Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1185
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Juin 2007, 17:34
Je croyais qu'il buvait pas?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
ba il ne boit pas mais il a du être "obliger" pour faire honneur à son homologue russe. Du coup un verre et c'est bon le voila pompette le nabot.
SolarFall
Je trouve ça un peu pitoyable ...

Le plus rigolo c'est les vidéos qu'on peut trouver sur youtube, les même avec Sarko bourré, mais postées par des membres de son fan club , qui crient au mensonge et à la calomnie. "Non Sarkozy n'était pas Ivre - Sarkozy n'était inconstablement pas bourré comme veulent le faire croire certains de ses opposants. Regarder jusqu'à la fin. Il est sans doute malade physiquement (problème de digestion, course), mais à toute ses capacités mentales. Il n'est pas incohérent."

Ben tiens ! moi aussi je suis malade physiquement, rien à voir avec une quelconque envie de vomir parce que j'ai bu comme un trou ... à un moment il a quand même failli tout dégobiller sur le pupitre le couillon
metallucas
Jean Quatremer a écrit :


La Belgique a voté, la Belgique va mal


C’est un vrai nationaliste flamand qui va sans doute diriger la Belgique au cours des quatre prochaines années : les élections législatives, qui ont eu lieu hier outre-Quiévrain, ont en effet clairement désigné un vainqueur, le CD&V, les chrétiens-démocrates flamands, d’Yves Leterme, l’actuel ministre-président de la région flamande (photo, en juillet 2006). Ce parti, qui exige la mise en place d’une simple confédération entre le nord du pays, néerlandophone, et le sud, francophone, a obtenu 30% des voix en Flandre, une région qui rassemble 60% de la population belge. C’est lui qui avait affirmé à Libération en août dernier que «la Belgique n’est pas une valeur en soi»… La formation d’un gouvernement s’annonce donc difficile, les partis francophones refusant toute nouvelle «réforme de l’Etat», un euphémisme flamand désignant le dépouillement de l’Etat fédéral au profit des régions.

L’éloignement politique entre néerlandophones et francophones a désormais rejoint la séparation culturelle. Ainsi, en Flandre, la gauche a quasiment été rayée de la carte. Le second parti reste, en effet, le Vlaams Belang, un parti d’extrême-droite séparatiste et raciste, qui progresse encore à plus de 20%.Puis viennent les libéraux (VLD) du Premier ministre sortant, Guy Verhofstadt, qui dirigeait le pays depuis 1999 : à 20%, il perd 4,5 points. Les socialistes, associés à la coalition sortante, s’effondrent à 15,5%, perdant près de 9 points. Puis viennent les écologistes et la liste populiste et nationaliste de Jean-Marie Dedecker (7%). Bref, la gauche, en Flandre, dépasse difficilement 20% des voix.

Au sud, rien de tel, même si les libéraux du MR parviennent à détrôner le PS d'Elio di Rupo (avec lequel ils gouvernent la Belgique depuis 1999) en devenant le premier parti de Wallonie (et restent en tête à Bruxelles). Le PS, ébranlé par de nombreux scandales financiers, passe de 36% à 30% par rapport aux élections de 2003. Les écologistes profitent de cette désaffection qui frappe les socialistes : ils font une belle remontée, autour de 10%. Quant au CDH (ex sociaux-chrétiens, proche idéologiquement du Modem de François Bayrou), il totalise près de 20% des voix. Enfin, le Front national ne fait pas la percée espérée en restant en deçà des 10% des voix. Néanmoins, il parvient à décrocher un élu. Néanmoins, en dépit du recul socialiste, la gauche reste bien implantée au sud du pays, sans compter que le CDH est bien moins à droite que son homologue du nord du pays. Dans un tel paysage, la formation d’une coalition ne s’annonce pas évidente. Il faudra sans doute entre deux et quatre mois pour parvenir à la former.

Si Yves Leterme veut obtenir sa réforme de l’Etat, il faut qu’il puisse réunir autour de lui deux tiers des voix de la chambre des députés. Autrement dit, une alliance tripartite CD&V, VLD et parti socialiste semble s’imposer, les partis démocratiques ayant jusqu’à présent exclu de gouverner avec le Vlaams Belang. Au sud, les socialistes pourraient s’allier avec les écologistes et, comme cela s’est vu par le passé, avec le CDH. Ou alors, autre configuration possible, les libéraux du MR pourraient s’entendre avec le CDH et les écologistes, renvoyant ainsi les socialistes dans l’opposition. Une telle coalition asymétrique entre le nord et le sud serait, si elle voit le jour, une première dans l’histoire du pays. Les électeurs ont parlé, place désormais aux manœuvres d’appareils, rançon du scrutin à la proportionnelle (à la plus forte moyenne). intégrale…





On parle peu des elections belges en France. Je me demande ce qu'en pensent nos amis belges du forum.
Ïvguenyp
a part ça la démocracie ce serait pas mal qu'un jour on y vienne .

parce que j'en ai marre de ce système où 30% d'un corps électoral réussit à avoir 80% des députés. Cela devient vraiment du n'importe quoi...

M'enfin, le PS gardera ses régions et gagnera des départements, ça permettra de caser du monde...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1190
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juin 2007, 12:07
Faut aussi se souvenir de ce qu'est la proportionnelle à l'assemblée: un beau bordel!
Ajuster les seuils ok, rendre le pays ingouvernable, non.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
stratazoïde
Citation:
On parle peu des elections belges en France. Je me demande ce qu'en pensent nos amis belges du forum.


