Coup de gueule ! Le BLACK-METAL attire-t-il les fachos ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pingui
  • pingui
  • Special Total utilisateur
bon juste histoire de rajouter une pierre à l'édifice...
je pense pas que ça soit spécialement le black metal qui attire les skins, bones etc...

Dans n'importe quel type de musique on pourra trouver une certaine forme d'extrêmisme, que ce soit le BM, le hardcore (s'entend electro), le rock le ska ou tout ce que vous voulez, comme ça déjà été dis, des cons y'en a partout, et ceux qui suivent sont pas mieux.

Je connais la masse de gars vraiment limite, ou même carrément les 2 pieds dedans, c'est pas pour autant que j'ahdère à leurs pensées... bien sur ils ont leurs opinions, après tout, sont assez grands pour se prendre en charge hein...

Donc en conclusion, non, le black metal en particulier n'attire pas les fachos, ce sont les gens qui véhiculent leurs opinions à d'autres plus ou moins maléables d'esprit et ainsi de suite.

Maintenant je trouve regrettable ce qui t'es arrivé Danycaster, car c'est grâce (à cause plutôt) à ces en***** que le metal est perçu comme tel...
Rien.
Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
Danycaster a écrit :
8O FITZ 5 et CORIAS, vous êtes complétement hors sujet...
Si vous voulez dialoguer entre vous et débattre des "Suprêmes Dindes", vous allez sur le TCHAT, merci !

Désolé, je m'improvise un peu modérateur sur mon sondage ... mais le sujet est grave...
Tu fais ça dans chques topics dis moi?Parce que la plupart des topics du backstages partent dans un hors sujet.Donc stp arrete de joué le gendarme
C t juste une parenthese avec fitz.
AnGeL_Of_SiN
zmatt a écrit :
J'ai répondu oui parce que c'est malheureusement le cas ;(

Ce qui les attire je pense : le côté militaire, le côté "je tue tout le monde", le côté "recherche de puissance et à bas les faible", le côté "uniforme", et aussi, le pire de tout, parce qu'il y a beaucoup de groupes [de metal mais pas de blackmetal!] qui font une musique violente, inspiré de tradition et religions germaniques, et bien sûr tous les fachos font l'amalgame (je parle de Enslaved, Borknagar, ...)

Non on va pas te frapper, mais une question: en quoi les mythologies Celtes amèneraient-elles un amalgame??? Je voudrais bien que tu développes ton point de vue. Enslaved fachos? je n'écoute pas mais ayant lu des interviews, ils ne m'ont pas semblé véhiculer d'idées extrémistes.
Il faut faire attention au patriotisme. En France, quelqu'un qui va marcher dans la rue avec un drapeau français en chantant la marseillaise sera vu comme un militant FN; parce qu'en France, on a pas à proprement parler de culture de notre nation. Alors que quelqu'un ferait ça aux états unis, hum, m'est avis qqu'il y aurait même des gens pour se joindre à son défilé sans que ça choque, les Américains "aiment" plus leur nation que nous. Tu prends par exemple le dernier CD de Iced Earth: chansons à la gloire des combattants de la guerre d'indépendance. La première chose qui nous vient à l'esprit, avec ces drapeaux et cette "ppropagande" pour son pays, c'est que c'est un groupe d'extrême droite. Non! aux états unis, ce type de comportement n'a pas la même valeur qu'en Europe.

Sans aller aussi loin, les groupes suédois, finlandais, etc... sont fiers de leur nation, de leur passé (Vikings), de leur tradition, de leur fière"""race""" scandinave (excusez moi pour le mot); même si ce comportement te paraît être de l'extrémisme, je ne pense pas qu'il faille y voire une dérive néonazie...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
zmatt a écrit :
J'ai répondu oui parce que c'est malheureusement le cas ;(

Ce qui les attire je pense : le côté militaire, le côté "je tue tout le monde", le côté "recherche de puissance et à bas les faible", le côté "uniforme", et aussi, le pire de tout, parce qu'il y a beaucoup de groupes [de metal mais pas de blackmetal!] qui font une musique violente, inspiré de tradition et religions germaniques, et bien sûr tous les fachos font l'amalgame (je parle de Enslaved, Borknagar, ...)

