Comment gagner 40.000.000€ ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 27 Avr 2005, 11:31
wil78 a écrit :
bardu a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
bardu a écrit :
Mais d'un côté tu pronais la fin des injustices, et de l'autre tu ne voulait pas envisager de renoncer à un peu de ton confort. Tu devrais voir toi-même qu'il y a un hic dans l'affaire

explique moi la corrélation entre les injustices, et mon confort

Ca fait 5, 6, (plus?) de fois que je l'explique. Dans une perspective égalitaire absolue (les belles idées qu'il est si facile de défendre derrière l'écran de son ordi), ton confort est (j'en suis désolé) une injustice, au même titre que le parachute de l'ex patron de carrefour...

Dans une perspective egalitaire absolue, le niveau de vie moyen ne serait absolument pas celui du togolais dont tu parles. Tu sais ce qu'est une moyenne donc tu comprendras que personne sur ce forum (au fait il n 'ya pas de super riche au moins?) n'aurait à faire la moindre concession. C'est aux riches de payer pour que les pauvres ameliorent leur niveau de vie c'est ainsi en France (pour schematiser). Tu me diras que non mais imagines que tous les pays aient un système équivalent à la France.
Surtout pourquoi voudrais tu que fustiger un système soit difficile? Ton "argumentation" repose essentiellement sur la culpabilisation des contradicteurs en les renvoyant à des reflexions du genre "il y a plus pauvre que toi donc ta geule",

Je le répète pour la n_ième fois au dessus, personne n'a dit ca...C'est trop facile de déformer la parole des autres...
(ou alors tu fais exprès de ne pas comprendre ce que j'écris)

wil78 a écrit :

moi je reponds qu'il y a largement plus riche que moi que pauvre que moi.

Eh bien c'est là que nos points de vue différent, et effectivement il y a matière à discution. Il y a plus riche, comme il y a plus pauvre, on est d'accord. Mais ou serait le niveau de vie mondial moyen si on faisait une moyenne instantannée? Serait-on en dessus ou en dessous (en somme...il y a-t-il plus de plus riches que plus de plus pauvres pour schématiser). Tu penses que le forumeur moyen de G.com aurait à gagner avec cette "moyenne mondiale"?
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 27 Avr 2005, 11:44
Purple Haze a écrit :
Citation:
PS=>Mathieu... J'ai l'impression que tu ne réponds pas "sérieusement" à ce topic, en faisant la sourde oreille aux réponses aux questions que tu poses, ou par exemple en te contentant de post "légers" (avec une citation de quelqu'un, un commentaire d'une ligne, et sans argumentation). Si ce sujet ne t'intéresse pas, que tu ne veux pas y réfléchir plus avant, et que tu veux juste avoir le dernier mot...je comprends pourquoi tu prends pas la peine de lire mes posts, mais ca me désole...

C'est bien, tu resors tout le temps ce type de phrase pour faire passer tes interlocuteurs pour des imbéciles. Bravo

Non je sors ce genre de phrases (qui ne te sont pas adressées d'ailleurs) car si tu lis les dernière réponses de mathieu, tu ne verras que des "c'est hors-sujet", "tu mélanges tout", et d'autres phrases courtes qui n'apportent rien au débat.

Par exemple Wil apporte lui des arguments, et même si on n'est pas forcément d'accord la discution peut être intéressante

Purple Haze a écrit :

Citation:
Ce n'est pas ma vision de la justice...

Tu es le John Lennon du pauvre, non ??

Tu ne trouves pas tous les posts d'indignation tout aussi terre à terre (comme le disait chacal!)? Désolé mais je me tiens à ce que je dis depuis le départ. Toutes les inégalités sont a priori injustes. Si on veut être honnête, et si on veut prôner des idées de justice et d'égalité, il faut commencer par voir que l'injustice joue beaucoup en notre faveur...

Purple Haze a écrit :

Citation:
Par exemple accepter de réaliser que nous avons beaucoup de chance, et que dans une pure logique égalitaire, il faudrait que nous renoncions à notre confort pour être honnêtes! Ca fait combien de fois qu'on l'écrit avec Chacal?

Bon argument pour certaines personnes du Medef, pour ne pas augmenter le salaire de leur employé sous pretexte qu'il y a toujours + malheureux que soit.

