Comment gagner 40.000.000€ ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 26 Avr 2005, 18:33
Purple Haze a écrit :
Citation:
pas plus que les gens du medef, car personne n'a été à la place de ce monsieur!

Si on suit ton raisonnement de pensée, on ne peut pas critiquer la politique de Raffarin car on ne serait jamais à sa place ...
Edouard Leclerc a trouvé cela indescent, il ne peut pas se permettre de le juger lui ??

Citation:
Excuse moi de te dire ca...mais si tu veux apporter quelque chose de constructif au débat, tâche déjà de lire ce qui a été écrit avant toi (c'est un minimum...même si le comprendre c'est encore mieux...)

Pour me mettre à ton niveau de réponse, "c'est celui qui le dit qui y est".

Si je me permettais de dire que tu n'as pas lu les posts précédents c'est parce qu'un argument comme celui que tu donnes a déjà été employe par Mathieu un peu plus tot, ce qui l'a amené à se contredire lui meme... Et tu réécris la meme chose que lui!!! Désolé mais tu n'as pas suivi. Ce n'est pas grave, personne ne t'en veux, mais tu n'as pas suivi (je n'ai rien dit de plus t'inquiète).
Purple Haze a écrit :

Citation:
De plus, je ne sais pas si les évènements de ma vie sont importants ici...et je doute que connaitre ce qui me fait penser ce que je pense fasse pencher la balance du débat en ta faveur...

Tu connais rien de ma vie

... Je disais que les évènements de mavie n'ont pas a priori à rentre en ligne de compte dans ce débat, pas plus que ceux de la tienne... .
Je ne te demande qu'une chose: lis avant de faire des contresens!

Purple Haze a écrit :

Mais vu que tu es étudiant tu dois travailler en dehors de tes cours, non ?

Au fait, parfois je donnes de l'argent à des oeuvres humanitaires, et quand je le peux, je donne des coups de pouce à des associations. Et toi ? ...

C'est quoi un coup de pouce? C'est quoi un peu d'argent?

Si tu y tiens, non je ne travaille pas en dehors des cours. J'ai déjà été en stage en entreprise et c'est tout.
Si tu tiens vraiment à tout savoir d'ailleurs je pars un mois cet été faire de l'humanitaire en asie du sud est, (alors que je pourrais rentrer chez moi avec ma famille...ce que je n'ai pas fait depuis plus d'un an), comme je suis déjà parti en faire à Madagascar avant d'etre expatrié de mon ile natale (la Reunion). Je ne voulais pas employer cet argument puéril, mais si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse (générosité)...
vincentvince
Citation:
Le problème, vois tu , c'est que, même si je sais qu'on n'a rien sans rien, et que bon nombre ont sûrement travaillé très dur pour avoir ce qu'ils ont, je sais aussi, que rares sont les fortunes qui ne sont pas bâties sur la triche, la fraude, le mépris des règles, etc etc....

Citation:
C'est pujado au possible ta réponse
[/quote]

Je suis dans le monde de la banque depuis 15 ans, je sais de quoi je parle; je ne renie pas la somme de travail que certains consacrent pour bâtir leur fortune, mais crois moi, à côté de cela, énormément de triche et de fraude......
PISS and LAUGH
Purple Haze
Citation:
Au fait, parfois je donnes de l'argent à des oeuvres humanitaires, et quand je le peux, je donne des coups de pouce à des associations. Et toi ? ...

C'était juste pour savoir si tu pouvais te permettre de te critiquer les autres, c'est tout. Parce que des moralisateurs sur ce forum et qui ne font rien, il y en a ...

Citation:
un mec qui palpe 40M€ d'INDEMNITES de DEPART c'est pas si courant que ça, même si c'est "contractuel"; perso ça m'intéresse beaucoup de savoir, puisque vous êtes visblement blasés par ceux qui critiquent, ce que signifie la "valeur du travail" pour le smciard puisqu'un mec peut toucher 40M€ en se faisant lourder

Rien à ajouter.

Citation:
Je suis dans le monde de la banque depuis 15 ans, je sais de quoi je parle; je ne renie pas la somme de travail que certains consacrent pour bâtir leur fortune, mais crois moi, à côté de cela, énormément de triche et de fraude......

Sauf que le monde de la banque n'est pas représentatif, du monde entier de l'entreprise, il me semble.
vincentvince
Citation:
Bon, => vincentvince, sans vouloir être aggressif, tout ce que je dis, c'est qu'ici (enfin "ici" c'est une facon de parler....c'est partout pareil), on réagit apparemment uniquement en se regardant le nombril (Et c'est toute la teneur de ton post).

