Purple Haze a écrit :
Citation:
PS=>Mathieu... J'ai l'impression que tu ne réponds pas "sérieusement" à ce topic, en faisant la sourde oreille aux réponses aux questions que tu poses, ou par exemple en te contentant de post "légers" (avec une citation de quelqu'un, un commentaire d'une ligne, et sans argumentation). Si ce sujet ne t'intéresse pas, que tu ne veux pas y réfléchir plus avant, et que tu veux juste avoir le dernier mot...je comprends pourquoi tu prends pas la peine de lire mes posts, mais ca me désole...
C'est bien, tu resors tout le temps ce type de phrase pour faire passer tes interlocuteurs pour des imbéciles. Bravo
Non je sors ce genre de phrases (qui ne te sont pas adressées d'ailleurs) car si tu lis les dernière réponses de mathieu, tu ne verras que des "c'est hors-sujet", "tu mélanges tout", et d'autres phrases courtes qui n'apportent rien au débat.
Par exemple Wil apporte lui des arguments, et même si on n'est pas forcément d'accord la discution peut être intéressante
Purple Haze a écrit :
Citation:
Ce n'est pas ma vision de la justice...
Tu es le John Lennon du pauvre, non ??
Tu ne trouves pas tous les posts d'indignation tout aussi terre à terre (comme le disait chacal!)? Désolé mais je me tiens à ce que je dis depuis le départ. Toutes les inégalités sont a priori injustes. Si on veut être honnête, et si on veut prôner des idées de justice et d'égalité, il faut commencer par voir que l'injustice joue beaucoup en notre faveur...
Purple Haze a écrit :
Citation:
Par exemple accepter de réaliser que nous avons beaucoup de chance, et que dans une pure logique égalitaire, il faudrait que nous renoncions à notre confort pour être honnêtes! Ca fait combien de fois qu'on l'écrit avec Chacal?
Bon argument pour certaines personnes du Medef, pour ne pas augmenter le salaire de leur employé sous pretexte qu'il y a toujours + malheureux que soit.
Euh, et en ce qui concerne Total, on peut trouver ça
indescent de ne verser aucun centimes de dédommagement aprés le naufrage de l'Erika, d'employer de la main d'oeuvre en travaux forcé en Afrique, de faire encourir aux bénévoles qui ne se sont pas suffisament protégés lors du rammassages du fuel un risque de leucémie, et tout cela en faisant des bénéfices records ?? A moins que non vu qu'il y a plus mal qu'eux ...
J'ai déjà répondu à ca plus ou moins 7 fois maintenant, et apparemment tu n'as toujours pas lu (vu que tu répètes encore le même argument)... Bon c'est écrit dans plusieurs post un peu au dessus si tu veux (j'ai la flemme de faire un n_ième copier-coller).
Purple Haze a écrit :
Citation:
Par exemple accepter de réaliser que nous avons beaucoup de chance, et que dans une pure logique égalitaire, il faudrait que nous renoncions à notre confort pour être honnêtes! Ca fait combien de fois qu'on l'écrit avec Chacal?
Et tu ne t'ai jamais demandé
pourquoi ??
Si on veut être cynique, il ne faut surtout pas que les pays africains se développe vu que les ressources en pétrole sont faibles, et il faudrait rendre à ces pays leur quotat de pollution acheté par nous occidentaux, puis nous occidentaux à qui on vendrait nos armes ??
C'est beaucoup + complexe que tu veux bien nous le faire croire ce problème ...
1) Pourquoi quoi?
Pourquoi on a plus de chance? le hasard...
2) Je n'ai pas dit que je voulais être cynique... où as tu vu ca?
3) Le schéma simple que j'ai décrit n'était là que pour illustrer une idée que je voulais faire comprendre à Mathieu...peine perdue...
Pris hors de son contexte, tu peux le trouver simpliste, mais fondamentalement je ne parle pas de "réalisabilité pratique" ici, mais de fidélité à des idées nobles (et je trouve ca un peu prétentieux de la part de certains de se prétendre les défenseurs de l'idée d'égalité alors même qu'ils pensent mériter leur confort)
PS: arrêtons les quotes partiels et messages de ce genre stp... J'étais bien obligé de te répondre là, mais c'est trop facile de déformer les propos de quelqu'un de cette facon...