Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Une autre couille juridique, c'est que malgré une condamnation assez lourde elle peu rester députée.
OK pour les appels, mais il faudrait que ça aille beaucoup plus vite (parfois 10 ans entre la fin des enquêtes et l'application réelle de la peine dans ce genre d'affaire de détournement de fonds publics, c'est honteux). Et pendant les appels, tu es toujours présumé innocent, mais tu dégages de tes mandats d'élu, il y a des suppléants pour ça, c'est prévu par la loi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Les elus modem ont eux ete relaxés pour les memes delits ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 2025, 14:08
Pas en 2027 - Atteindra-t'elle 2032. Elle n'aurait que 64 ans.
En attendant 2032 je vais me réécouter ce magnifique album
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dark Schneider
KawaZ a écrit :
psm1962 a écrit :
Voila, c'est fait : Emmanuel Poutine et Vladimir Méchancon ont éliminé les opposants :

https://actu.orange.fr/politiq(...).html

Déjà il y a " provisoire" dans le jugement, donc rien n'est moins sûr et à parier que cela va finir comme d'habitude en eau de boudin.
Un " effet Trump" on leur a volé l'élection ! Et on voit le résultat.
Ensuite je je vois pas ce que Melanchon vient faire la dedans ( et lui sûr qu'il est inéligible, aucune chance, tous sera fait pour le discréditer, comme le reste de la gauche). Oui j'imagine que le méchant con c'est lui. Il est coupable de quoi lui, à part être de gauche ? Et de cristalliser toutes les haines envers la gauche et les minorités ? ( Qui en fait représentent la majorité : ceux que l'on ne veut pas entendre, ni voir, et qui doivent fermer leurs gueules).
Et puis cela arrange peut être bien l'extrême droite de se débarrasser du clan Le Pen, et surtout de ne pas avoir une bonne femme à leur tête. ( Cela s'est confirmé mainte fois : une femme n'a aucune chance en France d'accéder aux postes suprêmes, ou alors très vite sabotée ou ridiculisée.Edith Cresson, Ségolène Royal pour ne citer qu'elles, sinon Voinet, et à droite guère mieux).

Mélenchon avec un E !

Croire que cela fait les affaires de LFI s'est vraiment se méprendre. J'ai vu l'interview de Coquerel tout à l'heure à la télé, il était très loin de se réjouir et les journalistes faisaient mine d'être étonné, il appelle Le Pen à user de tous les recours possibles. Mélenchon a lui aussi une affaire d'emplois fictifs en cours (pas de la même ampleur mais bon...).
fifdefif
C'est toujours emmerdant de se faire priver son ennemi personel.
MLP c'est bien fait pour sa gueule, quand on se la joue anti-système et que l'on plaide pour une justice impitoyable, il faut garder sa culotte propre.
N'est pas Trump qui veut.Elle pourra toujour jouer le retour de la vengeance en 2032
Redstein
Lao a écrit :
En attendant 2032 je vais me réécouter ce magnifique album

The. Portal. Is. Open.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
"L'enrichissement personnel". Vu qu'il s'agit d'un système, l'enrichissement existe du fait qu'il a permis de financer indûment le parti et indirectement de participer à son salaire.

Ce qui est désolant c'est de voir le spectacle offert par les médias (de droite, mais y a t'il besoin de le préciser) qui nous font du Trump sans l'exubérance orange. "C'est politique, quand elle sera présidente (pour eux, c'est pas juste une hypothèse) elle pourra modifier la loi (pour permettre de voler en toute légalité, tant que tu es riche et blanc?), c'est antidémocratique ( oui, des juges c'est contre la démocratie à ce qu'il parait...)
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Dark Schneider a écrit :
KawaZ a écrit :
psm1962 a écrit :
Voila, c'est fait : Emmanuel Poutine et Vladimir Méchancon ont éliminé les opposants :

Déjà il y a " provisoire" dans le jugement, donc rien n'est moins sûr et à parier que cela va finir comme d'habitude en eau de boudin.
Un " effet Trump" on leur a volé l'élection ! Et on voit le résultat.
Ensuite je je vois pas ce que Melanchon vient faire la dedans ( et lui sûr qu'il est inéligible, aucune chance, tous sera fait pour le discréditer, comme le reste de la gauche). Oui j'imagine que le méchant con c'est lui. Il est coupable de quoi lui, à part être de gauche ? Et de cristalliser toutes les haines envers la gauche et les minorités ? ( Qui en fait représentent la majorité : ceux que l'on ne veut pas entendre, ni voir, et qui doivent fermer leurs gueules).
Et puis cela arrange peut être bien l'extrême droite de se débarrasser du clan Le Pen, et surtout de ne pas avoir une bonne femme à leur tête. ( Cela s'est confirmé mainte fois : une femme n'a aucune chance en France d'accéder aux postes suprêmes, ou alors très vite sabotée ou ridiculisée.Edith Cresson, Ségolène Royal pour ne citer qu'elles, sinon Voinet, et à droite guère mieux).

Mélenchon avec un E !

Croire que cela fait les affaires de LFI s'est vraiment se méprendre. J'ai vu l'interview de Coquerel tout à l'heure à la télé, il était très loin de se réjouir et les journalistes faisaient mine d'être étonné, il appelle Le Pen à user de tous les recours possibles. Mélenchon a lui aussi une affaire d'emplois fictifs en cours (pas de la même ampleur mais bon...).

Autant je suis en désaccord avec la plupart des propos de Mélenchon, autant je le crois 100% sincère sur les droits de la défense et l'atteinte à la présomption d'innocence que représente l'exécution provisoire en matière pénale. Il n'y a pas besoin d'y voir des intérêts personnels. Il avait tenu un discours très clair aussi sur la situation de Quatennens ou celle de Carlos Ghosn.
Redstein
Elle a une éthique, elle a une morale

Citation:
« Je réclame l’inéligibilité à vie pour tous ceux qui ont été condamnés pour des faits commis grâce ou à l’occasion de leur mandat ». Marine Le Pen, le 5 avril 2013, en pleine affaire Cahuzac, sur Public Sénat. Ce lundi 31 mars 2025, Marine Le Pen vient d’être reconnue coupable de « détournement de fonds publics » et condamnée à quatre ans de prison dont deux ans ferme aménagés sous bracelet électronique, 100.000 euros d’amende, et cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire. Certaines archives vieillissent mal.

gatestoavalon
Le vrai problème, c'est qu'on puisse vouloir représenter les français avec une telle moralité. On dirait qu'avoir des casseroles (et une moralité douteuse) est devenu un prérequis pour se lancer en politique.

Comme dit l'autre... "Quelle indignité..."
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
psm1962 a écrit :

La corruption et le détournement de fond c'est la colonne vertébrale du système de Poutine. Le Kremlin s'est d'ailleurs empressé de condamner le verdict.
Boycott U.S.A
Redstein
Et Orban, et Musk.

Toute l'internationale fasciste est sur les dents.

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur

Il est tellement mauvais
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 2025, 19:09
Oui il est très mauvais.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mikka Grytviken
Dans l'absolu, je pense que ceux qui votent RN s'en foutent royalement.

Ils voteront Bardella ou Hanouna ou que sais-je ... ça ne changera rien cette condamnation sur ce point.

La seule chose intéressante à mes yeux, c'est que possiblement ça crée la guerre des chefs et ainsi disperse le parti et éventuellement donc les voix, mais ça n'est à ce stade même pas sûr !

En ce moment sur backstage...