Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :

C'est intéressant quand on réalise à quel point l'Otan et même l'UE est militairement absolument pas en danger face à la Russie !

Alors pourquoi cet appel au réarment ?

Ouai enfin, c'est un tableau un peu biaisé.

Il faut déjà voir la répartition des pays de l'OTAN et ensuite voir les munitions.... etc etc.... tout les militaires le disent : on n'a pas le stock de munition pour tenir une guerre de haute intensité plus de 3 semaines. Je sais pas exactement ce que ca veut dire "haute intensité"....

Et puis d'une manière générale, tous les commentaires sur la situation EU/poutine/trump c'est sans tenir compte des services de renseignements.

Faut pas oublier comment on a appris la possible invasion de la Russie en Ukraine.

Et puis :
https://www.euronews.com/my-eu(...)aters
https://www.opex360.com/2025/0(...)ntar/

plus tout ce qu'on connait pas......

https://www.midilibre.fr/2025/(...)8.php

Compte tenue du contexte et de ce qui se passe depuis 2ans, je ne prends plus ce genre d'information à la légère.

Plus qu'à espérer qu'il crève....d'une manière ou d'une autre......(poutine...et son fils spirituel)

Citation:
Evgueni Prigojine meurt à l’âge de 62 ans, le 23 août 2023, dans le crash d'un avion d'affaires allant de Moscou à Saint-Pétersbourg[71] et transportant neuf autres personnes[72],[73], dont le numéro deux du groupe Wagner, Dmitri Outkine.
Mikka Grytviken
Globalement, je suis assez d'accord mais je pense qu'il faut relativiser dans les deux sens.

Citation:
Je sais pas exactement ce que ca veut dire "haute intensité"....

Précisément.

A l'échelle de l'UE ce qui se passe en Ukraine n'est pas de la forte intensité et déjà Poutine galère.

En dehors de l'arsenal nucléaire de la Russie qui est une aberration folle et en réalité sans intérêt du point de vue de son ampleur dans le sens ou dix fois moins suffirait déjà à détruire la planète et donc le nombre de missile n'a à ce niveau plus aucune importance, la Russie n'est pas réellement une grande puissance militaire. Ils sont limités en combattants et en force de production - seulement 145 millions d'habitants. Il ne suffit pas d'avoir des matières premières. Il faut aussi avoir les moyens humains autant dans les usines que sur le champ de bataille.

Le stock d'arme en UE est bas car l'Ukraine les a mobilisés donc il est évident qu'en face la Russie est elle aussi dans une problématique assez similaire.

Oui, l'UE doit s'organiser mais il n'est pas nécessaire de s'endetter de 800 milliards pour être à niveau de la Russie.

De plus Trump ne va pas forcément quitté l'OTAN, sans parler qu'il n'est pas certain qu'il dure non plus.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Il faut déjà voir la répartition des pays de l'OTAN et ensuite voir les munitions.... etc etc.... tout les militaires le disent : on n'a pas le stock de munition pour tenir une guerre de haute intensité plus de 3 semaines. Je sais pas exactement ce que ca veut dire "haute intensité"....

Ça c'étaient des annonces catastrophistes à but politiques de militaires inquiets, à raison, au début du conflit. Mais l'Europe n'est pas restée les bras croisés. Les munitions, c'est un flux, pas un stock. Depuis l'invasion de l'Ukraine, ce flux a déjà été multiplié. La production de munitions double quasi chaque année. L'Europe est en train d'approcher une forme d'économie de guerre.

Je ne sais pas s'ils y sont arrivés, mais dans tous les cas l'Europe n'est plus très loin de la Russie (surtout qu'il y a eu un gros coup de pied au fesses depuis):
Citation:
Nous allons avoir une capacité de production de 1,7 million d'obus par an d'ici la fin de l'année et nous devrions atteindre une capacité de 2,5 millions en 2025, c'est-à-dire une capacité de production comparable à celle de la Russie.

https://www.latribune.fr/econo(...).html

https://france.representation.(...)15_fr
Vous battez pas, je vous aime tous
corto30
le pen ineligible, bardella et anouna dans un bateau
Nutrisco et Extinguo
gatestoavalon
Les fachos en sueur dans ce qui est juste une peine légitime pour un détournement de fonds publics. C'est fou cette volonté de certains médias ( très a droite), de ces politiques -souvent à droite- de nier la légitimité d'une telle condamnation... De dire que c'est la gauche etc... Que c'est politique... Nope, c'est une infraction financière, elle est coupable, commencez a arrêter de nier la vérité.
TheSoulsRemain
Surtout venant de gens qui veulent que les peines soient exemplaires c'est d'autant plus risible
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Les fachos en sueur dans ce qui est juste une peine légitime pour un détournement de fonds publics. C'est fou cette volonté de certains médias ( très a droite), de ces politiques -souvent à droite- de nier la légitimité d'une telle condamnation... De dire que c'est la gauche etc... Que c'est politique... Nope, c'est une infraction financière, elle est coupable, commencez a arrêter de nier la vérité.

