Bon, le sujet actualités et politiques est boudé visiblement, sûrement une overdose, ou la politique de l'autruche.
Bref, selon Ruffin, la préoccupation première des américains pour leurs votes est l'économie...le fameux "Pouvoir d'achat".
Le serpent qui se mord la queue, c'est sans issue :
https://francoisruffin.fr/trum(...)cain/
Pour faire un parallèle avec l'Espagne, il faut une catastrophe pour que les gens sortent de leur sidération, et se rendent compte que " la direction" ne va pas !
Ils s'étonnent que rien n'est venu, pas une aide de l'état, ni du pouvoir...
Comment pouvaient ils s'attendre à une réaction du pouvoir et de l'état, vu que c'est eux, les gens qui tous les matins se lèvent pour aller au boulot font fonctionner la " machine".
Là en se levant le matin devant cette catastrophe, ne pouvant pas se lever normalement pour aller au boulot, comment attendre une réaction du " pouvoir" et de la machine ? Vu que dans l'état ils ne pouvaient la faire fonctionner ?
Ils en veulent au pouvoir et leurs élites ( ils doivent flipper en ce moment !), mais que attendre d'eux?
Si ils veulent le pouvoir, faire des études, grimper, c'est essentiellement pour se mettre " à l'abri" et surtout se faire servir.
Qu'attendre une réaction de parasites qui dans la vie normale se font servir, et attendent d'être servi?
Qu'ils viennent donner un coup de main ?
Ben c'est à l'opposé de leur manière de vivre. Ils sont " impuissant" devant la catastrophe. Comme en général dans toutes catastrophe.
Quand les gens comprendront que tous repose sur eux et leur travail, que ce sont eux qui font avancer la machine, que sans eux rien ne peut fonctionner.. et que les élites dans 80% des cas ne servent pas à grand chose, à part se faire servir ( et la machine capitaliste est là pour cela). Il y a eu une part de partage ( le fameux " pouvoir d'achat"), mais visiblement ce n'est plus dans leurs projets, avec 3 à 5 planètes consommé il ne va pas leur en rester assez, vu qu'ils en ont jamais assez.
Il y aurait une solution : virer tous ces parasites à coups de pompes dans le C..l.
Hier je regarde une émission sur Arte :
Une discussion d'expert sur l'origine d'une oeuvre moderne du début 20 ème siècle. A savoir un urinoir signé " R.Mutt".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_(Duchamp)
Le truc vendu à 3 millions de dollars.
Non parce que il se pourrait bien que l'origine de cette oeuvre soit d'une femme, la baronne Von truc muche, qui a fini clocharde. ( Pour elle l'urinoir représente la pauvreté ( et peut être le seul endroit pour qu'un SDF se mette à l'abri, à savoir un chiotte public) : la merde quoi, il fallait y penser ! Vrai qu'il faut au moins faire les beaux arts et polytechnique pour voir et comprendre cela)..
https://www.arte.tv/fr/videos/(...)noir/
Bref, au bout d'une heure à regarder et écouter...je me rends compte et me dit qu'une vingtaine d'experts ont bien que cela à foutre d'être grassement payé pour disserter sur l'origine de cette " oeuvre", trouver peut être sur le trottoir, ou dans une déchetterie.
Si ce n'est pas de l'enfumage et de l'escroquerie tous cela, le monde de l'art et surtout le parasitage autour. L'art de l'embrouille, de brasser de l'air.
Pendant ce temps là, les cons se lèvent tous les matins pour aller bosser.
.