Coup de gueule ! Le BLACK-METAL attire-t-il les fachos ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Quand je discute avec des gens plutôt dans le trip skyrock/fun radio (pour ne pas citer les genres alambiqués), l'image raciste colle carrément au Metal tout court et au sens large, des tenues de Rammstein, à Murderdolls, aux têtes de Slayer, au fait que ce soit une musique "essentiellement blanche" pardonnez l'expression... Je recréerais bien un topic pour en parler...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
au fait que ce soit une musique "essentiellement blanche" pardonnez l'expression... Je recréerais bien un topic pour en parler...

ça ne veut rien dire.

Je suis Noir et j'écoute du métal tout comme du blues, du hip hop, du jazz, du trip hop d'ailleurs.

La plupart des styles actuels sont des musiques noires, nées dans la communauté noire et à la base destinées aux Noirs, pourtant ce sont des musiqes universelles.

Les seules choses blanches ou noires dans la musique ce sont les touches d'un clavier et les notes
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
boofkroop
Ben écoute ya des groupes qui laissent transparaitre leurs idéologie quelque peu douteuse par leurs titres d'album (marduk : panzer division) et j crois qu'il n'y a pas qu'eux... Alors peut etre (et j l espere) que c'est de la provoc mais ca attire des tout petits esprits prêt à trouver un bouc émissaire à tout leurs soucis... Mais ca, ca s'applique à plein de groupe...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Danycaster
Chose promise, chose due!! Puisque vous êtes si nombreux à avoir répondu à ce sondage, je m'en vais vous raconter ma triste mésaventure en rapport avec le Black-métal...
Il y a maintenant deux semaines, des copains et moi avons entendu dire qu'il y avait une soirée semi-privée Blak-métal dans mon patelin...Etant intéressés par tous les styles de musique peu commerciales, on s'est dit: "Allez, on y va !..."
Arrivés sur les lieux, le molosse de l'entrée nous a laissé entrer sans problêmes...Bien que nous n'étions pas habillé tout en noir!! A l'intérieur, il y avait une septentaine de personnes, habillées tout en noir et pour la plupart, maquillées style Marilyn manson... Les filles autant que les mecs!
L'ambiance était assez sombres avec des bougies un peu partout ... mais c'est normal pour une soirée black-métal, et on s'y attendait un peu... Par contre ce qui n'est pas "normal", c'est que les gens nous regardaient d'un drôle d'oeil et parlaient entre-eux en nous appelant "les autres". C'était le premier signe d'alarme...Certains portaient même des T-shirt aux inscriptions douteuses...

Le deuxième signe d'alarme est apparu quand le groupe qui jouait sur scène a commencé à sortir le drapeau suisse (la soirée s'est déroulée en Suisse, si jamais...) et à crier "Shallom Israël" d'une manière bien ironique... Aussitôt des mains se sont levés en faisant le signe du troisième Reich (trois doigts) ou en faisant le salut d'Hitler. Parmis eux, des gamins de 14 ou 15 ans à peine... On aurait dit des gens hypnotisés, ne sachant pas trop les conséquences de ces signes... A ce moment là, on s'est dit qu'il vallait mieux partir...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Danycaster
Cependant, un de mes copains qui avait déjà eu la mauvaise idée de porté un T-shirt de communiste, s'est mis à rouler un joint dans son coin... (d'ailleurs il a même demandé le papier à un métalleux à côté de lui...). Etant donné que personne ne fumait à l'intérieur, il se dirigea vers la sortie... Manque de bol, un gros gaillard le stop net, lui dit d'une manière sèche "pas de joint ici" et lui fracasse la tête dans un mûr avant de le balancer dans des escaliers...En bas, il était allongé par terre et d'autres néonazis lui choutaient dedans... en lui criant "Raus ! Raus!" (dehors ! en allemand...) Le voyant seul, je me précipite pour calmer les gens... et manque de bol, je me fais traîter de sal négro et de sal yougoslave... (je suis blanc et Suisse, si jamais...) et reçoit une beigne dans la tronche...Et on arrive à se barrer avant qu'il ne démontent ma caisse...

Le pire dans l'affaire, c'est qu'un flic en civil, autant facho et autant cons que les autres, a assisté à la scène en affichant un petit sourire...

Voilà les principaux faits qui m'ont poussé a lancer ce sondage sur le black métal...

Je sais très bien que le BM n'est pas une musique de néonazis. Cependant, et c'est là que je met le doigt, il y a des néonazis qui utilisent la musique, donc également le BM, pour faire passer leurs idées ultra-nationalistes. Et ça, je compte sur vous pour les dénoncer, et pour remettre le BM à sa place dans la musique, et non pas dans la politique fachiste...

