Amitié homme femme, y croyez-vous.

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Doc Loco a écrit :
nabla a écrit :
Citation:
Pareil

et ma bassiste en plus! qui dit mieux?

Euh... Ma copine, meilleure amie, bassiste et soeur biologique????
OK, je

Oui, n'inceste pas

il fallait la soeurtir celle la !

Sinon quand je lis que les amitiés hommes hommes sont moins profondes que celles femmes/hommes ou femmes/femmes je crois halluciner enfin on connait pas les mêmes personnes, sans doute... perso ya pas de tabous entre mes potes et moi (les vrais potes hein, pas les collegues de travail et Cie -qui sont quand meme bien sympa hein -)

Par contre des amitiés de filles mh... j'en connais très peu, en général ca fais genre super amie, puis ca se frite dans le dos... j'ai l'impression que les amitiés homme homme sont beaucoup plus sincères !

Enfin voilà c'est juste mon son de cloche, après ca dépends des personnes qui nous entourent !
'Mon the biff !
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 01 Août 2006, 15:52
philipPF a écrit :
il fallait la soeurtir celle la !

philipPF a écrit :
Sinon quand je lis que les amitiés hommes hommes sont moins profondes que celles femmes/hommes ou femmes/femmes je crois halluciner enfin on connait pas les mêmes personnes, sans doute... perso ya pas de tabous entre mes potes et moi (les vrais potes hein, pas les collegues de travail et Cie -qui sont quand meme bien sympa hein -)

Par contre des amitiés de filles mh... j'en connais très peu, en général ca fais genre super amie, puis ca se frite dans le dos... j'ai l'impression que les amitiés homme homme sont beaucoup plus sincères !

Enfin voilà c'est juste mon son de cloche, après ca dépends des personnes qui nous entourent !

Pour ce qui est des amitiés fille/fille, je suis d'accord, l'hypocrisie n'est pas rare.
Mais pour ce qui est de gars/fille, je crois que ça depend de ce que tu cherches. Je sais que moi, perso, je pourrais jamais etre ami avec un gars. J'ai deja essayé, mais ça n'a jamais été. A mes yeux, la compagnie des filles est 10 puissance 17 fois plus agréable...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 01 Août 2006, 17:34
Je suis incapable de la présenté à quelqu'un pour une raison simple : Je suis une enflure.
Je lui en ais parlé cette après-midi, ça m’a fait du bien. Maintenant elle sait qui je suis vraiment.

Je suis extrêmement possessif et extrêmement jaloux. On peux prendre la chose comme ça : Elle embrasse un mec, je suis extrêmement jaloux car le mec à la « chance » de l’embrassé, je suis jaloux car elle a trouvé quelqu’un alors que pas moi. Maintenant imaginons que je l’aie déjà embrassée elle, une fois en étant bourré (plusieurs fois c’est pas passé loin mais je me suis toujours retenu, je regrette) et qu’elle aie embrassé ce mec, j’aurais pété un câble, pas par jalousie mais par possessivité.

Autre problème, je suis manipulateur. Et passablement égoïste. Si je suis malheureux et seul alors que elle trouve un copain, je ne peux tout simplement pas être vraiment heureux pour elle. Je ne suis pas franchement quelqu’un de bien, à mon avis.

Pour ce qui est des sentiments, j’y ais déjà pensé et franchement je ne crois pas. Elle comble le manque affectif mais je n’éprouve pas de réel sentiment amoureux. Tain je suis plus compliqué qu’une miss, c’est horrible -. -
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Août 2006, 17:48
c'est pas grave man, on va ouvrir un club des méchants
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 01 Août 2006, 17:55
Je ne sais pas si je dois réellement en rire…
Je délire un peux à cause du manque de sommeil, en fait.

Je me demande. Si j’essayais de l’embrasser, peut-être que je me sentirais moins jaloux ensuite car j’aurais aussi eu droit à ça ?

Tain, la prochaine amie que j’ai-je la prend moche -.-
philipPF
J'vois pas ce qu'il y a de compliqué, t'es amoureux et tu te voile la face (amoureux est ptet un fort mot, mais bon a partit du moment ou tu tiens a elle, que tu n'a pas envie qu'elle aille avec quelqu'un d'autre, et compagnie, pour moi c'est que tu essaye de te cacher que tu est amoureux d'elle pour je ne sais quelle raison - pas envie de briser l'amitié, pas envie d'etre en couple, pas envie de je sais pas quoi... -)

Donc bah que te dire : arrete de te faire du mal en te devalorisant, c'est normal quand tu tiens a quelqu'un, notament quelqu'un dont tu es proche et dont tu espere inconsciemment des choses, de sentir des sentiments violents quand cette personne s'eloigne de toi pour aller vers d'autres, tu te dis apres tout le temps qu'on a passé ensemble et tout, c'est comme ca que je suis remercié, elle va finalement m'oublier pour qqun d'autre... C'est pas que t'es un bad guy tout le monde ressentirai ca !

