Coup de gueule ! Le BLACK-METAL attire-t-il les fachos ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spacemetal
pour moi ça n'a rien a voir, le plus grand nombre de raciste n'écoutent pas du black metal, et la majorité des black metalleux ne sont pas raciste, c'est l'essentiel...

J'habite a lyon et ce n'est pas rare de trouver des affiche avec marqué "sniper nique la france" (sniper etant un groupe de rap) ou alors de se faire apeller "Gouair" (l'equivalent de "bougnoul" pour les blanc)
seulement, le raciste anti émigré passe tres mal en france, alors que le racisme anti français passe plutot inaperçu...
Certains disent que le black metal est une musique de raciste car il y a une majorité de blanc qui en ecoute... mais si on va par la, le rap est une musique raciste aussi...
darkcrevette
Citation:
pour moi ça n'a rien a voir, le plus grand nombre de raciste n'écoutent pas du black metal, et la majorité des black metalleux ne sont pas raciste, c'est l'essentiel...

J'habite a lyon et ce n'est pas rare de trouver des affiche avec marqué "sniper nique la france" (sniper etant un groupe de rap) ou alors de se faire apeller "Gouair" (l'equivalent de "bougnoul" pour les blanc)
seulement, le raciste anti émigré passe tres mal en france, alors que le racisme anti français passe plutot inaperçu...
Certains disent que le black metal est une musique de raciste car il y a une majorité de blanc qui en ecoute... mais si on va par la, le rap est une musique raciste aussi...

ouais c'est sur le racisme ca va dans les 2 sens mais bon c'est pas non plus toi qui vit dans un F 2 pourri avec 10 personnes dedans.. pour moi le racisme c'est un phenomene qui touche les couches populaires (blanches ou immigrés) qui pensent qu'ils sont pauvres à cause des autres... (toujours la faute de l'autre) donc faudrait lutter contre la pauvreté pour lutter contre le racisme... mdr c'est con ce que je viens de dire....
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 24 Juin 2004, 10:51
darkcrevette a écrit :
Citation:

ouais c'est sur le racisme ca va dans les 2 sens mais bon c'est pas non plus toi qui vit dans un F 2 pourri avec 10 personnes dedans.. pour moi le racisme c'est un phenomene qui touche les couches populaires (blanches ou immigrés) qui pensent qu'ils sont pauvres à cause des autres... (toujours la faute de l'autre) donc faudrait lutter contre la pauvreté pour lutter contre le racisme... mdr c'est con ce que je viens de dire....

Pas du tout ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
Spiff51
Moi j'ai mis je sais pas mais je sais, que si il y a des groupes fachos dans le metal il y en a aussi un paquet dans le rap Des mecs qui veulent mettre a mort des "p'tits blancs" Etc.

Le reggae je doute quand même

Sinon il faut avouer aussi qu'une musique violente comme el black (c'est violent vous allez pas me contredire, je dis pas qu'on peut pas aimer que c'est pas bien etc. juste que c'est violent). Ca chante pas l'amour non plus, alors évidemment les gens qui ont une haine en eux se tournent vers quelque chose qui les défoule ou les maintiennent dans leurs idées.
Je vois mal un mec chanter une balade raciste avec sa p'tite guitare folk

Ceci dit je ne sais toujours pas
MaxStone
Slt!
Pour ma petite experience personelle je dirais que je connais pas mal de mecs qu' ecoute du Black et j' en connais pas un seul mais je suis pas non plus vachement impliqué dans ce milieu la.
Je dirais que la musique qui attire le plus de fachos est bien evidemment la musique oï largement devant le black.
Mais je voudrais dire qu' il faudrait arreter de mettre tout les skinhead dans le meme sac. Le terme skinhead designe ceux avec des idées communistes. Le terme pour les fachos etant bonehead.
Comme ca bous allez pouvoir dans les diners en société .
Plus serieusement je pense que effectivement la brutalité du black metal attire sans nul doute les fachos comme certains sont attirés par la makina.

Mais ne surtout pas faire Black Metal=Fachos degeneres.
-Abigor-
Malheureusement , du racisme y en aura toujours et y en a dans tous les sens
mais y en a c'est vrai c'est douteux( voir explicite avec Burzum et son Yrgsmal genre de mein Kampf écrit en prison ) ou les gens interprète mal ce qu'ils voient ou ecoutent .du racisme y a peut etre plus dans le Rap
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 24 Juin 2004, 11:40
J'aime pas trop le metal et encore moins le black.
Donc je vais m'abstenir de critiquer mais beaucoup de facho ecoute du rif (rock identitaire francais) et de la oi pour le metal je sais pas mais ca m'etonnerai pas!
Apres de la a dire que tous les metaleux sont facho je pense pas!
Moi la question que je me pose est: quelle est l'attitude du groupe et du public quand des nazi font leur apparition?
Parce que dans la scene punk/oi que je frequente un peu en général ca fini en baston!!!
Les groupes sont en général radicalement anti fachiste et des qu'ils voient une bonehead il le demonte. (c'est pas forcement tres malin non plus!)

