Coup de gueule ! (permis de conduire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui je me relis et ca fait un peu generalité effectivement et ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire mais un peu qd meme...
c'est juste que c'est 10 fois plus facil de dire"quel enc*** cet inspecteur"plutot que de se remettre en question alors qu'on est tout jeune conducteur...

Si on ecoutais tout le monde il y aurrai bien plus souvent des debutant a meme de savoir s'il sont bon que des inspecteur competant.

>>Born to run
par contre meme si effectivement je fais une generalité carrement abusive(mais c'est plus pour marqué le coup et provoquer) ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...le fait de dire que ceux qui ont ratté 4 fois leur permis le ratte souvent non sans raison ne veut absolument pas dire que ceux qui l ont du premier coup sont de bon conducteur...les 2 idées ne s'appellent pas l'une l'autre c'est pas parce que tout les element de A font parti de B que tout les element de B font parti de A...c'est des math de base ca donc vraiment attention a ca car c'est une chose hyper frequente que ce genre d'interpretation.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mai 2005, 09:59
sim41_ a écrit :
Suffit de regarder le nombre de personnes qui ratent le code ne serait-ce qu'une fois, facile de dire que tous ceux là sont des boulets...

Tu veux vraiment ma reponse?

Citation:
Contradiction?
En plus non si tu rates la première fois à cause du stress je vois pas en quoi t'as plus de chances d'y arriver la fois suivante, bien au contraire!

Aucune contradiction, je parlais de la pratique, et au dessus du code. Si tu es stresse en voiture, sois tu ne maitrise pas suffisamment ton sujet, et tu devrais te preparer plus avant de passer le permis, soit c'est maladif et bon dans ce cas la... J'ai pas la reponse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
BiZ a écrit :
Si tu es stresse en voiture, sois tu ne maitrise pas suffisamment ton sujet, et tu devrais te preparer plus avant de passer le permis, soit c'est maladif et bon dans ce cas la... J'ai pas la reponse.

Pas forcément maladif... tout le monde n'a pas une paire de c... en bronze massif dès 18 ans, hein - le machisme aussi, ça se construit
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mai 2005, 12:32
RedStein a écrit :
BiZ a écrit :
Si tu es stresse en voiture, sois tu ne maitrise pas suffisamment ton sujet, et tu devrais te preparer plus avant de passer le permis, soit c'est maladif et bon dans ce cas la... J'ai pas la reponse.

Pas forcément maladif... tout le monde n'a pas une paire de c... en bronze massif dès 18 ans, hein - le machisme aussi, ça se construit

Le stress n'a rien a voir avec le machisme! Moi aussi j'ai ete stresse comme tout le monde le jour de mon test. Le tout est d'avoir assez de confiance en soi (donc de savoir qu'on maitrise le vehicule) pour ne pas entrer dans la zone rouge qui nous fait perdre tous nos moyens. Si c'est pas le cas, il faut conduire encore avec instructeur. Si la source du stress est autre, la j'ai pas vraiment de reponse.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 27 Mai 2005, 16:53
BiZ a écrit :
RedStein a écrit :
BiZ a écrit :

Le stress n'a rien a voir avec le machisme! Moi aussi j'ai ete stresse comme tout le monde le jour de mon test. Le tout est d'avoir assez de confiance en soi (donc de savoir qu'on maitrise le vehicule) pour ne pas entrer dans la zone rouge qui nous fait perdre tous nos moyens. Si c'est pas le cas, il faut conduire encore avec instructeur. Si la source du stress est autre, la j'ai pas vraiment de reponse.

je crois que tu dis n'importe quoi ....

