Coup de gueule ! (permis de conduire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
BiZ a écrit :
RedStein a écrit :
BiZ a écrit :
Si tu es stresse en voiture, sois tu ne maitrise pas suffisamment ton sujet, et tu devrais te preparer plus avant de passer le permis, soit c'est maladif et bon dans ce cas la... J'ai pas la reponse.

Pas forcément maladif... tout le monde n'a pas une paire de c... en bronze massif dès 18 ans, hein - le machisme aussi, ça se construit

Le stress n'a rien a voir avec le machisme! Moi aussi j'ai ete stresse comme tout le monde le jour de mon test. Le tout est d'avoir assez de confiance en soi (donc de savoir qu'on maitrise le vehicule) pour ne pas entrer dans la zone rouge qui nous fait perdre tous nos moyens. Si c'est pas le cas, il faut conduire encore avec instructeur. Si la source du stress est autre, la j'ai pas vraiment de reponse.

Mais si la source de stress, c'est justement l'instructeur ?

Je parlais de "machisme" parce que ta façon d'aborder les choses me fait un peu penser à Clint Eastwood - mais il suffisait de remplacer ça par "confiance en soi"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Mai 2005, 01:16
sim41_ a écrit :
Allez soyons fous.
Dois-je en déduire que Dragondesmers est un boulet à tes yeux?

Oui! C'est pas mechant, c'est pas pour ca que c'est pas un bon gars, mais putain y a quelques pages a apprendre, c'est pas la mer a boire! Si t'es pas pret, tu n'y vas pas t'es pas a un mois! Non?

Citation:
N'y vois aucune agression mais c'est juste que ça me donne l'impression d'une vision un peu hautaine des choses...
Bref j'ai eu les 2 du premier coup, sans trop de stress, mais je pense seulement que c'est vite fait de se planter une fois.

Loin de moi l'idee de vouloir donner cette impression la. Je dis juste que la voiture c'est quelque chose de trop dangeureux pour laisser la place a la sensiblerie dans le jugement des candidats. Je mets volontairement de cote les conneries des inspecteurs, ce sont des etres humains, ils ont leurs failles comme tout le monde et il se peut que de temps en temps un inspecteur mal luné ne donne pas le permis a quelqu'un qui le merite. Mais il ne faut pas faire de ca une generalite. Ca peut paraitre elitiste ou extreme, mais je pense que c'est la securite qui est en jeu et que ca vaut bien d'analyser les choses froidement et sans etats d'ames quitte a choquer

Citation:

On est d'accord sur ce point, à deux petites nuances près :
1. Je pense justement qu'il y a pas mal de gens qui stressent à chaque examen, qui ont dû mal à gérer la pression d'une épreuve et qui peuvent à cause de ça s'inscrire dans une spirale d'échec dont il est difficile de sortir et qui les empêche de prendre confiance ;
2. Je ne trouve pas personnellement que le code soit plus facile à décrocher que le permis, surtout avec la version dvd mise en place il y a 2-3 ans, j'ai bossé sur les deux et je peux dire que les diapos c'était moins tendu.

1) Sur, j'ignore evidemment pas ces cas la, mais bon c'est la vie...
2) J'en sais rien j'ai passe mon code en 96, et j'ai pas trouve ca dur parce que je m'etais prepare serieusement. Si tu es un minimum serieux et regulier dans ton travail, le code c'est finger in the nose, non?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Mai 2005, 01:19
RedStein a écrit :

C'est pas de chance!

Citation:
Je parlais de "machisme" parce que ta façon d'aborder les choses me fait un peu penser à Clint Eastwood - mais il suffisait de remplacer ça par "confiance en soi"

Ah a ce point??? Je me contente de donner mon avis en analysant la situation. Si c'est trop laborieux, ca n'inspire pas confiance, de mon point de vue. C'est sur qu'avoir confiance en soi aide, et conduit a resorber une partie du stress. Pour avoir confiance en soi, il faut maitriser un minimum son sujet (au dela de la personnalite de l'individu). D'ou mes remarques.
Quand tu te pointes a un oral et que tu a bosse la moitie des trucs, tu n'est pas confiant, et tu stresses, parce que tu as peur de te faire coincer. Si tu arrives en ayant bien bosse, tu stresses aussi, mais dans des limites acceptables parce que tu sais que tu as fait ce qui fallait pour assurer. Au permis c'est pareil.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
BiZ a écrit :
RedStein a écrit :

C'est pas de chance!