Euh, et en ce qui concerne Total, on peut trouver ça indescent de ne verser aucun centimes de dédommagement aprés le naufrage de l'Erika, d'employer de la main d'oeuvre en travaux forcé en Afrique, de faire encourir aux bénévoles qui ne se sont pas suffisament protégés lors du rammassages du fuel un risque de leucémie, et tout cela en faisant des bénéfices records ?? A moins que non vu qu'il y a plus mal qu'eux ...

J'ai déjà répondu à ca plus ou moins 7 fois maintenant, et apparemment tu n'as toujours pas lu (vu que tu répètes encore le même argument)... Bon c'est écrit dans plusieurs post un peu au dessus si tu veux (j'ai la flemme de faire un n_ième copier-coller).

Purple Haze a écrit :

Citation:
Par exemple accepter de réaliser que nous avons beaucoup de chance, et que dans une pure logique égalitaire, il faudrait que nous renoncions à notre confort pour être honnêtes! Ca fait combien de fois qu'on l'écrit avec Chacal?

Et tu ne t'ai jamais demandé pourquoi ??
Si on veut être cynique, il ne faut surtout pas que les pays africains se développe vu que les ressources en pétrole sont faibles, et il faudrait rendre à ces pays leur quotat de pollution acheté par nous occidentaux, puis nous occidentaux à qui on vendrait nos armes ??

C'est beaucoup + complexe que tu veux bien nous le faire croire ce problème ...

1) Pourquoi quoi?
Pourquoi on a plus de chance? le hasard...
2) Je n'ai pas dit que je voulais être cynique... où as tu vu ca?
3) Le schéma simple que j'ai décrit n'était là que pour illustrer une idée que je voulais faire comprendre à Mathieu...peine perdue...
Pris hors de son contexte, tu peux le trouver simpliste, mais fondamentalement je ne parle pas de "réalisabilité pratique" ici, mais de fidélité à des idées nobles (et je trouve ca un peu prétentieux de la part de certains de se prétendre les défenseurs de l'idée d'égalité alors même qu'ils pensent mériter leur confort)

PS: arrêtons les quotes partiels et messages de ce genre stp... J'étais bien obligé de te répondre là, mais c'est trop facile de déformer les propos de quelqu'un de cette facon...
Purple Haze
Citation:
1) Pourquoi quoi?
Pourquoi on a plus de chance? le hasard...

Citation:
Toutes les inégalités sont a priori injustes. Si on veut être honnête, et si on veut prôner des idées de justice et d'égalité, il faut commencer par voir que l'injustice joue beaucoup en notre faveur...

On t'as attendu pour savoir tout cela ??

Citation:
2) Je n'ai pas dit que je voulais être cynique... où as tu vu ca?

Je n'ai jamais dis cela et sous-entendu.
Citation:
3) Le schéma simple que j'ai décrit n'était là que pour illustrer une idée que je voulais faire comprendre à Mathieu...peine perdue...

C'est ta vision des choses, pas la sienne il me semble.

Citation:
Pris hors de son contexte, tu peux le trouver simpliste, mais fondamentalement je ne parle pas de "réalisabilité pratique" ici, mais de fidélité à des idées nobles (et je trouve ca un peu prétentieux de la part de certains de se prétendre les défenseurs de l'idée d'égalité alors même qu'ils pensent mériter leur confort)

Arrète de répeter à longueur de posts que tes phrases sont prises hors de son contexte quand c'est à ton desavantage, c'est épuisant et cela peut être interprété par certains comme un aveu de faiblesse.

Je te demandais simplement pourquoi la situation actuelle des pays du tiers-monde est t'elle si catastrophique aujourd'hui ??
Et moi je te répondais cela :, il ne faut surtout pas que les pays africains se développe vu que les ressources en pétrole sont faibles, et il faudrait rendre à ces pays leur quotat de pollution acheté par nous occidentaux, puis nous occidentaux à qui on vendrait nos armes ? Tu peux aussi y ajouter la thèse que les pays développé laisse s'accroitre le sida et la faim pour permettre de diminuer le risque de surpopulation, pour être tres cynique, puis sur quelle population on effectuerait nos test de vaccins ? On dépense des milliards pour savoir si il ya de l'eau sur Mars alors que d'en trouver en Afrique serait + utile, etc, etc.

Bienvenue dans le monde réel de l'injustice ! Mais bon, je pense que tout le monde en est consciens.