Les premiers a trouver la justice laxiste, sauf quand ils sont concernés. Ça va crier au complot des juges rouges
Je suis limite nervous breakdown
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
psm1962 a écrit :
Voila, c'est fait : Emmanuel Poutine et Vladimir Méchancon ont éliminé les opposants :

https://actu.orange.fr/politiq(...).html

Déjà il y a " provisoire" dans le jugement, donc rien n'est moins sûr et à parier que cela va finir comme d'habitude en eau de boudin.
Un " effet Trump" on leur a volé l'élection ! Et on voit le résultat.
Ensuite je je vois pas ce que Melanchon vient faire la dedans ( et lui sûr qu'il est inéligible, aucune chance, tous sera fait pour le discréditer, comme le reste de la gauche). Oui j'imagine que le méchant con c'est lui. Il est coupable de quoi lui, à part être de gauche ? Et de cristalliser toutes les haines envers la gauche et les minorités ? ( Qui en fait représentent la majorité : ceux que l'on ne veut pas entendre, ni voir, et qui doivent fermer leurs gueules).
Et puis cela arrange peut être bien l'extrême droite de se débarrasser du clan Le Pen, et surtout de ne pas avoir une bonne femme à leur tête. ( Cela s'est confirmé mainte fois : une femme n'a aucune chance en France d'accéder aux postes suprêmes, ou alors très vite sabotée ou ridiculisée.Edith Cresson, Ségolène Royal pour ne citer qu'elles, sinon Voinet, et à droite guère mieux).
Bucker
  • Bucker
La condamnation à l'inéligibilité est normale, l'exécution provisoire ne l'est pas.
gatestoavalon
On est dans un monde d'inversion. Les fachos ne sont plus racistes et antisémites, les autocrates font des leçons de démocratie... Le vol c'est juste mal quand c'est un pauvre ou un étranger qui le fait.
Blow Up
L’exécution provisoire c'est une couille juridique. Normalement les appels sont suspensifs en France.
Avec les millions qu'elle a détourné, elle a de quoi se payer de très bons avocats, qui peuvent faire durer les procédures pendant des siècles avant exécution de la peine (comme Sarkozy et cie)
Elle va évidement jouer la dessus en se victimisant à mort. Le seul intérêt c'est que ça peut créer une guerre de succession dans le panier de crabe de l'extrême droite en France (Jean Kevin Jordan, Marion, Zemmour, Ciotti etc... vont vouloir la peau de Le Pen pour prendre la place si elle est en difficulté) ça pourrait affaiblir le truc. Espérons.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
Blow Up a écrit :
L’exécution provisoire c'est une couille juridique. Normalement les appels sont suspensifs en France.
Avec les millions qu'elle a détourné, elle a de quoi se payer de très bons avocats, qui peuvent faire durer les procédures pendant des siècles avant exécution de la peine (comme Sarkozy et cie)
Elle va évidement jouer la dessus en se victimisant à mort. Le seul intérêt c'est que ça peut créer une guerre de succession dans le panier de crabe de l'extrême droite en France (Jean Kevin Jordan, Marion, Zemmour, Ciotti etc... vont vouloir la peau de Le Pen pour prendre la place si elle est en difficulté) ça pourrait affaiblir le truc. Espérons.

Cela risque d'être une bonne occasion d'une refonte d'une droite dure sans l'étiquette extrême droite, mais que l'étiquette. Et virer les Le Pen.
Un passage à la machine à linge sale, et ressort plus blanc que blanc. Pas vraiment une bonne nouvelle.
Tant que Melanchon reste en place, la gauche de la gauche n'a aucune chance de passer, tant que le clan Le Pen est là, l'extrême droite n'a aucune chance de passer. En fait les 2 servent le système en place à leur dépend.
corto30
Ouin y'a pas enrichissement personnel..
( Juste engraissement collectif )
Nutrisco et Extinguo
Blow Up
Une autre couille juridique, c'est que malgré une condamnation assez lourde elle peu rester députée.
OK pour les appels, mais il faudrait que ça aille beaucoup plus vite (parfois 10 ans entre la fin des enquêtes et l'application réelle de la peine dans ce genre d'affaire de détournement de fonds publics, c'est honteux). Et pendant les appels, tu es toujours présumé innocent, mais tu dégages de tes mandats d'élu, il y a des suppléants pour ça, c'est prévu par la loi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...