Coup de gueule ! (permis de conduire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Homer Simpson
Moi ca fait 3 ans que j'ai entamé mon permis ... j'ai fait 20 heures de conduites etc .. j'ai loupé le code une fois parce que j'avais fait 2 fautes de trop (merci ...) .. mais bref je me sentais vraiment pas a l'aise au volant .. en fait ca me stress de conduire .. en campagne ca va a peu pres mais en ville .. y'a toujours des mecs qui sortent de n'importe ou a gauche a droite .. des gamins qui traversent a l'arrche .. des mecs qui te collent derriere ... je suis un grand flippé au final ..
Donc j'ai plus ou moins laché l'affaire ... ca me gonfle d'avoir raqué pour et d'abandonné a moitié (en fait je dirais que c'est en "suspend") ... mais tant que je serais pas a l'aise je serais surement un danger pour les autres .. alors je ferais toujours confiance a l'inspecteur ..
Redstein
Homer Simpson a écrit :
Moi ca fait 3 ans que j'ai entamé mon permis ... j'ai fait 20 heures de conduites etc .. j'ai loupé le code une fois parce que j'avais fait 2 fautes de trop (merci ...) .. mais bref je me sentais vraiment pas a l'aise au volant .. en fait ca me stress de conduire .. en campagne ca va a peu pres mais en ville .. y'a toujours des mecs qui sortent de n'importe ou a gauche a droite .. des gamins qui traversent a l'arrche .. des mecs qui te collent derriere ...

C'est une excellente description de mon état d'esprit depuis que je suis en Sicile - j'ai l'impression que ma dernière heure est venue à chaque fois que je mets un pneu sur la chaussée.

Si vous trouvez qu'on conduit mal en Phrance (et c'est bien vrai)... essayez l'Italie, et le Sud tout particulièrement
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Homer Simpson
RedStein a écrit :
Homer Simpson a écrit :
Moi ca fait 3 ans que j'ai entamé mon permis ... j'ai fait 20 heures de conduites etc .. j'ai loupé le code une fois parce que j'avais fait 2 fautes de trop (merci ...) .. mais bref je me sentais vraiment pas a l'aise au volant .. en fait ca me stress de conduire .. en campagne ca va a peu pres mais en ville .. y'a toujours des mecs qui sortent de n'importe ou a gauche a droite .. des gamins qui traversent a l'arrche .. des mecs qui te collent derriere ...

C'est une excellente description de mon état d'esprit depuis que je suis en Sicile - j'ai l'impression que ma dernière heure est venue à chaque fois que je mets un pneu sur la chaussée.

Si vous trouvez qu'on conduit mal en Phrance (et c'est bien vrai)... essayez l'Italie, et le Sud tout particulièrement

T'es en sicile la ?! ... ! ca cartonne ! ...
Bah voila donc nous on est peut etre dangereux du coup mais on le sait ...
donc on prend pas de risque .. on est sage ...
on sait que l'on ne sait pas ...
les autres pensent savoir mais est ce la la sagesse ?
Meme si on est sur de savoir .. si un inspecteur nous refuse le permis c'est qu'il l'a sentis differement ... donc on ne sait pas qu'on ne sait pas .. on pense savoir mais en fait non !
Moi je sais que je ne sais pas .. donc je suis ?confer plat.. ...

remarque si t'as reelement 85 ans comme tu l'ennonce dans ton profil .. c'est en effet plus sage de ne pas prendre le volant !
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 26 Mai 2005, 16:59
suis pas du tout d'accord avec Zigmut, les gens qui rate leur permis X fois ne sont pas forécement les pires, selon les auto école l'élève est plus ou moin bien préparé, le stress joue aussi. Le jour de l'examen de conduite on est pas nous même, personne ne peu dire qu'il conduit de la même facon le jour de l'examen et dans la vie de tous les jours.

Maintenant je dirais, personne ne conduit parfaitement bien, même les moniteur d'auto école (qui sont parfois de piètre exemples....) mais l'important sur la route est surtout de faire de son mieu, l'erreur existe on en fait tous il faut juste ne pas les faire délibérément.
Alors la maintenant coup de gueule personnel: SVP arrêtz vous au STOP bordel!!! STOP c'est pas cédez le passage okai !!!!! les clignotants?? c'est pas une option!! a chaque fois que je change de voie ou de trajectoire que je double etc.... je met mon clignotant!!! vos mieu en abusé les gens ca les intéresse de savoir ou vous allez !! ah oui y'en a pas mal qui devraient réviser la facon de prendre un rond point ... voilà pour le principale...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 26 Mai 2005, 17:02
j'ajoute qqn qui a 20ans de permis et aucun accident ne veu rien dire, tout comme un mec qui aura 3ans de permis et 3 accidents, ce qui comptent ce sont les responsabilité, le nombre de Km parcouru et un grave facteur est la chance.... j'en connais qui conduise très mal et qui n'ont jamais eu d'accident alors que d'autre plutot sécurisant qui sont vraiment poissard ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Mai 2005, 17:56
Born to run a écrit :
fais gaffe c'est le moment où BIZ va te dire que le fait de pas avoir eu d'accident depuis 25 ans, ou de n'avoir jamais la moindre contravention en 1/4 de siècle ne fait en aucun cas de toi un bon conducteur...

