Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Très intéressant le gars!
Blow Up
Si les gens ne travaillent que 4 jours, sont bien payés et si il n'y a plus de bullshit jobs. Qu'est-ce qui va rémunérer les PEA.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bertrand4069
Blow Up a écrit :
Si les gens ne travaillent que 4 jours, sont bien payés et si il n'y a plus de bullshit jobs. Qu'est-ce qui va rémunérer les PEA.
les mêmes, tu fais en 4 jours ce qui se fait en 5. Et ça permettrait possiblement d'embaucher du monde, et réduire le chômage.
En tout cas son modèle semble bien fonctionner, faudrait tenter de l'appliquer ailleurs. LDLC fait ça aussi la semaine de 4 jours, et ça marche.
Blow Up
C'est une scop son modèle, pas plus de fric pour le patron (il est d'ailleurs élu par les salariés, pas par son fric) et il n'y a pas d'actionnaires, mais des salariés associés. Plus de PEA pour branleurs.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bertrand4069
Tu oublies pas de nous faire signe quand sa boulangerie sera dans le CAC40
Kandide
Blow Up a écrit :
C'est une scop son modèle, pas plus de fric pour le patron (il est d'ailleurs élu par les salariés, pas par son fric) et il n'y a pas d'actionnaires, mais des salariés associés. Plus de PEA pour branleurs.
Voilà enfin un modèle !
Il faut tendre vers cela !
On n'a pas besoin d'actionnaires cupides qui ponctionnent les entreprises et ensuite licencient.
PEACE & LOVE
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
olivier R
Ouhla, sans le capitalisme on n'aurait pas d'ordi ni de smartphone et ce forum n'existerait tout simplement pas ...
Kandide
olivier R a écrit :
Ouhla, sans le capitalisme on n'aurait pas d'ordi ni de smartphone et ce forum n'existerait tout simplement pas ...
Et pourquoi pas ?
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #714
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 2024, 21:13
olivier R a écrit :
Ouhla, sans le capitalisme on n'aurait pas d'ordi ni de smartphone et ce forum n'existerait tout simplement pas ...
oui.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
olivier R a écrit :
Ouhla, sans le capitalisme on n'aurait pas d'ordi ni de smartphone et ce forum n'existerait tout simplement pas ...
Ton superbe capitalisme qui fait que les actionnaires de Michelin se partagent des milliards de bénéfices et en profitent pour fermer 2 usines en France car forcément moins rentables que dans les pays à bas coûts. C'est merveilleux ce système, qui tirent vers le bas la main d'oeuvre (dumping social) et distribue des dividendes à des mecs le cul au chaud qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis dans un atelier, non ?
PEACE & LOVE
lo-fi reup
Biosmog a écrit :


fameux

tant qu on se laissera exploiter comme des cons..

je suis à 80%
Kandide
Citation:
"nous sommes au début d'une violente saignée industrielle", dans une interview accordée à La Tribune Dimanche. "On estime que plus de 150.000 emplois vont disparaître, probablement plus", a-t-elle avancé. Selon la CGT, près de 200 plans sociaux sont attendus.


https://www.msn.com/fr-fr/fina(...)&ei=7
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • #718
  • Publié par
    KawaZ
    le 11 Nov 2024, 12:26
Bon, le sujet actualités et politiques est boudé visiblement, sûrement une overdose, ou la politique de l'autruche.
Bref, selon Ruffin, la préoccupation première des américains pour leurs votes est l'économie...le fameux "Pouvoir d'achat".
Le serpent qui se mord la queue, c'est sans issue :
https://francoisruffin.fr/trum(...)cain/

