Coup de gueule ! Le BLACK-METAL attire-t-il les fachos ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eltharia
Ben tu sais, même dans le black y a des gens intelligents, Dani de Cradle (avec un seul "d" s'il vous plait) of Filth est très brillant intellectuellement...

Les groupes les plus représentatifs, tu as raison Strato (je crois que c'est toi ) ce sont les bons vieux de la vieille comme ceux que tu as cités...
Les gens qui trouvent Cradle et Dimmu trop commerciaux, ce sont les black metaleux de base qui ne conçoivent pas que le style peut être mélodique. Je trouve la musique de Dimmu et celle de Cradle énooooorme! Hihihihihi!

Et sinon dans le style, je vous conseille Nexus Polaris de Covenant
Hyper accessible même aux gens qui n'aiment pas le black!
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 23 Juin 2004, 22:43
Stratocasteur a écrit :
Just B a écrit :
Je suis archi nul en black métal mais j'essaye de comprendre ... (je suis plus fan de ska, rock steady, rock)

Le Black Metal est basé sur une forme de violence dans le sens générale du terme (une dureté des riffs, une voie grave et rauque , un dechainement de puissance) .. une image un peu gros bourrin bucheron (gros male virile nordique)

Seulement la violence (la violence gratuite) permet de cacher des lacunes culturelles évidente (plus ca gueule et plus ca martele l'esprit plus on est content)

Que des personnes detournent ce genre musicale a des fins de violence gratuite, provocation et discours racistes etc .. il n'y a qu'un pas ... (les nazis à la con sont des frustrés donc faut bien qu'ils se mettent en valeur d'une façon ou d'une autre)

enfin je vois ca comme ca ...

alors la detrompe toi , le black metal , c'est pas de la violence gratuite ......
c'est tout d'abord une musique extrement difficile d'acces , qui utilise des ambiances musicales extrement recherchées .......
quant au manque culturel ca m'etonnerait , mais bon , jsuis pas le pote de Varg

Ouai, en plus je m'exprime pas comme il faut

Je ne dis pas que le black metal c'est une musique de violence gratuite, certainement qu'elle est plus technique que celle que j'écoute et de toute façon j'ai pas de référence dans le domaine ...

j'essaye de piger pourquoi le black metal est associé a des cons ... pour faire le distingo.
Je ne suis pas Iggy Pop.
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 23 Juin 2004, 22:45
Eltharia a écrit :
Ben tu sais, même dans le black y a des gens intelligents, Dani de Cradle (avec un seul "d" s'il vous plait) of Filth est très brillant intellectuellement...

Les groupes les plus représentatifs, tu as raison Strato (je crois que c'est toi ) ce sont les bons vieux de la vieille comme ceux que tu as cités...
Les gens qui trouvent Cradle et Dimmu trop commerciaux, ce sont les black metaleux de base qui ne conçoivent pas que le style peut être mélodique. Je trouve la musique de Dimmu et celle de Cradle énooooorme! Hihihihihi!

Merci du filon...

Just B. toujours pret a écouter de la bonne zik inconnu a ses oreilles
Je ne suis pas Iggy Pop.
Utila Ragnarok
Just B a écrit :
Eltharia a écrit :

justement le vrai bm c pas de la bonne musique c le contraire , les vrai group de black n'ont jammais di qu'il fesait de la bonne musique bien au contraire se qu'il rechere c une ambiance de malaise et de froideure et de regression et non pas de mélodie ou autre d'ailleur caradl et dimmu n'ont jammais était des group de bm pour moi ...

Merci du filon...

Just B. toujours pret a écouter de la bonne zik inconnu a ses oreilles

justement le vrai bm c pas de la bonne musique c le contraire , les vrai group de black n'ont jammais di qu'il fesait de la bonne musique bien au contraire se qu'il rechere c une ambiance de malaise et de froideure et de regression et non pas de mélodie ou autre d'ailleur caradl et dimmu n'ont jammais était des group de bm pour moi ...

dsl pour la fausse manip
la chaussette du yaourte
Utila Ragnarok
Eltharia a écrit :
Ben c'est du black mélodique!

