Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
En parlant de choses désagréables et nauséabondes voici un édito au vitriol du NYT.

Mouais.. Vitriol, c'est vite dit...
Je vois plutot un article baclé, caricaturant la situation comme pour l'expliquer à des enfants, en prenant des examples extremes (Nazis, Vichy, vive Godwin ) bien a coté de la plaque.

En plus l'article est mensongé (puisqu'en aucun cas le test ADN empechera le regroupement familliale) et le dernier paragraphe est incroyablement culoté et donneur de leçon. (venant d'un pays qui a fait sa fortune sur le travail des esclaves, et qui continue à exploiter les minorités) C'est à la limite du foutage de gueule.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
oui je ne vois pas bien en quoi Sarko a fait son nom sur l'immigration maghrebine... faut vraiment être de l'autre côté de l'Atlantique pour écrire des âneries pareilles.
Le seul passage sensé de cet édito est sur la composition des familles qui va au delà des liens du sang. Le reste n'est qu'un brûlot fumiste plein de clichés.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fabienm
ha ben alors ça c'est amusant, chacun voit midi à sa porte.
Personnellement, je regrette le ton donneur de leçon de cet édito, mais sur le fond je le trouve plutôt juste.
Enfin, comment ne pas évoquer le nazisme lorsque l'on parle de test ADN ... ?
Sous couvert de "sémantiquement correct", voudrait-on nous empêcher de débattre sur le fond de ce grave problème ?
Sarkozy n'est d'ailleurs pas si silencieux en privé sur l'amendement mariani (cf. canard de la semaine dernière)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
shadow_gallery
Personnellement, je trouve l'amendement Mariani scandaleux, et même "dégueulasse". Ca ne m'oblige pas à dire Amen à chaque torchon écrit sur le sujet, ni même de ne pas avoir envie d'entarter BHL quand je l'entend en parler.
Il y a le fond, et la forme.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :

Je vois plutot un article baclé, caricaturant la situation comme pour l'expliquer à des enfants, en prenant des examples extremes (Nazis, Vichy, vive Godwin ) bien a coté de la plaque.

En plus l'article est mensongé (puisqu'en aucun cas le test ADN empechera le regroupement familliale) et le dernier paragraphe est incroyablement culoté et donneur de leçon. (venant d'un pays qui a fait sa fortune sur le travail des esclaves, et qui continue à exploiter les minorités) C'est à la limite du foutage de gueule.

Là tu confonds avec la France.

L'édito est parfait et n'est en rien baclé ou mensonger.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :

Bravo tu as gagné un point Godwin!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Oct 2007, 14:32
DEADprose a écrit :
Fabienm a écrit :

Dis donc je vais compter tes contributions intéressantes, t'auras ptêt toi aussi un point ou un prix au rythme ou tu les ponds.

C'est tiré par les cheveux, à mon avis pas vraiment pertinent au vu du contexte, mais quand on pense aux dérives de la science et de son utilisation à des fins politiques, on ne peut pas ne pas évoquer le nazisme puisque c'est l'exemple le plus frappant du 20ème siècle dans le domaine, même si ce n'est pas le seul. Reste à savoir ce qu'on en fait. Si c'est pour arriver à la conclusion sarko facho, bof...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
DEADprose a écrit :
Fabienm a écrit :

Dis donc je vais compter tes contributions intéressantes, t'auras ptêt toi aussi un point ou un prix au rythme ou tu les ponds.

Si ça te fais plaisir!
Moi au moins je ponds des topics interressants pour les yeux, et il n'y a pas lieu de rabache sur le nazisme et la seconde guerre mondiale!
A+ (et arrête de t'acharner sur moi, sinon je vais le dire à ma maman!)
Bobba
  • Bobba
Skelter a écrit :
Bobba a écrit :

Là tu confonds avec la France.

L'édito est parfait et n'est en rien baclé ou mensonger.

Citation:
It is moving toward final approval of an ugly new law that would introduce DNA testing as a potential basis for excluding prospective immigrants hoping to reunify with family members already living in France.

C'est faux.

D'une part, ils laissent croire à leur lecteur que l'amendement Mariani est le centre de cette loi, mais surtout ils disent explicitement que cet amendement à pour but d'empecher les familles de se regrouper. (laissant croire au lecteur que ceux qui souhaitent entrer en france doivent se soumettre à ce test adn). Alors qu'en réalité c'est le seul point du projet de loi qui permet aux familles de faciliter le regroupement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Oct 2007, 15:08
Bobba a écrit :
Citation:
It is moving toward final approval of an ugly new law that would introduce DNA testing as a potential basis for excluding prospective immigrants hoping to reunify with family members already living in France.

