Amitié homme femme, y croyez-vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 02 Août 2006, 11:45
Je crois que tu capte pas exactement.

Je suis pas sur un nuage, loin de là. Me voire avec me fait peur plus qu’autre choses. J’ai pas envie de la bais.. Je pense pas qu’avec ma bite sinon je l’aurais déjà fait, j’en ai déjà eu l’occasion, j’ai fais passé l’amitié avant ça.
Il est intéressant ton lien guitaristeX. Je pense que ça résume bien les choses. Il y a toujours une part d'ambiguités dans une amitié fille/garçon à un moment donné.
Levi, va prendre l'air! Là, tu es en surchauffe... Ta cervelle a l'air de faire du 100 à l'heure, tu te tortures parce que tu ne sais plus où tu en es. Pour ton amie, je ne sais pas si tu es amoureux d'elle ou non. Tu es son ami, et tu as l'air de tenir à elle énormément. Maintenant, quant à savoir de quelle manière tu la désires véritablement... Si tu as une copine, et qu'elle est avec un autre mec après que tu te sois casé, ça te fera quelque chose, ou rien du tout?
philipPF
Levi a écrit :
Je crois que tu capte pas exactement.

Je suis pas sur un nuage, loin de là. Me voire avec me fait peur plus qu’autre choses. J’ai pas envie de la bais.. Je pense pas qu’avec ma bite sinon je l’aurais déjà fait, j’en ai déjà eu l’occasion, j’ai fais passé l’amitié avant ça.

Arf qu'estce que tu veux qu'on te dise a la fin ?

J'pense que t'as les différentes options devant toi, maintenant il faut agir au lieu de te lamenter !

Serieux, dit moi en quoi le fait de lui dire que tu as envie d'etre en couple avec elle et que tu as des sentiments pour elle risque de briser votre amitié ? Je vois pas en quoi ca pose problème, faut lui exprimer ca d'une façon qui ne lui mette pas la pression bien sur, mais ché pas, dit lui que tu tiens vraiment beaucoup à elle et que tu pourrait passer plus de temps avec elle car tu l'apprecie beaucoup, et voila tu verra bien comment elle reagira... Si elle est ok tout va bien, si elle est pas ok, bah si c'est une amie yaura pas de mauvaise réaction...

Enfin en tout cas fait quelque chose, va la voir ou oublie la, c'est pas en te rabachant que tu es un monstre, que tu est malheureux, ou egoiste, ni en déprimant pendant 2 jours que tu va avancer les choses. Si tu peux la voir, va la voir, et fais lui part de tes sentiments, c'est tout (j'adore le "c'est tout" , c'est pas rien, mais bon courage quoi apres ca ira mieux )... bref vaut mieux discuter au lieu de s'enfermer (discuter avec nous et surtout avec elle, c'est la principale interessée )
'Mon the biff !
GuitaristeX
Nausica a écrit :
Il est intéressant ton lien guitaristeX. Je pense que ça résume bien les choses. Il y a toujours une part d'ambiguités dans une amitié fille/garçon à un moment donné.
Levi, va prendre l'air! Là, tu es en surchauffe... Ta cervelle a l'air de faire du 100 à l'heure, tu te tortures parce que tu ne sais plus où tu en es. Pour ton amie, je ne sais pas si tu es amoureux d'elle ou non. Tu es son ami, et tu as l'air de tenir à elle énormément. Maintenant, quant à savoir de quelle manière tu la désires véritablement... Si tu as une copine, et qu'elle est avec un autre mec après que tu te sois casé, ça te fera quelque chose, ou rien du tout?

merci nausica mais ce forum que j'ai créé vie encore un peu grace a certains membres qui postent de temps en temps ... s'il pouvait y avoir plus d'activitée ca serait encore plus cool ... ya pas mal de sujets abordé

sinon bah j'vais finir par penser que notre ami suisse y troll a mort ... on dirait qu'il veut rien comprendre ... dans cette histoire ya deux solutions :

- soit tu fonces comme un taré et tu fais tout ce qu'il faut pour faire ta vie avec parceque tu l'aimes a te saigner les veines !

