Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Pour être précis c'est une taxation dynamique de 3 à 45% contre 18 à 25% auparavant, mais il faut remercier Macron qui leur a ouvert grand la porte en piétinant allègrement le droit du travail.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jules_albert








Qu'est-ce que le romantisme ? Essentiellement une résistance au mode de vie de la société capitaliste moderne. Sous le double éclairage de la révolte et de la mélancolie, Michael Löwy et Robert Sayre montrent en effet que le romantisme s'oppose dans tous les champs (poésie, art, politique, philosophie) à la civilisation moderne engendrée par la révolution industrielle et la généralisation de l'économie de marché. Deux valeurs portent ce "grand refus" : l'individualisme qualitatif et la recherche d'une nouvelle forme de communauté humaine.

Ce livre montre aussi que, loin d'être seulement la culture propre au xixe siècle, la vision romantique du monde a persisté, au XXe siècle, chez des penseurs dissidents de la modernité (Péguy, Bloch) et dans le mouvement de Mai 68 (Guy Debord).


Miquel Amorós : « Le capitalisme vert n'est qu'une fuite en avant dans un développement suicidaire » : https://kaosenlared.net/miquel(...)cida/
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...