Castro : échec et mat

Rappel du dernier message de la page précédente :
lerebelle
Nels le Chileno a écrit :
Bien alors la france serait en train d'appliquer la théorie du liberalisme pour toi??

Etrange... donc les pays "communistes" eux appliquent le communisme (et ne me parle pas de l'huma, ils sont pas communistes mais staliniens), tandis qu'un pays libéraliste n'applique qu'une partie du liberalisme...

c'est lache ce que tu dis.

Je m'efforce de décoder ton message un brin complexe... et d'y répondre.

Les pays communistes s'appellent eux-mêmes communistes ; le communisme se veut un type de régime, donc il doit être comparé à d'autres types de régimes, comme la démocratie libérale. Le communisme pratique l'économie planifiée et la concentration des biens de production aux mains de l'Etat, donc c'est l'économie communiste que je compare aux économies libérales - comparons ce qui est comparable.

Je n'ai jamais affirmé que la démocratie libérale était parfaite, d'ailleurs comme disait Churchill : "la démocratie, c'est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres", autrement dit il y a des défauts, mais la longue histoire de l'humanité riche en victimes n'a pour l'instant rien trouvé de mieux. Alors oui, il faut riposter aux abus en tous genres, il faut ne pas baisser les bras de vant les injustices. Mais est-ce que perdre son temps dans des manifs fait avancer les choses ? J'en doute. La démocratie nous offre mille outils pour la réformer, la rendre mieux, il ne tient qu'à nous de les utiliser !
lerebelle
lastaly a écrit :
bon, et sinon, tu sweep, tu shred, tu blues, tu jazz, tu fais quoi?

je fais du tapping à la Stanley Jordan, avec mes huit doigts sur le manche + mon petit orteil.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
on veut une video !!!
C'est d'la merde !!
lerebelle
lerebelle a écrit :
Bien alors la france serait en train d'appliquer la théorie du liberalisme pour toi??

Etrange... donc les pays "communistes" eux appliquent le communisme (et ne me parle pas de l'huma, ils sont pas communistes mais staliniens), tandis qu'un pays libéraliste n'applique qu'une partie du liberalisme...

c'est lache ce que tu dis.

Je m'efforce de décoder ton message un brin complexe... et d'y répondre.

Les pays communistes s'appellent eux-mêmes communistes ; le communisme se veut un type de régime, donc il doit être comparé à d'autres types de régimes, comme la démocratie libérale. Le communisme pratique l'économie planifiée et la concentration des biens de production aux mains de l'Etat, donc c'est l'économie communiste que je compare aux économies libérales - comparons ce qui est comparable.

Je n'ai jamais affirmé que la démocratie libérale était parfaite, d'ailleurs comme disait Churchill : "la démocratie, c'est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres", autrement dit il y a des défauts, mais la longue histoire de l'humanité riche en victimes n'a pour l'instant rien trouvé de mieux. Alors oui, il faut riposter aux abus en tous genres, il faut ne pas baisser les bras de vant les injustices. Mais est-ce que perdre son temps dans des manifs fait avancer les choses ? J'en doute. La démocratie nous offre mille outils pour la réformer, la rendre mieux, il ne tient qu'à nous de les utiliser !

Ben il est où le Chilien ? Parti couler un bronze aussi ? Il la voulait tellement sa réponse pourtant !
Nels le Chileno
je crois qu'on a pas le même vocabulaire d'une part ...

D'autre part si le communisme a l'idée de vouloir tout rassembler je vois pas en quoi ca peut poser problème ... je donnerai pour exemple le Chili, ou après centralisation des ressources, chaque enfant recevait 1 litre de lait par jour et ce quelque soit sa condition finnancière.

Je vois que tu sembles anti communisme, sous pretexte que le communisme a fait des victimes mais si l'on compte les victimes a la fois physiques et morales du système economique liberal on peut se poser les memes questions...

Ce qui ennerve, c'est de voir que du moment que c'est communiste ca semble attirer tous les torts... je me demande si tu vas pas nous citer Franco un de ces jours : un bon communiste est un communiste mort...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
fredolezicos
lerebelle, toujours et encore.....pffffff , j vais te laisser deblaterer tes inepties parce qu il manquait un bouffon du roi sur ce forum depuis le départ de Jude. Je vois que tu as pris la relève.
M-D-R

PS : c est pas la peine de m insulter en MP, je ne les lis plus
fredolezicos
je crois qu'on a pas le même vocabulaire d'une part ...

D'autre part si le communisme a l'idée de vouloir tout rassembler je vois pas en quoi ca peut poser problème ... je donnerai pour exemple le Chili, ou après centralisation des ressources, chaque enfant recevait 1 litre de lait par jour et ce quelque soit sa condition finnancière.

