Coup de gueule ! (permis de conduire)

Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 09 Mar 2005, 18:23
Salut,

Bon bah voila, je poste ici, parce qu'il faut bien que je déballe ce que j'ai sur le coeur quelque part.
Ce matin j'ai passé mon permis de conduire. A un moment, je devais tourner à gauche, une voiture arrivait en face mais j'avais le temps de passer donc jmengage, et là ce connard d'inspecteur (le genre de jeune con qui se prend pour dieu), a freiné comme un malade à ma place et m'a claqué ça comme refus de priorité. Je trouve vraiment ça dégueulasse.
D'autant plus, j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui comme moi ont fait conduite accompagné n'ont eu leur permis qu'au bout de la 2e fois, je me demande si ce n'est pas un peu fait exprès (un pote a moi s'est fait recaler pour conduite trop timide, il avait roulé à 90 au lieu de 100 derrière un camion qu'il ne pouvait pas doubler sur l'autoroute !)
Par ailleurs, je trouve le système un peu débile. J'ai effectué plus de 10 000 km en 2 ans sans aucun accident, et là juste pour ça, je n'ai pas mon permis...quand on voit les dangers publiques qui circulent, c'est honteux...

Voila, c'était mon coup de gueule...si des gens veulent réagir sur le sujet...
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 09 Mar 2005, 18:30
Wai je te soutiens a fond là!!!!!

Va etre vite fermé ce topic
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 09 Mar 2005, 18:43
pas de bol, moi j'ai eu du cul j'ai fait conduite accompagné mais je l'ai eu d'un coup, mais pas le code j'avais fait 6 fautes à cause de ces putain de poinçon à l'epoque (eh oui il y a quelques années falait faire des trous dans un carton) .
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 09 Mar 2005, 18:44
à la limite édite ton titre et met "permis de conduire", parceque des coups de gueule y en a tous les jours, et à force on aura des coups de gueule contre les coups de gueule
C'est d'la merde !!
Rickenbacker
Citation:
j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui comme moi ont fait conduite accompagné n'ont eu leur permis qu'au bout de la 2e fois, je me demande si ce n'est pas un peu fait exprès

On se rasurre comme on peut ! Mais avant de juger attendons la version des faits de la part de l'inspecteur.

De plus, il ne sert à rien ce topic, si tout le monde ouvrait un nouveau post pour pousser un coup de gueule, le site serait submergé de pages inutiles ... comme ce post.
Holydrag
Arretez vos délires, le permis est 100 fois trop facile, on le donne à n'importe qui. Les gens qui l'ont pas c'est vraiment qu'ils le meritent pas, si t'arrive a faire des trucs pas net en 20 minute ca laisse rien présager de bon sur ta vie de conducteur. Arretez de mettre ca sur la faute de l'inspecteur, il est pas payé au nombre de permis qu'il refuse et il sait surement mieux conduire que vous...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
malmsteen
Holydrag a écrit :
Arretez vos délires, le permis est 100 fois trop facile, on le donne à n'importe qui. Les gens qui l'ont pas c'est vraiment qu'ils le meritent pas, si t'arrive a faire des trucs pas net en 20 minute ca laisse rien présager de bon sur ta vie de conducteur. Arretez de mettre ca sur la faute de l'inspecteur, il est pas payé au nombre de permis qu'il refuse et il sait surement mieux conduire que vous...

tout à fait d'accord
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Mar 2005, 20:11
Holydrag a écrit :

pas tout à fait d'accord, ça dépend énormément de l'inspecteur, j'ai un pot qui s'est recalé parcequ'il roulait un peu trop au bord de la route .

(par contre 90 sur une autoroute, je trouve ça normale qu'il se soit fait recalé, faut pas abusé une autoroute c'est fait pour rouler, se trainer comme un petit vieux c'est vachement dangereux pour les autres).
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Mar 2005, 20:19
Arrete la parano, t'es mauvais t'es mauvais au lieu d'en vouloir a la terre entiere et d'echaffauder des theories foireuses (j'ai fait conduite accompagnee et je l'ai eu du premier coup) remets toi en question un peu... Tss ces jeunes
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Moi je le passe Vendredi matin !!

CONSIGNE : "restez TOUS chez vous de 9H30 à 10h00" !!!

Merci !!
Le²Ck+
gregory1324 a écrit :
Moi je le passe Vendredi matin !!

CONSIGNE : "restez TOUS chez vous de 9H30 à 10h00" !!!

Merci !!
ahah ok je bouge pas de chez moi!moi j'ai pas passer encore le code lol donc j'ai encore le temps mais bon on vera bien ce que sa va donner j'éspere avoir mon permis le jour de mes 18 pige
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Puilpuil
Citation:
un pote a moi s'est fait recaler pour conduite trop timide, il avait roulé à 90 au lieu de 100 derrière un camion qu'il ne pouvait pas doubler sur l'autoroute !)

mouuuuuuuuuuuuuaiii....... Ca sent un peu l'escuse a la con tout ca. Rouler a 90 au lieu de 100 sur l'autoroute. En jeune conducteurc'est limite a 110 donc deja sur ce point il faisait une erreur. Apres "ne pas pouvoir doubler su l'autoroute" je pense pas qu'il conduisait au milieu de l'apres midi un jour de depart en vacance......Il ya toujours mouyen de doubler sur l'autoroute a part zone de traveaux mais la la vitesse serait surement limitee a 70.

Sur le livre de code ya marque un truc genre "le jour de l'examen pratique vous devez optimiser votre vitesse en roulant proche des limitations autorisees."
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
Tifa Lockheart
j'ai loupé le permis 4 fois de suite, j'ai fait plus de 80 h de leçons de conduite ( pour me faire patienter entre chaque exam ) et maintenant je fais de la conduite accompagnée en attendant de louper le permis une cinquieme et derniere fois. Quand je roule avec mes parents ou avec les moniteurs de mon auto ecole, je stresse pas le moins du monde, on ne me fait pas une remarque sur ma façon de conduire rien! Des que je suis dans la voiture avec l'inspecteur ( qui a vraiment l'air aussi joyeux et avenant qu'un croque mort) c'est fichu, je veux tellement bien faire que je m'attarde sur des details qui me font oublier l'essentiel, j'ai les mains crispée sur le volant, et j'ai qu'une envie que cela finisse le plus vite possible...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Est ce qu'un jour quelqu'un avouera avoir rater son permis tout simplement parcequ'il sait pas conduire ?
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 09 Mar 2005, 23:49
Bah franchement 10 000 km en 2 ans c'est ridicule.... demande à quelqu'un qui prend la voiture tous les jours, tu seras impressionné du nombre de km qu'il fera en un an. Pour ma part j'avoisinait les 800 km par semaine.
De plus je ne pense pas qu'un inspecteur freine brutalement pour au rien.

Et si tu as justement de l'expérience, le camion tu le doubles facilement s'il roule à 90km alors que t'es limité à 110 km.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com

En ce moment sur backstage...