Dernier truc certain rasta son assez facho dans leur genre!!! Ils pronent le retour de tous les black en afrique leur mere patrie!
Marcus Garvey (initiateur du mvt rasta) a meme negocier avec le KKK pour qu'ils renvoient les noirs des US en afrique...
caribou71
Il faut bien reconnaître que la violence attire la violence.

Les cons, fachos, racistes et autres se sentiront plus à leur place dans un concert de Deicide, Dimmu Borgir et consort que dans un concert d'Eric Clapton. C'est une question d'ambiance... Quand on voit les black-death-métalleux maquillés comme des cadavres, le faux sang aux lèvres, l'arnachement de guerrier en cuir et clous, les pointes, etc en train d'hurler du "Blame It on God" et autres chansons très enguagées.... et bien il ne faut être étonnés de voir les imbéciles racistes extrémistes débarquer. C'est con et c'est dommage, mais c'est comme ça.

Je précise que je n'ai rien contre le black car j'en écoute pas mal (Deicide entre autre ).
Utila Ragnarok
mighty moon a écrit :
Utila Ragnarok a écrit :
Eltharia a écrit :
Ben c'est du black mélodique!

ben non le mot mélodie n'exist pas pour les group de black donc de la a dire Black melodique ...je dirait plus que c du gothic que du black pour cradl ,et surtous que l'imagerié de cradl c plus vampirisme et compagnie donc cette image est plus associer au gothic qu'aux black

je prefére l'imagerie de Craddle a celle( plus que douteuse) des true black metalleux from a norvegian garage!

c la tous le charme du black metal ,c quand c fait ds un True Norvegian Garage avec un son pouris lol
la chaussette du yaourte
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 24 Juin 2004, 12:52
Le black metal attire-t-il les fachos ?
Hum... La preuve en deux liens:

http://www.*************.org/renouveauthrash/
http://www.***********-ug.org/

Ce sont des webzines de black metal plutôt... tendancieux

Bien évidemment, il ne faut pas généraliser, le metal n'est pas écouté que par des "fachos" (que je hais ce terme, ça fait bobo aux manifestations anti-lepen ), mais la violence et l'ambiance qu'il dégage attirent des gens aux idées aussi courtes que leurs cheveux (comparaison lamentable, j'en conviens, mais j'en suis très fier).

EDIT: tout compte fait, je modifie les URL, pas de pub pour des sites aussi abjects.
caribou71
woot a écrit :

Bien évidemment, il ne faut pas généraliser, le metal n'est pas écouté que par des "fachos" (que je hais ce terme, ça fait bobo aux manifestations anti-lepen ), mais la violence et l'ambiance qu'il dégage attirent des gens aux idées aussi courtes que leurs cheveux (comparaison lamentable, j'en conviens, mais j'en suis très fier).
C'est affligeant ses sites. J'ai ouvert et refermé aussi tôt. "Support your local action group"...bande de connards va!
woot
  • woot
  • Publié par
    woot
    le 24 Juin 2004, 12:55
woot a écrit :

http://www.*************.org/renouveauthrash/
http://www.***********-ug.org/

Euh... Je n'ai mis ces liens qu'à titre indicatif. Ils sont à déconseiller aux âmes sensibles et à toute personne un tant soit peu raisonnable

EDIT: j'ai modifié les URL des sites, je n'ai pas envie de faire de la pub pour des sites comme ça tout compte fait.
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 24 Juin 2004, 12:58
Pour moi le black metal n'est pas signe de fachisme ou autre mentalité réduite. Mais c'est sur qu'un mec qui à la haine, sera attiré par ce style de musique qui dégage beaucoup d'énergie. Maintenant je ne suis pas trop un fan de ce style donc je connais pas trop les mentalités des groupes.
Mais une chose est sur, je connais des gens qui vont à la messe tous les dimanches et qui sont racistes, d'autres qui écoutent du classique et le sont aussi.
Maintenant je trouve quand même que l'univers du black metal est ambigu à ce sujet là.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
-Abigor-
t'as raison woot , je dirais que c'est plus que tendancieux avec les K pour germaniser le tout
Le "support your local action group " ça fait penset à "support your local EinsatzKommando" et p'is y a le monsieur habillé en terroriste arme en main et "killtosurvive" ...etc etc
caribou71
Citation:
Euh... Je n'ai mis ces liens qu'à titre indicatif. Ils sont à déconseiller aux âmes sensibles et à toute personne un tant soit peu raisonnable

Moi je ferais un edit et j'effacerais tout ça ! Y a des gosses de13-14-15 ans sur ce forum qui n'ont pas le recul nécessaire pour naviguer dans ce genres de sites et faire la différence avec toute cette ****.
woot
  • woot
  • Publié par
    woot
    le 24 Juin 2004, 13:08
caribou71 a écrit :
Citation:

Moi je ferais un edit et j'effacerais tout ça ! Y a des gosses de13-14-15 ans sur ce forum qui n'ont pas le recul nécessaire pour naviguer dans ce genres de sites et faire la différence avec toute cette ****.

Mouais, après avoir appuyé sur "Envoyer", j'ai eu des remords... Allez, j'édite

En ce moment sur backstage...