Stratocasteur a écrit :
Just B a écrit :
Je suis archi nul en black métal mais j'essaye de comprendre ... (je suis plus fan de ska, rock steady, rock)
Le Black Metal est basé sur une forme de violence dans le sens générale du terme (une dureté des riffs, une voie grave et rauque , un dechainement de puissance) .. une image un peu gros bourrin bucheron (gros male virile nordique)
Seulement la violence (la violence gratuite) permet de cacher des lacunes culturelles évidente (plus ca gueule et plus ca martele l'esprit plus on est content)
Que des personnes detournent ce genre musicale a des fins de violence gratuite, provocation et discours racistes etc .. il n'y a qu'un pas ... (les nazis à la con sont des frustrés donc faut bien qu'ils se mettent en valeur d'une façon ou d'une autre)
enfin je vois ca comme ca ...
alors la detrompe toi , le black metal , c'est pas de la violence gratuite ......
c'est tout d'abord une musique extrement difficile d'acces , qui utilise des ambiances musicales extrement recherchées .......
quant au manque culturel ca m'etonnerait , mais bon , jsuis pas le pote de Varg
Je ne dis pas que le black metal c'est une musique de violence gratuite, certainement qu'elle est plus technique que celle que j'écoute et de toute façon j'ai pas de référence dans le domaine ...
j'essaye de piger pourquoi le black metal est associé a des cons ... pour faire le distingo.