Yazoo! a écrit :
bardu a écrit :
Mais la manière de certains de s'approprier certains concepts bien moins simples qu'ils ne se l'imaginent; et finalement comme le disait Chacal,
leur manière de ne rien faire de plus d'un fait divers que des petites indignations de comptoir...
hum...je pense pas être fondamentalement méchant mais là j'ai un peu envie de te demander qui tu es pour proférer ce genre de choses et je pousserais même jusqu'à te demander si tu crois sincèrement ne pas faire partie de ceux qui "s'approprient certains concepts bien moins simples qu'ils ne se l'imaginent". faut être bien sûr de soi quand même, vraiment
NB: 40 M€ c'est pour toi un "fait divers", soit. alors à partir de quand on sort du fait divers ? 400 millions, 400 milliards ? ... plus ??? faut arrêter un peu d'insulter la misère...
J'ai peut-être un peu grossi le trait... et il est vrai que quelque soit le concept, il y aura toujours quelqu'un qui le maîtrise plus que toi ou moi.
Désolé si tu as cru voir chez moi une intention de me placer au dessus...
Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que ne sachant pas tout d'un d'un problème, je dis depuis le début qu'on ne devrait pas porter de jugements trop hatifs (ni donc avoir des raisonnements et des attitudes "de comptoir"). On ne devrait pas se permettre de juger. Et pas plus moi que les autres!
En effet, la somme évoquée au début de ce post est évidemment choquante. Tout le monde est d'accord là dessus. Mais des dérives faciles dans les posts qui ont suivi (être scandalisé contre les patrons, notre société, les riches, tout le monde dans le même panier), je trouve ca déplacé...
C'est pourquoi j'ai affirmé qu'on n'avait pas le droit de
tout juger de la sorte, étant donnée notre position...(ca a sans doute été là mon tort...sur G.Com on pense avoir le droit de tout juger...y compris ses interlocuteurs)
La suite, pour ma part, n'a consisté qu'à essayer de montrer un exemple de contresens qu'une raisonnement trop simple pouvait entraîner.
Mais n'étant pas d'accord avec tout le monde, j'ai eu à me défendre contre une demie-douzaine de personnes (qui m'ont tout de suite vu comme "le méchant") sur ce post. Je me suis forcément un peu éparpillé.