Puis, désolé mais personne ne s'est prétendu le porte drapeau de la défense de l'égalité.
Invité
  • Invité
bardu a écrit :
Toutes les inégalités sont a priori injustes.

Aïe aïe aïe!!!! Bien sûr que non!!
Il ne faut pas confondre la notion d'égalité avec celle d'équité!

C'est en confondant ces deux termes qu'on écrit très rapidement des contresens. Parfois, en politique, cette confusion mène à ...n'importe quoi!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
chacal a écrit :

sisi, j'ai répondu, je trouve ca tout aussi inacceptable que toi mais je ne me sens pas le besoin de venir joindre ma voix à cette vide et inutile pétition de comptoir.

OK c'était pas aussi clair que ça pour moi au départ, forget it
(+1 !)
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 27 Avr 2005, 17:40
Purple Haze a écrit :

C'est ta vision des choses, pas la sienne il me semble.

La manière dont il répondait à mes questions montrait qu'il n'avait pas compris ce que je voulais dire, alors j'essayais d'expliquer plus avant...qui sait...j'avais pitetre pas été clair plus tôt...

Purple Haze a écrit :

Citation:

Arrète de répeter à longueur de posts que tes phrases sont prises hors de leur contexte quand c'est à ton desavantage, c'est épuisant et cela peut être interprété par certains comme un aveu de faiblesse.

C'est pourtant souvent le cas...
Et puis qu'est-ce que tu veux dire par aveu de faiblesse? Arrete de vouloir jouer à qui a la plus grosse! Déjà le coup du "moi je donne à des assoces" censé te laver de tous soupcons...
C'est un topic où il serait bien de partager des points de vue! Et non pas un lieu où le but du jeu serait de savoir qui est le plus fort! ou qui as plus raison que l'autre ...

Purple Haze a écrit :

Je te demandais simplement pourquoi la situation actuelle des pays du tiers-monde est t'elle si catastrophique aujourd'hui ??
Et moi je te répondais cela :, il ne faut surtout pas que les pays africains se développent vu que les ressources en pétrole sont faibles, et il faudrait rendre à ces pays leur quotat de pollution acheté par nous occidentaux, puis nous occidentaux à qui on vendrait nos armes ? Tu peux aussi y ajouter la thèse que les pays développés laissent s'accroitre le sida et la faim pour permettre de diminuer le risque de surpopulation, pour être tres cynique, puis sur quelle population on effectuerait nos test de vaccins ? On dépense des milliards pour savoir si il ya de l'eau sur Mars alors que d'en trouver en Afrique serait + utile, etc, etc.

Mais ne dis pas ca comme si je n'étais pas d'accord! En quoi ca va à l'encontre de ce que je disais?
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
Bien sûr que l'on ne peut pas redistribuer toutes les richesses de la planète de manière à ce que tout le monde ait la meme chose, et ce serait d'une royale connerie, parceque le but de rassembler des capitaux est de progresser, pour ensuite élever le niveau de vie de chacun.

Le développement récent de la chine le montre, pendant des années il y a eu beaucoup de pauvreté en chine et maintenant le pays se développe très vite (meme s'il y a d'énormes inégalités). Je ne penses (et n'espere ) pas que le salaire minimum en chine reste faible longtemps.

Le problème avec ces 40M c'est qu'il est tres improbable qu'ils se retrouvent en circulation rapidement, personnellement je les vois plus dormir en banque.
Faire de l'argent pour de l'argent c'est improductif et ne dévelloppe rien (à part son compte en banque)
S'il les 40M avaient été redistribués aux salariés ils auraient certainement été utilisés et consommés (pour du riz indien par exemple)...

C'est comme s'il on pensait que la recherche est une perte d'argent, la recherche permet le progres, les vaccins et médicaments,...

dsl pour la longueur...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 27 Avr 2005, 18:13
Moignon a écrit :
Bien sûr que l'on ne peut pas redistribuer toutes les richesses de la planète de manière à ce que tout le monde ait la meme chose, et ce serait d'une royale connerie, parceque le but de rassembler des capitaux est de progresser, pour ensuite élever le niveau de vie de chacun.

Je ne sais pas si tu parlais de ce que je disais plus tôt, mais c'était juste une extrapolation sur la base d'idées nobles bien évidemment inapplicables en pratique...

