Coup de gueule ! (permis de conduire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 26 Mai 2005, 15:22
heu je voudrais juste signaler aux surdoués qui disent que le permis est donné à tout le monde et que si on l'a pas c'est qu'on sait pas conduire (et qui l'ont peut etre passé il y a un certain temps aussi....) qu'aujourd'hui il y a 50% de réussite à l'examen et que ceux qui passent le permis maintenant bénéficient de la nouvelle réforme qui rend l'examen plus long et plus périlleux
Voila
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Mai 2005, 15:37
KenShiN` a écrit :
gregory1324 a écrit :
Bravo !!
Combien d'heure de leçon ?!?
Combien de sousous dépensé ?!?

Et bien j'ai eu 45 heures de leçon, à 38 euros la leçon... Plus le prix du code, et 100 € à repayer car j'avais raté déjà 2 fois l'examen pratique...
Total : 1960 €
Qui a dit que le permis était cher ???

Personne, suffit de pas etre trop boulet. Pour rater le code faut vraiment pas etre serieux, t'as un petit bouquin de rien du tout a reviser, si tu te sens pas pret t'y vas pas. Si tu le rates c'est que tu t'es mal prepare.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Born to run
BiZ a écrit :
KenShiN` a écrit :
gregory1324 a écrit :
Bravo !!
Combien d'heure de leçon ?!?
Combien de sousous dépensé ?!?

Et bien j'ai eu 45 heures de leçon, à 38 euros la leçon... Plus le prix du code, et 100 € à repayer car j'avais raté déjà 2 fois l'examen pratique...
Total : 1960 €
Qui a dit que le permis était cher ???

Personne, suffit de pas etre trop boulet. Pour rater le code faut vraiment pas etre serieux, t'as un petit bouquin de rien du tout a reviser, si tu te sens pas pret t'y vas pas. Si tu le rates c'est que tu t'es mal prepare.

eh bah c'est beau de donner des leçons (de conduite???)

m'enfin c'est vrai quand même rater son code??
c'est permis (de conduire?), ça???
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Mai 2005, 15:39
foolk a écrit :
heu je voudrais juste signaler aux surdoués qui disent que le permis est donné à tout le monde et que si on l'a pas c'est qu'on sait pas conduire (et qui l'ont peut etre passé il y a un certain temps aussi....) qu'aujourd'hui il y a 50% de réussite à l'examen et que ceux qui passent le permis maintenant bénéficient de la nouvelle réforme qui rend l'examen plus long et plus périlleux
Voila

Et? On peut tres bien le rater alors qu'on sait conduire, c'est facile de planter quelqu'un en situation de stress. Mais bon plus d'une fois, c'est louche quand meme.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Born to run
BiZ a écrit :
foolk a écrit :
Voila

Et? On peut tres bien le rater alors qu'on sait conduire, c'est facile de planter quelqu'un en situation de stress. Mais bon plus d'une fois, c'est louche quand meme.

c'est marrant la capacité de certains à généraliser leurs expériences ou compétences personnelles...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Mai 2005, 15:44
Born to run a écrit :

Bah desole je le pense. Que veux tu que je te dise de plus?
La voiture est un truc trop dangeureux pour laisser conduire des gens qui ont raté leur permis x fois. Ce qui ne veut pas dire que ceux qui l'ont eu du premier coup seront de tres bon conducteur, mais c'est un autre debat.

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Mai 2005, 15:45
Born to run a écrit :
c'est marrant la capacité de certains à généraliser leurs expériences ou compétences personnelles...

Ce n'est pas ma situation personnelle. Je pense surtout que ces gens la vont etre sur les memes routes que moi, et ca me fait peur.

Born to run
BiZ a écrit :
Born to run a écrit :

Bah desole je le pense. Que veux tu que je te dise de plus?
La voiture est un truc trop dangeureux pour laisser conduire des gens qui ont raté leur permis x fois. Ce qui ne veut pas dire que ceux qui l'ont eu du premier coup seront de tres bon conducteur, mais c'est un autre debat.

bah t'as raison tiens, moi qui est eu mon permis du (5ème coup) je pense que je vais aller le rendre tout de suite à la Préfecture après plusieurs années de (bonne?) conduite, de même que ma femme qui ne l'as eu que du troisième coup...

on prendra un taxi
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Redstein
BiZ a écrit :
La voiture est un truc trop dangeureux pour laisser conduire des gens qui ont raté leur permis x fois.

Parce qu'on finit par le leur donner de guerre lasse ?

Je l'ai eu à la troisième fois par manque de confiance en moi aggravé par un connard de "moniteur" qui prenait bien soin de stresser un max ses clients histoire de faire de la thune...

M'enfin je conduis depuis près de 25 ans et n'ai jamais eu le moindre accident...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Born to run
RedStein a écrit :
BiZ a écrit :
La voiture est un truc trop dangeureux pour laisser conduire des gens qui ont raté leur permis x fois.

Parce qu'on finit par le leur donner de guerre lasse ?

Je l'ai eu à la troisième fois par manque de confiance en moi aggravé par un connard de "moniteur" qui prenait bien soin de stresser un max ses clients histoire de faire de la thune...