- soit tu fermes ta bouche et tu acceptes la rivalitée masculine ...
philipPF
J'crois que j'ai quand meme été plus en finesse sur le coup
'Mon the biff !
GuitaristeX
philipPF a écrit :

en effet mais bon ya des fois ou un bn coup de pied dans les cou***** ca fait du bien
philipPF a écrit :

Y en qui sont plus partisan pour appeler un chat un chat! Ca se défend! En tout cas, vous avez raison d'être aussi pragmatique!
Moi, je le suis pas du tout, je suis plutôt du genre à réfléchir, réfléchir et encore réfléchir... c'est peut-être pour ça que je compatis avec Levi! Mais y un moment où il faut faire un choix... et ne pas se contenter de dire que personne ne comprend!
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 02 Août 2006, 13:19
Je suis en général le premier à dire de bouger, d’arrêter de se lamenter, de revenir à la réalité pour faire un choix.

Je pense que je vais continuer à la voire et attendre que mon état étrange passe. Je suis jaloux et c’est par jalousie que je réagis comme ça, je vais continuer à la voire et à être proche d’elle jusqu'à ce que je me trouve une copine et ça ira mieux !

nonjemevoilepaslafacenonjemevoilepaslafacenonjemevoilepaslaface...
outmachin
Levi a écrit :
Voilà. J'ai une meilleure amie à laquelle jesuis très attaché. J'en suis très proche.

Hier on étaient à une fête pour la fête nationnale suisse. Tout était comme d'habitude ( on est physiquemetn assez proche sans que ça ne déborde jamais étant tout les deux célibataire). Tard dans la soirée, elle a embrassé un mec.

J'ai complétement péter un plomb. Je savais pas ce qui m'ennuyais le plus. Jalousie de pas être à la palce du mec? Jalousie qu'elle trouve de l'affection ailleur que vers moi? Jalousie qu'elle trouve de l'affection avant moi?

Je suis extrêmement jaloux et possesif. Mais même, là, ça m'a totallement détruit. Pourtant j'éprouve rien d'autre pour elle que de l'amitié, mais je croix que quand on est autant possesef et maladivement jaloux il faut rester reclu. Je suis dans un état pas possible juste pour ça.

Alors y croyez vous a l'amitié homme-femme? Moi je commence franchement à douter.

Je te comprends parfaitement, mais je vais te dire que l'amitié homme-femme ça existe. J'ai pas mal d'amiEs que j'adore sans avoir aucune arrière-pensée quand je les vois, et je peux te dire qu'à ta place j'aurai réagi exactement pareil. Tu as beau n'avoir pour elles qu'un sentiment d'amitié, il est tellement fort que ça fait péter les plombs de la voir avec quelqu'un.
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 02 Août 2006, 13:42
D’un côté ça me rassure de voire que je suis pas le seul. Parce que quand j’avais ma miss, aucun problème avec ma meilleure amie, pas même ne serais-ce que l’idée de sortir avec.

N’empêche que je vois qu’une solution pour « sauver » cette amitié, c’est de me trouver une fille.

Des prétendantes ??
philipPF
Levi a écrit :
D’un côté ça me rassure de voire que je suis pas le seul. Parce que quand j’avais ma miss, aucun problème avec ma meilleure amie, pas même ne serais-ce que l’idée de sortir avec.

N’empêche que je vois qu’une solution pour « sauver » cette amitié, c’est de me trouver une fille.

Des prétendantes ??

je comprends toujours pas pourquoi t'as peur de mettre cette amitié en péril (rationnelement hein, pas des vieux scenarios catastrophes )...

Et puis bah normal si t'es tout seul, t'as plus de copine, elle est toute seule, t'as besoin d'affection, elle aussi, et paf le bébé (nan protegez vous )

Bon j'arrete de te faire souffrir en te fesant hesiter, si tu as fais ton choix c'est bon
'Mon the biff !
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 02 Août 2006, 14:20
Ce qui m’inquiète c’est assez simple.

1.J’essaye de me mettre avec, elle refuse, comme j’ai une tête à claque je vais m’obstiner et je serais mécontent tant que j’ai pas ce que je veux, même si je le veux plus vraiment.

2.On se met ensemble. Tout est beau, blabla. 2 mois, 2 jours ou 12 mois après, on se sépare. Pas moyen de rester ami, ou très difficilement, du moins dans mon cas.