Moignon a écrit :

Le problème avec ces 40M c'est qu'il est tres improbable qu'ils se retrouvent en circulation rapidement, personnellement je les vois plus dormir en banque.
Faire de l'argent pour de l'argent c'est improductif et ne dévelloppe rien (à part son compte en banque)
S'il les 40M avaient été redistribués aux salariés ils auraient certainement été utilisés et consommés (pour du riz indien par exemple)...

Là effectivement je suis d'accord avec toi
(ah! enfin un argument! ....c'est bon je rigooole).
Vu comme ca c'est clair que ces 40 M d'euros resteront sans doute "virtuels" dans la poche d'un seul homme alors qu'ils auraient pu être consommés ou investis...
D'un point de vue pragmatique, tu as sans doute bien raison... et voilà une bonne raison de critiquer ce golden parachute!
Yazoo!
  • Yazoo!
bardu a écrit :
8O

Mais les salariés de Carrefour sont loin d'être les plus nécessiteux sur cette Terre!!! Tu trouves qu'il est plus important d'augmenter leur salaire de 1% que de nourrir 10.000personnes dans un pays du tiers monde?

mouahahaha

allez: prends une calculette, divise 40M€ par 10 000 et tu verras que c'est une somme déjà bien sympathique qui permet de se nourrir pendant un bout de temps, qui plus est dans un pays pauvre

laisse de côté cette pauvre caissière de carrouf; elle avec 1% d'augmentation elle arrive même pas à préserver son pouvoir d'achat; par contre le pédégé lourdé il accapare à lui tout seul toutes ces augmentations de salaires dont beaucoup voient de moins en moins la couleur. le problème c'est pas le niveau de richesse dans l'absolu, qui ne veut strictement rien dire, mais le niveau de richesse relatif, dans un contexte donné, une collectivité donnée; et là y'a comme un blème dans la "redistribution" tu penses pas ?

enfin, bref, reste dans ta complaisance bornée mais n'oublie jamais un truc: que tu sois un miséreux où un multimilliardaire, le prix de la baguette de pain reste le même et quand t'as envie de pisser, y'a pas trente six solutions pour faire sortir le bazar...
(+1 !)
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 27 Avr 2005, 18:21
Yazoo! a écrit :
bardu a écrit :
8O

Mais les salariés de Carrefour sont loin d'être les plus nécessiteux sur cette Terre!!! Tu trouves qu'il est plus important d'augmenter leur salaire de 1% que de nourrir 10.000personnes dans un pays du tiers monde?

mouahahaha

allez: prends une calculette, divise 40M€ par 10 000 et tu verras que c'est une somme déjà bien sympathique qui permet de se nourrir pendant un bout de temps, qui plus est dans un pays pauvre

laisse de côté cette pauvre caissière de carrouf; elle avec 1% d'augmentation elle arrive même pas à préserver son pouvoir d'achat; par contre le pédégé lourdé il accapare à lui tout seul toutes ces augmentations de salaires dont beaucoup voient de moins en moins la couleur. le problème c'est pas le niveau de richesse dans l'absolu, qui ne veut strictement rien dire, mais le niveau de richesse relatif, dans un contexte donné, une collectivité donnée; et là y'a comme un blème dans la "redistribution" tu penses pas ?

enfin, bref, reste dans ta complaisance bornée mais n'oublie jamais un truc: que tu sois un miséreux où un multimilliardaire, le prix de la baguette de pain reste le même et quand t'as envie de pisser, y'a pas trente six solutions pour faire sortir le bazar...

Mais! mais! C'est sans espoir

Tout ca est tiré d'un exemple à deux balles que je donnais à Mathieu... C'est bon!!! Faut pas mal interpréter la chose! Ni attribuer une valeur prépondérante à cette phrase par rapport à mon argumentation.
(tu vois bien que les chiffres débiles que j'utilise ne sont pas sérieux)

SVP, arrêtez de croire que je suis le "méchant" ici et de chercher la petite bête dans mes posts, pour n'en citer que des "bouts" non significatifs!

Je serais dans la complaisance bornée si j'excusais le golden parachute de 40 M d'euros! Ce n'est pas du tout le cas. Je croyais que tu avais compris que ce n'était ni l'avis de Chacal ni le mien! (à en croire ton post juste au dessus)
DarkVadehors
Et dire que Bill Gates possède, tenez vous bien, 46,5 milliards de Dollars !