Tu vas finir par bien me connaitre!

Citation:
on pourrait rajouter ne jamais avoir pris le volant après avoir bu, essayer (au possible) de respecter les limitations, ne pas démarrer tant que tout le monde n'est pas attaché, surveiller de près la mécanique et l'entretien de sa voiture...

autant de signes qui ne font pas pour autant de toi un modèle (de conduite)

S'ils sont cumulés, on se rapproche quand même du conducteur modèle.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Mai 2005, 18:00
Born to run a écrit :
mouais...

d'une manière générale, généraliser ses expériences personnelles est toujours dangereux...

Ca fait deux fois que tu dis ca, je tiens a dire que je ne generalise pas du tout mon experience personnelle. Ce que j'ai ecrit c'est le fruit de ma propre reflexion, et je trouve que passer 5 fois son permis c'est le signe qu'on ne maitrise pas son sujet. N'y vois aucune mechancete de ma part surtout, c'est pas le but. Et ca veut pas dire que tu auras necessairement un accident de la route non plus...

Citation:
car pour répondre à tes exemples, je pourrai dire que j'ai un ami qui s'est fait retiré 2 fois le permis: une fois l'alcool, une fois la vitesse (je sais c'est pas beau mais je le connaissais avant qu'il ait le permis...)

bah il l'a eu deux fois tu premier coup le permis...

Pour ma part j'ai precise explicitement que l'avoir du premier coup n'empechait absolument pas d'etre un mauvais conducteur.

Citation:
l'examen en lui-même est tellement sujet à des paramètres non objectifs:
stress du candidat,
humeur de l'inspecteur,
aléa de l'examen...

il est vraiment délicat de juger la capacité de quelqu'un à conduire (ou à ne pas) en seulement 20 minutes

dans un système parfait où la corruption ne serait pas de ce monde, il serait bien que se soit l'auto-école qui délivre le permis, car qui mieux que le conducteur connâit le niveau réél du candidat???

D'accord avec toi, mais l'alea, le stress, l'inspecteur, ca peut marcher 1 fois, allez 2 parce que je suis sympa, mais plus?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
BiZ a écrit :
D'accord avec toi, mais l'alea, le stress, l'inspecteur, ca peut marcher 1 fois, allez 2 parce que je suis sympa, mais plus?

Peur de la réussite ?

Manque carabiné de confiance en soi ?

Cuite la veille ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Teurgoule
ça se ressent quelqun qui n'est pas a l'aise avec la tuture bon c'est sur je suis dans un garage donc ça m'aide bien ( j'en suis a 16h et a la 20éme on avise mais ça devrait le faire(j'touche du bois) alors que j'en avais 30 prévu à la base...)
t'façon apres avoir conduit un chti peu ma cox plus rien ne peu faire peur elles sont tellement assister les bagnoles maintenan...
il y a une différence entre savoir conduire et bouger un véhicule
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 26 Mai 2005, 19:23
[quote="Born to run"]
zigmout a écrit :

il est vraiment délicat de juger la capacité de quelqu'un à conduire (ou à ne pas) en seulement 20 minutes

35...
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
flomarceau
Je veux pas être méchant mais quand je l'ai passé la première fois, l'inspectrice avait décidé de ne pas me le donner, le mec de l'auto-école a bataillé pendant 1/2 heure à lui expliquer que j'avais le temps de passer (rapport à une insertion d'autoroute) et la fille a fini par lui hurler au visage "Je peux pas le donner à tout le monde, 4/5 ca va bien, et c'est moi qui décide de toute façon".

Ya surement des branleurs parmis les mecs qui passent le permis, mais je vous assure qu'il y a aussi des connards.

Un autre exemple : un de mes potes (un gratteux en plus) a eu le permis aux USA, mais ce permis n'est pas valable plus de 3 semaines en France. Comme il est revenu s'y installer il a du passer le permis francais (ca fait mal au cul déjà, tu repayes un truc que tu as déjà, démentiel...). Et bien tout du long de la 1ère fois qu'il a passé le permis, l'inspecteur (un jeune con lol) l'a insulté, lui disant qu'il n'avait jamais du conduire, qu'on était pas en amérique ici, qu'il se prenait pour un grand conducteur parce qu'il avait fait la 66 mais qu'il n'était rien.
Ceci m'a été confirmé par le mec de l'auto école, qui n'a malheureusement pas pu l'ouvrir car dans ce cas là, il était sur que mon pote n'aurait pas eu le permis.
La 2nde fois, il l'a passé avec un inspecteur réputé pour sa gentillesse, son calme, et le fait qu'il explique les erreurs en cas de non obtention (enfin il le faisait, maintenant avec les lettres...) et il l'a eu sans problème.
"she said I'll throw myself away..."
Timothée
BiZ a écrit :

Bien sur que oui ! chaque fois ou tu recommence c'est bcp plus flippant que la derniere parcque tu sais que si tu foires t'es encore plus dans la merde ! a chaque fois c'est une surenchere !

