k3nny a écrit :
Stratocasteur a écrit :
j'ai voté non , pasque tout les amateurs de black metal (dont moi) que je connais sont des gens tres bien
J'ai voté "la musique non, l'ambiance oui"
Je crois que la plupart des gens qui aime le black métal ne sont pas fachos.
Mais aussi que cette musique est certainement le genre qui en "attire" le plus!
C'est du a l'ambiance, parfois malsaine, avec des paroles parfois limites, enfin je pense!
Les paroles attends, ça dépend de quel groupe tu parles...
les groupes comme cradle ont des paroles orientées vers le fantastique/gore, d'autres écrivent beaucoup sur la douleur, le mal, le satanisme... il est vrai que le leader de Burzum a écrit un brûlot néonazi en prison, que les clips de Dimmu Borgir sont ponctués de défiolés de l'armée allemande... est-ce de la provocation, une évocation... alors il ne faut pas tout confondre, non, le black n'est pas une musique nazie.
Cependant, si tu cherches "black metal" sur internet, de nombreux sites ont une tendance très extrème droite, certains proclament que le black est une musique politique néonazie, alors encore une fois, les avis divergent. C'est un peu, dans un autre registre, savoir qui est gothique ou non, ça dépend de la personne qui juge.
Personnellement j'écoute du black, je suis totalement anti-fasciste, et ça me fait mal de penser que des gens érigent ce genre de musique en hymnes politiques...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten