CŸD a écrit :
Patchuko a écrit :
Ma mort ne mangoise pas plus que ça, a priori je serai pas là pour y assister.
Détrompe-toi, tu seras au premières loges. Et y a de fortes chances que ça soit pas très marrant.
Ce forum est rempli de frimeurs ou d'inconscients ?
je ne vois pas en quoi ne pas avoir peur de la mort elle-même est bravache. Cela ne signifie pas forcément être un trompe-la-mort téméraire avec une vie effrénée au jour le jour. au contraire même peut-être...
Perso je pense juste que l'angoisse perpétuelle d'un évènement somme toute immuable (les seules variables étant quand et comment) est assez bonheuricide. Dans mon entourage, plus les gens ont peur de la mort, plus ils sont frénétiques, impatients, boulimiques, et par dessus le marché flippés et complexés face à leur corps (bah oui, tout dysfonctionnement leur rappelant que cette belle mécanique a une durée limitée)
Bref, ma mort j'aurai tout le temps d'y penser une fois dans la tombe... alors pourquoi me polluer la life avec cette pensée?
Et j'avoue la mort des autres a du mal à me faire de l'effet aussi, quitte à passer pour un insensible. Dans le cadre d'une affaire comme celle du gamin de 4 ans dont on parle un peu plus haut, j'ai finalement plus de compassion pour les parents éplorés que pour l'enfant lui-même. Je doute que sa propre mort l'affecte à posteriori, et si tant est (au-delà, paradis, enfer, blabla...) rien ne le ramènera donc...
Quand des proches décèdent, j'ai la nostalgie des bons souvenirs avec eux plutot que la tristesse de leur départ...