flomarceau a écrit :
Je veux pas être méchant mais quand je l'ai passé la première fois, l'inspectrice avait décidé de ne pas me le donner, le mec de l'auto-école a bataillé pendant 1/2 heure à lui expliquer que j'avais le temps de passer (rapport à une insertion d'autoroute) et la fille a fini par lui hurler au visage "Je peux pas le donner à tout le monde, 4/5 ca va bien, et c'est moi qui décide de toute façon".
Ya surement des branleurs parmis les mecs qui passent le permis, mais je vous assure qu'il y a aussi des connards.
Un autre exemple : un de mes potes (un gratteux en plus) a eu le permis aux USA, mais ce permis n'est pas valable plus de 3 semaines en France. Comme il est revenu s'y installer il a du passer le permis francais (ca fait mal au cul déjà, tu repayes un truc que tu as déjà, démentiel...). Et bien tout du long de la 1ère fois qu'il a passé le permis, l'inspecteur (un jeune con lol) l'a insulté, lui disant qu'il n'avait jamais du conduire, qu'on était pas en amérique ici, qu'il se prenait pour un grand conducteur parce qu'il avait fait la 66 mais qu'il n'était rien.
Ceci m'a été confirmé par le mec de l'auto école, qui n'a malheureusement pas pu l'ouvrir car dans ce cas là, il était sur que mon pote n'aurait pas eu le permis.
La 2nde fois, il l'a passé avec un inspecteur réputé pour sa gentillesse, son calme, et le fait qu'il explique les erreurs en cas de non obtention (enfin il le faisait, maintenant avec les lettres...) et il l'a eu sans problème.
Surtout qu'aux USA le premis tu le paye 24$, t as trois chances au codes et trois chances a la conduite!!!!
Le code tu te pointe quand tu veux dans une salle, tu prends ton papier avec les questions et tu coche, des que t as fini y a un mec qui te corrige et si tu t es plante il te refille un questionnaire direct, en plus les questions sont vraiment simples par rapport a la france!
Des que t as ton code tu peut conduire, avec n importe qui ayant plus de trois ans de permis, et tu te presente a la conduite avec TA VOITURE, y a un examinateur qui monte dedans, un ptit tour , (t as le droit a une dixainnes d erreurs ) et c est dans la poche!!
C'est tres simple, tres peu cher, mais quand meme moins securisant qu'en France
Le seul probleme en france, c'est le cout du permis, mais sinon il y a une bonne formation!