fox5150 a écrit :
cabask a écrit :
Oui, si les Français en ont marre de Sarko, ils remettront la gauche au pouvoir et ils oublieront le temps de l'exercice du pouvoir leur divergences (ou ne les afficheront pas sur les toits en tout cas).
c'est un raisonnement très socialiste que celui là, c'est la contestation de la droite, systématique et sans autre motif que celui d'être de gauche.
La stratégie politique de la gauche c'est d'acabler la droite, mais ça c'est à la portée de n'importe qui, et les français sont bêtes, mais pas au point d'elir n'importe qui..
au final la gauche compte sur les défaillances des autres pour remporter les élections..
Et alors ? Rien de terrible là dedans. Quand on apprécie pas la politique gouvernementale, on ne réélit pas le gouvernement aux élections suivantes, choisissant l'alternative.
De plus, c'est de la mauvaise foi de dire que la gauche conteste la droite sans autre motif que celui d'être de gauche. C'est penser que les deux bords sont similaires en tout point, ce qui est carrément réducteur. La gauche et la droite ne sont pas juste des assemblées de personnes qui ont décidé de ne pas s'aimer. Ou plutôt si, ce sont des assemblées de personnes, qui, justement en tant que telles, n'ont ni la même histoire, et donc ni les mêmes idées à propos de la situation actuelle. Donc contester la droite juste parce qu'on est de gauche est tout à fait normal, la nuance résidant dans le "juste" qui cache une infinité de raisons...
Accabler la droite est enfin tout à fait normal de la part de la gauche (voire même des autres partis) : à un moment donné (les élections, même préélections, voire avant), un groupe de personnes a dit haut et fort qu'il pourrait faire "mieux" (déjà on sent le problème), s'est présenté, et s'est d'ailleurs fait élir. A lui de faire ses preuves, et d'assumer ses prétentions.
lui
Pendez-les tous.