Coup de gueule ! (permis de conduire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Mar 2005, 17:15
Maglite a écrit :
Ced777 a écrit :
Les stagiaires se font souvent recalés par excès de prudence (un grand classique à chaque session d'examen, y'en avait eu dans ma session). En même temps c'est normal: tu es censé rouler aux limites de vitesse. Si tu fais tout le parcours à vitesse réduite, c'est plus facile!

Hum, pour moi c'est pas parce que c'est plus facile, c'est que pour l'examinateur ça traduit un manque de confiance.

Oui j'aurais dû dire "ca parait plus facile pour le candidat" effectivement. Ca traduit effectivement un mal à l'aise du candidat qui réduit sa vitesse pour anticiper.
Born to run
Moi je crois bien que je suis un extra terrestre du permis de conduire...

D'abord le code du 1er coup (c'est pas le dur non plus vous me direz)
20h de leçon, 2 ans de conduite accompagnée, 10 000 km sans aucun accident ou infraction en tout genre.
Les 2 visites de contrôle, normal...
Jusqu'ici tout va bien...

Et puis il a fallu passer le permis...
Et là oui je dois avouer que je l'ai eu du...
...5ème coup!!!
Eh oui, fallait le faire!!!

4 échecs, un de plus et je repartais pour repasser mon code ...

Y'en a bien un ou deux ou c'est clair que j'avais merdé grave, mais une fois quand même où l'inspecteur m'a dit "que je roulais trop à droite"...
Et Angleterre j'aurai compris, mais là...

M'enfin tout ça pour dire que ça fait maintenant 5 ans que je l'ai: 0 accidents et 12 points sur 12 pour moi...
Comme quoi!!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
moi c'est ma monitrice qui me casse les couilles
Nameless
chris86 a écrit :
moi c'est ma monitrice qui me casse les couilles

Conduit correctement, elle te les cassera plus...

chris86
  • chris86
ben justement je conduis correctement mais elle cherche toujours le truc pour faire chier: "non! mes tes mains sur le volant à 10h10", "non! enclenche le clignotant avec le doigt (comme si ça servait à quelque chose)" etc
KenShiN`
Et bien moi je le passe demain matin, ça va faire la 3ème fois !...
J'en suis à 45 heures de conduite (sans la conduite accompagnée).
Et j'le sens pas terrible car j'ai fait pas mal de conneries à ma dernière leçon (hier soir).
Reste plus qu'à prier quoi !
En tout cas je suis assez d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas systématiquement se trouver une excuse quand on le rate. Moi je l'ai raté 2 fois, et ça voulait dire que j'étais pas prêt de partir seul sur la route voilà tout.
Obey your Master.
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 22 Mar 2005, 20:59
c'est a cause d'inspecteur comme ca, qu'on se retrouve avec des connnards sur la route qui n'ose pas avancé, démaré en speed pour s'inséré dans les rnod poit etc...
parconte c'est toujours plus difficile d'apprécier quand on est passager... moi jtrouve que tout le monde conduit mal sauf moi MDR
d'un autre coté il peu y avoir aussi l'excès d'assurance, qqn trop sur de lui peu faire de grosse connerie
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Oué....en tout cas, perso jle repasse bientôt (jdis pas quand, j'ai peur que ça me porte la poisse... :roll j'espère que je l'aurais cette fois...
KenShiN`
Moi c'est bon je l'ai eu mercredi
J'suis bien content !!
Obey your Master.
Bravo !!
Combien d'heure de leçon ?!?
Combien de sousous dépensé ?!?
GuitaristeX
puilpuil a écrit :
Citation:
un pote a moi s'est fait recaler pour conduite trop timide, il avait roulé à 90 au lieu de 100 derrière un camion qu'il ne pouvait pas doubler sur l'autoroute !)

mouuuuuuuuuuuuuaiii....... Ca sent un peu l'escuse a la con tout ca. Rouler a 90 au lieu de 100 sur l'autoroute. En jeune conducteurc'est limite a 110 donc deja sur ce point il faisait une erreur. Apres "ne pas pouvoir doubler su l'autoroute" je pense pas qu'il conduisait au milieu de l'apres midi un jour de depart en vacance......Il ya toujours mouyen de doubler sur l'autoroute a part zone de traveaux mais la la vitesse serait surement limitee a 70.

Sur le livre de code ya marque un truc genre "le jour de l'examen pratique vous devez optimiser votre vitesse en roulant proche des limitations autorisees."

je rapelle quand meme que la vitesse minimale autorisée sur une autoroute qu'on soit a gauche , a droite ou au milieu est de 80 Kmh/h ... notre ami n'etait pas en faute ...

ensuite en ce qui te concerne, pour ton coup de gueule moi ami je te soutient meme si tu as peut etre commis une faute... Bien des écoles et l'etat ont été mis en cause de part le cout du permis et une tandance a faire faire des heures inutiles a leurs eleves pour gagner des sous ... faire repasser la permis en est un uatre de la par de l'etat maintenant, il faut vraiment que tu attendes l'avis final .... tu étais peu etre bel et bien en faute !
Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :

je rapelle quand meme que la vitesse minimale autorisée sur une autoroute qu'on soit a gauche , a droite ou au milieu est de 80 Kmh/h ... notre ami n'etait pas en faute ...

