malin a écrit :
bah au sujet des cadres ,mon père est cadre (dans le privé ) et il fait pas 35h ..... cette semaine :
lundi : 6h-21h (reunion a lens ,trajet sur la journée )
mardi : 8h-20h30 journée normal au bureau
mercredi : en reunion a lille
jeudi : en reunion a guan (belgique)
vendredi : en reunion a lens
je précise que de mercredi à vendredi soir ,il ne rentre pas à la maison ...il est capitaliste mais il travaille et il est tout a fait honnête !!donc arreter avant de critiquer à tour de bras , c'est un peu désagreable à lire ....par contre il est vrai qu'il n'aime pas non plus subir ses "superieurs "....
moi je n'ai pas encore d'opinion politique défini .....je reflechis et j'ai encore 2 ans .....
++
Moi, qui suis a l'origine du topic, je suis cadre informaticien, deplacements aux USA pour plusieurs mois. Je pense faire partie des privilegies et de ceux qui recoivent le plus du systeme en place. Ca ne m'empeche pas d'en chier severe. Dernier projet en date d'une duree de 6 mois, avec 15h/jour de boulot pendant 6 mois. Deux Week Ends sur 4 a bosser, pas le temps de voir ma fille de 15 mois...J'ai loupe ses premiers pas. Je rentre, elle dort deja, je pars, elle dort encore. Mon epouse : infirmiere (fonction publique), elle en chie encore plus que moi, mais payee 2 fois moins.
Un choix personnel cette vie ? Pas forcement...On ne t'embauche pas en te disant : "bon alors ca sera 15h/j + 2 WE sur 4. T'es ok ?" Quand t'as une famille a charge et que t'as un boss qui te met la pression (voir post initial) tu la ramenes un peu, mais pas souvent. Vaut mieux faire valoir ses raisons et etre vire avec des perspectives de recasage (chomage ambiant oblige) proche de epsilon ? Ou se la fermer et serrer les dents ?
Ton papa n'est pas le seul a bosser. Il est honnete ? Bien. D'autres aussi tu sais ! Et meme des patrons sont honnetes. J'ai travaille dans une PME, donc je dis pas ca pour le fun. Et dans la fonction publique aussi on bosse. En tout cas la profession d'infirmiere est hallucinante. C'est une exploitation continue. Detresse humaine, caca dans les mains (ou l'inverse) toute la journee, consideration nulle, responsabilites enormes, epuisement physique et moral, stress / depression, risques serieux de maladie (l'hopital, c'est bourre de germes)
Il ne s'agit pas de faire de la rangaine contre les cadres ou le systeme. Sortons des lieux communs. Mais c'est un constat. Ce systeme a quelque chose qui cloche de plus en plus. Quand a mes posts precedents, j'insiste. On peut faire mieux, mais on peut faire pire...
A propos de l'opinion politique : si c'etait ca qui pouvait changer FONDAMENTALEMENT les choses, ca se saurait.
Yngwie forever.