Je ne regarde pas mon nombril comme tu dis, je prends exemple sur ma situation; je loin d'être l'égocentrique que tu sembles penser que je suis.

Citation:
Bon...qui suis-je pour parler de ca...? Je suis humain moi aussi bien sûr, et si on m'offrait demain plus que mes sous d'étudiant, je ne cracherais sans doute pas dessus.

Bon, ben quand tu seras dans le circuit du travail, que tu auras une charge de famille, que tu te tracasseras pour savoir quel avenir tu peux offrir à tes gosses, si tant est qu'il y en ait (un avenir), on verra bien si ton opinion a changé ou pas ....

Citation:
Quand j'entends des réponses "non moi mes guitares je les mérite" par des gens qui se disent scandalisés par les injustices, il y a un hic selon moi...
[/quote]

Pas pour moi; le mec qui a bossé soit comme étudiant, soit dans le cadre de son job, qui a mis de côté, et qui peut s'offrir la gratte de ses rêves, ça n'a rien, mais alors, absolument rien à voir, même toutes proportion gardées avec le principe qu'un type qui manifestement ne remplit pas sa mission correctement se voit lourder avec un tel pactole (je vais bémoliser, j'ai appris que c'était brut ...)
PISS and LAUGH
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 26 Avr 2005, 19:13
bardu a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Soyons clair : si on me donne 40 millions je les prends, c'est évident.

Les aurais-je mérités ? Absolument pas ! Et ce, quelque soit mes talents. Alors si j'ai fait couler ma boite...

bardu a écrit :

Enfin bon apparemment c'est un dialogue de sourds...

Si ce n'était pas clair, ni Chacal ni moi n'avons affirmé que c'était une bonne chose que ce patron touche un énooorme golden parachute à son départ. Nous n'avons pas dit non plus qu'il le méritait ni que c'était normal comme certaines personnes ont pourtant l'air de le penser...

Ce qui est plus genant dans ta façon de defendre ton point de vue, c'est l'argument qui consiste à dire que quelqu'un qui critique devrait forcement se retrouver dans une situation extrême pour être legitime.
Une sorte de "saint" inattaquable qui aurait le droit de critiquer un système parce qu'il en est en dehors.
Je ne suis pas du tout d'accord, on peut très bien critiquer un système dont on profite même,reste à avoir les couilles ensuite de voter des lois qui le remettent en question.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 26 Avr 2005, 19:16
D'ailleurs en y reflechissant un peu le système de la fonction publique (hautement critiquable parfois) est un assez sain je trouve. La grille est établi, moyen de faire des heures sup et de gagner plus en travaillant plus mais sans pression, de sorte que ça devient un vrai choix.
J'entends dejà ceux qui me parleront de dangereux communisme mais au moins il y a une echelle cohérente.
Matthieu S
Yazoo! a écrit :

ne voyez pas de la jalousie mal placée là où il y a de quoi être légitimement choqué

très bien dit !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Yazoo! a écrit :
chacal a écrit :

CQFD dans le sens de bardu...
1)le degré d'"inadmissible" dépend quand même vachement de notre contexte personnel et subséquemment
2)on juge par rapport à notre nombril.

mouarf, allons...

toi et bardu vous tombez dans le même travers: critiquer ceux qui critiquent; moi ce qui m'intéresse c'est pas ce que vous pensez de ce que les gens pensent d'un sujet mais JUSTE ce que VOUS pensez d'un sujet

bref, faut pas se tromper de combat, ne voyez pas de la jalousie mal placée là où il y a de quoi être légitimement choqué; pour le reste ben je crois surtout que vous vous faites plaisir quoi...

Exactement, critiquer ceux qui critiquent. Mais non pas comme tu le pense tomber dans les travers de dire que tout le monde est jaloux....

Juste être, pour ma part, attristé devant cet énorme brassage de vide, cette immense levée des boucliers de la bonne conscience, ce comme je disais quelques pages avant "Rhoooo quand même" balancé à toutes les sauces, sans réflexion plus avant.
Ce topic de 11 pages qui n'a pas rendu ces millions a qui de droit, et qui non plus, n'a assagi ni instruit personne (ou presque, merci à ceux qui rajoutent des infos)

J'ai lu de ci de là des gens sur ce topic qui pour se défendre de nos arguments précisaient qu'ils agissaient pour leurs causes.Respect leur en soit rendu.