Cet homme est un Dieu, j'en suis certain !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 27 Avr 2005, 19:04
bardu a écrit :

Pourquoi placer une frontière arbitraire au niveau de la frontière francaise?
Mais je ne parlais pas de réaliser l'égalité à l'intérieur de chaque pays justement, mais de la réaliser à l'échelle mondiale.
C'est là ma vision d'une justice (et c'est mon choix ). Evidemment si on faisait une moyenne sur tous les francais, le niveau de vie ne baisserait sensiblement pas... Mais le niveau de vie moyen francais resterait bien au dessus du niveau de vie mondial. C'est tout ce que j'ai dit.

Je n'ai pas dit que les injustices de Total, Carrefour etc...
(continuez la liste si vous voulez il y en a des tonnes) étaient justifiées car il y en avait de pires!!! Arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dit!!!

Ca commence à bien faire! J'ai dit que toutes ces injustices étaient intolérables, mais que celles qui jouent en notre faveur le sont également. Il faudrait combattre les injustices de Total, Carrefour, etc...mais aussi celles qui jouent en notre faveur. Sinon ce n'est pas honnête!

Mais arrête de t'enflammer, je n'ai jamais insinué même de loin que tu cautionnais quelque inegalité et encore moins que tu te rejouissais de la situation dont on parle et personne ne te fais dire ce que tu ne dis pas.
Tu deplaces systematiquement le debat sur le thème pour rendre le monde plus juste il faudrait necessairement que nous (je parle des petits français moyens que tu fustiges lorsqu'il s'indignent) renoncions à notre petit confort pour equilibrer le partage des richesses.
Tu parles beaucoup d'arguments mais tu n'en avances aucun sur:
1) la realité de cette proportion que tu estimes a priori sur le cliché "oh la la y'a trop de pauvreté sur Terre pour que juste les riches compensent"
2) le niveau de vie qui sera atteint par la population si jamais (dans un cas d'école) tout le monde était logé à la même enseigne (ce qui n'est pas souhaitable à mon avis).
Enfin sache que je m'indigne de ce fait divers j'accepte tout autant qu'une population sur Terre me traite de gros porc d'occidental qui gache l'energie, l'eau etc pour son petit confort et ses loisirs. On peut très bien accepter l'indignation de l'auteur du topic tout en maintenant des positions personnelles comme celles de Chacal qui finalement ne fait part que de son exasperation devant ce genre de propos.
En dernier lieu, si un système clair type fonction publique dans le principe était vraiment appliqué en France et bien je me rejouirai de cette avancée même minime au plan mondial. Ce ne serait peut être pas LA solution mais ce serait un pas en avant.
Yazoo!
  • Yazoo!
bardu a écrit :
Yazoo! a écrit :
bardu a écrit :
8O

mouahahaha

Mais! mais! C'est sans espoir

Tout ca est tiré d'un exemple à deux balles que je donnais à Mathieu... C'est bon!!! Faut pas mal interpréter la chose! Ni attribuer une valeur prépondérante à cette phrase par rapport à mon argumentation.
(tu vois bien que les chiffres débiles que j'utilise ne sont pas sérieux)

SVP, arrêtez de croire que je suis le "méchant" ici et de chercher la petite bête dans mes posts, pour n'en citer que des "bouts" non significatifs!

Je serais dans la complaisance bornée si j'excusais le golden parachute de 40 M d'euros! Ce n'est pas du tout le cas. Je croyais que tu avais compris que ce n'était ni l'avis de Chacal ni le mien! (à en croire ton post juste au dessus)

attends, j'ai bien vu que tu dénonçais le truc, mais du bout des lèvres quoi alors que tu es beaucoup plus disert lorsqu'il s'agit de pointer la contradiction de "se plaindre" parce qu'on est dans un pays riche ou de pointer la conception selon toi inepte du "mérite". pourtant on en est tous là (enfin presque): celui qui "transpire" mérite, y compris le pédégé; maintenant y'a débat sur la valeur du mérite, y'a débat sur la valeur du travailo et je ne crois pas que ce soit très malin de prendre ce sujet de haut: pour moi ça traduit quand même un peu une position de mec à l'abri.

par ailleurs, les 10 000 pauvres à nourir c'est toi qui y fais allusion, et tu as d'ailleurs raison, ça permet de meiux fixer les idées; y'a des mecs dans les pays riches qui triment, et même durement et qui sont à 10 euros près voire 1 euro prêt et ça, il faut le respecter, c'est aussi simple que ça; enfin c'est mon avis quoi.
(+1 !)
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 27 Avr 2005, 19:18
wil78 a écrit :

