Comment se débarasser d'une voisine génante ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
MrBumble a écrit :
Ouais.
Voici une preuve de la connerie de la dame.
Le truc jaune, c'est un drap qui pend devant une de nos fenêtres...
Sans commentaires. Ce jour là je l'ai chopé et balancé tout en bas. Rien n'y a fait. elle a pas capté...

elle en a vraiment une couche ta voisine...

un forumeur t'a demandé si elle était cardique, ça me rappelle le
film "c'est arrivé près de chez vous" (si certains connaissent, le
passage avec la vieille où poelvoorde gueule dans les oreilles de la
grand-mère et dit "ça m'a permis d'économiser une balle. et c'est mieux
pour les voisins" )

en tout cas c'est un appel au meurtre le comportement de ta voisine
aymezic
MrBumble a écrit :
Bon petit récapitulatif des solutions proposées pour l'instant :

-Sono + Metallica : testé Sono + Fantomas ==> solution temporaire
-Basse à bloc pendant une semaine ==> pas testé mais risques de plaintes d'autres voisins
-Bombe à mousse à raser ==> pas testé mais surement testé prochainement

-Courrier Fécal ==> pas testé mais si quelqu'un me voit je passerai pour un détraqué
-Coup de Boule ==>risques de plaintes évidents !!!
-Main Courante puis plainte ==> solution à retenir pour l'instant, je vais surement aller à la Police ce vendredi
-Julien Courbet ==> dernier recours...

Autres solutions ?

oui déménage
aymezic
Petit Lutin a écrit :
Tu attends qu'elle fasse sortir son chien pour ses besoins naturels, tu mets une cagoule, tu la ligote contre un arbre et tu tond le chien, au moins plus de poils ...

Si elle continue, tu recommences en la tondant en plus du chien

Et si elle continue encore ... ben un coup de pelle !

mdr
Invité
ah ben voila un topic qui tombe bien.
Ma voisine de palier me fait chier aussi.
Elle ne sait pas fermer correctement une porte, elle se sent obligé de la claquer, et cela à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
De plus son clébard, un rottweiller laisse des poils partout, dégueulasse tout l'escalier, et des fois fait ses besoins dans l'immeuble.
Et quand elle est pas la, il lui arrive d'aboyer.
Donc j'ai retenu quelques trucs sympa comme la colle dans la serrure, ou le blanc d'oeuf sur sa bagnole.
J'ai essayé la pédagogie par l'exemple en claquant aussi ma porte quand je part au taf le matin et qu'elle, elle dort tranquillement.
Rien à faire.
ThierryH
des trucs sympa à faire pour faire chier

- du poil a gratter sur les draps qui pendouillent
- tu mets l'etiquette d'un illustre inconnu sur sa boite à lettre tout les jours.
- tu soupoudre du poivre devant sa porte ... le temps qu'elle emmene le chien chez le veto pour savoir se qu'il a, tu seras tranquille
- elle fait du bruit en marchant avec ses @#! de talon : un SM57 scotché au plafond, branché sur un ampli ds la piece voisine (pour eviter la larcen) avec un delai ... comme ca elle s'entendra marcher avec du retard LOL
- des boulles puantes ds la serurre, c'est le chien qui se fera engueuler.

etc ...
tyran1052
mes parents ont un problème de voisinage avec un voisin qui a juré la mort de mon papa qui est cardiaque le denier coups est que lorsque mon père est sorti avec mon p'tit garçon de 3 ans pour se promener, le voisin a fait un énorme bruit genre coups violent sur sa poubelle pour faire peur à mon papa. Ca a marché et mon père a eu une hospitalisation d'une semaine. Mon gamin en a été tout retourné

1) mon père a signalé les faits au maire qui a donné la consigne suivante

_ faire une main courante

_ecrire au procureur de la république

_pour ma part et celui de ma femme, nous avons fait aussi une main courante car nous avons estimé que si mon père avait fait un malaise plus grave, notre enfant était seul en pleine rue et donc mis en danger.
Au depart le commissariat a soutenu que notre main courante n'etait pas recevable ! ben c'est archis faux et la deuxième fois et accompagné d'un avocat, nous avons carrément porté plainte pour "mise en danger de la vie d'autruie et de mineur".

2)ces deux choses ayant été faites, le voisin a été convoqué et il a nié les faits en blocs.

Le comissariat n'a pas caché à mes parents qu'il n'y avait pas de solutions légales et donc que c'est eux qui devaient déménager... vendre un pavillon payé en 20 ans de credits.
Il n'est pas question de porter atteinte au voisin car celui ci pourrait porter plainte et c'est mes parents qui lui paieraient une pension.

Donc mes parents se sont résolus à vendre. Mais apres sa convoc, ce voisin se tient tranquile et il a interet.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Le problème dans ton cas tyran, c'est que c'est bonne foi contre bonne foi... difficile de prouver quoi que ce soit.

