Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
ccaro2 a écrit :

faut arreter ho ! de nous faire chi......... !!!! ds la serie il faudrait avoir honte de bosser 35h/semaine, moi j y vais deja 25, suis exploitée et ca me GONFLE

v'la la faignante !!!
molodoi
8O no comment...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 06 Fév 2004, 17:58
Kronyx a écrit :
je pense aussi qu'ls n'ont pas le droit de te mettre dehors. vaut mieux te renseigner.

Moi j'en suis relativement sur... le seul truc ce serait en fin de bail, et là encore ça reste soumis à certains détails.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 06 Fév 2004, 17:59
Ed Ved a écrit :
ccaro2 a écrit :

faut arreter ho ! de nous faire chi......... !!!! ds la serie il faudrait avoir honte de bosser 35h/semaine, moi j y vais deja 25, suis exploitée et ca me GONFLE

v'la la feignante !!!

je préfère croire que c'est de la provoc gratuite...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 07 Fév 2004, 10:06
chacal a écrit :
bah comme dit nowhere, si c'est vraiment abusif, on peut toujours faire quelque chose....sinon, ben c'est la vie......c'est pas qu'en france comme ca, c'est partout pareil, tu te gammelles, t'es viré....

de toute facon l'extrême contraire vaut pas mieux, moi qui suis fonctionnaire peut bien en parler, tu finis par bouffer l'argent du contribuable a payer des gens qui ne se casseraient le cul pour rien au monde car il n'ont "aucune raison" de le faire....ils peuvent pas etre virés...

quant au capitalisme, ce que je constate tous les jours, c'est que les premiers à cracher sur la culture de l'argent sont aussi les premiers à sauter sur 10 centimes de promo sur un bout de viande, ou a hurler au désespoir pour 1% de salaire ou une demi-journée de congé....

voui je sais que je vais attiser les foudres, mais bon, encore une fois je parle de choses vécues au quotidien dans un milieu engoncé d'"acquis sociaux" au point qu'il en a perverti ses bénéficiaires et que chaque avantage est devenu un dû.....

voilà, j'ai transformé mon post en coup de gueule perso....désolé...

J'arrive un peu en retard mais chacal pour le coup je suis 100% d'accord avec toi et issue d'une famille de fonctionnaire que je retrouve à 200% dans ta description !
Tireur de corner en freelance.
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 07 Fév 2004, 10:11
Fandango a écrit :
chacal a écrit :

oké, donc en fait dans tous les cas ils se cassent pas le cul.....

UN peu facile et surtout discour très répandu autour des comptoirs ! mais le réalité est tout autres !
Un cadre de la fonction publique gagne environ 1/2 du salaires de son équivalent dans le privée, et maintenant avec les 35 h et le non remplacement des effectifs partant, il devient litteralement corvéable a souhait (le bon exemple c'est le personnel hospitalier). Ses pretentions en terme de carriere sont vite brimés par manque de budget sur les objectifs qui lui sont fixés. Alors, l'opérateur de base, OK, lui il est relativement cool, mais le cadre, il doit se coltiner son taf plus celui qui y'a dix ans etait fait par 2 autres personnes et crois moi, dans ce contexte (contrat de travail forfaitaire...) y'en a aucun qui arrive a respecter des horraires de 35 h/semaine.
Arrêtez de parler des fonctionnaires comme des feneants et des sangsues de la société francaise. Ou du moins faites le distinguo entre les catégories professionnelle...

Fadango, mon père est fonctionnaire cadre et les 35h ne lui donne pas plus de job.
Je suis d'accord sur deux classe de fonctionnaire qui sont défavorisés par rapport aux autres, ce sont les instits et les hospitaliers...

Pour ce qui est de la différence de salaire on ne peu pas avoir le beure, l'argent du beurre et le cul de la crmiere : J'ai toujours répété à mon père et ses collègues qu'ils pouvaient quitter leurs postes et venir rejoindre le privé pour un meilleur salaire... personne ne veux le faire, même les plus jeune....
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 07 Fév 2004, 10:14
alone a écrit :
L'intervention de Fanienm, montre qu'au delà du public/privé, c'est peut être la taille des structures et la déresponsabilisation qui sont en cause.

D'accord à 200% !!
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 07 Fév 2004, 10:28
Enfin pour ma part en guise de conclusion tout n'est pas blanc ou noir il y a plein de gris en nuances infinies...
Ni patrons, ni les syndicaliste, ni les actionnaires ni les fonctinnaires sont des gens qui sont forcément opposés et inréconsciliable...
Sans patron l'ouvrier n'a pas de job et sans ouvrier la patron n'a pas d'entreprise...
Le tout est de garder un juste équilibre qui en fonction de l'époque et des fluctuations du marché (et non pas des gouvernements, arrété de réver les mecs les politique de gauche ou de droite ne gouverne plus depuis longtemps...) varie quelque et qui à tendance en ce moment à rendre les riches très riche et les pauvres très pauvre mais le jour ou les riche n'auraont plus de client pour acheter ce qu'ils vendent ils reviendront forcémen en arrières...
Pour l'oppasion privé/public que je vi à chaque repas de famille le tout est au départ de faire un choix de vie et de regarder les avantages et les inconvénients de chacun mais une fois la balance faite tout ça s'équilibre et chaque partie a tort de ne pas avouer ses avantages. Aujourd'hui j'ai choisi le privé et ses salaire et avantage en nature important ma compagne le public et sa sécurité de l'emploie (ne jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier...)