3.Elle se trouve un copain pendant que je suis célibataire. Vu ma réaction over-powered pour l’autre soir, ( 2 nuits sans sommeil, mange plus, déprime total, ennuie des pauvres grateux etc) je risque de péter les plombs pour de bon.

Je me sens bloqué.
philipPF
Levi a écrit :
Ce qui m’inquiète c’est assez simple.

1.J’essaye de me mettre avec, elle refuse, comme j’ai une tête à claque je vais m’obstiner et je serais mécontent tant que j’ai pas ce que je veux, même si je le veux plus vraiment.

Ca c'est ton probleme, a toi de pas dépasser les limites et de savoir ne pas aller trop loin si elle ne suit pas. après c'est sur que tu reste d'être dégouté et du coup de plus trop t'entendre avec elle, et c'est le cas le plus "probable" pour mettre votre amitié en péril

Citation:

2.On se met ensemble. Tout est beau, blabla. 2 mois, 2 jours ou 12 mois après, on se sépare. Pas moyen de rester ami, ou très difficilement, du moins dans mon cas.

Boaf il est ou le problème. Si tu te sépare au bout de 2 ou 12 mois, t'aura quand meme vecu des mois bien cool faut mieux passer 12 mois cool que 12 mois de merde en déprimant mon gars ! Et apres si vous vous separez, en effet dur de rester amis, mais whats the problem ? T'auras bien le temps de voir venir le truc, et si vous vous séparez c que de toute facon qqchose ne va pas. Bref a mon avis le point numéro 2, c'est pas un soucis.

Citation:
3.Elle se trouve un copain pendant que je suis célibataire. Vu ma réaction over-powered pour l’autre soir, ( 2 nuits sans sommeil, mange plus, déprime total, ennuie des pauvres grateux etc) je risque de péter les plombs pour de bon.

Bah tu vois, tu l'admets tu a besoin d'elle Bref franchement le seul point qui puisse vriament poser probleme c'est le numéro 1, et si tu sais garder tes limites (arrete de pas croire en toi you can do it ) et si elle n'a pas une reaction cheloue (la je te promet rien ca reste une fille ), ya pas de raisons que vous vous entendiez plus ensemble... De toute maniere si t'as eu une réaction de jaloux, ca m'etonnerai qu'elle soit cruche, elle doit bien imaginer que t'as des sentiments pour elle. Alors pourquoi les cacher

Bref -a mon avis- tente le truc en avancant ca de facon soft, sans lui mettre la pression, a mon avis elle peut que comprendre vu qu'elle le sait surement déjà au fond d'elle meme (que tu la kiffe). Au pire des cas elle voudra pas, et vous en resterez la, mais en tant qu'amis toujours, au mieux c'est parti pour le bonheur :p allez faut arreter de se faire du mal la
'Mon the biff !
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 02 Août 2006, 15:06
Elle se doute de quelque chose mais c’est depuis longtemps une crainte à elle. A la base, elle me « kiffait » ( j’adore cette expression, c’est djeunz, ça colle au côté dawson du sujet) bien, ça l’a pas empêchée d’être mon ami.

Mais tu dis que si je reste 1 moi avec elle et que je perd sont amitié c’est pas grave. Tu as tors, c’est très grave.
philipPF
Levi a écrit :
Elle se doute de quelque chose mais c’est depuis longtemps une crainte à elle. A la base, elle me « kiffait » ( j’adore cette expression, c’est djeunz, ça colle au côté dawson du sujet) bien, ça l’a pas empêchée d’être mon ami.

Mais tu dis que si je reste 1 moi avec elle et que je perd sont amitié c’est pas grave. Tu as tors, c’est très grave.

Arf bah alors fait rien et laisse couler ! Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise... j'ai du mal a partager ton point de vue (j'aurais envie de te dire mieux vaut des remords que des regrets ), mais bon c'est ton choix...

Bon ben en tout cas courage fo esperer que ca passera vite
'Mon the biff !
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 02 Août 2006, 15:19
J’espère aussi. Chaque fois que je repense à l’autre soir quand elle embrasse le mec, j’ai une décharge d’adrénaline et j’ai envie de tuer quelque chose.

C’est pas croyable de se mettre dans des états pareils je suis pathétique.

En ce moment sur backstage...