C'est faux.

D'une part, ils laissent croire à leur lecteur que l'amendement Mariani est le centre de cette loi, mais surtout ils disent explicitement que cet amendement à pour but d'empecher les familles de se regrouper. (laissant croire au lecteur que ceux qui souhaitent entrer en france doivent se soumettre à ce test adn). Alors qu'en réalité c'est le seul point du projet de loi qui permet aux familles de faciliter le regroupement.

Désolé mais je ne vois pas ce qu'il y a de faux. C'est l'esprit de la loi au départ. Tu fais comme si la version finale de l'amendement avait été la première à être délivrée. Entre: testons tous les enfants potentiels pour éviter la fraude et proposons aux familles qui le veulent l'opportunité de prouver une filiation, il y a un énoooorme fossé. On ne peut pas faire comme si la première version n'avait pas existé. Ceci dit, l'article est caricatural, on s'attend plus à trouver ce genre de texte sur le site du mrap ou de l'huma que sur le NYT

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :

C'est faux.

D'où l'art de détourner la réalité.

@++
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Fabienm a écrit :
ha ben alors ça c'est amusant, chacun voit midi à sa porte.
Personnellement, je regrette le ton donneur de leçon de cet édito, mais sur le fond je le trouve plutôt juste.
Sous couvert de "sémantiquement correct", voudrait-on nous empêcher de débattre sur le fond de ce grave problème ?
Sarkozy n'est d'ailleurs pas si silencieux en privé sur l'amendement mariani (cf. canard de la semaine dernière)

Tu vois rien que tes 2 phrases que j'ai mis en gras, souligne le fait que meme toi tu ne seras pas capable d'en debattre serieusement, point godwin oblige !
J'irai cracher sur vos tongs !
20th Century Boy
Enfin, sur cette question, même les anciens combattants et resistants recoltent le point godwin:
Citation:
le choix des tests ADN n’est pas acceptable. Cela rappelle de mauvais souvenirs, à nous gaullistes. On sait l’usage qu’ont fait les nazis de la génétique
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Bobba
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
Citation:

C'est faux.

Désolé mais je ne vois pas ce qu'il y a de faux. C'est l'esprit de la loi au départ. Tu fais comme si la version finale de l'amendement avait été la première à être délivrée. Entre: testons tous les enfants potentiels pour éviter la fraude et proposons aux familles qui le veulent l'opportunité de prouver une filiation, il y a un énoooorme fossé. On ne peut pas faire comme si la première version n'avait pas existé. Ceci dit, l'article est caricatural, on s'attend plus à trouver ce genre de texte sur le site du mrap ou de l'huma que sur le NYT

Si j'ai bien suivit (mais c'est possible que je me plante) la version finale ne diffère de la version originale que sur qq points (pas de test sur le pere, prise en charge financière du test par l'etat). Depuis le debut, cet amendement à été clair : permettre aux familles de passer outre la procédure administrative en prouvant la parenté. Et l'esprit de la loi c'est : controler l'immigration. L'adn n'a rien à voir la dedans !

A aucun moment il n'a été question de forcer les familles à faire un test adn.

Et puis ça serait le cas, à quoi ça pourrait bien servir à l'etat ? Les bases de données ne sont pas conservées...

Skelter a écrit :
Bobba a écrit :

C'est faux.

D'où l'art de détourner la réalité.

@++

Ce projet de loi à pour but de rendre plus complexe et plus long le regroupement familliale, encore une fois, l'amendement Mariani n'a pour but que d'eviter ce piège administratif.

Si qq1 détourne la réalité ici c'est bien le NYT ...
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Oct 2007, 16:12
Bobba a écrit :
Depuis le debut, cet amendement à été clair : permettre aux familles de passer outre la procédure administrative en prouvant la parenté. Et l'esprit de la loi c'est : controler l'immigration. L'adn n'a rien à voir la dedans !

Si j'ai bien compris le but était d'éviter la fraude.

Bobba
  • Bobba
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
Depuis le debut, cet amendement à été clair : permettre aux familles de passer outre la procédure administrative en prouvant la parenté. Et l'esprit de la loi c'est : controler l'immigration. L'adn n'a rien à voir la dedans !

Si j'ai bien compris le but était d'éviter la fraude.

Ca c'est le but du projet de loi. Durcir le controle de l'immigration notement sur le regroupement familliale.
Sauf qu'il alourdit considérablement les procédures administrative. L'amendement sur le test adn permet d'eviter ceci.

On est loin de la description que fait le NYT là, non ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...