Danycaster a écrit :
Cependant, un de mes copains qui avait déjà eu la mauvaise idée de porté un T-shirt de communiste, s'est mis à rouler un joint dans son coin... (d'ailleurs il a même demandé le papier à un métalleux à côté de lui...). Etant donné que personne ne fumait à l'intérieur, il se dirigea vers la sortie... Manque de bol, un gros gaillard le stop net, lui dit d'une manière sèche "pas de joint ici" et lui fracasse la tête dans un mûr avant de le balancer dans des escaliers...En bas, il était allongé par terre et d'autres néonazis lui choutaient dedans... en lui criant "Raus ! Raus!" (dehors ! en allemand...) Le voyant seul, je me précipite pour calmer les gens... et manque de bol, je me fais traîter de sal négro et de sal yougoslave... (je suis blanc et Suisse, si jamais...) et reçoit une beigne dans la tronche...Et on arrive à se barrer avant qu'il ne démontent ma caisse...
Le pire dans l'affaire, c'est qu'un flic en civil, autant facho et autant cons que les autres, a assisté à la scène en affichant un petit sourire...
Voilà les principaux faits qui m'ont poussé a lancer ce sondage sur le black métal...
Je sais très bien que le BM n'est pas une musique de néonazis. Cependant, et c'est là que je met le doigt, il y a des néonazis qui utilisent la musique, donc également le BM, pour faire passer leurs idées ultra-nationalistes. Et ça, je compte sur vous pour les dénoncer, et pour remettre le BM à sa place dans la musique, et non pas dans la politique fachiste...
Il est honteux d'appeler une telle soirée "Black-métal". Il aurait fallu mentionner "Rassemblement nazis"... mais je ne crois pas que les autorités auraient laissé passer... quoique...
la prochaine fois j'irai avec toi, j'emmenerai quelques potes de la boxe française(pour te dire je pèse 87 kg et ils m'apellent la crevette !) et on ira discuter musique avec tes "collègues" suisses black métalleux néo-nazis !! ces gars-là sont de la gangraine et sont à la source de pas mal de clichés détestables relatifs aux musiques "exrtêmes".