Pour les autres, beh sans aller aussi loin que de dire vendez tout et soyez miséreux, soyez au mieux, ne jugez pas de votre propre mérite, n'usez pas de fraudes et de passe-droits aussi minimes soient-ils, soyez ainsi et transmettez ce savoir-être à vos enfants ou futurs enfants. et de génération en génération, ce genre d'aberrations diminueront....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
wil78 a écrit :
D'ailleurs en y reflechissant un peu le système de la fonction publique (hautement critiquable parfois) est un assez sain je trouve. La grille est établi, moyen de faire des heures sup et de gagner plus en travaillant plus mais sans pression, de sorte que ça devient un vrai choix.
J'entends dejà ceux qui me parleront de dangereux communisme mais au moins il y a une echelle cohérente.

mouais...pour ma pomme les 35 heures ont transformé la perspective de faire des heures sup en chemin de croix, la grille soi-disant au mérite et à l'examen est soumise au lobby syndical....et c'est pas un cas isolé...

Bref, sur papier le système est bien oui, en pratique bof...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 26 Avr 2005, 21:49
wil78 a écrit :
bardu a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Soyons clair : si on me donne 40 millions je les prends, c'est évident.

Les aurais-je mérités ? Absolument pas ! Et ce, quelque soit mes talents. Alors si j'ai fait couler ma boite...

bardu a écrit :

Enfin bon apparemment c'est un dialogue de sourds...

Si ce n'était pas clair, ni Chacal ni moi n'avons affirmé que c'était une bonne chose que ce patron touche un énooorme golden parachute à son départ. Nous n'avons pas dit non plus qu'il le méritait ni que c'était normal comme certaines personnes ont pourtant l'air de le penser...

Ce qui est plus genant dans ta façon de defendre ton point de vue, c'est l'argument qui consiste à dire que quelqu'un qui critique devrait forcement se retrouver dans une situation extrême pour être legitime.
Une sorte de "saint" inattaquable qui aurait le droit de critiquer un système parce qu'il en est en dehors.
Je ne suis pas du tout d'accord, on peut très bien critiquer un système dont on profite même,reste à avoir les couilles ensuite de voter des lois qui le remettent en question.

Allez hop ca ne fera jamais que quatre fois.
Il ne faut pas être sain pour avoir le droit de critiquer, je n'ai pas dit ca. Je le répète (ca se rapproche d'ailleurs de ce que tu dis...donc en somme on est d'accord sur ca), pour critiquer, il faudrait selon moi avoir "les couilles" d'envisager de renoncer à une part de notre confort, dans l'hypothèse où toutes nos belles idées étaient appliquées.
Or je vois ici des gens qui pronent l'égalité, se font les grands dénonciateurs des injustices de ce monde, et qui pensent pour autant mériter le confort qui est le leur.
(bon désolé de te citer mathieu, mais c'était par exemple l'impression que j'ai eue quand tu me disais que tu méritais tes guitares, ta télé...)
Cependant, je pense que malgré tout notre travail, toute notre bonne volonté, le confort dans lesquels nous vivons, nous, occidentaux, est surtout dû à notre chance d'être né là où on est nés (et non pas au mérite...)

Au sujet, plus précisément, de la valeur du travail maintenant...
Certes on serait tenté de dire que ce fait divers est scandaleux car le smicard mérite plus son salaire que le patron son parachute. Mais ne nous placons pas du côté du smicard de notre société francaise, et imaginons ce que penserait un mec "de la rue" d'un pays beaucoup moins favorisé que le notre, et qui le verrait pester contre le grand patron.
Je pense que le smicard mérite malgré tout moins son confort (qui est réel si on compare avec des pays moins favorisés) que le monsieur tout le monde dans un pays du tiers monde (qui n'a pas la protection sociale qu'a un smicard, qui travaille 70h par semaine au bas mot, et non pas 35, etc...)
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 26 Avr 2005, 21:59
chazam a écrit :
si je comprend tout on a pas le droit de se plaindre tant qu'on a 1cents de plus que notre voisin ?

Bon je n'ai jamais dit ca et ca fait même trois fois que je répète que je n'ai jamais dit ca... Vous voudriez tous une réponse personnalisée alors que vous apportez les mêmes arguments?

chazam a écrit :

On a plutot tendance a vouloir le progrès la richesse de tous, mais cela ne veut pas dire la démesure, les injustice et abus existe partout ce n'est pas pour ca qu'ils sont légitimes. Il faut combattre les abus pour que notre société reste logique.

Vouloir le progrès pour tous, vouloir l'égalité et la fin des injustices, dans notre situation d'occidentaux favorisés, ce serait malheureusement vouloir abandonner de nombreux privilèges qui sont les notres (allez hop...et de cinq).
Et certaines personnes ont beau être d'accord avec de belles idées, et dire qu'il faut combattre les abus, elles ne voient pas cependant pourquoi leur niveau de vie devrait baisser dans la manoeuvre... Ce serait pourtant le prix à payer pour l'égalité car au jour d'aujourd-hui le niveau de vie occidental dans sa globalité (et je ne parle pas des grands patrons là, mais même des salaires "moyens") est scandaleux comparé au niveau de vie dans les endroits les moins favorisés de cette Terre...