si la source de stress c'est l'examinatuer bah y'a rien a faire le stress sera la point barre, tu fais peut être parti des gens qui stress peu ou entk qui savent le contenir mais d'autre ne savent pas, et y'a rien a redire la dessu. Les emotions ne sont pas vécu par tous le monde de la même facon. met cent personnes dans un immeuble en flamme (bon d'accord dit comme ca relève un peu du mazochissme!!) ben y'en a qui sauteront du 10 étages, d'autre qui paniqueront sous leur lits sans rien faire et y'en a qui seront dans les dernieres étages mais auront asssez de courage et de sang froids pour redescendre et s'en sortir. si tu veu du concret rematte toi l'épisode des twins tower par ex...
les stress rien y fait, il faut y être habitué pour le géré mais on ne peu pas être habitué même en passant 10fois le même examens au contraire.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
dragondesmers
moi j'ai passé le code hier et je l'ai pas eu
ca me fait chier parce que depuis exatcement 3mois que je suis inscrit j'ai du aller faire au moins 50 seances de code
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Mai 2005, 18:07
chazam a écrit :
je crois que tu dis n'importe quoi ....
Belle entree en matiere, surtout que tu ne fais que confirmer une facette du stress que j'evoquais dans mon message precedent

Citation:
si la source de stress c'est l'examinatuer bah y'a rien a faire le stress sera la point barre, tu fais peut être parti des gens qui stress peu ou entk qui savent le contenir mais d'autre ne savent pas, et y'a rien a redire la dessu.

C'est pas vraiment moi le sujet. Je stresse comme tout le monde...

Citation:
Les emotions ne sont pas vécu par tous le monde de la même facon. met cent personnes dans un immeuble en flamme (bon d'accord dit comme ca relève un peu du mazochissme!!) ben y'en a qui sauteront du 10 étages, d'autre qui paniqueront sous leur lits sans rien faire et y'en a qui seront dans les dernieres étages mais auront asssez de courage et de sang froids pour redescendre et s'en sortir. si tu veu du concret rematte toi l'épisode des twins tower par ex...
les stress rien y fait, il faut y être habitué pour le géré mais on ne peu pas être habitué même en passant 10fois le même examens au contraire.

Ben je suis d'accord avec toi, quel est le probleme? Je dis que le stress peut etre "maladif" ou incontrolable, mais c'est quand meme rare. Evidemment on ne le gere pas tous de la meme facon, j'avais jamais remarqué Et le meilleur moyen de ne pas stresser c'est de bien connaitre son sujet non?

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mai 2005, 18:10
letsrockagainba a écrit :
Est ce qu'un jour quelqu'un avouera avoir rater son permis tout simplement parcequ'il sait pas conduire ?

C'est clair ! On lit un peu n'importe quoi sur ce topic..

Le gars qui se fait recaler parcequ'il roulait à 90 sur autoroute

L'instructeur il s'en fout completement que tu ne sache pas faire de démarrage en cote, ou que tu cales. Tous ce qu'il veut voir c'est si t'es un danger sur la route. Ce qu'il juge c'est la SECURITE.

Je rapelle que les limitations de vitesse portent tres bien leurs noms : ce sont des limitations pas des obligations ! Personne ne peut te forcer à roulé à 110 km/h !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben de toute facon ca fait partie intergrante de la conduite que le stress...quelqu'un qui n'arrive pas a bien conduir quand il est stresser est qu'elqu'un qui ne doit pas avoir son permis...des situation stressante il y en a tout le temps...savoir conduir ne veut pas dire "savoir conduir quand quand tout est parfait"...
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 27 Mai 2005, 18:23
moi perso je l'ai raté hier a cause d'une connasse qui a considéré que passer en seconde dans une rue avec une priorité a droite était dangereux... j'aurai pu freiner 3 fois mais nan j'aurai du passer la 1ere comme un boulet
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
LeSedna
perso moi je vous dit que les moniteurs font exprès de nous stresser : quand je suis en conduite, on va super vite on brule les étapes et mes bases je les ai pas, et du coup il passe une heure à me stresser. Alors la dernière fois j'ai fait une petite heure de parking avec mon beau père pour bien "sentir" la voiture, pour reprendre confiance en moi et me dire que je contrôle cette voiture, et hop j'y arrive beaucoup mieux, et à l'heure de conduite suivante le mec est super étonné que j'aie fait autants de progrès d'un coup ( et en une seule heure de rien du tout). Faut vraiment tomber sur un moniteur sympa qui essaye de rendre utiles les erreurs et pas d'engueuler à tout va comme le fait le miens (c'est confirmé par d'autres élèves qui ont eu à se la taper une heure car leur moniteur habituel était absent).
LeSedna
au fait vous savez ce que deviens la loire-atlantique (44) vis à vis de la réforme du permis car sur le lien précédemment donné ya pas mon département !
Purple Haze
starZ a écrit :
moi perso je l'ai raté hier a cause d'une connasse qui a considéré que passer en seconde dans une rue avec une priorité a droite était dangereux... j'aurai pu freiner 3 fois mais nan j'aurai du passer la 1ere comme un boulet

