Amitié homme femme, y croyez-vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 02 Août 2006, 15:19
J’espère aussi. Chaque fois que je repense à l’autre soir quand elle embrasse le mec, j’ai une décharge d’adrénaline et j’ai envie de tuer quelque chose.

C’est pas croyable de se mettre dans des états pareils je suis pathétique.
philipPF
Levi a écrit :
J’espère aussi. Chaque fois que je repense à l’autre soir quand elle embrasse le mec, j’ai une décharge d’adrénaline et j’ai envie de tuer quelque chose.
C’est pas croyable de se mettre dans des états pareils je suis pathétique.

Si tu veux j'ai des petits chats en rab, ca demande qu'a être ecrasé sous une voiture ou mangé par un chien (je rigole, ne tappez pas je les aime mes ptits chatons)

Sinon bah ... faut que j'arrete de dire une chose et son contraire, mais si ca t'obsede va la voir sinon fais autre chose pour oublier
'Mon the biff !
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 02 Août 2006, 15:24
Bon, je crois que j’ai décider de passer en mode bourrin.
Ce soir ( comme presque tous les soirs) je vais avec elle. Comme chaque soirs, on va se rapprocher. Mais cette fois, si j’ai la moindre occasion de provoquer quelque chose, je le fais.

Au mieux, j’aurais embrassé une jolie fille. Avec un peux de chance ça s’arrêtera là.

Au pire, je vais vouloir recommencer, je vais m’amouracher, et je vais finir à l’asile.
DuncanIdaho
Salut,

C'était pas franchement mon intention de venir donner mon avis sur ton problème mais il y a quand même quelque chose qui me frappe, c'est ton obstination à vouloir parler d'amitié :
Levi a écrit :
Mais tu dis que si je reste 1 moi avec elle et que je perd sont amitié c’est pas grave. Tu as tors, c’est très grave.

Manifestement, ce n'est pas de l'amitié. Du moins, pas de ton côté. A toi de cerner ce que c'est exactement : tu as peut-être le béguin pour elle, , un sentiment un peu hybride qui n'est ni l'un ni l'autre, une attirance physique dont tu n'as pas conscience, c'est peut-être un sentiment un peu fraternel qui fait qu'un frère peut être protecteur pour sa frangine, etc...

Pour moi, un ami, c'est avant tout quelqu'un avec qui tu ne te prends pas le chou pour des conneries parce qu'il n'y a justement aucune ambiguité sur la relation. Ca veut dire que si on ne s'est pas vu depuis 6 mois, y a pas de gêne quand on se retrouve, pas de prise de gueule qui dure 3 plombes parce qu'on ne s'est pas écrit autant qu'on aurait du...

L'amitié, c'est une relation qui ne doit pas générer de mal être. Au point où tu as l'air d'en être, tu n'as rien à gagner à rester dans cet état d'esprit donc faut bien faire quelque chose. Si tu as juste la curiosité de mettre les choses à plat, va donc la voir et dis lui "voila, je comprends pas, je ressens de la jalousie quand tu vas voir un autre mec alors que nous ne sommes qu'amis. As-tu un feeling similaire ? Peut-on en parler car ça me gêne vraiment ?"

Ou alors, va discuter de ça avec un ami, mais un vrai . Parce que là, tu vas nous déprimer Backstage alors que tout le monde devrait être à la plage en train de draguer la gonzesse et jouer de la gratte toute la nuit .

Maintenant, ce genre d'embrouille à la mords moi le noeud, ça me rappelle aussi mes 18 ans, c'est clair. Ca fait chier à cet âge de se dire qu'on a encore des choses à apprendre en matière de gestion des sentiments mais tu es amené à évoluer. Dans quelques années, tu sauras beaucoup plus facilement analyser et contrôler ce genre de situations.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 02 Août 2006, 15:43
C’est évident que je suis loin d’être un expert en relation humaine, étant de type solitaire et n’ayant eu jusque là qu’une copine.

Mais je te promet que c’est de l’amitié. Je lui ai parlé de ma jalousie, je lui dis tout. Elle en pense que y’a un soucis. Ca ne l’empêche pas de pas pouvoir rester éloignée de moi.

