Vu sur Yahoo info :
"Karpov joue 13.000 parties d'échecs simultanément à Cuba
LA HAVANE (AFP) - L'ex-champion mondial d'échecs, le Russe Anatoly Karpov, a donné jeudi à Cuba le coup d'envoi d'une simultanée géante de 13.000 parties lors la conclusion de la deuxième olympiade du sport cubain, organisée par l'Institut national des sports et loisirs (INDER).
Une simultanée géante se tient sur la place Ernesto Che Guevara de la ville de Santa Clara (centre), mettant aux prises un total de 12.500 joueurs, un record dépassant celui établi le 7 décembre 2002 lorsque 11.320 spécialistes des échecs s'étaient affrontés sur la place de la Révolution à La Havane.
Anatoly Karpov, principale attraction des festivités, a joué le premier coup contre le vice-président cubain Carlos Lage, et affronte également dix autres joueurs, parmi lesquels juan Miguel Gonzalez, le père du jeune cubain Elian Gonzalez, qui avait naufrage au large des côtes de Floride (sud-est) en 1999 et, qui, après sept mois à Miami avait été rapatrié vers Cuba en 2000.
864 grands maîtres, maîtres, et experts, présents à cette olympiade, disputeront également une dizaine de parties chacun. Cette simultanée géante devrait détrôner celle de 2002 actuellement enregistrée dans le Guinness book des records."
Karpov fut et restera un stalinien !
Question à 100 euros : est-ce que parmi les 13 000 joueurs opposés il y a quelques prisonniers politiques pourrissant en prison ???