M'enfin je conduis depuis près de 25 ans et n'ai jamais eu le moindre accident...

fais gaffe c'est le moment où BIZ va te dire que le fait de pas avoir eu d'accident depuis 25 ans, ou de n'avoir jamais la moindre contravention en 1/4 de siècle ne fait en aucun cas de toi un bon conducteur...

on pourrait rajouter ne jamais avoir pris le volant après avoir bu, essayer (au possible) de respecter les limitations, ne pas démarrer tant que tout le monde n'est pas attaché, surveiller de près la mécanique et l'entretien de sa voiture...

autant de signes qui ne font pas pour autant de toi un modèle (de conduite)
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
t'ain j'ai eu mon permis y a 6 ou 7 ans et c'est la derniere fois que j'ai conduit...je doit plus trop savoir....hum
bref en tout cas perso je ne crois plus trop les mec qui me dise"ouai j'ai ratter mon permis pour un crenaux mal fait etc"..ca c'est vraiment des conneries.
Et sinon mon meilleur pote a dut passer 4 fois son permis et a chaque fois il me disais...petunia! elle est conne cette inspectrice etc etc...puis il a fini par l'avoir...et je suis aller en bagnole avec lui...ben franchement c'est un putain de danger ce mec ...donc tout vos potes qui vous inventes des trucs ou qui ont l'impression d'avoir ratté leur permis c'est plus souvent pour d'autres raisons.
Cela c'est nettement confirmé par la suite car tout les gens que j'ai vu ayant ratter plusieurs fois leur permis etait toujoursdes conducteur hypra limite...conicdence...? je pense pas.

Y a forcement des gens qui ont eu une fois pas de bol mais pas 2 fois de suite ou alors vraiment une personne sur 100000.
Purple Haze
RedStein a écrit :

Citation:

Ok, mais tu en as provoqué combien ???

Comme dirait l'autre, il me semble l'avoir lu dans les journaux ...
Redstein
Purple Haze a écrit :
RedStein a écrit :

Citation:

Ok, mais tu en as provoqué combien ???

Comme dirait l'autre, il me semble l'avoir lu dans les journaux ...

Hey, personne n'a jamais rien pu prouver

Sérieusement, à 18 ans on n'est pas forcément très sûr de soi, et il y en a qui savent bien comment tirer parti de ça...

Instructions données de manière brutale, changements de ton et de volume sonore, discours méprisants à chaque fois qu'il trouvait l'ouverture (je me souviens de la fois où j'ai voulu faire un saut dans un magasin de ziq pour acheter des cordes : "un bon guitariste ne casse pas de cordes", hehehe :mdr.

Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais certains savent bien qu'en déstabilisant un peu le client, il va faire des conneries très lucratives
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Born to run
zigmout a écrit :
t'ain j'ai eu mon permis y a 6 ou 7 ans et c'est la derniere fois que j'ai conduit...je doit plus trop savoir....hum
bref en tout cas perso je ne crois plus trop les mec qui me dise"ouai j'ai ratter mon permis pour un crenaux mal fait etc"..ca c'est vraiment des conneries.
Et sinon mon meilleur pote a dut passer 4 fois son permis et a chaque fois il me disais...petunia! elle est conne cette inspectrice etc etc...puis il a fini par l'avoir...et je suis aller en bagnole avec lui...ben franchement c'est un putain de danger ce mec ...donc tout vos potes qui vous inventes des trucs ou qui ont l'impression d'avoir ratté leur permis c'est plus souvent pour d'autres raisons.
Cela c'est nettement confirmé par la suite car tout les gens que j'ai vu ayant ratter plusieurs fois leur permis etait toujoursdes conducteur hypra limite...conicdence...? je pense pas.

Y a forcement des gens qui ont eu une fois pas de bol mais pas 2 fois de suite ou alors vraiment une personne sur 100000.

mouais...

d'une manière générale, généraliser ses expériences personnelles est toujours dangereux...

car pour répondre à tes exemples, je pourrai dire que j'ai un ami qui s'est fait retiré 2 fois le permis: une fois l'alcool, une fois la vitesse (je sais c'est pas beau mais je le connaissais avant qu'il ait le permis...)

bah il l'a eu deux fois tu premier coup le permis...

l'examen en lui-même est tellement sujet à des paramètres non objectifs:
stress du candidat,
humeur de l'inspecteur,
aléa de l'examen...

il est vraiment délicat de juger la capacité de quelqu'un à conduire (ou à ne pas) en seulement 20 minutes

dans un système parfait où la corruption ne serait pas de ce monde, il serait bien que se soit l'auto-école qui délivre le permis, car qui mieux que le conducteur connâit le niveau réél du candidat???
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Homer Simpson
Moi ca fait 3 ans que j'ai entamé mon permis ... j'ai fait 20 heures de conduites etc .. j'ai loupé le code une fois parce que j'avais fait 2 fautes de trop (merci ...) .. mais bref je me sentais vraiment pas a l'aise au volant .. en fait ca me stress de conduire .. en campagne ca va a peu pres mais en ville .. y'a toujours des mecs qui sortent de n'importe ou a gauche a droite .. des gamins qui traversent a l'arrche .. des mecs qui te collent derriere ... je suis un grand flippé au final ..
Donc j'ai plus ou moins laché l'affaire ... ca me gonfle d'avoir raqué pour et d'abandonné a moitié (en fait je dirais que c'est en "suspend") ... mais tant que je serais pas a l'aise je serais surement un danger pour les autres .. alors je ferais toujours confiance a l'inspecteur ..

En ce moment sur backstage...