Au final, soit on est resté l’un comme l’autre trop longtemps célibataire ( 9 mois pour moi, 1 ans et demi pour elle…) et on cherche absolument à combler un manque, soit y’a effectivement anguille sous roche.

Je serais amoureux fou, je serais sur du sentiment, j’hésiterais pas une seule seconde à tout risquer. Mais là j’ai peur de tout foutre un l’air pour un coup de tête, un coup de blues et un étant de manque.
Et navré de déprimé le bakstage mais j'ai besoin de parler, et parler de ce genre de truc en vrais, je ne le fais qu'a elle ( et c'est déja fais )
outmachin
Tu lui as déja parlé de ça? Qu'a-t-elle répondu?

C'est marrant, il m'arrive la même chose avec une fille...
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 02 Août 2006, 15:49
Je lui en ai longuement parlé l’autre jour.

Elle a pas répondu grand-chose. Après avoir embrassé le mec, elle a regretté, regretté que j’aie vu. Car elle savait la réaction que j’aurais. Le seul truc qui pourrais me soulager, je le sais, c’est d’éclater ce pauvre type qui n’y est pour rien.

En gros elle sait que je suis très jaloux, très possessif. Mais elle très peur, à juste titre, que l’amitié se transforme en autre chose pour qu’on finisse en couple et que tout se brise.
philipPF
DuncanIdaho a écrit :
Salut,.......

Pour moi, un ami, c'est avant tout quelqu'un avec qui tu ne te prends pas le chou pour des conneries parce qu'il n'y a justement aucune ambiguité sur la relation. Ca veut dire que si on ne s'est pas vu depuis 6 mois, y a pas de gêne quand on se retrouve, pas de prise de gueule qui dure 3 plombes parce qu'on ne s'est pas écrit autant qu'on aurait du...

putain que c'est beau !!! sans deconner c'est telement vrai...

Si seulement ca pouvait être pareil pour les filles
'Mon the biff !
Jim Morrison
Amitié homme-femme ?

Sûr que ça existe. Perso j'ai deux amies, dont une depuis plus de 15 ans... Et il n'y a aucune équivoque en ce qui concerne nos relations...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 02 Août 2006, 16:17
Il n’y en a jamais eu ? Même dans vos moment de solitude ? Jamais rien ?
outmachin
Pour la plupart, si ^^ Mais pour certaines, pas du tout. Pourtant elles sont plus que pas mal Mais je pense que si c'est une amie de très longue date... Peux-être est-on attiré au début, mais après ça s'efface.
Jim Morrison
Levi a écrit :
Il n’y en a jamais eu ? Même dans vos moment de solitude ? Jamais rien ?

ben non...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jizzlobber
GuitaristeX a écrit :
la dessus vous aurez des commentaires en plus :

http://cafe-drague.forumactif.(...)0.htm

l'amitiée homme / femme , femme/femme, homme/homme en tant que meilleurs amis n'est qu'un concept avec une fin inévitable et irreversible quelque soit la situation ...

ça c'est vrai

Des problèmes j'en rencontre avec les mecs comme avec les filles.

Dans une amitié forte, il y a une forme d'attirance, meme si il n'y a pas forcément désir. On peut etre jaloux quand son meilleurs pote a une copine et passe tout son temps avec elle.
philipPF
morbius a écrit :
GuitaristeX a écrit :
la dessus vous aurez des commentaires en plus :

http://cafe-drague.forumactif.(...)0.htm

l'amitiée homme / femme , femme/femme, homme/homme en tant que meilleurs amis n'est qu'un concept avec une fin inévitable et irreversible quelque soit la situation ...

ça c'est vrai

Des problèmes j'en rencontre avec les mecs comme avec les filles.

Dans une amitié forte, il y a une forme d'attirance, meme si il n'y a pas forcément désir. On peut etre jaloux quand son meilleurs pote a une copine et passe tout son temps avec elle.

Bah c'est plus un ami... je déconne

mais bon faut savoir partager son temps aussi, et pas tomber ds les extremes
'Mon the biff !
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 02 Août 2006, 18:05
avec UN ami c'est jamais arrivé...
20th Century Boy
morbius a écrit :
Dans une amitié forte, il y a une forme d'attirance,

Hein? Z'avez pas vu la gueule de mes potes!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...