Je vois que tu sembles anti communisme, sous pretexte que le communisme a fait des victimes mais si l'on compte les victimes a la fois physiques et morales du système economique liberal on peut se poser les memes questions...

Ce qui ennerve, c'est de voir que du moment que c'est communiste ca semble attirer tous les torts... je me demande si tu vas pas nous citer Franco un de ces jours : un bon communiste est un communiste mort...

laisse le dans son trip, il vient là juste dans le but de creuser le lit du fascisme.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 30 Avr 2004, 21:37
A vrai dire sans prendre un parti caricatural,le système capitaliste repose sur une espece de dogme qui est que le Marché trouve un equilibre spontané donc pas d'intervention.
Le système communiste essaie ,par la politique, de réguler les echanges et d'instaurer "la justice" avec tous les malentendus que cela entraine.
On pourrait presque penser que l'exemple communiste "prouve" que la politique n'a qu'un role marginal à jouer dans le monde actuel.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Avr 2004, 22:35
lerebelle a écrit :
Je suppose que vous avez compris à quelle "race" de fonctionnaires j'appartiens.

Laisse-moi deviner...
1°) fonctionnaire, barbu, aigri, fouteur de merde, borné.... éducation nationale?
2°) facho, intolérant, imbu de soi... du genre personna non-grata à la cafét'
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
lol, enorme !!!
C'est d'la merde !!
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 01 Mai 2004, 00:09
balou a écrit :
lerebelle a écrit :
Je suppose que vous avez compris à quelle "race" de fonctionnaires j'appartiens.

Laisse-moi deviner...
1°) fonctionnaire, barbu, aigri, fouteur de merde, borné.... éducation nationale?

Théorème: Tout moderateur doit au moins s'automoderer au moins contre sa propre connerie (qu'il ne manquera pas de faire passer pour du second degré...excuse ultime et imparable).
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 01 Mai 2004, 00:43
wil78 a écrit :
Théorème: Tout moderateur doit au moins s'automoderer au moins contre sa propre connerie (qu'il ne manquera pas de faire passer pour du second degré...excuse ultime et imparable).

Il n'est aucunement question de 2nd degré.
Lerebelle pose une question, j'essaie de trouver une réponse en f° des éléments qu'il a pû nous donner.
Désolé si j'ai froissé ta sensibilité. Tu fais partie de l'Education Nationale?
gawaine
la politique ne peut influer que timidement sur le marché?
va dire ça à Louis XIV, Napoléon, ou même Hitler (que des grands démocrates, d'ailleurs), bon rajoutons de Gaulle.
C'est surtout que la politique n'a pas de moyen , dans le cadre de la démocratie, d'influer réellement. Evidemment je ne suis pas en train de dire que le temps des dictatures ct le bon temps, mais le libéralisme étant de nos jours assez sauvage, seule une sauvagerie équivalente ( stalinisme, nazisme...) pourrait peut-être permettre de le combattre... mais qui en veut ?
quand à l' huma, je ene trouve pas qu'il soit si stalinien, il est plutôt dépassé que stalinien.
et qd aux cocos, je comprends que ça ait pu représenter un espoir pour les ouvriers et les moins bien lotis apres-guerre, je les blâme pas (cf le documentaire en trois parties qui est passé sur la cinq il y a deux semaines environ).
reste l' altermondialisme, mais ici c un forum de guitare, alors ca ira pour ce soir.
gawaine
balou a écrit :
wil78 a écrit :

Il n'est aucunement question de 2nd degré.
Lerebelle pose une question, j'essaie de trouver une réponse en f° des éléments qu'il a pû nous donner.
Désolé si j'ai froissé ta sensibilité. Tu fais partie de l'Education Nationale?

bon allez hop, zéro et trois heures de colle avec mot aux parents !
lerebelle
balou a écrit :
lerebelle a écrit :

Laisse-moi deviner...

Effectivement, avec des modos pareils, les forumeurs peuvent se permettre de dire n'importe quoi... Et ça vit en Suisse, où y a pas l'ombre d'une grève ?

Mais le plus terrible c'est que ça lit même pas mes messages... ça cherche pas à répondre posément... un peu comme en cours, ça n'écoute pas alors que ça devrait les intéresser pourtant pour ensuite sortir des âneries dans les copies... Je constate effectivement qu'on peut rien faire contre les préjugés du type "anticommuniste = facho". De l'ineptie en boîte, quoi.
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
bon, et ton but dans la vie, c'est quoi au juste?
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...