Coup de gueule ! (permis de conduire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Mar 2005, 18:58
gregory1324 a écrit :

Il m'aura quand même couté 1200 € ce con de papier jaune !!


Pinaise, ca a vachement augmenté!!
Les salopiauds....
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Mar 2005, 19:02
JDnet100 a écrit :

Et puis merde, je sais conduire, je sais faire la part des choses, si j'avais vraiment fais des conneries, j'aurais dit ok...mais là y'avait pas lieu. Jcomprends que des mecs puissent être recalés parce qu'ils savent pas conduire, mais c'est pas mon cas, je suis sur qu'avec un autre inspecteur, je l'aurais eu.


T'as certainement raison. Avec les bornes que tu as déjà au compteur, tu dois être à l'aise.
Mais bon, en fait c'est juste un exam. On te prépare à un exam, pas vraiment à conduire réellement. Faut jouer le jeu (prudence, respect des règles, rouler à la vitesse limite...) et juste décrocher la timballe.

Ced777
Ced777 a écrit :
gregory1324 a écrit :

Il m'aura quand même couté 1200 € ce con de papier jaune !!


Pinaise, ca a vachement augmenté!!
Les salopiauds....


c'est faux, c'est le prix moyen d'un permis .
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Mar 2005, 19:35
fender@@@ a écrit :
Ced777 a écrit :
gregory1324 a écrit :

Il m'aura quand même couté 1200 € ce con de papier jaune !!


Pinaise, ca a vachement augmenté!!
Les salopiauds....


c'est faux, c'est le prix moyen d'un permis .


Ouais ben c'est pas faux, ca a vachement augmenté!
foxracing
oué je l'ai payé moins cher que ça y'a plsrs années
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Mar 2005, 19:49
A mon époque entre 5000 et 5500FF. Bon l'inflation est passée par là aussi...
Qwacktaner a écrit :
1200e!!!! tu peux detailler stp ? J'y connais rien mais ca a l'air enorme!

En tout cas félicitation


No probleme, alors....

Pour le code :
Cours illimités : 22 €
Frais d'inscription : 32 €
Presentation théorique : 38 €
Support pédagogique : 24 €
Total pour le code : 122 €

Pour la conduite :
Evaluation : 28,5 €
Forfait (20 Heures) : 570 €
Presentation pratique : 47 €
Heures suplementaires (28,5 € de l'heure, moi j'en ai fais 12) : 12 x 28.5 = 342 €
Total pour la conduite : 987,5 €

TOTAL (conduite + code) => 1109,5 €

Voila je me suis planté c'est pas 1200 € c'est 1100 € !!
(Et j'ai tout eu du 1er coup)

[EDIT] : Putain j'ai fais ça bien !!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Mar 2005, 19:57
Ah oui! Dont 340 euros d'heures sup!

Donc en gros 800 euros de permis. Là ca me parait même carrément intéressant. Ca n'a pas augmenté alors.
Ced777 a écrit :
Ah oui! Dont 340 euros d'heures sup!

Donc en gros 800 euros de permis. Là ca me parait même carrément intéressant. Ca n'a pas augmenté alors.


Oui mais ils foutent la plupart du temps 15/20 heure sup.

C'est la que les prix grimpent !!
oui, tas un forfait a 800 euros en moyenne, et pis apres ils te collent les 20 heures quasi systematique... C'est comme la talephonie, ils te collent un fofait a 25 euros, et apres tu raque 1 euros la minute ...
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Et puis le permis, c'est quand même une belle histoire de pognon...les gens qui l'ont du premier coup, c'est un manque à gagner, et pour l'état (coût de l'examen: 35€ mais multipliez ça par le nb de personnes qui l'ont pas...), et pour l'auto école (heures sup). Jpense que s'il y avait pas toute cette histoire de pognon ma foi assez mafieuse, y'aurait plus de monde qui l'aurait du premier coup ce foutu papier !
Maglite
Ced777 a écrit :
Les stagiaires se font souvent recalés par excès de prudence (un grand classique à chaque session d'examen, y'en avait eu dans ma session). En même temps c'est normal: tu es censé rouler aux limites de vitesse. Si tu fais tout le parcours à vitesse réduite, c'est plus facile!


