Coup de gueule ! Le BLACK-METAL attire-t-il les fachos ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
c'est... vraiment choquant
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 12 Juil 2004, 14:58
Oui. Le black metal attire les faschos par son imagerie violente et guerrière, par les textes, les propos particulièrement débile ou simplement
la complaisance dans l'ambiguité de certains groupes (burzum, darkthrone,
dissection, mayhem...etc).
C'est d'autant plus choquant que cette musique s'adresse pour et s'exprime souvent par des adolescents par définition influençables car en quête d'identité.
Il convient toutefois de faire la part des choses.
1 tous les groupes de black metal (la majorité) portent un propos à tendance nihiliste ce qui n'en fait pas des faschistes
2 tous les fans de black metal ne sont pas complètement naîfs
3 tout style de musique à caractère violent est susceptible de seduire des esprits étroits. Ce qui ne signifie pas que seuls les esprits étroits en écoutent.
Usez de votre esprit critique et ne vous privez pas d'une musique parfois interessante sous pretexte qu'une minorité d'imbéciles polluent cette scène.

La phrase du jour:
"Le black metal, c'est comme le foot..."

NB: J'ai voté oui
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
lordofthestring a écrit :
(..)faut pas tout mélanger, Pantera n'a rien à voir musicalement et au niveau de l'ambiance et du message avec le black métal. Des juifs qui écoutent du pantera, du métallica, du maiden...j'en connais pleins et il doit en exister des millions sur la planète, j'ai même plusieurs potes tunisiens et marocains qui sont fans de maiden, children of bodom ou même caracass !(..)

Il y a quelque chose qui ne va pas dans les paroles de Metallica?
Moi je n'ai jamais cherche les paroles et j'adore ce groupe, je serais vraiment terriblement decue si c'etait le cas.
(je fais un peu partie des personnes dont tu parle qui ecoutent du metallica)
-edit-
traduction: je suis d'acsendance juive (mais en fait je suis Athee)
si j'ecris ca en petit c'est que je n'aime pas dire ca sur internet car j'ai peur que des personnes a idees nazies lisent ca
AnGeL_Of_SiN
maud91 a écrit :
lordofthestring a écrit :
(..)faut pas tout mélanger, Pantera n'a rien à voir musicalement et au niveau de l'ambiance et du message avec le black métal. Des juifs qui écoutent du pantera, du métallica, du maiden...j'en connais pleins et il doit en exister des millions sur la planète, j'ai même plusieurs potes tunisiens et marocains qui sont fans de maiden, children of bodom ou même caracass !(..)

Il y a quelque chose qui ne va pas dans les paroles de Metallica?
Moi je n'ai jamais cherche les paroles et j'adore ce groupe, je serais vraiment terriblement decue si c'etait le cas.
(je fais un peu partie des personnes dont tu parle qui ecoutent du metallica)

non non rassure toi aucune ambiguité
ils parlent euh de plein de choses, de colère entre autres.... c'est une musique "violente" pour les gens qui n'écoutent pas de Metal mais ça reste quelque chose d'abordable comparé au black.... et pour moi les juifs que tu connais, ben, je vois même pas pourquoi ils ne pourraient pas aimer les groupes que tu cites qui sont tout sauf du black...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
maud91
  • maud91
OUF !!!!
Je suis rassuree, d'apres ce qu'a ecrit lordofthestring et que j'ai peu etre mal interprete j'ai cru que j'ecoutais de la musique nazie sans le savoir, j'aurais directement detruit mon CD et j'aurais vraiment eu honte
AnGeL_Of_SiN
walknutt.s a écrit :
encore un débat stérile, qui amalgame bon nombre de clichés, et qui ne fera rien avancer
le black metal était mort avant de naitre, c'est un style de musique totalement inintéressant pour des personnes inintéréssantes fait par des personnes inintéréssantes.
de plus le trip je me la joue gros méchant, grrrr, je vis en norvège, je suis odiniste je brule des église.... débile au dernier degré.
certaines personnes comprendront ce que veut dire mon pseudo, et donc que je connais un peu le folklore nordique, il faut savoir que seule une petite poignée de membres de Asatru cautionne les gestes des blackmétaleux contre l'Eglise, (il ya des fruits pourris partout...)
le black metal n'a rien à voir avec tout son folklore, ils éssayent de rassembler des trucs par-ci par-là pour se donner l'impréssion d'etre intélligent
enfin bref tout ça pour dire que il y a des fachos dans tous les styles de musique et qu'il y en aura toujours et que personne ne pourra jamais rien y faire

enfin s'il vous plait arrétez de sortir le terme gothique à tout bout de champs, c'est saoulant de voir des clampins comme slipnot ou manson assimilés à ce courant musical alors qu'ils ne font que de la soupe