Non on va pas te frapper, mais une question: en quoi les mythologies Celtes amèneraient-elles un amalgame??? Je voudrais bien que tu développes ton point de vue. Enslaved fachos? je n'écoute pas mais ayant lu des interviews, ils ne m'ont pas semblé véhiculer d'idées extrémistes.

non! je n'ai pas dit que ces groupes étaient fachos! mais la culture germanique, la race aryenne, les guerriers blonds qui se battent pour leurs pays, tout ça a malheureusement été récupéré par tous les faf, qui détournent tous les messages véhiculés par cette religion (regarde par exemple tous les symboles : la roue solaire récupérée par les nazis des années 30, la croix de fer récupérés, la croix celtique ou la croix de Charles Martel, le S de SS, ...).
Les groupes de blackmetal qui jouent une musique inspirée de cultures païennes sont essentiellement scandinaves ou viennent d'Europe de l'Est, c'est vrai qu'ils sont blonds aux cheveux long et qu'ils ressemblent à des viking, qu'ils défendent une culture, etc etc...
Donc c'est facilement récupérable et déformable.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Il faut faire attention au patriotisme. En France, quelqu'un qui va marcher dans la rue avec un drapeau français en chantant la marseillaise sera vu comme un militant FN;

j'en ai porté un pendant longtemps, et j'étais plus facilement traité de nazi que de militant FN lol.

AnGeL_Of_SiN a écrit :

parce qu'en France, on a pas à proprement parler de culture de notre nation. Alors que quelqu'un ferait ça aux états unis, hum, m'est avis qqu'il y aurait même des gens pour se joindre à son défilé sans que ça choque, les Américains "aiment" plus leur nation que nous. Tu prends par exemple le dernier CD de Iced Earth: chansons à la gloire des combattants de la guerre d'indépendance. La première chose qui nous vient à l'esprit, avec ces drapeaux et cette "ppropagande" pour son pays, c'est que c'est un groupe d'extrême droite. Non! aux états unis, ce type de comportement n'a pas la même valeur qu'en Europe.

Ni aux Etas-Unis, ni en Angleterre, ni en Allemagne, ni en Italie, ...
A mon avis c'est, hélas, typiquement français, et ça se renforce avec les nouvelles générations qui arrivent et qui, à mon humble avis, ne respectent plus aucune valeur (et ce n'est pas la société française actuelle [les médias en tête] qui vont inverser la tendance).

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Sans aller aussi loin, les groupes suédois, finlandais, etc... sont fiers de leur nation, de leur passé (Vikings), de leur tradition, de leur fière"""race""" scandinave (excusez moi pour le mot); même si ce comportement te paraît être de l'extrémisme, je ne pense pas qu'il faille y voire une dérive néonazie...

bien sûr que non qu'il ne faut pas! On peut être fier de ses racines sans être un nazi hein?
Mais il suffit d'une pomme pour pourrir un panier : un seul groupe va adapter tout ça à ses fins de propagande et c'est tout un style musical qui va être connoté.
sammyseal
je n'ai pas lu les 14 pages mais je crois qu'il faut prendre le probleme dans le sens inverse, je m'exxplique:

je ne pense pas que le black metal rende facho ou soit facho, mais je pense par contre que les fachos, ne vont pas ecouter les beatles! je pense que les fachos iront ecouter une musique qu'ils estiment la plus proche de leur pensée déguelasse.

tout comme pour moi marylin manson ne rend pas les gens violents mais c'est les gens violents qui iront ecouter marylin manson.

ou encore , ce n'est pas le film scream qui a fait qu'un ado tue un autre avec le masque du film, c plutot qu'un ado dérangé depuis le début a vu le film et ca lui a fait commetre l'acte qu'il allait sans doute commetre un jour ou l'autre de toute facon.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
zmatt a écrit :
j'en ai porté un pendant longtemps, et j'étais plus facilement traité de nazi que de militant FN lol.