ben non le mot mélodie n'exist pas pour les group de black donc de la a dire Black melodique ...je dirait plus que c du gothic que du black pour cradl ,et surtous que l'imagerié de cradl c plus vampirisme et compagnie donc cette image est plus associer au gothic qu'aux black
la chaussette du yaourte
sebrom24
j'ai l'impression que le (vrai) black c'est le vilain petit canard du Metal en general ... je veux dire beaucoup de gens non metalleux crachent sur les metalleux , et beaucoup de metalleux crachent sur le black , comme si il fallait toujours trouver pire que soit pour se "rassurer" d'etre moins pire que les autres ...
c'est pas tres clair ce que je viens de dire mais bon
Mighty Moon
Utila Ragnarok a écrit :
Eltharia a écrit :

ben non le mot mélodie n'exist pas pour les group de black donc de la a dire Black melodique ...je dirait plus que c du gothic que du black pour cradl ,et surtous que l'imagerié de cradl c plus vampirisme et compagnie donc cette image est plus associer au gothic qu'aux black

je prefére l'imagerie de Craddle a celle( plus que douteuse) des true black metalleux from a norvegian garage!
Stratocasteur
mighty moon a écrit :
Utila Ragnarok a écrit :
Eltharia a écrit :

je prefére l'imagerie de Craddle a celle( plus que douteuse) des true black metalleux from a norvegian garage!

from a norvegian caverne tu veux dire

mais c'est vrai que , par exemple mayhem( le groupe de black que je prefere) qui mets comme pochette la photo de DEAD apres son suicide , c bof quoi , et pis la colombe empalée dans les barbelés aussi

mais bon ....... en tout cas hellhammer fait ca juste pour la musique , j'ai lu en interview, qu'il s'en foutait du satanisme et tout ca , lui il veut juste faire de la batterie
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 23 Juin 2004, 23:18
Stratocasteur a écrit :
mighty moon a écrit :
Utila Ragnarok a écrit :
Eltharia a écrit :

mais c'est vrai que , par exemple mayhem( le groupe de black que je prefere) qui mets comme pochette la photo de DEAD apres son suicide , c bof quoi , et pis la colombe empalée dans les barbelés aussi

mais bon ....... en tout cas hellhammer fait ca juste pour la musique , j'ai lu en interview, qu'il s'en foutait du satanisme et tout ca , lui il veut juste faire de la batterie

Tu pourrais pas me donner le lien de l'interview stp Si tu la bien sur...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Stratocasteur
Azrat. a écrit :
Stratocasteur a écrit :
mighty moon a écrit :
Utila Ragnarok a écrit :
Eltharia a écrit :

Tu pourrais pas me donner le lien de l'interview stp Si tu la bien sur...

ah no desolé je l'ai pas
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 23 Juin 2004, 23:38
Hellhammer est aussi un musicien de session qui enregistre pour des groupes non metal. Il s'interesse notamment aux musiques électroniques et que si il n'écoutait que du black, son jeu serait très différent.

Sinon les histoires de nazisme ça remonte à loin maintenant, comme burzum ou même drakthrone pour la promo de l'un de leurs albums, Dimmu borgir sur le petit label où ils avaient signé au début, "no colors" (ça veut tout dire....).
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Danycaster
Opera a écrit :

Sinon les histoires de nazisme ça remonte à loin maintenant, comme burzum ou même drakthrone pour la promo de l'un de leurs albums, Dimmu borgir sur le petit label où ils avaient signé au début, "no colors" (ça veut tout dire....).

Non ça ne remonte pas à si loin... d'aillieurs pourquoi crois-tu que j'ai balancé ce sondage ?? Ce n'est pas du hazard

Attends seulement vendredi que j'explique ce qui c'est passé à cette soirée, dont je parle dans l'intro de ce sondage... et tu comprendras mieux mon "coup de gueule !!
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Spacemetal
pour moi ça n'a rien a voir, le plus grand nombre de raciste n'écoutent pas du black metal, et la majorité des black metalleux ne sont pas raciste, c'est l'essentiel...

J'habite a lyon et ce n'est pas rare de trouver des affiche avec marqué "sniper nique la france" (sniper etant un groupe de rap) ou alors de se faire apeller "Gouair" (l'equivalent de "bougnoul" pour les blanc)
seulement, le raciste anti émigré passe tres mal en france, alors que le racisme anti français passe plutot inaperçu...
Certains disent que le black metal est une musique de raciste car il y a une majorité de blanc qui en ecoute... mais si on va par la, le rap est une musique raciste aussi...

En ce moment sur backstage...