BiZ a écrit :
sim41_ a écrit :
Suffit de regarder le nombre de personnes qui ratent le code ne serait-ce qu'une fois, facile de dire que tous ceux là sont des boulets...
Tu veux vraiment ma reponse?
Allez soyons fous.
Dois-je en déduire que Dragondesmers est un boulet à tes yeux?
N'y vois aucune agression mais c'est juste que ça me donne l'impression d'une vision un peu hautaine des choses...
Bref j'ai eu les 2 du premier coup, sans trop de stress, mais je pense seulement que c'est vite fait de se planter une fois.
BiZ a écrit :
Aucune contradiction, je parlais de la pratique, et au dessus du code. Si tu es stresse en voiture, sois tu ne maitrise pas suffisamment ton sujet, et tu devrais te preparer plus avant de passer le permis, soit c'est maladif et bon dans ce cas la... J'ai pas la reponse.
On est d'accord sur ce point, à deux petites nuances près :
1. Je pense justement qu'il y a pas mal de gens qui stressent à chaque examen, qui ont dû mal à gérer la pression d'une épreuve et qui peuvent à cause de ça s'inscrire dans une spirale d'échec dont il est difficile de sortir et qui les empêche de prendre confiance ;
2. Je ne trouve pas personnellement que le code soit plus facile à décrocher que le permis, surtout avec la version dvd mise en place il y a 2-3 ans, j'ai bossé sur les deux et je peux dire que les diapos c'était moins tendu.