Je comprend mieux ton post dans le topic sur la libération.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
zmatt a écrit :

Je comprend mieux ton post dans le topic sur la libération.

Et si tu lis ce qu'à écrit AnGeL_Of_SiN, tu comprends encore mieux... il n'y a rien de fasciste, et encore moins de raciste, dans ce que je pense.
dittohead
sammyseal_911 a écrit :
je n'ai pas lu les 14 pages mais je crois qu'il faut prendre le probleme dans le sens inverse, je m'exxplique:

je ne pense pas que le black metal rende facho ou soit facho, mais je pense par contre que les fachos, ne vont pas ecouter les beatles! je pense que les fachos iront ecouter une musique qu'ils estiment la plus proche de leur pensée déguelasse.

tout comme pour moi marylin manson ne rend pas les gens violents mais c'est les gens violents qui iront ecouter marylin manson.

ou encore , ce n'est pas le film scream qui a fait qu'un ado tue un autre avec le masque du film, c plutot qu'un ado dérangé depuis le début a vu le film et ca lui a fait commetre l'acte qu'il allait sans doute commetre un jour ou l'autre de toute facon.

Analyse très intérressante
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
lesolistefou
non je ne pense pas... Quoique, je connais des juifs qui écoutent du Pantera...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
sammyseal
dittohead a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

Analyse très intérressante

merci!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
lordofthestring
lesolistefou a écrit :
non je ne pense pas... Quoique, je connais des juifs qui écoutent du Pantera...

faut pas tout mélanger, Pantera n'a rien à voir musicalement et au niveau de l'ambiance et du message avec le black métal. Des juifs qui écoutent du pantera, du métallica, du maiden...j'en connais pleins et il doit en exister des millions sur la planète, j'ai même plusieurs potes tunisiens et marocains qui sont fans de maiden, children of bodom ou même caracass ! Mon beau frère est noir, tout noir ! et adore mégadeth et anthrax...
Juste pour dire que le trip black metal est différent des autres trip metal, le black est une musique un peu plus exclusive, et là ou certaines personnes accrochent bien avec le metal plus "conventionnel" elles ont parfois du mal à s'y retrouver avec le black. c'est aussi mon cas, l musique black métal m'attire moins, les rythmes et les mélodies (sans parler du chant) me gonflent rapidement. Je suis fan de métal et aussi de death, mais j'ai du mal avec le black, cette zic ne me fait pas sauter au plafond comme pourrait le faire du "Death", "carcass", "Maiden", Helloween...(ceci dit le dernier Immortal "Sons of northern darkness" est un de mes albums préférrés !). IL manque au black métal un petit grain d folie et une envie de partager un bon moment, de s'éclater, de paratager quoi !
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Tofgangxxl
la violence attire la violence ... etc ...

donc ... en y pensant bien je vois mal des fachos abonnés

au blues ou au rap ou même reggae autre world music !!!

les étroits esprits à tendances poussées vers le nombrilisme épidermique-> quels musiques ? ?? ???

des styles de musiques étroits

donc mathématique .. ce qui n'est pas dans le cercle et en dehors donc oui ... avec explication

y'a pas de gens de couleurs de le "black" metal .. y'a juste le mot black est encore.... donc bref je vois çà de façon radical, je sais mais bon ... y'a des fachos partout, quelques soit l'épiderme ou la culture....

je
AnGeL_Of_SiN
narcifoss a écrit :
lool Sondage : le black metal est-il une musique de facho ?
nombre de votes : 88 :mdr:

eh Narcifoss le leader de Burzum est ouvertement raciste, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Utila Ragnarok
AnGeL_Of_SiN a écrit :
narcifoss a écrit :
lool Sondage : le black metal est-il une musique de facho ?
nombre de votes : 88 :mdr:

eh Narcifoss le leader de Burzum est ouvertement raciste, non?

racisite ,pédophile ,suiveur de mode , assasin ,mais il fait de la bonne musique
la chaussette du yaourte

En ce moment sur backstage...