Pour faire un parallèle avec l'Espagne, il faut une catastrophe pour que les gens sortent de leur sidération, et se rendent compte que " la direction" ne va pas !
Ils s'étonnent que rien n'est venu, pas une aide de l'état, ni du pouvoir...
Comment pouvaient ils s'attendre à une réaction du pouvoir et de l'état, vu que c'est eux, les gens qui tous les matins se lèvent pour aller au boulot font fonctionner la " machine".
Là en se levant le matin devant cette catastrophe, ne pouvant pas se lever normalement pour aller au boulot, comment attendre une réaction du " pouvoir" et de la machine ? Vu que dans l'état ils ne pouvaient la faire fonctionner ?
Ils en veulent au pouvoir et leurs élites ( ils doivent flipper en ce moment !), mais que attendre d'eux?
Si ils veulent le pouvoir, faire des études, grimper, c'est essentiellement pour se mettre " à l'abri" et surtout se faire servir.
Qu'attendre une réaction de parasites qui dans la vie normale se font servir, et attendent d'être servi?
Qu'ils viennent donner un coup de main ?
Ben c'est à l'opposé de leur manière de vivre. Ils sont " impuissant" devant la catastrophe. Comme en général dans toutes catastrophe.
Quand les gens comprendront que tous repose sur eux et leur travail, que ce sont eux qui font avancer la machine, que sans eux rien ne peut fonctionner.. et que les élites dans 80% des cas ne servent pas à grand chose, à part se faire servir ( et la machine capitaliste est là pour cela). Il y a eu une part de partage ( le fameux " pouvoir d'achat"), mais visiblement ce n'est plus dans leurs projets, avec 3 à 5 planètes consommé il ne va pas leur en rester assez, vu qu'ils en ont jamais assez.

Il y aurait une solution : virer tous ces parasites à coups de pompes dans le C..l.

Hier je regarde une émission sur Arte :
Une discussion d'expert sur l'origine d'une oeuvre moderne du début 20 ème siècle. A savoir un urinoir signé " R.Mutt".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_(Duchamp)

Le truc vendu à 3 millions de dollars.
Non parce que il se pourrait bien que l'origine de cette oeuvre soit d'une femme, la baronne Von truc muche, qui a fini clocharde. ( Pour elle l'urinoir représente la pauvreté ( et peut être le seul endroit pour qu'un SDF se mette à l'abri, à savoir un chiotte public) : la merde quoi, il fallait y penser ! Vrai qu'il faut au moins faire les beaux arts et polytechnique pour voir et comprendre cela)..

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)noir/

Bref, au bout d'une heure à regarder et écouter...je me rends compte et me dit qu'une vingtaine d'experts ont bien que cela à foutre d'être grassement payé pour disserter sur l'origine de cette " oeuvre", trouver peut être sur le trottoir, ou dans une déchetterie.
Si ce n'est pas de l'enfumage et de l'escroquerie tous cela, le monde de l'art et surtout le parasitage autour. L'art de l'embrouille, de brasser de l'air.
Pendant ce temps là, les cons se lèvent tous les matins pour aller bosser.



.
jules_albert


Le livre de Matthieu Amiech analyse les délires des conspirationnistes, mais critique aussi les oligarchies économiques et politiques qui utilisent l'anti-conspirationnisme pour discréditer toute critique et ainsi continuer à détruire la planète :

Le conspirationnisme, entendu comme une lecture paranoïaque des faits, comme la tendance à voir des conspirations partout et à surestimer le pouvoir des élites, est l'un des phénomènes qui préoccupent le plus la classe politique et journalistique. Ainsi, il est devenu courant de voir la presse et les « fact-checkers » publier des démentis contre les canulars et les fake news émanant de personnes qualifiées de conspirationnistes, de négationnistes, etc.

Le livre montre comment le conspirationnisme est le résultat direct de la perte de contact avec la réalité causée par la numérisation de notre vie quotidienne, par l'addiction aux réseaux sociaux, et est également alimenté par le nihilisme des oligarchies (industrielles, politiques, médiatiques), de plus en plus responsables de l'appauvrissement des populations et de la destruction de la vie sur Terre, afin de maintenir le système économique « quoi qu'il en coûte ».

Mais le livre montre aussi que derrière l'« anti-conspirationnisme » se cache la volonté de discréditer toute pensée critique : l'étiquette de « conspirationniste » est devenue une arme de neutralisation massive quasi permanente dans la bouche des gouvernements et de leurs agents médiatiques, qui cherchent à disqualifier la critique et à désamorcer le débat public sur la gravité des dégâts causés par le capitalisme industriel.

S'inspirant de Hannah Arendt, Theodor Adorno, Carolyn Merchant et Castoriadis, et s'appuyant sur une étude historique rigoureuse des mensonges d'Etat entourant l'industrie et l'énergie nucléaires, l'auteur mêle analyse géopolitique, économique et sociologique, remettant en cause le dangereux optimisme aveugle du scientisme et examinant le recours au conspirationnisme de part et d'autre des camps officiellement opposés dans l'arène médiatique.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kandide
Le mercosur...

Macron avait pourtant promis que non...

Et on est en train d'accepter de faire venir de la m*de du Brésil et consort...

A qui profite ce crime ?
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...