Pour les préjugés sur les fonctionnaires sont les feignasses, les flics dses abrutis, les banquier des escrocs, les patrons des enculés... et les assureurs (mon cas) des voleurs ; ils exitent et existeront toujours car l'homme quel qu'il soit juge toujours ce qu'il n'est pas et veut toujours ce qu'il n'a pas (vous passez pas tout vos we dans les magasins de grattes à ziotter CELLE de vos reve ?)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Fandango a écrit :
chacal a écrit :

oké, donc en fait dans tous les cas ils se cassent pas le cul.....

UN peu facile et surtout discour très répandu autour des comptoirs ! mais le réalité est tout autres !
Un cadre de la fonction publique gagne environ 1/2 du salaires de son équivalent dans le privée, et maintenant avec les 35 h et le non remplacement des effectifs partant, il devient litteralement corvéable a souhait (le bon exemple c'est le personnel hospitalier). Ses pretentions en terme de carriere sont vite brimés par manque de budget sur les objectifs qui lui sont fixés. Alors, l'opérateur de base, OK, lui il est relativement cool, mais le cadre, il doit se coltiner son taf plus celui qui y'a dix ans etait fait par 2 autres personnes et crois moi, dans ce contexte (contrat de travail forfaitaire...) y'en a aucun qui arrive a respecter des horraires de 35 h/semaine.
Arrêtez de parler des fonctionnaires comme des feneants et des sangsues de la société francaise. Ou du moins faites le distinguo entre les catégories professionnelle...

désolé d'y bosser, dans la fonction publique....je vois l'etat d'esprit de mes collègues....quant aux cadres, ils sont certes moins bien lotis mais bon on récolte les queues de classement en sortie d'écoles d'ingénieurs....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 07 Fév 2004, 15:46
chacal a écrit :
quant aux cadres, ils sont certes moins bien lotis mais bon on récolte les queues de classement en sortie d'écoles d'ingénieurs....

Ah ? Ben ça doit pas être pareil partout alors...
chacal
  • chacal
1-on est en crise, ceux qui demandent des moyens à tire-larigot ne l'ont toujours pas compris
2-plus tu veux gagner d'argent plus il faut bosser, plus tu as de résultat plus tu as d'argent.....ca m'apparait une logique fondamentale si tu veux conserver une échelle de valeurs dans le monde du travail et ne pas créer de "planques"
3-oui, il y a des métiers mal lotis, mal gérés, en surcharge, en manque de personnel....et des gens de tous niveaux sociaux surpayés ou au chomage....c'est la vie. c'est pareil dans le monde entier.
4-chercher des boucs émissaires au gouvernement ou au medef ne sert pas a grand chose. Mais je préfère ne pas rentrer dans les débats conspirationnistes....qui ne sont pas des débats puisqu'ils ne servent qu'à dire qu'on est manipulés et impuissants, donc révolte ou suicide comme seules solutions?

Moi, mon rêve, ce serait que chacun finisse par se rendre compte qu'il reste au final seul responsable de ses choix et des conséquences qu'ils ont sur sa vie....t'es mal payé? cherche ailleurs....t'en as marre d'ici? barre-toi à l'étranger, ya des opportunités....
oui mais c'est trop risqué? bon, bah tu prends la sécurité, mais ca reste un choix que tu fais, pas une obligation....

pour ma pomme chuis fonctionnaire, j'ai choisi la sécu de l'emploi et un salaire confortable, en contrepartie d'un certain immobilisme et d'une mentalité à la con dans ma boite, ca m'emm....d'aller au boulot mais je l'assume. Et quand j'en aurai marre, famille ou pas famille, je partirai et je me casserai le cul pour trouver autre chose, quitte à livrer des pizzas pour survivre au début, quitte à revendre des choses, quitte à habiter dans un truc plus petit....

capitalisme ou communisme? chaipas, m'en fous, on est toujours en démocratie et personnellement je me sens parfaitement libre de faire ce que je veux, car j'en assume toutes les conséquences....

chaipas si mon post est bien clair....pas grave.

chacal
  • chacal
youpi a écrit :
chacal a écrit :
quant aux cadres, ils sont certes moins bien lotis mais bon on récolte les queues de classement en sortie d'écoles d'ingénieurs....