je ne comprends pas cette remarque qui n'a rien à faire dans ce post, je ne sais pas qui pense que Slipknot sont des gothiques Manson en a (avait) l'imagerie mais c'est pour moi un simple "clown" (prenez ce terme au second degré les fans), donc bien sûr il reste des gens qui confondent l'imagerie, le message, le look et la pensée en mettant le terme "gothique" sur tout ce qui est noir, mais je pense qu'on peut rester au dessus de cette ignorance des "masses". Ta remarque me semble donc déplacée, si tu penses être quelque chose qui se rapproche d'un gothique en tout cas, je n'ai jamais eu de problème d'indentité et/ou identification de mon côté... ni été assimilé à un fan de Slipknot
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 12 Juil 2004, 20:03
ce topik est ridicule....comment un style avec le mot noir dedans peut etre facho???? lol
j'ai rencontré plus de gens a ideologie raciste et facho dans le hip hop....
ça commence serieusement a me peter les couilles d'entendre que les blancs sont racistes, homophobes et tout autre probleme du monde (merci les medias de merde)
ouvrons les yeux bordel....me faire traiter de sale blanc ou sale français c'est pas du racisme????et ça vient pas de fans de black metal
le racisme ce sont ceux qui le vive le moins qui en parlent le plus
darkced
J'ai pas tout lu mais franchement faut arrêter de sniffer du Desktop au petit dej les mecs.
Tu t'es fait tapper par un skin à un concert de black, et tu lances un sondage "est ce que tous les blackeux sont des skins ?".

Tiens ma soeur s'est fait piquer son portable par un Nord-Africain dans le RER, je vais lancer un sondage "est ce que tous les arabes du RER sont des voleurs et des déliquants ?". Ce sera du même niveau.

Et pour ton sondage ouvre le petit Robert à la page "minorité"....
Danycaster
darkced a écrit :
Tu t'es fait tapper par un skin à un concert de black, et tu lances un sondage "est ce que tous les blackeux sont des skins ?".

Premièrement, il faut arrêter d'utiliser le mot "skin" pour désigner les néonazis. Il y a au moins 10 posts qui traîtent de ça dans ce sondage...

Deuxièmement, je n'ai jamais, au grand jamais utilisé le mot "tous"...

Troisièmement, question minorité, je sais ce que c'est en j'en ai fait l'expérience: quand tu rentres dans une salle et que les gens te regardes d'un mauvais oeil seulement parce que tu n'es pas habillé en noir, ça fait bizarre, je te promets !

Quand des néonazis feront une réunion dans ton village ou ta ville et utiliseront le BM pour faire passer leur idées, peut-être changeras-tu de discours...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
darkced
Danycaster a écrit :
darkced a écrit :

Quand des néonazis feront une réunion dans ton village ou ta ville et utiliseront le BM pour faire passer leur idées, peut-être changeras-tu de discours...

Bah non. Des concerts de black, j'en ai déjà fait un paquet, j'y ai déjà vu des fafs c'est vrai, mais c'est pas une poignée de connards qui me feront changer d'avis sur le black.
Et puis bon pendant qu'on y est, je pourrais dire que des skins qui font la fête dans ma ville, y en a aussi à chaque match du PSG, on en fait pas des topics
maud91
  • maud91
GoHRD a écrit :
ça commence serieusement a me peter les couilles d'entendre que les blancs sont racistes, homophobes et tout autre probleme du monde (merci les medias de merde)
ouvrons les yeux bordel....me faire traiter de sale blanc ou sale français c'est pas du racisme

Il y a des personnes a idees racistes dans toute les categories de population, chez les personnes de peaux claires comme chez les personnes de peaux foncees, il me semble que personne n'a dit le contraire, mais il est vrai que vivant en france(ou dans un peys francophone voisin) on se rend plus compte des raciste francais ou venant d'un pays voisin meme s'il y a du racisme concernant tout la population (j'espere que tout le monde me comprend je ne dis pas que tt le monde est raciste je dis que tt le monde peut etre victime de racisme).

Apres, on ne dis pas que le black metal est une musique de facho, on essaie juste de voir si il y a plus de fachos qui sont atires par ce genre de musique que par un autre. En aucun cas on a dis que tous les personnes qui ecoutent ce style de musique en sont ,loin de la, ils sont je pense pour la plupart respectables...mais il reste les autres malheureusement
Corias
  • Corias
GoHRD a écrit :
ce topik est ridicule....comment un style avec le mot noir dedans peut etre facho???? lol
j'ai rencontré plus de gens a ideologie raciste et facho dans le hip hop....
ouvrons les yeux bordel....me faire traiter de sale blanc ou sale français c'est pas du racisme????et ça vient pas de fans de black metal
le racisme ce sont ceux qui le vive le moins qui en parlent le plus
En ayant habité a Lyon et à Paris, je suis d'acc avec toi!
je m'en suis pris des bastons parce que g t blanc et Niçois!(oui ça peut parait con mais c t a cause de ça! et ils le criaient bien fort!)
Alors moi aussi je pense qu'il faudrait arreté de des qu'on voit un racisste blanc de faire tout un cinéma, et de passé sans rien devant une bande d'étrangé qui tag sur les murs"le monde aux arabes" ou autres
moumou
  • moumou
vous allé peut etre me traité de ptit con qui comprend rien a la musique qui fait des préjugées etc..
mais cet hiver ya un mec qui fait parti d'une associsation ou d'un truc du gouvernement qui lutte contre les satanistes (donc les nazi)
il nous a fait tout un discour pendant 2 heures et serieux c'etait bien interressant on comprends un peu tout ce qui se passe derriere cette industrie louche du trash du black et du doom, j'vais pas tout vous raconter parceque se serais trop long

