Coup de gueule ! Le BLACK-METAL attire-t-il les fachos ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • PubliĂ© par
    k3nny
    le 23 Juin 2004, 21:23
Stratocasteur a écrit :
k3nny a écrit :
Stratocasteur a écrit :
j'ai voté non , pasque tout les amateurs de black metal (dont moi) que je connais sont des gens tres bien

J'ai voté "la musique non, l'ambiance oui"

Je crois que la plupart des gens qui aime le black métal ne sont pas fachos.
Mais aussi que cette musique est certainement le genre qui en "attire" le plus!

C'est du a l'ambiance, parfois malsaine, avec des paroles parfois limites, enfin je pense!

en tout cas , je sais que la plupart des fans des groupes tres limites (burzum , etc) n'ahderent a aucune idée du genre ........

Et heureusement! Mais la tu as commencé a soulevé le probleme... Les idées du genre! Des idées... fachistes?
Eltharia
Le black métal il est vrai a tendance à attirer des gens spéciaux.
Comme je l'ai lu plus haut, certains sont en quête d'eux mêmes, et sont parfois très sensibles aux paroles et aux messages véhiculés. C'est comme dans toutes les musiques qui font passer un message!

Certains groupes de black n'ont pas honte de leurs idées extrémistes là où d'autres, acteurs très importants de la scène black (Immortal, Enthroned ==> clous et maquillage de rigueur) condamnent le fait de juger quelqu'un sur sa couleur ou sa religion à la place de ce qu'il est.

Les extrémistes pensent faire partie des "true black metaleux", et sont influencés par le meurtre d'Euronymous par Count Grischnak, ou l'incendie d'églises...Ils en veulent aux chrétiens d'avoir mené des croisades dans leurs pays nordiques (car 90% des groupes de black viennent de là haut) et de les avoir convertis au christianisme par le sang et la violence...

La haine du christianisme les conduit à une haine des religions en général...

C'est une façon de penser (que je ne cautionne pô).

Maintenant, c'est comme partout, il existe des cons dans la chanson française, des cons dans le rap, des cons dans le métal, des cons dans l'entreprise où vous travaillez.

J'ai écouté du black métal pendant longtemps, et je suis tout à fait normaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllll ailailailailala galgueul galgnaiengoie!!

UnnamEd
  • UnnamEd
  • Special MĂ©ga utilisateur
  • PubliĂ© par
    UnnamEd
    le 23 Juin 2004, 21:25
Je pense qu il existe des groupes qui attire des facho mais a mon avis il doivent etre tres peu comparé au reste du black metal
Pis je pense que pareil y a des "groupes facho" (bon je sais l expression est merdique ) dans tout les autre genres musicaux
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
Stratocasteur
jvois pas en quoi le meurtre d'euronymous influence quelque idée extreme que ce soit !

(a part ma haine pour Varg )
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, BĂ©rurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
k3nny
  • k3nny
  • PubliĂ© par
    k3nny
    le 23 Juin 2004, 21:28
UnnamEd a écrit :
Je pense qu il existe des groupes qui attire des facho mais a mon avis il doivent etre tres peu comparé au reste du black metal
Pis je pense que pareil y a des "groupes facho" (bon je sais l expression est merdique ) dans tout les autre genres musicaux

Tu connais beaucoup de fachos dans le reggae?
Eltharia
Stratocasteur a écrit :
jvois pas en quoi le meurtre d'euronymous influence quelque idée extreme que ce soit !

Bah...C'est de lĂ  que tout est parti, ce crime est un classique pour le true black metaleu...merde j'avais les arguments quand j'ai Ă©crit, mais lĂ  tu me fermes mon clapet!
Danycaster
Citation:
Pour moi y'a autant de fachos fans de musette, de classique, de techno, de boys bands que de métaleux... Ca n'a rien à voir !

Quand je dis "facho", il faut bien s'endendre sur le terme... Je ne parle pas des gens qui votent UDC ou FN (pour la France, et pour les Belges je connais pas le parti...) et qui pensent au fond d'eux "ouais, il y a trop d'Ă©trangers ici!"
Je parle Ă©videmment des gens qui expriment et affichent leur fachisme sans gĂŞne et sans sous-endendus...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
k3nny
  • k3nny
  • PubliĂ© par
    k3nny
    le 23 Juin 2004, 21:38
Danycaster a écrit :
Citation:
Pour moi y'a autant de fachos fans de musette, de classique, de techno, de boys bands que de métaleux... Ca n'a rien à voir !

Quand je dis "facho", il faut bien s'endendre sur le terme... Je ne parle pas des gens qui votent UDC ou FN (pour la France, et pour les Belges je connais pas le parti...) et qui pensent au fond d'eux "ouais, il y a trop d'Ă©trangers ici!"
Je parle Ă©videmment des gens qui expriment et affichent leur fachisme sans gĂŞne et sans sous-endendus...

