Coup de gueule ! Le BLACK-METAL attire-t-il les fachos ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 24 Juin 2004, 13:08
caribou71 a écrit :
Citation:
Euh... Je n'ai mis ces liens qu'à titre indicatif. Ils sont à déconseiller aux âmes sensibles et à toute personne un tant soit peu raisonnable

Moi je ferais un edit et j'effacerais tout ça ! Y a des gosses de13-14-15 ans sur ce forum qui n'ont pas le recul nécessaire pour naviguer dans ce genres de sites et faire la différence avec toute cette ****.

Mouais, après avoir appuyé sur "Envoyer", j'ai eu des remords... Allez, j'édite
-Abigor-
J'avais dejà entendu parler de "renouveau trash"
Allez voir la rubrique éducation et comme par hasard , il y a "Yrgsmal " de vickernes ainsi que d'autres"ouvrages"
y a aussi du Nietzsche comme par hasard aussi (je peux me tromper mais les nazis rejoignaient les pensées de Nietzsche ?)
Bref c'est pas tendancieux mais explicite .
caribou71
Merci pour l'edit, mais moi je virerais carrement tout le lien car avec le dernier mot du premier lien et une fonction recherche sur internet, on le retrouve facilement, donc ton edit est un peu inutile...
Good_seb
Je pense que les fachos ecoute des groupes neonazie ect... biensur qu'il ne vont pas ecouter du classique du punk ou du rap
Par contre quel sont c'est groupe j'en est occune idée.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Topic intéressant.

Dans l'imaginaire collectif le hard et le métal est une musique raciste, satanique et j'en passe.
A tel point que l'on trouve suspect que des non blancs, dont je suis, écoutent ce style.

Des gens limites dans le métal il y en a parmi les fans et les musiciens tout comme certains supporters de foot mais ça ne fait pas de ce sport un sport fachiste.

Sur le black métal en particulier il est vrai que beaucoup de groupes sont tendancieux idéoligiquement tels que Marduk, Burzum et Darkthrone.

Le problème c'est que le black métal est basé sur la pensée de Nietzsche ce qui le rend assez proche philosophiquement du nazisme.

Des thèmes tels que la sous-humanité, la supérioté, l'extermination des "autres" y sont abordés sans pour autant que soit mentionné les notions de supériorité raciale ou de génocide mais bon par glissement certains peuvent y trouver leur compte.

Nombre de faits divers racistes ou sordides ont impliqués des fans de black métal chez qui ont été retrouvé de la doc néo-nazi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MaxStone
AzaghThoth a écrit :
je peux me tromper mais les nazis rejoignaient les pensées de Nietzsche ?

effectivement tu te trompes .
caribou71
Ce qui est certain c'est que tout type de musique extrême attire un certain type de gens... extrêmes eux aussi (pas la majorité mais un certain nombre) .

C'est un peu comme si on se demandait si à l'époque un concert des Exploited ou des Sex Pistols attirait les punks anarchistes et révolutionaires... et bien oui il n'y a rien à faire. C'est normal car on s'identifie à la musique.
Danycaster
Je suis allé surfer sur les liens proposé par Woot (même avec les *** j'ai retrouvé les sites en quelques secondes ) et... je... ne sais pas quoi dire ou quoi penser. ça me dépasse totalement
Ils utilisent la musique comme couverture ou quoi ??? C'est de la vraie propagande de merde, oui, qui devrait être censurée au même titre que les sites pédophiles...

PS. Je me suis dis qu'il faudrait supprimer les liens définitivement vers ces sites mais en réfléchissant bien... au contraire, il faut que les gens puisse voir se qui se trâme dans ces milieux de nazi.
Il faut dénoncer bien haut ces salauds qui changent la musique en propagande. Vous pouvez même, si le coeur vous en dit, aller foutre la M sur leur site en postant des "Peace and love" ou des "EH les gars, ça s'est bien passé votre lobotomie collective ?" dans leur forum....
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
AnGeL_Of_SiN
k3nny a écrit :
Stratocasteur a écrit :
j'ai voté non , pasque tout les amateurs de black metal (dont moi) que je connais sont des gens tres bien

J'ai voté "la musique non, l'ambiance oui"

Je crois que la plupart des gens qui aime le black métal ne sont pas fachos.
Mais aussi que cette musique est certainement le genre qui en "attire" le plus!

C'est du a l'ambiance, parfois malsaine, avec des paroles parfois limites, enfin je pense!

Les paroles attends, ça dépend de quel groupe tu parles... les groupes comme cradle ont des paroles orientées vers le fantastique/gore, d'autres écrivent beaucoup sur la douleur, le mal, le satanisme... il est vrai que le leader de Burzum a écrit un brûlot néonazi en prison, que les clips de Dimmu Borgir sont ponctués de défiolés de l'armée allemande... est-ce de la provocation, une évocation... alors il ne faut pas tout confondre, non, le black n'est pas une musique nazie.
Cependant, si tu cherches "black metal" sur internet, de nombreux sites ont une tendance très extrème droite, certains proclament que le black est une musique politique néonazie, alors encore une fois, les avis divergent. C'est un peu, dans un autre registre, savoir qui est gothique ou non, ça dépend de la personne qui juge.

