KawaZ a écrit :
Déjà il y a " provisoire" dans le jugement, donc rien n'est moins sûr et à parier que cela va finir comme d'habitude en eau de boudin.
Un " effet Trump" on leur a volé l'élection ! Et on voit le résultat.
Ensuite je je vois pas ce que Melanchon vient faire la dedans ( et lui sûr qu'il est inéligible, aucune chance, tous sera fait pour le discréditer, comme le reste de la gauche). Oui j'imagine que le méchant con c'est lui. Il est coupable de quoi lui, à part être de gauche ? Et de cristalliser toutes les haines envers la gauche et les minorités ? ( Qui en fait représentent la majorité : ceux que l'on ne veut pas entendre, ni voir, et qui doivent fermer leurs gueules).
Et puis cela arrange peut être bien l'extrême droite de se débarrasser du clan Le Pen, et surtout de ne pas avoir une bonne femme à leur tête. ( Cela s'est confirmé mainte fois : une femme n'a aucune chance en France d'accéder aux postes suprêmes, ou alors très vite sabotée ou ridiculisée.Edith Cresson, Ségolène Royal pour ne citer qu'elles, sinon Voinet, et à droite guère mieux).
Croire que cela fait les affaires de LFI s'est vraiment se méprendre. J'ai vu l'interview de Coquerel tout à l'heure à la télé, il était très loin de se réjouir et les journalistes faisaient mine d'être étonné, il appelle Le Pen à user de tous les recours possibles. Mélenchon a lui aussi une affaire d'emplois fictifs en cours (pas de la même ampleur mais bon...).