J'en connais un... Un vrai... Policier en plus... Fan d'acdc et d'iron maiden!
Stratocasteur
Eltharia a écrit :
Stratocasteur a écrit :

Bah...C'est de lĂ  que tout est parti, ce crime est un classique pour le true black metaleu...merde j'avais les arguments quand j'ai Ă©crit, mais lĂ  tu me fermes mon clapet!

eheh , non mais c'est vrai , varg a pas tué euronymous par racisme ou fascisme .........
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, BĂ©rurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
antoine76
Danycaster a écrit :
Citation:

Mon opinion reste la mĂŞme, qu'est ce qui empĂŞche ceux "qui pensent au fond d'eux "ouais, il y a trop d'Ă©trangers ici!"" d'afficher leur fachisme sans gĂŞne et sans sous-endendus ?
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
sarssipius
mighty moon a écrit :
Oui par le coté extremiste, jusqu'en boutistes, je v'ai te croquer jeune vierge, décapitons des moutons, c'est l'heure du sabbath noir mes fréres!
Mais c'est une caricature, qui pourrit l'image du black alors que ce n'est pas foorcément ça!!
PS: j'adore Black Sabbath

Marrant on peut appliquer la mĂŞme chose a un autre style...

Oui par le coté extremiste, jusqu'au boutistes, je v'ai t' niquer ta soeur, tapons des keufs, c'est l'heure du grand casse mes fréres!
Mais c'est une caricature, qui pourrit l'image du rap alors que ce n'est pas forcément ça!!
PS: j'adore Black Sabbath et Public Enemy

Finalement dans ces 2 styles une minorité tombent dans l'extremisme et pourrissent l'image du style...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
k3nny a écrit :

Tu connais beaucoup de fachos dans le reggae?

Bah ils seront pas fachos mais afro-centristes (qui dans certains cas peut être une forme de racisme/fascisme) pour certains comme dans le rap par exemple (mais il est vrai que dans le reggae c'est plutôt rare vu le message véhiculé!)
Danycaster
antoine76 a écrit :

Mon opinion reste la mĂŞme, qu'est ce qui empĂŞche ceux "qui pensent au fond d'eux "ouais, il y a trop d'Ă©trangers ici!"" d'afficher leur fachisme sans gĂŞne et sans sous-endendus ?

Rien, rien ne les en empêche, bien sûr... mais je vois mal un père de famille de 50 berges qui est raciste au fond de lui, porter un T-shirt avec une croix gammée et geuler dans la rue :" Ausländer, raus !" Et c'est bien de ceux là que je parle dans ce sondange...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Mighty Moon
sarssipius a écrit :
mighty moon a écrit :
Oui par le coté extremiste, jusqu'en boutistes, je v'ai te croquer jeune vierge, décapitons des moutons, c'est l'heure du sabbath noir mes fréres!
Mais c'est une caricature, qui pourrit l'image du black alors que ce n'est pas foorcément ça!!

Oui par le coté extremiste, jusqu'au boutistes, je v'ai t' niquer ta soeur, tapons des keufs, c'est l'heure du grand casse mes fréres!
Mais c'est une caricature, qui pourrit l'image du rap alors que ce n'est pas forcément ça!!

Finalement dans ces 2 styles une minorité tombent dans l'extremisme et pourrissent l'image du style...

attend j'essaye:

Oui par le coté extremiste, jusqu'au boutiste, jv'ai te fumer ptite herbe, baisons jusqu'a plus soif, c'est l'heure du Jah time man!
Mais c'est une caricature, qui pourrit l'image du reggae alors que c'est n'est pas forcément ça!

PS:j'adore Black Sabbath, Public Enemy, et Jimmy Cliff!

ça roule?
sarssipius
mighty moon a écrit :
sarssipius a écrit :
mighty moon a écrit :

attend j'essaye:

Oui par le coté extremiste, jusqu'au boutiste, jv'ai te fumer ptite herbe, baisons jusqu'a plus soif, c'est l'heure du Jah time man!
Mais c'est une caricature, qui pourrit l'image du reggae alors que c'est n'est pas forcément ça!

PS:j'adore Black Sabbath, Public Enemy, et Jimmy Cliff!

ça roule?

Finalement pour le reggae ça colle pas... Ya que du tout bon dans le discours... Peace, Love and Harmony...

Jimmy & Bob Power...
darkcrevette
moi j'ai dit je sais pas parce que j'en sais rien ... c'est pas con mon raisonnement nan ?? nan serieux je ne connais pas trop le milieu... je suis deja aller a une fete de metaleux ... ca me bote pas plus que ca.... y avais 3 pov cd qui tourné ct craddle of fith, slipknot et gros nibar.... avec ca c sur y avai koi de faire.... nan serieux c t bien naze ms bon sinon pas de facho a l'horizon...
c marrant svt les mec qui sont a fon dedans (genre pic partout , tee shirt slipknot ....) sont les gens qui on une povre culture musical metaleuse... c comme le cul c ceux qui en parle le plus qui en fon le moin....
biensur je generalise et biensur y a plein d'exeption mais moi je parle de mon experience voila ...

En ce moment sur backstage...