Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Il est vraiment trop con Jean-Luc. Ca serait bien que les gens de son parti le destituent (on met Panot, Bompard et Aubry dans la cariole) et se prépare bien pour 2026 avec une base saine qui peut fédérer.

A son credit, Jean Luc c'est le seul qui avait bossé sur un programme et des mesures concrètes et utiles pour l'environnement entre autres en 2024. Mais il là il train de nous faire une torsion à la Wagenknecht.
Boycott U.S.A
Ahnonmaisoui
Si c'est pas de la solidarité de classe (politique)
Mais non.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Dans l'absolu, je pense que ceux qui votent RN s'en foutent royalement.

Il se pourrait même que le RN fasse encore plus de voix. Déjà elle retient quand même pas mal de patriarches. Et honnêtement, vous la trouvez objectivement bonne? Je me souviens de son naufrage au débat de 2017 face à Macron.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
A sa décharge, Bardella est encore plus mauvais en débat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
A sa décharge, Bardella est encore plus mauvais en débat.

Oui, il faut encore trouver le bon remplaçant. Bardella, je crois que je ne l'ai jamais vu en débat, juste quelques bouts d'interviews musclées. Philippot n'est plus au RN? lui, je trouvais que c'était un peu l'intellectuel de la bande
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
ranez a écrit :
Il est vraiment trop con Jean-Luc. Ca serait bien que les gens de son parti le destituent (on met Panot, Bompard et Aubry dans la cariole) et se prépare bien pour 2026 avec une base saine qui peut fédérer.

A son credit, Jean Luc c'est le seul qui avait bossé sur un programme et des mesures concrètes et utiles pour l'environnement entre autres en 2024. Mais il là il train de nous faire une torsion à la Wagenknecht.

Oui voilà, le ricard c'est pas bon pour la santé, une fois de plus il a raconté de le merde.

Ce qui est dommage, c'est qu'au final ses idées ( je sais pas si elles viennent vraiment de lui) les meilleurs pour le bien commun (nationalisation de l'eau, bio impérativement à la cantine etc etc......) ça tombe dans les oubliettes.....
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Lao a écrit :
En attendant 2032 je vais me réécouter ce magnifique album

The. Portal. Is. Open.

J'adore cet album !!!
Alors on Dance with the Pixies against The City of Self Fachonation avec un Escape Control Delete to the Gris Gris Girl !!!

(une petite pique à MLP et ses potes fraudeurs avec quelques titres de cet album de Gong, pour les connaisseurs ).

Sinon, ça chouine dur sur les plateaux TV, hein ! Et les copains Russes, hongrois et américains qui viennent nous faire tout de suite des leçons de démocratie, ça serait risible si ce n'était pas si grave...
Pas super rassuré pour le futur quand même : je vois pas mal de gens parler d'entourloupe ou de complot de la gauche contre la démocratie mais refuser de voir les casseroles du RN...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
fifdefif
Pour ce qui est de la fan team de Marine, on attend toujours la réaction d'Erdogan avec une sortie sur le déni democratique en France.

@Bisomog : oui, elle est nulle. Pas ou peu de culture , aucune connaissance des dossiers, le seul truc pour lequelelle est plus ou moins douée, c'est prendre l'air du temps et le tourner à son avantage.
Elle a aussi pour elle le fameux: "ouais mais on l'a jamais essayé alors ça peut pas être pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2025, 08:52
J'ai entendu les arguments de LFI hier (Coquerel je crois). Leur point de vue c'est que des décisions d'inéligibilité devraient relevées d'instances démocratiques (j'ai compris référendum ou parlement mais je ne suis pas sûr) et qu'un de leur projet était justement de réformer la justice sur ces aspects. C'est la raison pour laquelle ils critiquent ce qui vient de se passer mais sur le fond ils sont d'accord.
Je précise que je ne suis pas compétent pour avoir un avis là dessus.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
J'ai entendu les arguments de LFI hier (Coquerel je crois). Leur point de vue c'est que des décisions d'inéligibilité devraient relevées d'instances démocratiques (j'ai compris référendum ou parlement mais je ne suis pas sûr) et qu'un de leur projet était justement de réformer la justice sur ces aspects. C'est la raison pour laquelle ils critiquent ce qui vient de se passer mais sur le fond ils sont d'accord.
Je précise que je ne suis pas compétent pour avoir un avis là dessus.

En ce qui me concerne, j'ai pas besoin d'avoir de compétence bien fournie pour avoir un avis la dessus :

- les lois sont faites à l'assemblée nationale.
- Qui élis les députés de l'assemblée nationale ?
- la justice fait respecter les lois
- les députés doivent respecter les lois.

Pas besoin d'avoir un long débat là dessus, c'est juste un moyen de faire une diversion.

Ils sont condamnés parce qu'ils sont coupables. Pas besoin de je ne sais quelle nouvelle réforme pour dire que tu peux être inéligible ou pas. Ils doivent être exemplaire puisqu'ils nous représentent.

Ils sont en train d'imaginer un truc merdique où tu serais coupable mais pas complètement condamnable parce potentiellement tu pourras être éligible.

Reprenons le problème à la base : ne rien faire de répréhensible pour rester éligible.

La décision du juge est motivée par le fait qu'ils n'ont pas reconnus les faits et qu'ils n'ont pas conscience d'avoir enfreint la loi. Ils auraient fait amende honorable, et reconnus les fait pour lesquels ils sont coupables, la décision aurait été peut-être identique sur la peine de prison mais pas sur l’exécution provisoire de la non éligibilité.

Quand tu passe devant le juge, si tu ( un citoyen lambda) reconnais les faits, ça se passe toujours mieux que si tu reconnais pas mais que les preuves sont irréfutables et mènent à ta condamnation.

En ce moment sur backstage...