il a formé un groupe appelé Les Mod's (ça suinte d'originalité)

Le brave Alain a eu le bon goût de devenir pianiste/claviériste pour Dutronc puis est passé à l'ennemi, sous l'aile de l'infâme futur électrocuté hygyénique. A noter: c'est à ce moment que je le vois en concert, en '72 (j'avais 12 ans, c'ets ma cousine qui m'y a traîné ) - il étais d'ailleurs complètement pété et donc très drôle. Heureusement, ses fréquentations ultérieures (Gainsbourg, Moulin, etc ...) le sauveront de la médiocrité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
Attention : les premiers skinheads n'avaient pas le crâne rasé mais simplement les cheveux plus courts que les mods (la distinction est d'ailleurs délicate).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Juil 2007, 19:17
perso, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le grunge..
"à la scène comme à la ville"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Neredev a écrit :
Attention : les premiers skinheads n'avaient pas le crâne rasé mais simplement les cheveux plus courts que les mods (la distinction est d'ailleurs délicate).

tout a fait ! d'ailleurs les redskins dans les années 80 n'avaient pas non plus le crane rasé.

En ce moment sur backstage...