Mais il est conseillé par mesure de sécurité de toujours rouler a la vitesse maxi autorisée...
Rouler a 80 sur autoroute, c'est autorisé dans le sens ou si un flic te voit a cette vitesse, il aura pas le droit de te foutre une contredanse, bien que tu sois un danger public
KenShiN`
gregory1324 a écrit :
Bravo !!
Combien d'heure de leçon ?!?
Combien de sousous dépensé ?!?

Et bien j'ai eu 45 heures de leçon, à 38 euros la leçon... Plus le prix du code, et 100 € à repayer car j'avais raté déjà 2 fois l'examen pratique...
Total : 1960 €
Qui a dit que le permis était cher ???
Obey your Master.
Eikichi
JDnet100 a écrit :
Enfin bon, j'espère que je retomberais pas sur ce prétentieux la 2e fois.
Sinon, pour l'histoire de mon pote qui roulait à 90 sur autoroute, j'ai oublié de préciser que le tronçon d'autoroute qui passe par ma ville est limité à 110, donc 100 pour un jeune permis, alors, 90 au lieu de 100, c'est pas dangereux...
Et puis merde, je sais conduire, je sais faire la part des choses, si j'avais vraiment fais des conneries, j'aurais dit ok...mais là y'avait pas lieu. Jcomprends que des mecs puissent être recalés parce qu'ils savent pas conduire, mais c'est pas mon cas, je suis sur qu'avec un autre inspecteur, je l'aurais eu.

what? y a des limitations pour ceux qui apprennent en conduite accompagnée??

en belgique on a quelques limitations quand meme (interdit de conduire la veille des jours fériés a partir de 18h, etc) mais pas de limitation autres que celles indiquées sur les routes!

au début que je conduisais avec mon pere je me faisais salement engueuler parce que je roulais à 100 sur autoroute au lieu de 120!

et autre chose: si on se fait recaler c'est peut-être aussi à cause du stress, non? le souci de bien conduire alors qu'on panique...

perso je l'ai pas encore passé (j'ai encore le temps...) mais j'ai vachement la trouille d'y etre!!!

vive les transports en commun!
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 28 Mar 2005, 20:00
GuitaristeX a écrit :
puilpuil a écrit :
Citation:
un pote a moi s'est fait recaler pour conduite trop timide, il avait roulé à 90 au lieu de 100 derrière un camion qu'il ne pouvait pas doubler sur l'autoroute !)

mouuuuuuuuuuuuuaiii....... Ca sent un peu l'escuse a la con tout ca. Rouler a 90 au lieu de 100 sur l'autoroute. En jeune conducteurc'est limite a 110 donc deja sur ce point il faisait une erreur. Apres "ne pas pouvoir doubler su l'autoroute" je pense pas qu'il conduisait au milieu de l'apres midi un jour de depart en vacance......Il ya toujours mouyen de doubler sur l'autoroute a part zone de traveaux mais la la vitesse serait surement limitee a 70.

Sur le livre de code ya marque un truc genre "le jour de l'examen pratique vous devez optimiser votre vitesse en roulant proche des limitations autorisees."

ensuite en ce qui te concerne, pour ton coup de gueule moi ami je te soutient meme si tu as peut etre commis une faute... Bien des écoles et l'etat ont été mis en cause de part le cout du permis et une tandance a faire faire des heures inutiles a leurs eleves pour gagner des sous ... faire repasser la permis en est un uatre de la par de l'etat maintenant, il faut vraiment que tu attendes l'avis final .... tu étais peu etre bel et bien en faute !

Jme permait de relever une erreur, la vitesse mini sur la voie la plus a gauche est de 80Km/H et est interdite aux véhicule de plus de 3,5T et plus de 7m(si 3voies) parconte sur les autres voie il n'est rien stipulé. Ou alors qu'on me retrouve le texte

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
foolk
  • foolk
  • Publié par
    foolk
    le 26 Mai 2005, 15:22
heu je voudrais juste signaler aux surdoués qui disent que le permis est donné à tout le monde et que si on l'a pas c'est qu'on sait pas conduire (et qui l'ont peut etre passé il y a un certain temps aussi....) qu'aujourd'hui il y a 50% de réussite à l'examen et que ceux qui passent le permis maintenant bénéficient de la nouvelle réforme qui rend l'examen plus long et plus périlleux
Voila
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr

En ce moment sur backstage...