Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Biosmog a écrit :
ranez a écrit :
Biosmog: c'est quoi ce commentaires type délit de faciès. Tu serais le premier à pousser des cris d'indignation si quelqu'un écrivait la même phrase et remplaçait 'strabique' par ... basané par exemple.

Ta haine à mon encontre te rend bête et te dévoile. Je nomme un trait physique, c'est toi qui projette un délire ostracisant. Basané c'est un handicap physique? Raciste.

S'il te plaît, relis l'avertissement en première page. Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, persévérer est moins acceptable, surtout en insultant les autres.

Mikka Grytviken a écrit :
Ben honnêtement et en toute amitié je suis plutôt du même avis que Ranez sur ce coup.

Je ne trouve pas très moral de souligner un trait physique et de plus en rapport avec un handicape quel qu'en soit le propos ... c'est très maladroit et conduit forcément à poser un doute sur ton mode de penser.

::

Voilà
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
ranez a écrit :
Biosmog: c'est quoi ce commentaires type délit de faciès. Tu serais le premier à pousser des cris d'indignation si quelqu'un écrivait la même phrase et remplaçait 'strabique' par ... basané par exemple.

Ta haine à mon encontre te rend bête et te dévoile.

Il faut vite aller faire soigner cette vilaine paranoía. Parler de haine supposée que j'aurais à l'égard de quelqu'un que je n'ai jamais rencontré et ne rencontrerai surement jamais, c'est très fort.

Ton commentaire comme ta réponse à mon commentaire ne fais que renforcer mon idée que tu as des gros problèmes d'égo, que tu ne rates jamais une occasion d'être méprisant quand celle-ci se présente et bien souvent t'es à côté de la plaque.

Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, il y'a aussi ume facette de ton personnage qui raconte parfois des trucs intéressants et n'est jamais avare de conseils sur les topics guitaristiques ou derivés.

"Va, je ne te hais point ..."
Boycott U.S.A
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, sincèrement désolé, s'attaquer aux traits physiques, même si c'est franchement léger (relisez-moi), n'est pas du tout adéquat. C'est même con. Mea culpa.
Par contre, je ne fais pas d'ostracisme (il manque le bonhomme verts mais vous ne croyez pas sérieusement que je pense qu'il faut se méfier des strabiques). Et l'association "basané" = anomalie ou handicap, m'a énervé. Ce qui explique ma réaction nulle.

Pardon
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Merci. Disons que l'on peut se dire qu'être "basané" dans une société dominée par un racisme systémique peut être handicapant sans que cela soit un handicap physique à proprement parler. Cela peut évidemment aussi être interprété comme tu l'as lu.

Les "basanes" que l'on faisait porter en gymnastique et le terme "basané" semblent avoir la même origine. Quelqu'un (ou une) aurait une explication ?

Édit : Le lien semble être la couleur de la peau de mouton tannée qui était utilisée notamment pour fabriquer les basanes. Intéressant
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Pour les nazis, juifs, handicapés, tziganes c'étaient des "Untermenschen", une des caracteristiques d'exclusion sociale et envoi vers les chambres à gaz.

Je ne remets pas 1 pièce dans la machine

Bon weekend à toi Biosmog et aux autres
Boycott U.S.A
Blow Up
gatestoavalon a écrit :
et là il est marié avec une fille à papa aussi, "mannequin et apprentie comédienne, rêveuse incorrigible et musicienne dans l'âme".

On pourrait même dire une fille à beau papa.
Un bullshit job/payé à rien foutre dans la famille, ça aide pour être une rêveuse incorrigible.

Citation:
lorsqu'elle rencontre le fils de Nicolas Sarkozy. Depuis, la jeune femme a réorienté sa carrière et étudie à l'université de New York (NYU) où elle a décroché un bachelor en relations internationales. Elle travaille ensuite en tant que cheffe de projet pour le compte de Richard Attias, le beau-père de Louis Sarkozy,

Richard Attias (donc le mec actuel de Cécilia ex de Sarkozy maman de Louis) c'est un expert en lobbying pour des trucs assez crados (réorienter les intérêts post-coloniaux françafrique vers les USA, le Qatar) et c'est aussi un expert en évasion fiscale (un des noms les plus cités dans les Panama papers etc...)

La bourgeoisie népotique mondialisée, c'est l'ancien régime puissance 1000. (si j'étais sur Cnews, ou en face de Raphael Enthoven on dirait que mes propos flirtent avec l'antisémitisme )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
AethelBridd a écrit :

Les "basanes" que l'on faisait porter en gymnastique et le terme "basané" semblent avoir la même origine. Quelqu'un (ou une) aurait une explication ?

Édit : Le lien semble être la couleur de la peau de mouton tannée qui était utilisée notamment pour fabriquer les basanes. Intéressant

le basane c’est le nom de la peau de mouton tannée, on disait des gants en basane d’ailleurs
cliclac
  • cliclac
tableau valable pour l’OTAN pour l’UE tu révises tout ça à la baisse et c’est juste ça le problème du moment
Kandide
Pour l'instant les US ne se sont pas retirés officiellement de l'OTAN ? Où en est l'OTAN dans la capharnaüm ambiant ?
Bon après avec trumpet, on se doute bien que... qu'il ne viendra pas à notre secours... Enfin, ça dépend ; si on lui donne toutes nos richesses...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
En fait pas tant que ça.

https://www.24heures.ch/defens(...)67363
Oui !
Cela fait plus de 3 ans que poutine s'embourbe en Ukraine alors contre toute l'Europe...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
  • cliclac
En fait pas tant que ça.

https://www.24heures.ch/defens(...)67363

du peu qui est accessible

Citation:
La dépendance à l'égard de la technologie et des informations militaires américaines reste toutefois un obstacle de taille.

et aucune comparaison entre le nucléaire comme Poutine nous le répète bien
TheSoulsRemain

C'est intéressant quand on réalise à quel point l'Otan et même l'UE est militairement absolument pas en danger face à la Russie !

Alors pourquoi cet appel au réarment ?

Ouai enfin, c'est un tableau un peu biaisé.

Il faut déjà voir la répartition des pays de l'OTAN et ensuite voir les munitions.... etc etc.... tout les militaires le disent : on n'a pas le stock de munition pour tenir une guerre de haute intensité plus de 3 semaines. Je sais pas exactement ce que ca veut dire "haute intensité"....

Et puis d'une manière générale, tous les commentaires sur la situation EU/poutine/trump c'est sans tenir compte des services de renseignements.

Faut pas oublier comment on a appris la possible invasion de la Russie en Ukraine.

Et puis :
https://www.euronews.com/my-eu(...)aters
https://www.opex360.com/2025/0(...)ntar/

plus tout ce qu'on connait pas......

https://www.midilibre.fr/2025/(...)8.php

Compte tenue du contexte et de ce qui se passe depuis 2ans, je ne prends plus ce genre d'information à la légère.

Plus qu'à espérer qu'il crève....d'une manière ou d'une autre......(poutine...et son fils spirituel)

Citation:
Evgueni Prigojine meurt à l’âge de 62 ans, le 23 août 2023, dans le crash d'un avion d'affaires allant de Moscou à Saint-Pétersbourg[71] et transportant neuf autres personnes[72],[73], dont le numéro deux du groupe Wagner, Dmitri Outkine.

En ce moment sur backstage...