chacal a écrit :
1-on est en crise, ceux qui demandent des moyens à tire-larigot ne l'ont toujours pas compris
2-plus tu veux gagner d'argent plus il faut bosser, plus tu as de résultat plus tu as d'argent.....ca m'apparait une logique fondamentale si tu veux conserver une échelle de valeurs dans le monde du travail et ne pas créer de "planques"
3-oui, il y a des métiers mal lotis, mal gérés, en surcharge, en manque de personnel....et des gens de tous niveaux sociaux surpayés ou au chomage....c'est la vie. c'est pareil dans le monde entier.
4-chercher des boucs émissaires au gouvernement ou au medef ne sert pas a grand chose. Mais je préfère ne pas rentrer dans les débats conspirationnistes....qui ne sont pas des débats puisqu'ils ne servent qu'à dire qu'on est manipulés et impuissants, donc révolte ou suicide comme seules solutions?
Moi, mon rêve, ce serait que chacun finisse par se rendre compte qu'il reste au final seul responsable de ses choix et des conséquences qu'ils ont sur sa vie....t'es mal payé? cherche ailleurs....t'en as marre d'ici? barre-toi à l'étranger, ya des opportunités....
oui mais c'est trop risqué? bon, bah tu prends la sécurité, mais ca reste un choix que tu fais, pas une obligation....
pour ma pomme chuis fonctionnaire, j'ai choisi la sécu de l'emploi et un salaire confortable, en contrepartie d'un certain immobilisme et d'une mentalité à la con dans ma boite, ca m'emm....d'aller au boulot mais je l'assume. Et quand j'en aurai marre, famille ou pas famille, je partirai et je me casserai le cul pour trouver autre chose, quitte à livrer des pizzas pour survivre au début, quitte à revendre des choses, quitte à habiter dans un truc plus petit....
capitalisme ou communisme? chaipas, m'en fous, on est toujours en démocratie et personnellement je me sens parfaitement libre de faire ce que je veux, car j'en assume toutes les conséquences....
chaipas si mon post est bien clair....pas grave.
Chui assez d'accord avec toi, depuis que j'existe j'entends que c'est "de pire en pire" partout autour de moi, et ce quelque soit le gouvernement en place. Aujourd'hui la situation est mauvaise, il faut réformer, sortons la tête de notre Q...
Manque de bol ça tombe sur nous, mais c'est pas la première fois que ça arrive dans notre histoire...