Mais arrête de t'enflammer, je n'ai jamais insinué même de loin que tu cautionnais quelque inegalité et encore moins que tu te rejouissais de la situation dont on parle et personne ne te fais dire ce que tu ne dis pas.
Tu deplaces systematiquement le debat sur le thème pour rendre le monde plus juste il faudrait necessairement que nous (je parle des petits français moyens que tu fustiges lorsqu'il s'indignent) renoncions à notre petit confort pour equilibrer le partage des richesses.
Tu parles beaucoup d'arguments mais tu n'en avances aucun sur:
1) la realité de cette proportion que tu estimes a priori sur le cliché "oh la la y'a trop de pauvreté sur Terre pour que juste les riches compensent"
2) le niveau de vie qui sera atteint par la population si jamais (dans un cas d'école) tout le monde était logé à la même enseigne (ce qui n'est pas souhaitable à mon avis).
Enfin sache que je m'indigne de ce fait divers j'accepte tout autant qu'une population sur Terre me traite de gros porc d'occidental qui gache l'energie, l'eau etc pour son petit confort et ses loisirs. On peut très bien accepter l'indignation de l'auteur du topic tout en maintenant des positions personnelles comme celles de Chacal qui finalement ne fait part que de son exasperation devant ce genre de propos.
En dernier lieu, si un système clair type fonction publique dans le principe était vraiment appliqué en France et bien je me rejouirai de cette avancée même minime au plan mondial. Ce ne serait peut être pas LA solution mais ce serait un pas en avant.

Pardon si je m'enflammais dans le post où je te quotais. Sur le fait de détourner mes propos je ne m'adressais pas à toi...d'autant plus que toi effectivement tu avances des arguments...et c'est le but

Pour ce qui est des deux points que tu cites...
1) J'avoue que je m'emporte peut-être un peu vite... peut-être parce que j'ai été au contact de la misère et que par conséquent je suis assez facilement choqué par certaines choses (non ce n'est pas sur un "cliché" que j'estime...)
Mais a)je suis sûr que les quelques îles, très pauvres, de la région où j'habite (Madagascar, Mayotte, par exemple, sachant que je suis de l'île de la Reunion) ne sont que des exemples de pays avec un niveau de développement encore très bas.
b)Leur population reste très faible à l'échelle de la planète. Et pourtant dans ces pays il y a déjà tellement à faire que la tâche semble a priori insurmontable...
=> A l'échelle de la planète, je pense qu'il faudrait beaucoup beaucoup de moyens pour que tous les pays du "tiers monde" rattrapent leur retard (et de "vrais" moyens...pas les 40 M, pour l'instant "virtuels" de l'ex-PDG dont on parlait...)
2) Ben ca découle directement du 1 non?
Et bien sûr un nivellement n'est ni souhaitable, ni même réalisable (je le dis depuis le début).
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 27 Avr 2005, 19:27
Au fait...

Je suis aussi d'accord pour les solutions au jour le jour, pour les petits pas en avant, même si ca ne concerne que la France. Sans être d'accord avec le système de la fonction publique, je trouve ton point de vue louable.

Ce que je critiquais ici (enfin bon...on a pas mal dévié), ce ne sont pas fondamentalement les idées... Mais la manière de certains de s'approprier certains concepts bien moins simples qu'ils ne se l'imaginent; et finalement comme le disait Chacal, leur manière de ne rien faire de plus d'un fait divers que des petites indignations de comptoir...
Yazoo!
  • Yazoo!
bardu a écrit :

Mais la manière de certains de s'approprier certains concepts bien moins simples qu'ils ne se l'imaginent; et finalement comme le disait Chacal, leur manière de ne rien faire de plus d'un fait divers que des petites indignations de comptoir...

hum...je pense pas être fondamentalement méchant mais là j'ai un peu envie de te demander qui tu es pour proférer ce genre de choses et je pousserais même jusqu'à te demander si tu crois sincèrement ne pas faire partie de ceux qui "s'approprient certains concepts bien moins simples qu'ils ne se l'imaginent". faut être bien sûr de soi quand même, vraiment

NB: 40 M€ c'est pour toi un "fait divers", soit. alors à partir de quand on sort du fait divers ? 400 millions, 400 milliards ? ... plus ??? faut arrêter un peu d'insulter la misère...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...