mais juste en passant marylin manson n'est pas le bouffon qui se la pete sataniste pour faire du pognon dans le vent : c'est vraiment un barge et tout l"argent qu'il recolte irait a la maison du diable ou un truc du genre qui est une association (on peut appeller ça comme ça) qui gere tout un tas de truc (maison de disque, produits dérivées etc...)
=> t'achete un cd manson ou immortal ou marduck par exemple => tu file 20 € au satanistes (donc au nazis)

bon vous avez certainement rien compris parceque d'une part je ce que j'ecrit est bien confu et
ce serais vraiment trop long de tout détaillé mais pour résumer je pensque bien que les dérivées trash et black du métal attirent les satanistes, les satanistes etant des nazi
(pourquoi ? parceque le mec qui a créé la maison du diable un mec qui s'appelle anton quele quelque chose a choisi hitler pour donner un visage au diable)
la maison du dibale c'est aussi diverse branche qui opère en europe (charlemagne hammer skin entre autre)

bon voila c'est long et confu pour ceu qui se sentent bien de lire
darkced
moumou a écrit :
vous allé peut etre me traité de ptit con qui comprend rien a la musique qui fait des préjugées etc..
mais cet hiver ya un mec qui fait parti d'une associsation ou d'un truc du gouvernement qui lutte contre les satanistes (donc les nazi)
il nous a fait tout un discour pendant 2 heures et serieux c'etait bien interressant on comprends un peu tout ce qui se passe derriere cette industrie louche du trash du black et du doom, j'vais pas tout vous raconter parceque se serais trop long

mais juste en passant marylin manson n'est pas le bouffon qui se la pete sataniste pour faire du pognon dans le vent : c'est vraiment un barge et tout l"argent qu'il recolte irait a la maison du diable ou un truc du genre qui est une association (on peut appeller ça comme ça) qui gere tout un tas de truc (maison de disque, produits dérivées etc...)
=> t'achete un cd manson ou immortal ou marduck par exemple => tu file 20 € au satanistes (donc au nazis)

bon vous avez certainement rien compris parceque d'une part je ce que j'ecrit est bien confu et
ce serais vraiment trop long de tout détaillé mais pour résumer je pensque bien que les dérivées trash et black du métal attirent les satanistes, les satanistes etant des nazi
(pourquoi ? parceque le mec qui a créé la maison du diable un mec qui s'appelle anton quele quelque chose a choisi hitler pour donner un visage au diable)
la maison du dibale c'est aussi diverse branche qui opère en europe (charlemagne hammer skin entre autre)

Long, confus, et un tissu de conneries du début à la fin.
Vérifie un peu tes sources la prochaine fois, et essaye de faire preuve d'un minimum de jugeotte quand un intégriste à la con te sermonne...

Et dire que tout le monde a le droit de vote...
sid vicious
darkced a écrit :
moumou a écrit :

Long, confus, et un tissu de conneries du début à la fin.
Vérifie un peu tes sources la prochaine fois, et essaye de faire preuve d'un minimum de jugeotte quand un intégriste à la con te sermonne...

Et dire que tout le monde a le droit de vote...

putain , carremennt lol

ca du deja etre dit mais ,pourquoi ta foutu des skin ds ton topic ??!!
de une , des skins qui vont a un concert de metal n c'est comme bob marley qui va voir les pistols ...
et les skins ne sont pas FACHO bordel de cul de chié de merde
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 13 Juil 2004, 19:57
Faut aussi arreter un peu l'hypocrisie...dans un concert de Souchon,tu vois pas autant arriver ce public...
Le rap,le metal (black ou pas),le hardcore aussi sont des styles plus "instrumentalisables"... le coté violent flatte tous les gros cons qui cherchent la merde.
Il y a une mise en scene,on exhorte le public qui là plus qu'ailleurs se comporte comme une bande de moutons et qui beuglent "fuck le system" (SOAD),legalisez la fume (Lofo,black bomb A,oneyed jack ..... et plein d'autres)...
Ce genre de trucs, tu le vois pas dans le jazz par exemple.
Donc il n'est pas deplacé ni même stupide d'affirmer que les gros fafs sont plus attirés par les styles musicaux qui claquent fort (rap ou rock)...
Reste qu'ils ne sont pas attirés pour les mêmes raisons que "nous".
D'ailleurs la question etait juste celle ci...pas un procès de qui que ce soit

En ce moment sur backstage...