Ben, c'est délicat...en fait le ps a connu effectivement un net recul en Wallonie suite aux affaires de Charleroi (détournement, malversations...) qui a certainement profité à ecolo et au CDH. Dans ces conditions, on peut s'étonner que le FN n'ait pas davantage progressé.
Je pense aussi que les flamands ont essentiellement voté par protestation par rapport aux affaires wallonnes, ce qui peut expliquer la déculottée du SPA. De manière générale on observe un rejet massif de la coalition Verhoofdstad qui s'est traduit par un vote contestataire auprès des petits partis non pilarisés.

(un pilier politique belge, est un ensemble d'institutions idéologiques proche organisant la société belge, par exemple le P.S. (parti politique) reste relativement proche de la FGTB (syndicat socialiste), des mutualités socialistes... Un pilier politique organise littéralement la vie de celui qui le compose ainsi dans une famille catholique, on a coutume de placer ses enfants aux scouts....de cotiser aux mutualités chrétiennes d'être défendu par un syndicat chrétien et évidemment de voter "démocratie chrétienne") Bien sur personne n'est obligé à rien, c'est juste un phénomène de sociologie politique.

Il y a trois piliers en Belgique: le pilier libéral, le pilier socialiste et le pilier catholique, les autres partis ne disposent pas de toutes ces institutions. Aujourd'hui les piliers libéraux et socialistes ont déçu et le pilier chrétien ne s'est pas encore complètement refait une virginité. Ça explique un vote contestataire vers les autres partis et la difficulté de créer une majorité (éclatement du pool de voix)

Alors, sur Leterme, Il a clairement bien gouverné sa barque en surfant sur le mécontentement flamand et le confédéralisme. De cette manière, il a joué la carte de la contestation tout en étant dans un parti pilarisé (Parti chrétien flamand). Bref la rupture tranquille... Au niveau technique politique, il me rappelle quelqu'un...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Quelqu'un pourrait me passer les dires de Jospin sur Segolene ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Pas grand à ajouter à ce que tu as du entendre partout.

Va sur le site du figaro, du monde, de libé, n'importe ou et tu auras une idée assez précise.
Il dit tout haut ce que beaucoup de gens (pas qu'au PS) pensent, ça fait un peu linchage quand la langue de bois règne en maitre, mais perso je pense que c'est la triste vérité.
D'ailleurs c'est pas pour rien que bcp à droite espère qu'elle reprenne le PS...
Doc Loco
Venant de la part d'un mec qui n'a pas été capable d'être au deuxième tour, battu par Le Pen, je rigole doucement . Ah ces politiques, savent pas perdre en beauté, faut toujours qu'ils en rajoutent dans l'aigreur et la rancoeur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jviens de me faire le monde , libé , le figaro , mais bon a part qu'elle n'avait pas les qualités humaines et la capacité politique jtrouve rien , c'est beaucoup trop vague pour moi .
Sinon certe peut etre il aurait ete meilleurs de paraitre plus modeste , mais cela n'empeche on ne peut pas comparé la defaite de Jospin et la defaite de Royal , je pense aussi qu'elle etait imperdable pour les socialistes et que la defaite ne tient pas tant que ca a une equipe .
J'ai doucement rigolé aussi quand j'ai lue venant de je sais plus qui , que ce pamphlet etait irrespectueux des je-sais-pas-combien qui on voté pour elle ( par defaut pour une part non negligeable ) .
Par contre faudrait qu'elle arrete de servir le sexisme a n'importe quelle sauce , elle en devient ridicule je pense que si elle aurait ete un homme elle aurait pris les memes remarques .
J'irai cracher sur vos tongs !
DuncanIdaho
Excusez-moi d'avance pour mon ton rigolard mais la réaction de Royal m'a fait mourir de rire :
Ségolène Royal a écrit :
Pardonnez-leur, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font

Amen



Et de se prendre pour Jeanne d'Arc dans la suite de son discours... La politique en France, y a pas à dire, c'est beau.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
C'ezst clair elle touche le fond "racisme" "sexisme" c'est un peu déplacé, on a pas le droit de faire à une femme dans ce cas ...De toute façn Jospin a raison pour l'instant (j'ai beau pas l'maier du tout) Hollande est le plus fort il tient le parti, DSK est pour l'instant écarté (attente du résultat de sa candidature au FMI, puis l'appui de Sarko est trop proche pour qu'il soit dans une position de force), Fabius... , bref le PS doit se débarasser de Royal au plus vite.
Invité
Doc Loco a écrit :
Venant de la part d'un mec qui n'a pas été capable d'être au deuxième tour, battu par Le Pen, je rigole doucement . Ah ces politiques, savent pas perdre en beauté, faut toujours qu'ils en rajoutent dans l'aigreur et la rancoeur.

Je pense ps tant que ça que ce soit de la rancoeur, si Sego a fait le score qu'elle a fait c'est aussi par ce que les français ont compris (dans la honte) à quoi menait la dispersion des voix l'abstention.Apres Jospin avait fait une mauvaise campagne, mais très honnètement il y a qui pour défendre la campagne de Sego?
Puis Jospin est un personnage politique d'une autre ampleur, c'est pas discutable même si maintenant il est mort politiquement.
Invité
En tout cas aujourd'hui l'actu est riche, entre Sarko et Orthefeux... Ca me fait bcp de lecture avant de pouvoir l'ouvrir.

En ce moment sur backstage...