bah, une fois qu'on a retenu que c'est des gros lourds qui aiment picoller et se battre, on a quand même retenu le principal.
Neredev a écrit :
Intéressant ça. D'où ça sort?
du livre de NIck Knight, un excellent photographe anglais ( notement pour les JAM, ou Bjork et beaucoup d'autres groupes) qui a fait un livre sur les skinheads ( je ne sais pas si c'est encore trouvable).
[EDIT] trouvable >>
http://www.amazon.com/gp/reade(...)-link
palikao a écrit :
relents racistes ça concerne qu'une petite partie de la scène neuski... Le SHARP et le RASH ça a été justement crée en réaction à la minorité qui tentaient de pervertir le mouvement, comme le National Party en angleterre c'est vrai.
Il y a toujours eu des relents racistes chez les skins depuis le départ, A la fin des années 60, les bandes pratiquaient le "paki bashing"... mais écoutaient du reggae et du ska, ça n'était pas un racisme revendiqué ou réflechi ( si c'est possible), juste le racisme de base des classes ouvrières, un racisme sociétal en somme. Le BNP c'est contenté d'officialiser et d'organiser- d'institutionaliser-ce racisme qui n'était pas revendiqué dans les années 80. le sharp ça n'apparait que fin 80.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse