BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
Citation:
It is moving toward final approval of an ugly new law that would introduce DNA testing as a potential basis for excluding prospective immigrants hoping to reunify with family members already living in France.
C'est faux.
D'une part, ils laissent croire à leur lecteur que l'amendement Mariani est le centre de cette loi, mais surtout ils disent explicitement que cet amendement à pour but d'empecher les familles de se regrouper. (laissant croire au lecteur que ceux qui souhaitent entrer en france doivent se soumettre à ce test adn). Alors qu'en réalité c'est le seul point du projet de loi qui permet aux familles de faciliter le regroupement.
Désolé mais je ne vois pas ce qu'il y a de faux. C'est l'esprit de la loi au départ. Tu fais comme si la version finale de l'amendement avait été la première à être délivrée. Entre: testons tous les enfants potentiels pour éviter la fraude et proposons aux familles qui le veulent l'opportunité de prouver une filiation, il y a un énoooorme fossé. On ne peut pas faire comme si la première version n'avait pas existé. Ceci dit, l'article est caricatural, on s'attend plus à trouver ce genre de texte sur le site du mrap ou de l'huma que sur le NYT
Si j'ai bien suivit (mais c'est possible que je me plante) la version finale ne diffère de la version originale que sur qq points (pas de test sur le pere, prise en charge financière du test par l'etat). Depuis le debut, cet amendement à été clair : permettre aux familles de passer outre la procédure administrative en prouvant la parenté. Et l'esprit de la loi c'est : controler l'immigration. L'adn n'a rien à voir la dedans !
A aucun moment il n'a été question de forcer les familles à faire un test adn.
Et puis ça serait le cas, à quoi ça pourrait bien servir à l'etat ? Les bases de données ne sont pas conservées...
Skelter a écrit :
Bobba a écrit :
C'est faux.
D'une part, ils laissent croire à leur lecteur que l'amendement Mariani est le centre de cette loi, mais surtout ils disent explicitement que cet amendement à pour but d'empecher les familles de se regrouper. (laissant croire au lecteur que ceux qui souhaitent entrer en france doivent se soumettre à ce test adn).
Alors qu'en réalité c'est le seul point du projet de loi qui permet aux familles de faciliter le regroupement.
D'où l'art de détourner la réalité.
@++
Ce projet de loi à pour but de rendre plus complexe et plus long le regroupement familliale, encore une fois, l'amendement Mariani n'a pour but que d'eviter ce piège administratif.
Si qq1 détourne la réalité ici c'est bien le NYT ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969