zigmout a écrit :
t'ain j'ai eu mon permis y a 6 ou 7 ans et c'est la derniere fois que j'ai conduit...je doit plus trop savoir....hum
bref en tout cas perso je ne crois plus trop les mec qui me dise"ouai j'ai ratter mon permis pour un crenaux mal fait etc"..ca c'est vraiment des conneries.
Et sinon mon meilleur pote a dut passer 4 fois son permis et a chaque fois il me disais...petunia! elle est conne cette inspectrice etc etc...puis il a fini par l'avoir...et je suis aller en bagnole avec lui...ben franchement c'est un putain de danger ce mec
...donc tout vos potes qui vous inventes des trucs ou qui ont l'impression d'avoir ratté leur permis c'est plus souvent pour d'autres raisons.
Cela c'est nettement confirmé par la suite car tout les gens que j'ai vu ayant ratter plusieurs fois leur permis etait toujoursdes conducteur hypra limite...conicdence...? je pense pas.
Y a forcement des gens qui ont eu une fois pas de bol mais pas 2 fois de suite ou alors vraiment une personne sur 100000.
mouais...
d'une manière générale, généraliser ses expériences personnelles est toujours dangereux...
car pour répondre à tes exemples, je pourrai dire que j'ai un ami qui s'est fait retiré 2 fois le permis: une fois l'alcool, une fois la vitesse (je sais c'est pas beau mais je le connaissais avant qu'il ait le permis...)
bah il l'a eu deux fois tu premier coup le permis...
l'examen en lui-même est tellement sujet à des paramètres non objectifs:
stress du candidat,
humeur de l'inspecteur,
aléa de l'examen...
il est vraiment délicat de juger la capacité de quelqu'un à conduire (ou à ne pas) en seulement 20 minutes
dans un système parfait où la corruption ne serait pas de ce monde, il serait bien que se soit l'auto-école qui délivre le permis, car qui mieux que le conducteur connâit le niveau réél du candidat???