Ah ? Ben ça doit pas être pareil partout alors...

chaipas....ma mère est dans la fonction publique, moi aussi, on est chacun dans un contexte différent.....et nos conclusions sont pas mal semblables. Bon, après bien évidemment faut pas généraliser (c'est sur que les hopitaux voilà quoi) mais bon....
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 07 Fév 2004, 16:21
chacal a écrit :
1-on est en crise, ceux qui demandent des moyens à tire-larigot ne l'ont toujours pas compris
2-plus tu veux gagner d'argent plus il faut bosser, plus tu as de résultat plus tu as d'argent.....ca m'apparait une logique fondamentale si tu veux conserver une échelle de valeurs dans le monde du travail et ne pas créer de "planques"
3-oui, il y a des métiers mal lotis, mal gérés, en surcharge, en manque de personnel....et des gens de tous niveaux sociaux surpayés ou au chomage....c'est la vie. c'est pareil dans le monde entier.
4-chercher des boucs émissaires au gouvernement ou au medef ne sert pas a grand chose. Mais je préfère ne pas rentrer dans les débats conspirationnistes....qui ne sont pas des débats puisqu'ils ne servent qu'à dire qu'on est manipulés et impuissants, donc révolte ou suicide comme seules solutions?

Moi, mon rêve, ce serait que chacun finisse par se rendre compte qu'il reste au final seul responsable de ses choix et des conséquences qu'ils ont sur sa vie....t'es mal payé? cherche ailleurs....t'en as marre d'ici? barre-toi à l'étranger, ya des opportunités....
oui mais c'est trop risqué? bon, bah tu prends la sécurité, mais ca reste un choix que tu fais, pas une obligation....

pour ma pomme chuis fonctionnaire, j'ai choisi la sécu de l'emploi et un salaire confortable, en contrepartie d'un certain immobilisme et d'une mentalité à la con dans ma boite, ca m'emm....d'aller au boulot mais je l'assume. Et quand j'en aurai marre, famille ou pas famille, je partirai et je me casserai le cul pour trouver autre chose, quitte à livrer des pizzas pour survivre au début, quitte à revendre des choses, quitte à habiter dans un truc plus petit....

capitalisme ou communisme? chaipas, m'en fous, on est toujours en démocratie et personnellement je me sens parfaitement libre de faire ce que je veux, car j'en assume toutes les conséquences....

Chui assez d'accord avec toi, depuis que j'existe j'entends que c'est "de pire en pire" partout autour de moi, et ce quelque soit le gouvernement en place. Aujourd'hui la situation est mauvaise, il faut réformer, sortons la tête de notre Q...
Manque de bol ça tombe sur nous, mais c'est pas la première fois que ça arrive dans notre histoire...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 07 Fév 2004, 16:33
chacal a écrit :

C'est presque touchant de te voir penser que tu as un vrai pouvoir sur ta vie....je trouve que tu es très naif et que parler au conditionnel ne signifie pas que tu feras ce que tu dis aujourd'hui.
En fait je pense que veux dire je suis parfaitement libre de choisir...ce qu'on me propose et la c'est plus tellement la même chose.
C'est marrant mais quand tu parles de bouc emissaire il te dire que moi par exemple je n'en cherche pas mais c'est plutot l'inverse:en tant que prof je suis souvent désigné.
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 07 Fév 2004, 16:39
wil78 a écrit :
bouc emissaire il te dire que moi par exemple je n'en cherche pas mais c'est plutot l'inverse:en tant que prof je suis souvent désigné.

...et moi en temps qu'assureur je t'en parle pas...

Je pense que Chacal voulais simplement dire que chacun est libre de faire ses propres choix : Vous enviez les fonctionnaire et bien passez les concours et rentrez dans la fonction public... Vous voulez gagner autant que dans le privé et bien lachez votre job et venez y la porte est ouverte... Mais arrêtez de cracher sur le job des autres...
chacal
  • chacal
ah oui effectivement je suis naif, j'ai pas de vrai pouvoir sur ma vie vu que de toute manière je suis condamné à rester sur terre et à ne pas pouvoir me balader nu sur la voie public en rotant ....

c'est vrai on ne propose pas l'omnipotence.....quel scandale....

nan mais sérieux les gars le jour ou j'ai votre vision de la liberté je me tire une balle de suite par désespoir....désolé jme bats pas pour des utopies mais pour un quotidien, ponctué de règles et de réalités, parfois bien et pas bien....

toi tu me trouves naif, moi je trouve que je m'assume...si tu préfères te dire que ta vie est orchestrée par des méchants gouvernants et patrons et que conséquemment tu ne peux rien faire contre les malheurs qui jalonnent ta vie, ben je suis désolé de te dire que ton existence sera jusqu'au bout ponctuée d'écoeurement et d'aigreurs, de coups de colère et de déprime......et que rien ne changera.

moi je fais ce que je décide de faire depuis que je vis hors du giron de mes parents, conséquemment je suis heureux de ma vie, quand quelque chose me déplait je le change et puis voilà, et je vis selon des principes que j'estime justes et bons. Je ne construirai pas un monde meilleur, juste un petit carré de vie meilleure autour de moi. et si tout le monde fait pareil, 6 milliards de carrés de vie meilleure, t'as qu'à voir le potentiel que ca peut avoir....

En ce moment sur backstage...