@mrBumble:

1-Il y a bien un règlement d'immeuble ou de copropriété chez toi non? avec des règles de propreté, de nuisance.... sers-t-en pour appuyer tes plaintes et réclamations.
2-Pour ce qui est de ta peur de représailles si tu la fais chier... emprunte une vidéo que tu planques dans le hall d'immeuble... ca te fera des preuves.... faut tout emmagasiner! enregistre ses nuisances sonores, photographie les poils de chien, gardes-en, etc... histoire que le dossier soit accablant. Les gens vivant dans un même immeuble ont des droits, le respect des règlements est en général contractuel pour une location ou un colocatariat... donc ya moyen, si de longues démarches ne te font pas peur, d'obtenir gain de cause....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Déc 2005, 13:06
ThierryH a écrit :
- elle fait du bruit en marchant avec ses @#! de talon : un SM57 scotché au plafond, branché sur un ampli ds la piece voisine (pour eviter la larcen) avec un delai ... comme ca elle s'entendra marcher avec du retard LOL

MDR

Julien Courbet, en + tu deviendra une star dans ton immeuble.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 08 Déc 2005, 13:56
cela dis les guerres se gagnent psychologiquement tu dois jouer la dessus (sais pas trouve un truc ultra systematique mais chiant) et une fois qu'elle est bien affaiblie TU LA BOUFFE!!!
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
Je ne connais que trop bien les problème avec les voisins.
Il faut dire que j'ai vraiment pas de bol dans l'immeuble où j'habite, mais le pire, c'est mon voisin de palier.
10 ans qu'ils nous cassent les cou*lles ce con!

C'est un alcolo fini, qui soit: hurle à longueur de temps, soit fou sa télé/radio à fond les bananes.
Il a un chien qui doit penser que chaque seconde qu'il passe sans aboyer est une pure perte de temps. Le chien n'est jamais sorti, je vous laisse donc imaginer l'état de son appart' ainsi que l'odeur qui en émerge lorsqu'il ouvre sa porte...
Si on appelle les flics, il va se calmer deux minutes le temps qu'ils repartent, et ensuite c'est rebelotte...

Quand il me gonfle de trop, je tape un bon coup sur le mur. Le chien aboie, l'autre abruti pense que y'a quelqu'un à la porte et va ouvrir. Mais y'a personne, et ce con s'est bougé pour rien.
Je précise qu'il a une mobilité réduite, et j'arrête tout de suite ceux qui voudrait me dire "hey c'est pas cool de faire ça à un handicapé", car il s'était fait chouté de sa mob parce qu'il était complètement fait, alors je me dis que c'est bien fait pour sa tronche.

Sinon quand j'étais plus petite, un coup mon père avait mis de la colle dans sa serrure (bien joué lol).

Mais bon, en fait, là on attend plus qu'il crève, puisqu'avec tout l'alcool qu'il ingurgite, j'ose pas imaginer l'état de son foie et de ses reins...
Mais il a pas l'air d'être pressé de crever...

Bref, tout ce baratin pour dire à MrBumble que je compatis, et que j'ai adoré les solutions proposées par l'ensemble des intervenants.
Je vais y réfléchir et voir si y'a pas un truc sympa comme ça que je pourais lui faire :mdr:
malmsteen
t'es parents avaient qu'a bien travailler à l'école ils auraient put au moins acheter une maison, ca t'aurai évité bien des problème !!!

à ces prolétaires ... tjrs des problèmes !!!

Excellent le coup du micro collé au plafond !!

un truc pas mal aussi, et déja pratiqué: tu balance un saut d'eau sous ca porte, et tu te barre en courant ... ou tu met des messages de menaces dans l'ascensseur
Frenchkiki
Tu distribues des boules quiès a tous tes voisins, tu loues un recto au mag du coin, tu sors ta rg, tu pousses la tête a 10 sur tous les potards, en 2 mots : bouillie sonore, tu sonnes chez elle à 23h histoire qu'elle est bien la tête dans le cul et quand elle arrive tu lui transperce les tympans

EDIT : le recto juste devant sa porte hein
homme des bois
j'ai eu quelques problème de bruit avec des voisin aussi, les miens avaient pour passion de faire des trou dans les murs avec une perceuse, (pas des conneries),ils passaient leur temps à visser des truc, meme jusqu'à 23h le dimanche soir desfois...
Un jour moi et mes potes on a ramenner tout notre matos de musque ,on s'est juste dit qu'on avait le droit après tout...et on a joué pendant 1 semaine tout les soirs de 18h à 20h30 (le plus violent étant la batterie).depuis ,plus de perceuse.
une bière , une basse et ça repart.
StevenGHT
J'AI DIT ON NE TOUCHE PAS LE CHIEN

En ce moment sur backstage...