Il est honteux d'appeler une telle soirée "Black-métal". Il aurait fallu mentionner "Rassemblement nazis"... mais je ne crois pas que les autorités auraient laissé passer... quoique...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
l'imagerie du black metal tourne toujours autour des mêmes concepts:

- la mort
- le satanisme
- les messes noires
- l'obscurantisme
- le pangermanisme
- la religion catholique
- les croisades
- ...

enfin bref un truc qui doit plus attirer les apprentis faf que manu tchao ou les vampas...
(+1 !)
Spiff51
Danycaster a écrit :
Cependant, un de mes copains qui avait déjà eu la mauvaise idée de porté un T-shirt de communiste, s'est mis à rouler un joint dans son coin... (d'ailleurs il a même demandé le papier à un métalleux à côté de lui...). Etant donné que personne ne fumait à l'intérieur, il se dirigea vers la sortie... Manque de bol, un gros gaillard le stop net, lui dit d'une manière sèche "pas de joint ici" et lui fracasse la tête dans un mûr avant de le balancer dans des escaliers...En bas, il était allongé par terre et d'autres néonazis lui choutaient dedans... en lui criant "Raus ! Raus!" (dehors ! en allemand...) Le voyant seul, je me précipite pour calmer les gens... et manque de bol, je me fais traîter de sal négro et de sal yougoslave... (je suis blanc et Suisse, si jamais...) et reçoit une beigne dans la tronche...Et on arrive à se barrer avant qu'il ne démontent ma caisse...

Le pire dans l'affaire, c'est qu'un flic en civil, autant facho et autant cons que les autres, a assisté à la scène en affichant un petit sourire...

Voilà les principaux faits qui m'ont poussé a lancer ce sondage sur le black métal...

Je sais très bien que le BM n'est pas une musique de néonazis. Cependant, et c'est là que je met le doigt, il y a des néonazis qui utilisent la musique, donc également le BM, pour faire passer leurs idées ultra-nationalistes. Et ça, je compte sur vous pour les dénoncer, et pour remettre le BM à sa place dans la musique, et non pas dans la politique fachiste...

nan mais au secours
Y'a vraiment des dingues
AnGeL_Of_SiN
sisi et c'est ça le plus grave, c'est qu'ils pensent ce qu'ils disent
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Metalli K
je trouve vraiment incroyable qu'il existe encore des nazis a notre époque! depuis qu'on est gamin on nous montre les horreur que ces enc*** de facho ont fait subir a des millions de personnes , et maintenant on voit de plus en plus des rassemblements nazi dont la plupart des membres sont des gamins trop gatés! je comprend vraiment pas ce qui peut pousser un gosse de 14 ans a devenir facho!
membre officiel du comité anti-racaille

prince de la blague
AnGeL_Of_SiN
Et s'il te plait donnes nous le nom de la ville et de la soirée que tout le monde sache... est-ce une bonne idée??? moi je pense, tu as averti les flics???

Spiff51
Metalli K a écrit :
je trouve vraiment incroyable qu'il existe encore des nazis a notre époque! depuis qu'on est gamin on nous montre les horreur que ces enc*** de facho ont fait subir a des millions de personnes , et maintenant on voit de plus en plus des rassemblements nazi dont la plupart des membres sont des gamins trop gatés! je comprend vraiment pas ce qui peut pousser un gosse de 14 ans a devenir facho!

+1

C'est dangereux ces p'tits nazillon qui ont peut être jamais ouvert un livre d'histoire Et si ils l'ont fait c'est encore pire
Sinon je pense que c'est plus par influence que par véritable conviction. Ils appartiennent a un groupe, ils se sentent importants etc. L'adolescence quoi Après ont leur a tellement rabaché qu'ils le pensent...
Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
Metalli K a écrit :
Ben reflechit pourquoi un gosse de 14 ans ou un type de 32 balais peut devenir facho
Je ne suis pas facho mais quelqu'un d'esprit moins tenace que le mien qurait pu le devenir mainte et mainte fois
Et vu que c fachos ot l'esrit faible...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
dans mon bled pourri y avait un concert avec en partie les supremes dindes
le groupe est formé de 2 guitaristes filles
et d'un bassite travestit pour le jeu du groupe
et ce dernier s'est fait huer par la communautée néo-métalleuse du concert
sans meme penser qu'il faisait ca pour le jeu et meme s'il était vraiment c'était pas raison pour le huer il etait vraiment exellent en plus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
Fitz 5 a écrit :
dans mon bled pourri y avait un concert avec en partie les supremes dindes
le groupe est formé de 2 guitaristes filles
et d'un bassite travestit pour le jeu du groupe
et ce dernier s'est fait huer par la communautée néo-métalleuse du concert
sans meme penser qu'il faisait ca pour le jeu et meme s'il était vraiment c'était pas raison pour le huer il etait vraiment exellent en plus
Ah ouais masi ça c autre chose
En plus le type tente ça tout en sachant que c de la provoque.Et la provoque soit ça marche a merveille,soit ça marche pas du tout Et là tu sais comment ça a marché
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est pas de la prvoc si il etait en mec ca aurait frachemet casser l'exellent jeu de scene du groupe
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur backstage...