JDnet100 a écrit :
Ce matin j'ai passé mon permis de conduire. A un moment, je devais tourner à gauche, une voiture arrivait en face mais j'avais le temps de passer donc jmengage, et là ce connard d'inspecteur (le genre de jeune con qui se prend pour dieu), a freiné comme un malade à ma place et m'a claqué ça comme refus de priorité. Je trouve vraiment ça dégueulasse.
Oui mais lui il a un diplôme, il a l'habitude et il juge différemment une situation. Tu serais sûrementpassé, mais le jour de l'examen tu ne dois pas donner l'impression que tu conduis "aux limites". Tu dois laisser une marge énorme de sécurité pour donner confiance à l'inspecteur.
JDnet100 a écrit :
(un pote a moi s'est fait recaler pour conduite trop timide, il avait roulé à 90 au lieu de 100 derrière un camion qu'il ne pouvait pas doubler sur l'autoroute !)
Les stagiaires se font souvent recalés par excès de prudence (un grand classique à chaque session d'examen, y'en avait eu dans ma session). En même temps c'est normal: tu es censé rouler aux limites de vitesse. Si tu fais tout le parcours à vitesse réduite, c'est plus facile!
JDnet100 a écrit :
Par ailleurs, je trouve le système un peu débile. J'ai effectué plus de 10 000 km en 2 ans sans aucun accident, et là juste pour ça, je n'ai pas mon permis...quand on voit les dangers publiques qui circulent, c'est honteux...
Justement: comme tu le dis toi-même: quand on voit les dangers publics... et bien il vaut mieux un examen un peu trop sévère qu'un peut trop laxiste!
Et puis c'est comme tous les examens: y'a une part de "chance" et de hasard.
Quant à l'aspect "manipulation" (poiur se faire du fric), si j'étais à leur place, je donnerai le permis à ceux qui ont fait la conduite accompagnée (qui rapporte beaucoup plus que de passer une 2ème fois l'examen). Le fait qu'ils ne le donnent pas systématiquement aux stagiaires ayant fait la conduite accompagnée, je trouve que c'est plutot un gage d'honnêteté!
Enfin désolé pour toi quand même. Mais y'a pas de raison que tu ne l'aies pas au 2ème passage.
Ced777