Citation:

Ah a ce point??? Je me contente de donner mon avis en analysant la situation. Si c'est trop laborieux, ca n'inspire pas confiance, de mon point de vue. C'est sur qu'avoir confiance en soi aide, et conduit a resorber une partie du stress. Pour avoir confiance en soi, il faut maitriser un minimum son sujet (au dela de la personnalite de l'individu). D'ou mes remarques.
Quand tu te pointes a un oral et que tu a bosse la moitie des trucs, tu n'est pas confiant, et tu stresses, parce que tu as peur de te faire coincer. Si tu arrives en ayant bien bosse, tu stresses aussi, mais dans des limites acceptables parce que tu sais que tu as fait ce qui fallait pour assurer. Au permis c'est pareil.

On est d'accord... je voulais juste insister un peu sur le fait qu'on n'est pas tous des conducteurs nés, et que certaines personnes restent très sensibles aux humeurs de leur entourage, de sorte que si ton instructeur (j'ai pas dis inspecteur, hein - même s'il est ch..., tu ne le vois qu'une fois... ou trois :mrgreen est un caractériel ou une enflure décidée à te faire faire une autre série de dix ou vingt heures... ben c'est pas forcément gagné.

Pour la théorie, j'abonde dans ton sens : quiconque rate l'examen n'a pas assez potassé le code, point barre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
sim41_ a écrit :
Allez soyons fous.
Dois-je en déduire que Dragondesmers est un boulet à tes yeux?

Oui! C'est pas mechant, c'est pas pour ca que c'est pas un bon gars, mais putain y a quelques pages a apprendre, c'est pas la mer a boire! Si t'es pas pret, tu n'y vas pas t'es pas a un mois! Non?

Citation:
N'y vois aucune agression mais c'est juste que ça me donne l'impression d'une vision un peu hautaine des choses...
Bref j'ai eu les 2 du premier coup, sans trop de stress, mais je pense seulement que c'est vite fait de se planter une fois.

Loin de moi l'idee de vouloir donner cette impression la. Je dis juste que la voiture c'est quelque chose de trop dangeureux pour laisser la place a la sensiblerie dans le jugement des candidats. Je mets volontairement de cote les conneries des inspecteurs, ce sont des etres humains, ils ont leurs failles comme tout le monde et il se peut que de temps en temps un inspecteur mal luné ne donne pas le permis a quelqu'un qui le merite. Mais il ne faut pas faire de ca une generalite. Ca peut paraitre elitiste ou extreme, mais je pense que c'est la securite qui est en jeu et que ca vaut bien d'analyser les choses froidement et sans etats d'ames quitte a choquer

Citation:

On est d'accord sur ce point, à deux petites nuances près :
1. Je pense justement qu'il y a pas mal de gens qui stressent à chaque examen, qui ont dû mal à gérer la pression d'une épreuve et qui peuvent à cause de ça s'inscrire dans une spirale d'échec dont il est difficile de sortir et qui les empêche de prendre confiance ;
2. Je ne trouve pas personnellement que le code soit plus facile à décrocher que le permis, surtout avec la version dvd mise en place il y a 2-3 ans, j'ai bossé sur les deux et je peux dire que les diapos c'était moins tendu.

1) Sur, j'ignore evidemment pas ces cas la, mais bon c'est la vie...
2) J'en sais rien j'ai passe mon code en 96, et j'ai pas trouve ca dur parce que je m'etais prepare serieusement. Si tu es un minimum serieux et regulier dans ton travail, le code c'est finger in the nose, non?

Hmm j'irais pas jusque là (au risque de passer à mon tour pour un boulet :mrgreen même si c'est clair que c'est pas la mer à boire, m'enfin je trouve pas ça anormal de le foirer une fois.
Pour le coup de la sécurité c'est clair que parfois tu vois des gens sur la route tu te demandes quel inconscient à pu leur filer le papier jaune, mais même en essayant d'avoir une attitude prudente je suis obligé d'admettre que je fais régulièrement des conneries au volant donc bon...

En ce moment sur backstage...