wil78 a écrit :
bardu a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Soyons clair : si on me donne 40 millions je les prends, c'est évident.
Les aurais-je mérités ? Absolument pas ! Et ce, quelque soit mes talents. Alors si j'ai fait couler ma boite...
bardu a écrit :
Enfin bon apparemment c'est un dialogue de sourds...
Si ce n'était pas clair, ni Chacal ni moi n'avons affirmé que c'était une bonne chose que ce patron touche un énooorme golden parachute à son départ.
Nous n'avons pas dit non plus qu'il le méritait ni que c'était normal comme certaines personnes ont pourtant l'air de le penser...
Ce qui est plus genant dans ta façon de defendre ton point de vue, c'est l'argument qui consiste à dire que quelqu'un qui critique devrait forcement se retrouver dans une situation extrême pour être legitime.
Une sorte de "saint" inattaquable qui aurait le droit de critiquer un système parce qu'il en est en dehors.
Je ne suis pas du tout d'accord, on peut très bien critiquer un système dont on profite même,reste à avoir les couilles ensuite de voter des lois qui le remettent en question.
Allez hop ca ne fera jamais que quatre fois.
Il ne faut pas être sain pour avoir le droit de critiquer, je n'ai pas dit ca. Je le répète (ca se rapproche d'ailleurs de ce que tu dis...donc en somme on est d'accord sur ca), pour critiquer, il faudrait selon moi avoir "les couilles" d'envisager de renoncer à une part de notre confort, dans l'hypothèse où toutes nos belles idées étaient appliquées.
Or je vois ici des gens qui pronent l'égalité, se font les grands dénonciateurs des injustices de ce monde, et qui pensent pour autant
mériter le confort qui est le leur.
(bon désolé de te citer mathieu, mais c'était par exemple l'impression que j'ai eue quand tu me disais que tu méritais tes guitares, ta télé...)
Cependant, je pense que malgré tout notre travail, toute notre bonne volonté, le confort dans lesquels nous vivons, nous, occidentaux, est surtout dû à notre chance d'être né là où on est nés (et non pas au mérite...)
Au sujet, plus précisément, de la valeur du travail maintenant...
Certes on serait tenté de dire que ce fait divers est scandaleux car le smicard mérite plus son salaire que le patron son parachute. Mais ne nous placons pas du côté du smicard de notre société francaise, et imaginons ce que penserait un mec "de la rue" d'un pays beaucoup moins favorisé que le notre, et qui le verrait pester contre le grand patron.
Je pense que le smicard mérite malgré tout moins son confort (qui est réel si on compare avec des pays moins favorisés) que le monsieur tout le monde dans un pays du tiers monde (qui n'a pas la protection sociale qu'a un smicard, qui travaille 70h par semaine au bas mot, et non pas 35, etc...)