Bref l'unique pb a mon avis est que tu imagine voir cette personne comme une simple amie (auquel cas ton comportement serait en effet pas top), alors que pour toi elle représente beaucoup plus et que dans ce cas là il n'y pas pas beaucoup de solutions => a l'église marriez moi tout ce ptit monde

Si j'ai dit des conneries dit le moi j'ai ptet pas tout compris

Citation:
Tain je suis plus compliqué qu’une miss, c’est horrible -. -

Tu me fais penser a un pote Allez courage (pense un peu avec ta bite au lieu de penser avec ta tete )
'Mon the biff !
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 01 Août 2006, 18:17
Non je crois sincèrement que je suis pas « amoureux » d’elle. Mais attiré. Car en manque. En manque de cul ( j’ai eu la superbe idée de vaguement joué la dessus avec elle) et de tendresse, de présence féminine. Les soucis, c’est que j’en veux plus. Toujours plus, en fait.

Y’en a dans mon cas ?
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 01 Août 2006, 18:18
Levi a écrit :
Je suis incapable de la présenté à quelqu'un pour une raison simple : Je suis une enflure.
Je lui en ais parlé cette après-midi, ça m’a fait du bien. Maintenant elle sait qui je suis vraiment.

Je suis extrêmement possessif et extrêmement jaloux. On peux prendre la chose comme ça : Elle embrasse un mec, je suis extrêmement jaloux car le mec à la « chance » de l’embrassé, je suis jaloux car elle a trouvé quelqu’un alors que pas moi. Maintenant imaginons que je l’aie déjà embrassée elle, une fois en étant bourré (plusieurs fois c’est pas passé loin mais je me suis toujours retenu, je regrette) et qu’elle aie embrassé ce mec, j’aurais pété un câble, pas par jalousie mais par possessivité.

Autre problème, je suis manipulateur. Et passablement égoïste. Si je suis malheureux et seul alors que elle trouve un copain, je ne peux tout simplement pas être vraiment heureux pour elle. Je ne suis pas franchement quelqu’un de bien, à mon avis.

Pour ce qui est des sentiments, j’y ais déjà pensé et franchement je ne crois pas. Elle comble le manque affectif mais je n’éprouve pas de réel sentiment amoureux. Tain je suis plus compliqué qu’une miss, c’est horrible -. -

Je ne vais pas te faire la morale, mais si c'est là la vraie image que tu as de toi, je pense que tu as besoin d'aide. Tu es libre, mais je te mets en garde: Un jour, on a une grosse décéption amoureuse, ça remet tout en cause, le mal de vivre s'installe et de fil en aiguille, au bout d'un mois, on se plante un couteau dans la gorge (même si ça ne nous etait jamais venu à l'idée avant)... La déception amoureuse n'est plus alors qu'un élément declenchant, revelateur d'un mal plus profond et plus grave... J'ai pas de conseil à te donner mais fais gaffe quand même (crois moi...).

philippf a écrit :
C'est pas que t'es un bad guy tout le monde ressentirai ca !

Oui, c'est vrai, mais je suis prudent car j'ai deja perdu des pot(e)s comme ça... A ne pas prendre à la legere, certains le vivent plus mal que d'autres.
Et je pese mes mots!
philipPF
Levi a écrit :
Non je crois sincèrement que je suis pas « amoureux » d’elle. Mais attiré. Car en manque. En manque de cul ( j’ai eu la superbe idée de vaguement joué la dessus avec elle) et de tendresse, de présence féminine. Les soucis, c’est que j’en veux plus. Toujours plus, en fait.

Y’en a dans mon cas ?