Moi je l'ai eut au bout de la 2 eme ... mais j'etais bien stressé
IcedMax
Chobo a écrit :
Wai je te soutiens a fond là!!!!!

Va etre vite fermé ce topic

apres 86 message .. tu retire ce que t'a dit ???
Let It Funk !!!
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 27 Mai 2005, 00:01
BiZ a écrit :
suffit de pas etre trop boulet. Pour rater le code faut vraiment pas etre serieux, t'as un petit bouquin de rien du tout a reviser, si tu te sens pas pret t'y vas pas. Si tu le rates c'est que tu t'es mal prepare.

Suffit de regarder le nombre de personnes qui ratent le code ne serait-ce qu'une fois, facile de dire que tous ceux là sont des boulets...
BiZ a écrit :
On peut tres bien le rater alors qu'on sait conduire, c'est facile de planter quelqu'un en situation de stress. Mais bon plus d'une fois, c'est louche quand meme.

Contradiction?
En plus non si tu rates la première fois à cause du stress je vois pas en quoi t'as plus de chances d'y arriver la fois suivante, bien au contraire!

RedStein a écrit :
Cuite la veille ?

Expérience personnelle?
Très déconseillé... Par contre un petit concert ça peut être bien, ça te vide la tête, mais si ça bouge beaucoup attention à la fatigue et aux multiples douleurs post-show (là je parle d'expérience : la veille je faisais le braveheart de pleymo... pas idéal non plus :roll.
MarvelClust
flomarceau a écrit :
Je veux pas être méchant mais quand je l'ai passé la première fois, l'inspectrice avait décidé de ne pas me le donner, le mec de l'auto-école a bataillé pendant 1/2 heure à lui expliquer que j'avais le temps de passer (rapport à une insertion d'autoroute) et la fille a fini par lui hurler au visage "Je peux pas le donner à tout le monde, 4/5 ca va bien, et c'est moi qui décide de toute façon".

Ya surement des branleurs parmis les mecs qui passent le permis, mais je vous assure qu'il y a aussi des connards.

Un autre exemple : un de mes potes (un gratteux en plus) a eu le permis aux USA, mais ce permis n'est pas valable plus de 3 semaines en France. Comme il est revenu s'y installer il a du passer le permis francais (ca fait mal au cul déjà, tu repayes un truc que tu as déjà, démentiel...). Et bien tout du long de la 1ère fois qu'il a passé le permis, l'inspecteur (un jeune con lol) l'a insulté, lui disant qu'il n'avait jamais du conduire, qu'on était pas en amérique ici, qu'il se prenait pour un grand conducteur parce qu'il avait fait la 66 mais qu'il n'était rien.
Ceci m'a été confirmé par le mec de l'auto école, qui n'a malheureusement pas pu l'ouvrir car dans ce cas là, il était sur que mon pote n'aurait pas eu le permis.
La 2nde fois, il l'a passé avec un inspecteur réputé pour sa gentillesse, son calme, et le fait qu'il explique les erreurs en cas de non obtention (enfin il le faisait, maintenant avec les lettres...) et il l'a eu sans problème.

Surtout qu'aux USA le premis tu le paye 24$, t as trois chances au codes et trois chances a la conduite!!!!
Le code tu te pointe quand tu veux dans une salle, tu prends ton papier avec les questions et tu coche, des que t as fini y a un mec qui te corrige et si tu t es plante il te refille un questionnaire direct, en plus les questions sont vraiment simples par rapport a la france!
Des que t as ton code tu peut conduire, avec n importe qui ayant plus de trois ans de permis, et tu te presente a la conduite avec TA VOITURE, y a un examinateur qui monte dedans, un ptit tour , (t as le droit a une dixainnes d erreurs ) et c est dans la poche!!
C'est tres simple, tres peu cher, mais quand meme moins securisant qu'en France
Le seul probleme en france, c'est le cout du permis, mais sinon il y a une bonne formation!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui je me relis et ca fait un peu generalité effectivement et ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire mais un peu qd meme...
c'est juste que c'est 10 fois plus facil de dire"quel enc*** cet inspecteur"plutot que de se remettre en question alors qu'on est tout jeune conducteur...

Si on ecoutais tout le monde il y aurrai bien plus souvent des debutant a meme de savoir s'il sont bon que des inspecteur competant.

>>Born to run
par contre meme si effectivement je fais une generalité carrement abusive(mais c'est plus pour marqué le coup et provoquer) ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...le fait de dire que ceux qui ont ratté 4 fois leur permis le ratte souvent non sans raison ne veut absolument pas dire que ceux qui l ont du premier coup sont de bon conducteur...les 2 idées ne s'appellent pas l'une l'autre c'est pas parce que tout les element de A font parti de B que tout les element de B font parti de A...c'est des math de base ca donc vraiment attention a ca car c'est une chose hyper frequente que ce genre d'interpretation.

En ce moment sur backstage...