Personnellement j'écoute du black, je suis totalement anti-fasciste, et ça me fait mal de penser que des gens érigent ce genre de musique en hymnes politiques...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 24 Juin 2004, 17:13
Danycaster a écrit :
Je suis allé surfer sur les liens proposé par Woot (même avec les *** j'ai retrouvé les sites en quelques secondes ) et... je... ne sais pas quoi dire ou quoi penser. ça me dépasse totalement
Ils utilisent la musique comme couverture ou quoi ??? C'est de la vraie propagande de merde, oui, qui devrait être censurée au même titre que les sites pédophiles...

PS. Je me suis dis qu'il faudrait supprimer les liens définitivement vers ces sites mais en réfléchissant bien... au contraire, il faut que les gens puisse voir se qui se trâme dans ces milieux de nazi.
Il faut dénoncer bien haut ces salauds qui changent la musique en propagande. Vous pouvez même, si le coeur vous en dit, aller foutre la M sur leur site en postant des "Peace and love" ou des "EH les gars, ça s'est bien passé votre lobotomie collective ?" dans leur forum...

Ouais moi aussi j'ai retrouvé avce les ****. Fait encore un edit stp,surtout qu'il y pas mal de jeunes gens sur le forum.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
J'ai jamais vu de facho ecouter du reggae ou du Ska ....

heu hum...dans les année 80 du moins le ska etait en gros la musique "officiel"des skins...bizarre vu que le ska descend sur reagge je crois mais bon.
Je dis peut etre une connerie mais c'est vraiment mon souvenir..c'est vrai qu'en y pensant ca fait bizarre mais bon.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 24 Juin 2004, 17:23
Salut !
Au début je n'ai pas voulu rentrer dans le débat de ce topic car je sais que ça mène souvent a des conclusions hatîves et stériles. Néanmoins je vous expose le point de vue Sabathan (bassiste / chanteur de Enthroned), sur lequel je m'identifie totalement :
Citation:
Que penses tu de groupes de black NS tels que Nokturnal mortum, Graveland, Veles, etc... ?

Je ne m'intéresse pas à ce genre de groupes qui font des "sieg heil" partout et à travers tout sans rien connaître de ce qui est la vrai doctrine Fasciste...Ils sont tellement stupides qu'ils ne savent même pas que si Hitler ou un autre personnage de ce genre venait au pouvoir ils seraient les premiers exterminés !... Crois tu vraiment qu'un régime fasciste authoriserait des mecs à longs cheveux portant des vestes criblées de patches et des cartouchières ???!!! Et bien non !!! Le régime Nazi ou même tout simplement l'extrême droite absolue c'est "DANS LA NORME" uniquement : cheveux courts, costard, aller à la messe le Dimanche et au catéchisme le mercredi après-midi, faire sa communion et bouffer du curé toute l'année !!... Et tous les " marginaux" comme ils le disent si bien..dans le même sac que les boug****** !!! Marginaux = Métalleux, punks, gothiques, et mêmes les chômeurs et tout ce qui n'est pas "dans la norme"...alors moi, des groupes qui se disent vrai metalleux et prônant un tel régime, et en plus en faisant de la merde, car musicalement c'est vraiment mauvais en général, soit ils ne sont pas matures ou alors ils sont trop cons et les cons ne m'intérressent pas !!! Je n'ai pas besoin de faire du NS black pour être un anti-musulman de première ! Les maîtres du black metal tels que BATHORY, VENOM, CELTIC FROST et même IMMORTAL n'ont jamais fait de politique dans leur art et c'est ça que j'appelle le vrai black metal !... Dédié à notre culture et au Satanisme.

j'ai censuré un mot avec des ***** pour ne pas choquer certains. Ceci est EXACTEMENT mon point de vue.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 24 Juin 2004, 17:27
J'ai vu un t shirt d'un groupe de black : "black metal for white people", c'est assez explicite. Sur la scene française il y a anorexia nervosa qui est louche a mon sens (le chanteur jouerait dans supreme mrap, un groupe avec des titres tels que negrolocaust , j'ai ecouté et c'est a vomir ).

Apres tous les groupes et tous les fans ne sont pas racistes. J'ecoute pas mal de death et de black et je suis du genre peace and love.
Il y a des cons partout, on le sait.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 24 Juin 2004, 17:29
Citation:
Je n'ai pas besoin de faire du NS black pour être un anti-musulman de première

Stratocasteur
nutos a écrit :
J'ai vu un t shirt d'un groupe de black : "black metal for white people", c'est assez explicite. Sur la scene française il y a anorexia nervosa qui est louche a mon sens (le chanteur jouerait dans supreme mrap, un groupe avec des titres tels que negrolocaust , j'ai ecouté et c'est a vomir ).

Apres tous les groupes et tous les fans ne sont pas racistes. J'ecoute pas mal de death et de black et je suis du genre peace and love.
Il y a des cons partout, on le sait.

il parait que supreme mrap est a prendre au second degré

enfin moi je sait pas j'ai jamais ecouté ni vu de textes
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
-Abigor-
Des gens disent souvent que Marduk est douteux au niveau idéologie
Des détracteurs et cons avaient dit que marduk était un groupe nazi car morgan ( guitariste) est d'origine allemande donc il est nazi . bref , c'est complètement absurde .
Dans un interview on lui avait fait des remarques sur la pochette de panzer division Marduk ( ou l'on voyait un panzer )
il disait que les gens n'avaient pas cherché le sens réel de la pochette
c'est leur album le plus anti-chrétien ( et peut etre le plus apocalyptique du black metal ) et le panzer représentait la guerre contre le christianisme .

En ce moment sur backstage...