Castro : échec et mat

Rappel du dernier message de la page précédente :
AndreSi
Desolé, je vais rester au premier degré par ce que visiblement, tu as du mal a accrocher le second.
Ecoute, il y a comme un message subliminal dans ce que je vais te dire :
lamaroufle
Earwen a écrit :
lastaly a écrit :
mais elle est partout !!!

Toi aussi ^^

Moi aussi !
Nels le Chileno
lerebelle a écrit :
Nels le Chileno a écrit :
de toutes facons c'est super facile de trouver des défauts a un système : tous en ont...

et puis le communisme faut pas oublier quelque chose : ca n'a jamais été appliqué dans aucun pays car ca tourne souvent a un système restrictif...

Puis n'oublions jamais un truc : c'est vrai que le communisme a tendance a dévier mais a la base il y a dans les idées gauchistes un certain idéal humain, tandis que le libéralisme tend plutot a un idéal de consommation,

et soyez logiques, les gouvernements c'est comme les marques de guitares : on sera jamais tous contents avec la même

"Le communisme n'a jamais été appliqué" = refrain favori des lâches qui assument pas. Et Lénine alors il était pas communiste ? Il a pourtant mis en place les premiers camps de concentration ! Pendant 70 ans l'Huma nous assène que le communisme ça y en a exister en URSS, et puis comme par hasard quand ça s'effondre y nous sortent : "ben non, en fait c'était pas le vrai"... TROP FACILE !!!

Laches qui assument pas??

Tu as deja examiné de près le communisme??

Le communisme n'est pas le régime sovietique, ou le régime cubain...

C'est complètement surfait de taxer une idéologie des crimes qui sont commis dans son interprétation...

Et je le dis : Cuba c'est loin d'être le paradis, tout comme l'était l'URSS, mais pour moi qui suis sud américain ca a été pendant une bonne partie du XXième siècle le seul pays qui ne pliait pas devant les exigeances a la con des USA... et rien pour ce qui s'est passé en Amérique du Sud pour la proteger de la "menace communiste" je me dis que ca a des avantages. Les défauts ?? plein en effet..

mais bon je suis sur que tu trouveras moyen d'avoir raison et d'interpreter a ton aise mes paroles...

Tiens question en prime : le libéralisme est il appliqué en France??
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 30 Avr 2004, 15:29
Affligeant
lerebelle
AndreSi a écrit :
Desolé, je vais rester au premier degré par ce que visiblement, tu as du mal a accrocher le second.

Dis donc, tu devais pas aller faire caca puis jouer ? Arrête de perdre ton temps précieux !
lerebelle
Shmotz a écrit :
Affligeant

Encore un post tellement constructif qu'on en reste béat...

En 1985, lors de la finale Karpov-Kasparov tous les communistes dont une bonne partie de staliniens étaient pour Karpov, les démocrates pour Kasparov...
Nels le Chileno
c'est pas drôle, je n'ai pas eu de réponse a ma question...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
han les vannes fusent; c'est la bagarre...

alors hop: une zolie fleur!!

ah non merde pas celle la celle la:

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
lamaroufle
Francwe a écrit :
han les vannes fusent; c'est la bagarre...

alors hop: une zolie fleur!!

ah non merde pas celle la celle la:

lol
Nels le Chileno
le monsieur redemande si le liberalisme est appliqué en france ...

décidement on a du mal...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
AndreSi
lerebelle a écrit :
AndreSi a écrit :

Dis donc, tu devais pas aller faire caca puis jouer ? Arrête de perdre ton temps précieux !

Ca y est, ca a été du rapide. Tu m'as inspiré. Je te laisse devener pour laquelle des deux....

Bon, je deviens réellement con là. J'arrete. Je te laisse le dernier mot, histoire que tu puisses briller, une fois..... aller, sois bon STP !
lerebelle
Désolé, le sens de ta question m'échappe un peu...

Si tu veux dire que le système économique qui prédomine en France est fondé sur la liberté des échanges, alors oui.

EDIT : Il est bon de savoir de quoi on parle avant de lancer des mots à tort et à travers. "Libéralisme : pensée économique qui considère qu'il faut respecter l'ordre naturel de l'économie et que l'Etat ne doit pas intervenir. Selon les libéraux, les comportements individuels s'agrègent harmonieusement : chaque individu en recherchant son intérêt personnel oeuvre pour l'intérêt général. Les principales écoles libérales sont les écoles physiocrate, classique, néoclassique et néolibérale." Dictionnaire de SES, Bréal.

DONC, libéralisme est un courant de pensée économique, et le rôle de l'Etat est d'en mettre plus moins exemple : Mitterrand a essayé de diriger l'économie en 1981-82 en mettant son nez partout, il s'est planté et a vite redressé la barre. Peut-on le mettre sur le même niveau que communisme ? Certes, le communisme "est une société d'abondance sans classes sociales ni Etat", il n'a pas été appliqué ici et pour cause - c'est une UTOPIE. Rien à voir avec libéralisme donc, qui se fonde sur des faits concrets économiques, part du réel et qui fonctionne dans la plupart des pays occidentaux, sous des formes variées.

Reste qu'il y a eu et il y a des pays qui se disent communistes, et que c'est pays, comme par hasard, ont un certain nombre de points communs caractéristiques, tels que leur détournement de la démocratie et une censure omniprésente, ainsi qu'une économie défaillante. La Chine semble être une exception pour le dernier point, mais c'est une illusion puisque tout le territoire n'est pas concerné par les zones franches.

Je suppose que vous avez compris à quelle "race" de fonctionnaires j'appartiens.
Nels le Chileno
Bien alors la france serait en train d'appliquer la théorie du liberalisme pour toi??

Etrange... donc les pays "communistes" eux appliquent le communisme (et ne me parle pas de l'huma, ils sont pas communistes mais staliniens), tandis qu'un pays libéraliste n'applique qu'une partie du liberalisme...

c'est lache ce que tu dis.

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
lerebelle
Excuse-moi mais je comprends rien à ce que tu dis.

On ne dit pas "libéraliste" mais "libéral".
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
bon, et sinon, tu sweep, tu shred, tu blues, tu jazz, tu fais quoi?
C'est d'la merde !!
lerebelle
Nels le Chileno a écrit :
Bien alors la france serait en train d'appliquer la théorie du liberalisme pour toi??

Etrange... donc les pays "communistes" eux appliquent le communisme (et ne me parle pas de l'huma, ils sont pas communistes mais staliniens), tandis qu'un pays libéraliste n'applique qu'une partie du liberalisme...

c'est lache ce que tu dis.

Je m'efforce de décoder ton message un brin complexe... et d'y répondre.

Les pays communistes s'appellent eux-mêmes communistes ; le communisme se veut un type de régime, donc il doit être comparé à d'autres types de régimes, comme la démocratie libérale. Le communisme pratique l'économie planifiée et la concentration des biens de production aux mains de l'Etat, donc c'est l'économie communiste que je compare aux économies libérales - comparons ce qui est comparable.

Je n'ai jamais affirmé que la démocratie libérale était parfaite, d'ailleurs comme disait Churchill : "la démocratie, c'est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres", autrement dit il y a des défauts, mais la longue histoire de l'humanité riche en victimes n'a pour l'instant rien trouvé de mieux. Alors oui, il faut riposter aux abus en tous genres, il faut ne pas baisser les bras de vant les injustices. Mais est-ce que perdre son temps dans des manifs fait avancer les choses ? J'en doute. La démocratie nous offre mille outils pour la réformer, la rendre mieux, il ne tient qu'à nous de les utiliser !

En ce moment sur backstage...