Coup de gueule ! (permis de conduire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 09 Mar 2005, 23:49
Bah franchement 10 000 km en 2 ans c'est ridicule.... demande à quelqu'un qui prend la voiture tous les jours, tu seras impressionné du nombre de km qu'il fera en un an. Pour ma part j'avoisinait les 800 km par semaine.
De plus je ne pense pas qu'un inspecteur freine brutalement pour au rien.

Et si tu as justement de l'expérience, le camion tu le doubles facilement s'il roule à 90km alors que t'es limité à 110 km.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 10 Mar 2005, 10:02
BiZ a écrit :
Arrete la parano, t'es mauvais t'es mauvais au lieu d'en vouloir a la terre entiere et d'echaffauder des theories foireuses (j'ai fait conduite accompagnee et je l'ai eu du premier coup) remets toi en question un peu... Tss ces jeunes

Il est trop fort ce Biz.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Mar 2005, 10:18
Je me donne beaucoup de mal tu sais
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Mar 2005, 10:29
J'ai fait conduite accompagnée aussi.
J'ai raté la première fois parce que :
Autoroute à 2voies. Entrée d'autoroute à droite qui se transforme en troisième voie. Comment je peut le savoir moi qu'elle se transforme en troisième voie? Du coup je suis resté au milieu (donc pas sur la voie la plus à droite...).
Obtenu du deuxième coup alors que le mec m'a demandé la lecture d'un panneau a une centaine de metres que je n'ai pas su lire... Le premier inspecteur m'aurait pas filé le papier rose... (et ça aurait eté compréhensible)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Mar 2005, 10:39
JDnet100 a écrit :

Ce matin j'ai passé mon permis de conduire. A un moment, je devais tourner à gauche, une voiture arrivait en face mais j'avais le temps de passer donc jmengage, et là ce connard d'inspecteur (le genre de jeune con qui se prend pour dieu), a freiné comme un malade à ma place et m'a claqué ça comme refus de priorité. Je trouve vraiment ça dégueulasse.

Oui mais lui il a un diplôme, il a l'habitude et il juge différemment une situation. Tu serais sûrementpassé, mais le jour de l'examen tu ne dois pas donner l'impression que tu conduis "aux limites". Tu dois laisser une marge énorme de sécurité pour donner confiance à l'inspecteur.

JDnet100 a écrit :

(un pote a moi s'est fait recaler pour conduite trop timide, il avait roulé à 90 au lieu de 100 derrière un camion qu'il ne pouvait pas doubler sur l'autoroute !)

Les stagiaires se font souvent recalés par excès de prudence (un grand classique à chaque session d'examen, y'en avait eu dans ma session). En même temps c'est normal: tu es censé rouler aux limites de vitesse. Si tu fais tout le parcours à vitesse réduite, c'est plus facile!

JDnet100 a écrit :

Par ailleurs, je trouve le système un peu débile. J'ai effectué plus de 10 000 km en 2 ans sans aucun accident, et là juste pour ça, je n'ai pas mon permis...quand on voit les dangers publiques qui circulent, c'est honteux...

Justement: comme tu le dis toi-même: quand on voit les dangers publics... et bien il vaut mieux un examen un peu trop sévère qu'un peut trop laxiste!
Et puis c'est comme tous les examens: y'a une part de "chance" et de hasard.
Quant à l'aspect "manipulation" (poiur se faire du fric), si j'étais à leur place, je donnerai le permis à ceux qui ont fait la conduite accompagnée (qui rapporte beaucoup plus que de passer une 2ème fois l'examen). Le fait qu'ils ne le donnent pas systématiquement aux stagiaires ayant fait la conduite accompagnée, je trouve que c'est plutot un gage d'honnêteté!

Enfin désolé pour toi quand même. Mais y'a pas de raison que tu ne l'aies pas au 2ème passage.

Ced777
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 10 Mar 2005, 14:28
Bah c'est pareil pour tout le monde, le jour de l'examen, on stresse et on fait des conneries...

Et puis je n'en démord pas que ça dépend de l'inspecteur et du parcours que t'as a faire !

Moi la dernière fois, le mec n'en n'avait rien a foutre des petites conneries que je faisais...pâr contre si j'etais tombé sur les inspecteurs précédents, je ne l'aurais toujours pas ce putain de permis D'ailleurs le moniteur d'auto-ecole m'a bien dit en partant que j'ai eu de la chance de tomber sur lui !