Il y a des sacrifices qui seraient sans doute durs à faire. Il suffit de voir tous ceux qui ici pensent en leur âme et conscience mériter la chance qui les a fait naitre dans un pays développé...la même chance qui fait qu'aujourd-hui ils ont le loisir de pouvoir "perdre leur temps" à se révolter sur G.com derrière leur écran.

Bon désolé si les personnes qui lisent effectivement mes messages (au lieu de les survoler, les citer hors de leur contexte, ou tenter d'en relancer une partie déjà conclue) trouvent que je me répète, mes les mêmes questions se répètent page après page...
chacal
  • chacal
bardu a écrit :

Et certaines personnes ont beau être d'accord avec de belles idées, et dire qu'il faut combattre les abus, elles ne voient pas cependant pourquoi leur niveau de vie devrait baisser dans la manoeuvre... Ce serait pourtant le prix à payer pour l'égalité car au jour d'aujourd-hui le niveau de vie occidental dans sa globalité (et je ne parle pas des grands patrons là, mais même des salaires "moyens") est scandaleux comparé au niveau de vie dans les endroits moins favorisés de cette Terre...

"si tu peux manger à ta faim chaque jour, tu fais partie des 10% de la population la plus riche du monde"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
chacal a écrit :

Juste être, pour ma part, attristé devant cet énorme brassage de vide, cette immense levée des boucliers de la bonne conscience, ce comme je disais quelques pages avant "Rhoooo quand même" balancé à toutes les sauces, sans réflexion plus avant.
Ce topic de 11 pages qui n'a pas rendu ces millions a qui de droit, et qui non plus, n'a assagi ni instruit personne (ou presque, merci à ceux qui rajoutent des infos)

désolé, c'est trop tordu pour moi: peut-être que si t'allais un peu de tout ça avec la caissière de carrouf tu serais mois cynique...
(+1 !)
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 26 Avr 2005, 22:12
Yazoo! a écrit :
chacal a écrit :

désolé, c'est trop tordu pour moi: peut-être que si t'allais un peu de tout ça avec la caissière de carrouf tu serais mois cynique...

Peut-être que si tu allais parler au togolais moyen et faire son boulot d'une journée (boulot qui te rapporterait peut-être à peine de quoi bouffer) tu penserais que la caissière de Carrouf est moins à plaindre .
Matthieu S
bardu a écrit :
Peut-être que si tu allais parler au togolais moyen et faire son boulot d'une journée (boulot qui te rapporterait peut-être à peine de quoi bouffer) tu penserais que la caissière de Carrouf est moins à plaindre .

et si le Togolais allait parler au Birman

et si le Birman allait parler au Biafré

on est tous le riche le quelqu'un
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
bardu a écrit :

Or je vois ici des gens qui pronent l'égalité, se font les grands dénonciateurs des injustices de ce monde, et qui pensent pour autant mériter le confort qui est le leur.
(bon désolé de te citer mathieu, mais c'était par exemple l'impression que j'ai eue quand tu me disais que tu méritais tes guitares, ta télé...)
Cependant, je pense que malgré tout notre travail, toute notre bonne volonté, le confort dans lesquels nous vivons, nous, occidentaux, est surtout dû à notre chance d'être né là où on est nés (et non pas au mérite...)

Au sujet, plus précisément, de la valeur du travail maintenant...
Certes on serait tenté de dire que ce fait divers est scandaleux car le smicard mérite plus son salaire que le patron son parachute. Mais ne nous placons pas du côté du smicard de notre société francaise, et imaginons ce que penserait un mec "de la rue" d'un pays beaucoup moins favorisé que le notre, et qui le verrait pester contre le grand patron.
Je pense que le smicard mérite malgré tout moins son confort (qui est réel si on compare avec des pays moins favorisés) que le monsieur tout le monde dans un pays du tiers monde (qui n'a pas la protection sociale qu'a un smicard, qui travaille 70h par semaine au bas mot, et non pas 35, etc...)

m'enfin c'est pas parce que l'ouvrier français est bien mieux payé que l'ouvrier chinois qu'il doit pour autant s'abstenir d'être choqué, juste par "décence" vis-à-vis du chinois;

je me répète, faut pas se tromper de cible; le sujet c'est de savoir simplement si dans un système démocratique ce traitement résservé à quelques happy few est acceptable.

et là, ni toi ni chacal ne répondez vraiment...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...