Perso, j'y crois.
Exemple concret :
Une amie belge m'a logé chez elle deux fois cette année : en juin et en octobre. On s'est connus sur un forum, je vous passe rapidos les détails (surtout qu'y en a pas). Bref.
Elle me déplaît pas, je lui ai dit que si elle me disait oui je lui dirais pas non. Elle m'a dit non. Mais je l'ai pas mal pris, parce que sous des dehors rustres et assez rentre-dedans, elle est super gentille et adorable. Alors on peut se lâcher, on parle de cul sans se voiler, c'est cool. Je ne lui jamais fait d'avances, jamais essayé quoique ce soit. Et je l'ai vue à poil, je n'ai ressenti aucune excitation d'ordre sexuel (le contexte le voulait, elle pose pour sculptures, photos...). Donc, comme je lui disais l'autre jour (on papotait sur MSN), après qu'elle m'ait dit qu'elle pourrait jamais parce qu'elle fait un blocage (avec moi et dès que c'est des amis), lui ai dit "mais ça c'est bien, parce qu'on peut se lâcher, se dire des choses qu'on ne se dirait pas en étant plus proches...".
Pis quand tu parles de ça à des gens, ils te disent : "quoi, t'es allé chez une nana pas mal, et vous avez rien fait ?" "Bah non, c'est une amie, je la respecte, elle me respecte, bref, ça roule quoi...". Bah ils sont sciés. genre j'irais chez un ami chez qui je dormirais ou passerais plusieurs jours, on viendrait PAS me dire que je suis pédé...
Donc ouais, on peut tout à fait être ami avec une femme quand on est un mec et inversement !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.