Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
podzob
  • podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    podzob
    le 05 Fév 2004, 19:14
kelle ironie :

Grand Gourou du TJFC
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 05 Fév 2004, 19:21
lol. c'est pour la gibson je suppose ? si j'ai bien compris ^^
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 05 Fév 2004, 19:25
tiens et si on parlait de les paul loll ??? ca changerait loll
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 05 Fév 2004, 19:52
8O tu as bien raison !!!!!!!!!!

faut arreter ho ! de nous faire chi......... !!!! ds la serie il faudrait avoir honte de bosser 35h/semaine, moi j y vais deja 25, suis exploitée et ca me GONFLE, on passe 1/3 de notre vie au lit, 1/3 en enfance et vieux ou malade, des heures à se prendre la tete comme today sur un jour de repos pr rendez vous proprios regie + caf..... et j'en passe, les courses, les enfants, le reste... il te reste 2h par semaine pour guitare, amour : vivre...... !!!!!!!!!!!! 35h par semaine facile au boulot + trajets et il faudrait avoir honte mais merde !!!!! le patriarcat bien pensant effort à la raffarinade au secours, travailler pr survivre c est bon, vivre pr travailler, calmos !! hein liberté pr tous, aussi.......

!!!!!!!

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

Philou38
malin a écrit :
bah au sujet des cadres ,mon père est cadre (dans le privé ) et il fait pas 35h ..... cette semaine :

lundi : 6h-21h (reunion a lens ,trajet sur la journée )
mardi : 8h-20h30 journée normal au bureau
mercredi : en reunion a lille
jeudi : en reunion a guan (belgique)
vendredi : en reunion a lens

je précise que de mercredi à vendredi soir ,il ne rentre pas à la maison ...il est capitaliste mais il travaille et il est tout a fait honnête !!donc arreter avant de critiquer à tour de bras , c'est un peu désagreable à lire ....par contre il est vrai qu'il n'aime pas non plus subir ses "superieurs "....

moi je n'ai pas encore d'opinion politique défini .....je reflechis et j'ai encore 2 ans .....

++

Moi, qui suis a l'origine du topic, je suis cadre informaticien, deplacements aux USA pour plusieurs mois. Je pense faire partie des privilegies et de ceux qui recoivent le plus du systeme en place. Ca ne m'empeche pas d'en chier severe. Dernier projet en date d'une duree de 6 mois, avec 15h/jour de boulot pendant 6 mois. Deux Week Ends sur 4 a bosser, pas le temps de voir ma fille de 15 mois...J'ai loupe ses premiers pas. Je rentre, elle dort deja, je pars, elle dort encore. Mon epouse : infirmiere (fonction publique), elle en chie encore plus que moi, mais payee 2 fois moins.

Un choix personnel cette vie ? Pas forcement...On ne t'embauche pas en te disant : "bon alors ca sera 15h/j + 2 WE sur 4. T'es ok ?" Quand t'as une famille a charge et que t'as un boss qui te met la pression (voir post initial) tu la ramenes un peu, mais pas souvent. Vaut mieux faire valoir ses raisons et etre vire avec des perspectives de recasage (chomage ambiant oblige) proche de epsilon ? Ou se la fermer et serrer les dents ?

Ton papa n'est pas le seul a bosser. Il est honnete ? Bien. D'autres aussi tu sais ! Et meme des patrons sont honnetes. J'ai travaille dans une PME, donc je dis pas ca pour le fun. Et dans la fonction publique aussi on bosse. En tout cas la profession d'infirmiere est hallucinante. C'est une exploitation continue. Detresse humaine, caca dans les mains (ou l'inverse) toute la journee, consideration nulle, responsabilites enormes, epuisement physique et moral, stress / depression, risques serieux de maladie (l'hopital, c'est bourre de germes)

Il ne s'agit pas de faire de la rangaine contre les cadres ou le systeme. Sortons des lieux communs. Mais c'est un constat. Ce systeme a quelque chose qui cloche de plus en plus. Quand a mes posts precedents, j'insiste. On peut faire mieux, mais on peut faire pire...

A propos de l'opinion politique : si c'etait ca qui pouvait changer FONDAMENTALEMENT les choses, ca se saurait.
Yngwie forever.
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 05 Fév 2004, 22:17
je prends le cas d emon père car c'est celui que je connais le mieux .. mais il est vrai que bien d'autre personne vive la même chose ...c'etait juste pour repondre à certaines généralités sur les cadres foutent rien, virent les gueules qui leur plaisent pas etc etc ...

ps : moi aussi je trouve qu'on bosse trop , même au lycée
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 06 Fév 2004, 15:30
ça c'est du philou !!!!!!!!

moi je demande de la consolation et des bisous !!!!!!!!!! jugez vous mêmes : en une semaine, je perds mes lentilles , je n'arrive pas à joindre mon ophtalmo, je bosse en lunettes, ça me gêne, reflets, mal de tête, esthétique merdique, incomfort, ENSUITE mes proprios se sont ENCORE pointés chez moi hier, estimation, ils revendent, j'ai tt refait, j'en ai profité quasi qu'en 2003; et plaf vas y que je dois partir dans 11 mois.avoir trouvé autre chose, etc...... ensuite je suis BAC + 5 2 fois BAC + 3 je fais un boulot chiant, sous payée, et en ce moment on flippe de chercher tant les temps sont durs, ensuite j'ai eu une lettre de la caf me disant impôts parents vos revenus machin = pas pareil , = 100e de moins par mois; cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Newsquier
L'idée d'un tel site est intéressante. Mais, dommage, il y a trop de fautes de français… Pardon, de belge.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
molodoi
Newsquier a écrit :
L'idée d'un tel site est intéressante. Mais, dommage, il y a trop de fautes de français… Pardon, de belge.

fais gaffe à ce que tu dis, l'ancêtre
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
amandineperso
Newsquier a écrit :

on m'a toujours dis que l'important c'été de se faire comprendre
Philou38
amandineperso a écrit :
www.monmoiperso.be.tf c'est mon site de coup de gueulle, ca n'interesse personne mais ca me fait du bien de le dire

Les cliches dans le discours ne parviennent pas a attenuer l'impression de souffrance et la sincerite qui se degagent des reflexion de quelqu'un qui se pose des questions.

Interessant.

Je ne connais pas les epreuves que tu traverses, mais bon courage quand meme.

Un truc que j'ai compris, au fil du temps : il y a plus de bonheur a donner qu'a recevoir. Pour sortir la tete du trou, il faut donner. A qui ? A la majorite environnante qui ne cherche qu'a accumuler dans tous les sens du terme ? Oui...Injuste de se dire que c'est celui qui est en "bas" qui doit faire le premier pas pour renouer le contact humain avec celui qui est en "haut". Pourtant, statistiquement, c'est vrai...
Yngwie forever.
Philou38
ccaro2 a écrit :
ça c'est du philou !!!!!!!!

Au fait tes proprios, ils se pointent a l'improviste ? Ils ont pas le droit...
Pour ton appart : y a pas un agent immobilier sur G.com ???
Yngwie forever.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 06 Fév 2004, 16:58
De plus s'ils vendent en cours de bail, ils doivent le faire avec toi dedans encore locataire, je le sais pour avoir failli en faire les frais...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
je pense aussi qu'ls n'ont pas le droit de te mettre dehors. vaut mieux te renseigner.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
ccaro2 a écrit :

faut arreter ho ! de nous faire chi......... !!!! ds la serie il faudrait avoir honte de bosser 35h/semaine, moi j y vais deja 25, suis exploitée et ca me GONFLE

v'la la faignante !!!

En ce moment sur backstage...