Salut,
C'était pas franchement mon intention de venir donner mon avis sur ton problème mais il y a quand même quelque chose qui me frappe, c'est ton obstination à vouloir parler d'amitié :
Levi a écrit :
Mais tu dis que si je reste 1 moi avec elle et que je perd sont amitié c’est pas grave. Tu as tors, c’est très grave.
Manifestement, ce n'est pas de l'amitié. Du moins, pas de ton côté. A toi de cerner ce que c'est exactement : tu as peut-être le béguin pour elle, , un sentiment un peu hybride qui n'est ni l'un ni l'autre, une attirance physique dont tu n'as pas conscience, c'est peut-être un sentiment un peu fraternel qui fait qu'un frère peut être protecteur pour sa frangine, etc...
Pour moi, un ami, c'est avant tout quelqu'un avec qui tu ne te prends pas le chou pour des conneries parce qu'il n'y a justement aucune ambiguité sur la relation. Ca veut dire que si on ne s'est pas vu depuis 6 mois, y a pas de gêne quand on se retrouve, pas de prise de gueule qui dure 3 plombes parce qu'on ne s'est pas écrit autant qu'on aurait du...
L'amitié, c'est une relation qui ne doit pas générer de mal être. Au point où tu as l'air d'en être, tu n'as rien à gagner à rester dans cet état d'esprit donc faut bien faire quelque chose. Si tu as juste la curiosité de mettre les choses à plat, va donc la voir et dis lui "voila, je comprends pas, je ressens de la jalousie quand tu vas voir un autre mec alors que nous ne sommes qu'amis. As-tu un feeling similaire ? Peut-on en parler car ça me gêne vraiment ?"
Ou alors, va discuter de ça avec un ami, mais un vrai
. Parce que là, tu vas nous déprimer Backstage alors que tout le monde devrait être à la plage en train de draguer la gonzesse et jouer de la gratte toute la nuit
.
Maintenant, ce genre d'embrouille à la mords moi le noeud, ça me rappelle aussi mes 18 ans, c'est clair. Ca fait chier à cet âge de se dire qu'on a encore des choses à apprendre en matière de gestion des sentiments mais tu es amené à évoluer. Dans quelques années, tu sauras beaucoup plus facilement analyser et contrôler ce genre de situations.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.