Mais bon il est évident que si tu ne sais pas faire de manoeuvre et que tu ne sais pas maitriser la bagnole, ya pas de miracle lol

En plus en France vous avez de la chance d'avoir la conduite accompagnée dès 16 ans, 2 ans pour apprendre, c'est tranquille je trouve
- HARDY -

www.weerdband.com
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Enfin bon, j'espère que je retomberais pas sur ce prétentieux la 2e fois.
Sinon, pour l'histoire de mon pote qui roulait à 90 sur autoroute, j'ai oublié de préciser que le tronçon d'autoroute qui passe par ma ville est limité à 110, donc 100 pour un jeune permis, alors, 90 au lieu de 100, c'est pas dangereux...
Et puis merde, je sais conduire, je sais faire la part des choses, si j'avais vraiment fais des conneries, j'aurais dit ok...mais là y'avait pas lieu. Jcomprends que des mecs puissent être recalés parce qu'ils savent pas conduire, mais c'est pas mon cas, je suis sur qu'avec un autre inspecteur, je l'aurais eu.
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 10 Mar 2005, 16:34
JDnet100 a écrit :
Enfin bon, j'espère que je retomberais pas sur ce prétentieux la 2e fois.
Sinon, pour l'histoire de mon pote qui roulait à 90 sur autoroute, j'ai oublié de préciser que le tronçon d'autoroute qui passe par ma ville est limité à 110, donc 100 pour un jeune permis, alors, 90 au lieu de 100, c'est pas dangereux...
Et puis merde, je sais conduire, je sais faire la part des choses, si j'avais vraiment fais des conneries, j'aurais dit ok...mais là y'avait pas lieu. Jcomprends que des mecs puissent être recalés parce qu'ils savent pas conduire, mais c'est pas mon cas, je suis sur qu'avec un autre inspecteur, je l'aurais eu.

non non si c'est une autoroute c'est 110km pour un jeune conducteur.
C'est 100 km pour un jeune conducteur sur route à chaussée séparée, ce qui est différent !!!
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
LudwigVan
Moi j'ai un pote qui était avec son ami l'inspecteur, il veut entamer un tournant et il a la priorité mais il voit un trouduc qui arrive à fond de balle et ne s'engage pas....et bien ce cher inspecteur lui a refusé le permis simplement parce qu'il avait pas pris la priorité!
Entre prendre une priorité (et risquer de bousiller une caisse voir sa vie) et jouer la carte de la prudence, vous préférez quoi vous ?
Invité
  • Invité
Jacko a écrit :
Moi j'ai un pote qui était avec son ami l'inspecteur, il veut entamer un tournant et il a la priorité mais il voit un trouduc qui arrive à fond de balle et ne s'engage pas....et bien ce cher inspecteur lui a refusé le permis simplement parce qu'il avait pas pris la priorité!
Entre prendre une priorité (et risquer de bousiller une caisse voir sa vie) et jouer la carte de la prudence, vous préférez quoi vous ?

Et bah voila encore un bel exemple...comme quoi, le permis, c'est souvent jugé en dépit du bon sens...
Acétyl-Coa
bah moi j'ai fait la conduite accompagné & le permi est passé comme une lettre à la poste

maintenant avec 20h de conduite, faut pas croire que l'on sait conduire, & le moment le plus dangereux c'est quand on vient d'apprendre, on vient d'avoir le permi, on croit savoir conduire car on a le papier rose...et paf ....regardez les stats des assurances..

en tout cas pour moi, en plus des 20h il m'a fallu bien quelques milliers de km pour etre à l'aise

maintenant un inspecteur dans mon auto école m'avais aussi fait le coup du coup de frein sur un stop, alors que j'allai vraiment m'arreter et c'était pour le controle de conduite accompagné juste avant l'exam, bref j'avais déjà pris des milliers de stop, mais selon lui j'avais pas stopé assez longtps, donc juste en redemarrant il a freiné d'un coup sec

comme j'ai un caractère de merde, le stop d'après j'ai freiné comme un bourrin (j'allais pas vite du tout, mais justement à faible vitesse la voiture stope quasiment net !!! ) et après il m'a plus fait chier
gregory1324 a écrit :
Moi je le passe Vendredi matin !!

CONSIGNE : "restez TOUS chez vous de 9H30 à 10h00" !!!

Merci !!

JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
YEEEEEEEEEEEEEEES

héhé !! je l'ai eu et pourtant j'ai foiré mon crénau !! :mdr:

Il m'aura quand même couté 1200 € ce con de papier jaune !!
et pourtant j'ai tout eu du premier coup (code + conduite)

Bon je vais arrosé ça !!

Invité
  • Invité
Bah y'en a qui ont dla chance ! Arrose pas trop non plus
Pour ma part, ça se jouera au mois d'avril
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 11 Mar 2005, 18:56
1200e!!!! tu peux detailler stp ? J'y connais rien mais ca a l'air enorme!

En tout cas félicitation
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Mar 2005, 18:56
Jacko a écrit :

Ouais mais là on a un seul témoignage. Ca se touve tu demandes à l'inspecteur, ca s'est pas passé du tout comme cela. Le mec arrivait pas vite, rien ne prouvait qu'il n'aillait pas s'arrêter etc...
Bref quand on rate, on arrange toujours l'"histoire". C'est naturel. Je ne dis pas que c'est pas vrai, mais va à un procès, l'accusé, même pris la main dans le sac, essaie toujours de te prouver que c'est pas lui, qu'il n'est au courant de rien, qu'il n'était même pas là ;-)
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Mar 2005, 18:58
gregory1324 a écrit :

Il m'aura quand même couté 1200 € ce con de papier jaune !!

Pinaise, ca a vachement augmenté!!
Les salopiauds....

En ce moment sur backstage...