Bah si t'es super pote avec elle et que t'as envie de cul, c'est que t'es amoureux non ?

je vois 3 cas :

1) tu es super pote, tu l'adore, mais tu veux pas de cul. C'est juste ta pote. Visiblement c'est pas ton cas

2) tu veux du cul, que du cul, rien que du cul. Si c'est elle tant mieux, mais ca pourrait etre une autre, et donc la bah a toi de voir ce que tu veux, ce qu'elle veut, et de faire en conséquence

3) tu est super pote ET tu veux du cul ... bah t'es plus ou moins amoureux alors, je vois pas ce qu'il faudrai de plus. Je dit pas que t'es fou amoureux mais quand ta envie de cul et que tu t'entends super bien avec une personne, autant faire un bout de chemin ensemble...

Sinon nabla n'a pas tort, arrete de parler de toi comme ca, c'est pas parceque t'es pas fier de toi qu'il faut "te faire du mal"... Je vois pas en quoi tu as fait une betise pour l'instant, on est plus au moyen age et on a le droit de vouloir du cul
'Mon the biff !
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 01 Août 2006, 18:24
C’est pas une image.

Je suis comme ça. J’y peux rien, c’est dans ma nature, je suis tellement possessif et jaloux que je fais tout pour avoir la mainmise sur mes proches (meilleure amie et petite amie, quand j’en ais une).

Et c’est pas une déception amoureuse. Je crois que si j’avais vraiment envie de sortir avec elle, je le pourrais. Mais j’ai de la peine à gâcher une amitié pareil à cause sur un coup de tête, juste parce que je me sens seul.

Je devrais apprendre à draguer. Parce que je suis pas amoureux, y’a un moyen simple de le savoir, je me vois tout à fait avec une autre fille.
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 01 Août 2006, 18:29
levi a écrit :
C’est pas une image.

Je suis comme ça. J’y peux rien, c’est dans ma nature, je suis tellement possessif et jaloux que je fais tout pour avoir la mainmise sur mes proches (meilleure amie et petite amie, quand j’en ais une).

Et c’est pas une déception amoureuse. Je crois que si j’avais vraiment envie de sortir avec elle, je le pourrais. Mais j’ai de la peine à gâcher une amitié pareil à cause sur un coup de tête, juste parce que je me sens seul.

Je devrais apprendre à draguer. Parce que je suis pas amoureux, y’a un moyen simple de le savoir, je me vois tout à fait avec une autre fille.

Bon, d'accord, j'enleve le "deception amoureuse" et je ne laisse que le "deception", ou le "malaise" ou encore la "tristesse", si tu preferes. Ca ne change rien à mon message de prudence, je sais par l'experience que ce genre d'evenements peut plonger quelqu'un dans une grave depression...
Et je pese mes mots!
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 01 Août 2006, 18:30
JJe pense pas en être encore là pour le moment.
J’en suis au point de venir pleurnicher sur un forum de guitare, c’est déjà extrême ^^
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 01 Août 2006, 18:31
Citation:
J’en suis au point de venir pleurnicher sur un forum de guitare, c’est déjà extrême ^^

Ben ne retiens pas tes larmes surtout. Si ça peut eviter que tu fasses une connerie ...
Et je pese mes mots!
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Août 2006, 18:34
je pense que tu as peur que le fait qu'elle soit avec un mec que tu ne la revois plus comme avant...que vous n'ayez pas les mêmes délires et que tout soit différent..et je pense que si vous êtes très proches c'est une réaction normal je suis un peu pareil que toi d'après ce que j'ai lu et je pense aussi que ça te passera ou essaie de discuter de ça avec elle
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
philipPF
Levi a écrit :

Bah c'est normal de vouloir en parler, t'en parles ou tu peux...

Concernant le fait que tu te voie tres bien avec une autre, je comprends... En gros la situation, tu l'aime bien, c'est une bonne amie, t'as quand meme envie de faire deux trois trucs avec elle, et tu te dis je suis un monstre car je ne suis pas amoureux, et que pourtant je lui fous la pression en etant jaloux et tout...

Ptet que t'as juste besoin d'amour et qu'elle ne t'en donne pas assez, d'ou les sentiments...
'Mon the biff !
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 01 Août 2006, 18:36
Je sais pas. Je me pose plein de questions...Si je l’embrasse ce soir, sans plus, est-ce que je me sentirais mieux vu que j’aurai eu autant que le gars, ou est-ce que c’est une erreur, une porte ouverte à plus, quelque chose que je risque de vouloir à nouveau ?

Je devrais ne plus la voir, ou très peux, ou mettre une distance entre nous ? dans ce que je serais privé de mon – affection- et ce sera très hard.

Franchement je sais plus quoi faire, jamais j’aurais cru me compliquer la vie à ce point avec une miss. C’est tellement plus simple avec SA copine !

En ce moment sur backstage...