Surtout que de rouler lentement en Première trop souvent et longtemps est plutôt mauvais pour la mécanique de la voiture.
Puis sur un diesel, si la voiture est bien chaude, tu peux démarer en deuxième aisément.

Puis une astuce toute bête pour soulager la mécanique et que je n'ai jamais vu enseigné dans les auto-école, c'est qu'au lieu de rester le pied sur la pédale d'embrayage en première en attendant le passage du feu vert, il faut se mettre au point mort et mettre le frein à main, cette étape soulage énormément l'embrayage de la voiture.
maximus2
je l'ai fait une fois ca méttre le frain a main a un feu alors que je n'étais pas dans une descente le moniteur m'a limite enguellé en me disaist"c'est quoi ca mettre son frein a main a cet endroit?"enfin bref j'ai jamais compris le mal qu'il y avait a faire ca il a dut m'expliqué mais je ne me souviens plus lol.sinon je fais la conduite accompagnée et je trouve les limitations un peu chiantes car on est limité a 80 sur les routes a 90 100 sur celles a 110 et 110 sur autoraute alors rouler a 80 quand t'as 5 voitures quie te collent au cul non merci je trouve ca super lourd
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
sim41_ a écrit :
Suffit de regarder le nombre de personnes qui ratent le code ne serait-ce qu'une fois, facile de dire que tous ceux là sont des boulets...

Tu veux vraiment ma reponse?

Allez soyons fous.
Dois-je en déduire que Dragondesmers est un boulet à tes yeux?
N'y vois aucune agression mais c'est juste que ça me donne l'impression d'une vision un peu hautaine des choses...
Bref j'ai eu les 2 du premier coup, sans trop de stress, mais je pense seulement que c'est vite fait de se planter une fois.

BiZ a écrit :
Aucune contradiction, je parlais de la pratique, et au dessus du code. Si tu es stresse en voiture, sois tu ne maitrise pas suffisamment ton sujet, et tu devrais te preparer plus avant de passer le permis, soit c'est maladif et bon dans ce cas la... J'ai pas la reponse.

On est d'accord sur ce point, à deux petites nuances près :
1. Je pense justement qu'il y a pas mal de gens qui stressent à chaque examen, qui ont dû mal à gérer la pression d'une épreuve et qui peuvent à cause de ça s'inscrire dans une spirale d'échec dont il est difficile de sortir et qui les empêche de prendre confiance ;
2. Je ne trouve pas personnellement que le code soit plus facile à décrocher que le permis, surtout avec la version dvd mise en place il y a 2-3 ans, j'ai bossé sur les deux et je peux dire que les diapos c'était moins tendu.
Redstein
BiZ a écrit :
RedStein a écrit :
BiZ a écrit :

Mais si la source de stress, c'est justement l'instructeur ?

Je parlais de "machisme" parce que ta façon d'aborder les choses me fait un peu penser à Clint Eastwood - mais il suffisait de remplacer ça par "confiance en soi"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...