20 century boy a écrit :
nabla a écrit :
Non c'est pas "space". Ca m'est arrivé aussi...
c'est pas pour ça que ce n'est pas "space"!
En effet
20 century boy a écrit :
Les relation filles/filles sont beaucoup plus "complices" que les relations hommes/hommes en général. Je pense que c'est ça qui vous fait dire que ce sont des relations plus "profondes".
Pas en ce qui me concerne. C'est pour ca que je suis surpris quand on me sort "ma copine s'est mis "amicalement" sur mes genoux". Ca ne me serait pas venu à l'idée. Si tu penses à une complicité "physique" donc, ce n'est pas mon cas. Cette profondeur tient plutôt à la teneur des discussions. J'ai l'impression qu'entre deux mecs, il y a toujours une distance, peut-être une certaine rivalité. Le côté macho - on se mesure. Et puis il y a ce travers bien masculin: les hommes sont beaucoup plus réservés. Une fille abordera beaucoup plus facilement des thèmes personnels, c'est même l'essentiel de leurs discussions. Les hommes sont beaucoup plus "pudiques". Je le suis, en tout cas. C'est pour cela qu'ils se rabattent sur des terrains neutres - le sport, la politique -, sujets "sérieux" peut-être mais surtout impersonnels, et parleront plus volontier de cul que de sentiments. Parler avec unE pote a donc un effet libérateur pour nous, pauvres hommes condamnés par notre fierté masculine à cogiter tout seul.
Les forums internet représentent un bouclier intéressant. Vous imaginez 20 mecs assis en cercle autour de leur pote en pleurs, "ma copine a embrassé un mec", et lui prodiguant leurs conseils ?