Hum, pour moi c'est pas parce que c'est plus facile, c'est que pour l'examinateur ça traduit un manque de confiance.
Il faut juste adapter sa vitesse et avoir une conduite dynamique (attention je n'ai pas dit rapide), c'est à dire savoir accélérer et freiner quand il le faut. J'ai remarqué que beaucoup d'apprentis conducteurs avaient un problème de ce côté là. Ils n'osent pas accélérer de peur de se tromper au freinage ou autre. Moi j'avais un autre problème : j'allais trop vite pour mon niveau de conduite Donc mon moniteur a dû me calmer pour éviter les accidents
Mag
  • #42
  • Publié par
    Talion
    le 12 Mar 2005, 16:58
Maglite a écrit :
Ced777 a écrit :
Les stagiaires se font souvent recalés par excès de prudence (un grand classique à chaque session d'examen, y'en avait eu dans ma session). En même temps c'est normal: tu es censé rouler aux limites de vitesse. Si tu fais tout le parcours à vitesse réduite, c'est plus facile!


Hum, pour moi c'est pas parce que c'est plus facile, c'est que pour l'examinateur ça traduit un manque de confiance.
Il faut juste adapter sa vitesse et avoir une conduite dynamique (attention je n'ai pas dit rapide), c'est à dire savoir accélérer et freiner quand il le faut. J'ai remarqué que beaucoup d'apprentis conducteurs avaient un problème de ce côté là. Ils n'osent pas accélérer de peur de se tromper au freinage ou autre. Moi j'avais un autre problème : j'allais trop vite pour mon niveau de conduite Donc mon moniteur a dû me calmer pour éviter les accidents


Sa dépend quand meme beauoup de l'examinateur sa ! Certain prefere que tu roule vite et d'autre tranquille ! Faut juste avoir de la chance et tombé sur un examinateur qui aime bien ton style de conduite !
Maglite
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je ne parle pas de vitesse, mais de dynamisme dans la conduite! Ce qui veut dire ne pas rouler toujours à une même allure quelque soit l'environnement. J'en vois beaucoup qui par exemple n'accélèrent pas assez pour entrer sur le périf', ou qui n'accélèrent pas du tout en sortie de rond point... Tout ça ne veut pas dire rouler vite, c'est juste adapter sa vitesse
Mag
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #44
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Mar 2005, 17:11
JDnet100 a écrit :
Et puis le permis, c'est quand même une belle histoire de pognon...les gens qui l'ont du premier coup, c'est un manque à gagner, et pour l'état (coût de l'examen: 35€ mais multipliez ça par le nb de personnes qui l'ont pas...), et pour l'auto école (heures sup). Jpense que s'il y avait pas toute cette histoire de pognon ma foi assez mafieuse, y'aurait plus de monde qui l'aurait du premier coup ce foutu papier !


Je suis un peu d'accord, sans parler de complo, je trouve que ce milieu des autoecoles a des pratiques tres mafieuse
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Mar 2005, 17:15
Maglite a écrit :
Ced777 a écrit :
Les stagiaires se font souvent recalés par excès de prudence (un grand classique à chaque session d'examen, y'en avait eu dans ma session). En même temps c'est normal: tu es censé rouler aux limites de vitesse. Si tu fais tout le parcours à vitesse réduite, c'est plus facile!


Hum, pour moi c'est pas parce que c'est plus facile, c'est que pour l'examinateur ça traduit un manque de confiance.


Oui j'aurais dû dire "ca parait plus facile pour le candidat" effectivement. Ca traduit effectivement un mal à l'aise du candidat qui réduit sa vitesse pour anticiper.

En ce moment sur backstage...