Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 21 Oct 2007, 21:18
Salut je poste ici plus pour demander un avis extérieur.

Voilà aujourd'hui c'était les votations en Suisse, bon j'ai pas suivi les candidats en profondeur ne pouvant pas encore voter, mais la campagne à été agitée comme jamais en Suisse, même si ça n'est pas la France.

Enfin j'aimerais savoir si vous en avez entendu parlé, et autant en mal comme semblaient dire certains journaux.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Oct 2007, 21:20
... nan.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 21 Oct 2007, 21:25
CŸD a écrit :
... nan.

Pourtant ça fait la une du New York times une ou deux fois.

Un journal Anglais parlait même que la Suisse était devenue le coeur des ténèbre de l'Europe...

Tu t'es pas trop focalisé sur l'attente et l'application de ma vidéo pédago par hasard ?
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 21 Oct 2007, 21:35
Pas matté les résultats encore...

Mais je pense que l'UDC (=~front national) a gagné encore du terrain, ce qui n'est pas trop bon...

A part ça je pensais quand même que y'aurais un peu de monde qui s'intéresse, ou en tout cas ait entendu parlé.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 21 Oct 2007, 21:53
Je viens de lire un article sur Lemonde. C'est l'UDC qui a gagné (union démocratique du centre) manifestement. Ca ma l'air assez inquiétant quand on voit les affiches qu'ils utilisent (droite)(calquées sur celles du NPD, parti néonaziste allemand (gauche)) :
Patchuko
Y'a beaucoup de problèmes d'immigration en Suisse ?
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 21 Oct 2007, 22:01
knight_of_Ni a écrit :
Je viens de lire un article sur Lemonde. C'est l'UDC qui a gagné (union démocratique du centre) manifestement. Ca ma l'air assez inquiétant quand on voit les affiches qu'ils utilisent (droite)(calquées sur celles du NPD, parti néonaziste allemand (gauche)) :

C'est le contraire, l'Udc est à la base de l'affiche.

Comme tu dis, l'Udc est en nette progression ce qui fait peur, d'un côté. L'udc est comparable au fn en France, le problème étant que leur discours simpliste fait mouche. Ils utilisent des faits divers, genre des crimes commis par des étrangers pour fait peur aux gens et le pire c'est que ça marche.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 21 Oct 2007, 22:04
Patchuko a écrit :
Y'a beaucoup de problèmes d'immigration en Suisse ?

Non pas vraiment, c'est juste que comme je disait avant, l'Udc, parti provocateur, utilise ce genre de problèmes.

Par exemple, ils sont à l'origine de l'initative d'interdiction de constrution de minarets...

Efin c'est disproportionné.
Sheep69
En effet pour les affiches, c'est l'UDC qui est à l'origine de cette affiche, qui a d'ailleurs créé une sacrée polémique en Suisse.

Et ca fout les boules de voir qu'en Suisse autant de gens approuvent les idées de l'UDC, je me souviens plus du chiffre mais ca approche les 30% je crois...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 21 Oct 2007, 22:24
36 % selon l'Hebdo, à Zurich.

Reste plus qu'a espérer que Blocher ne se fasse pas réélire, mais faut pas rêver...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais vus qu'ils utilisent les problèmes de délinquance dans leur campagne, notament en argumentant que les problèmes liés à la drogues sont majoritairement le fait d'etrangers.

Ben oui, ce sont les français qui sont venu se fournire en Suisse et qui se font coffrer au retour.

Sinon, j'avais aussi lut que le parti compromettait l'union de la confédération helvétique. C'est vrai ça ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Perfect Tömmy
Citation:
Sinon, j'avais aussi lut que le parti compromettait l'union de la confédération helvétique. C'est vrai ça ?

Je crois que oui... Cela dit, c'est peut-être pas une mauvaise chose pour la Suisse...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En parlant de choses désagréables et nauséabondes voici un édito au vitriol du NYT.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
En parlant de choses désagréables et nauséabondes voici un édito au vitriol du NYT.

Mouais.. Vitriol, c'est vite dit...
Je vois plutot un article baclé, caricaturant la situation comme pour l'expliquer à des enfants, en prenant des examples extremes (Nazis, Vichy, vive Godwin ) bien a coté de la plaque.

En plus l'article est mensongé (puisqu'en aucun cas le test ADN empechera le regroupement familliale) et le dernier paragraphe est incroyablement culoté et donneur de leçon. (venant d'un pays qui a fait sa fortune sur le travail des esclaves, et qui continue à exploiter les minorités) C'est à la limite du foutage de gueule.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...