malin a écrit :
bah au sujet des cadres ,mon père est cadre (dans le privé ) et il fait pas 35h ..... cette semaine :
lundi : 6h-21h (reunion a lens ,trajet sur la journée )
mardi : 8h-20h30 journée normal au bureau
mercredi : en reunion a lille
jeudi : en reunion a guan (belgique)
vendredi : en reunion a lens
je précise que de mercredi à vendredi soir ,il ne rentre pas à la maison ...il est capitaliste mais il travaille et il est tout a fait honnête !!donc arreter avant de critiquer à tour de bras , c'est un peu désagreable à lire ....par contre il est vrai qu'il n'aime pas non plus subir ses "superieurs "....
moi je n'ai pas encore d'opinion politique défini .....je reflechis et j'ai encore 2 ans .....
++
Moi, qui suis a l'origine du topic, je suis cadre informaticien, deplacements aux USA pour plusieurs mois. Je pense faire partie des privilegies et de ceux qui recoivent le plus du systeme en place. Ca ne m'empeche pas d'en chier severe. Dernier projet en date d'une duree de 6 mois, avec 15h/jour de boulot pendant 6 mois. Deux Week Ends sur 4 a bosser, pas le temps de voir ma fille de 15 mois...J'ai loupe ses premiers pas. Je rentre, elle dort deja, je pars, elle dort encore. Mon epouse : infirmiere (fonction publique), elle en chie encore plus que moi, mais payee 2 fois moins.
Un choix personnel cette vie ? Pas forcement...On ne t'embauche pas en te disant : "bon alors ca sera 15h/j + 2 WE sur 4. T'es ok ?" Quand t'as une famille a charge et que t'as un boss qui te met la pression (voir post initial) tu la ramenes un peu, mais pas souvent. Vaut mieux faire valoir ses raisons et etre vire avec des perspectives de recasage (chomage ambiant oblige) proche de epsilon ? Ou se la fermer et serrer les dents ?