Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Fais moi dire ce que je n'ai pas dit, ça fait avancer le débat.

La politique des gouvernements Netanyahou concernant les colonies en Cisjordanie est illicite et compromet une solution à deux états. C'est un fait.

Ça n'en reste pas moins qu'un pur prétexte pour justifier les agressions extérieures contre Israël par des États et des organisations qui n'en souffrent pas le moins du monde des colonies : l'Iran et son allié le Qatar, financeurs et stratèges derrière le Hamas, le Hezbollah et les Houthis. Ils poursuivent leurs propres intérêts économiques et religieux et n'ont cure du peuple palestinien. Le Liban et le Yémen font les frais de leur politique autant qu'Israël.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Ok, ils se tirent dans les pattes entre eux.
Mais compréhensible que le comportement d'Israël les titillent un peu, au même titre qu'en Europe l'Ukraine et la Russie. Ou le régime de l'apartheid d'avant Mandela, d'ailleurs on ne s'en occupait pas trop, avec le boycott et le blocus économique contre l'Afrique du Sud à l'époque, ce pays faisait partie des infréquentable. Comme la Chine d'avant 89, ou la Corée du nord, en fait on ignore ces pays comme si ils ne faisaient pas partie du monde. ( Avant 1989, on ne savait pas ce qui se passait en Chine, pays totalement fermé pendant 60 ans, cela ne posait pas de problème).
2 poids, 2 mesures en fait.
Il y a le point de vue de l'occident, puis il y a le leurs ( assez complexe vu qu'ils ne s'entendent pas non plus entre eux). Et notre point de vue bien sûr est le bon... Bien qu'entre nous en France, c'est l'unisson et l'entente cordiale ( rien qu'au NFP ) sous la Macronie.

https://francoisruffin.fr/fin-de-parti/

Je le suis depuis un moment, déjà à l'époque de " là-bas si j'y suis"...et Mermet avait un peu un comportement de gourou comme Ruffin le reproche à JLM.
Je ne comprends pas tout dans son revirement, même si j'ai lu son texte en lien. Je comprends ce que veut dire JLM dans le rapport de Ruffin, priorité aux quartiers est primordial car cela fait trop longtemps qu'ils sont abandonnés par l'état.
Je comprends aussi ce qu'il veut dire que pour la classe populaire " non racisee" qui s'est tournée vers le RN c'est mort, faut laisser tomber. Car cela va être très dur de les récupérer.
En quittant mes parents, j'ai habité 2 ans en HLM à Dammarie Les Lys ( bien pourrave même après la rénovation de l'époque : depuis ils ont rasé la moitié des tours). Ensuite parti sur Évry, pas terrible non plus.
Puis ensuite 12 ans à Corbeil Essonnes, pour ensuite partir dans le bled limitrophe " chez les Bourges" dans un quartier résidentiel ( mais petit les bourges, de la petite classe moyenne pas assez riche pour en profiter, et trop riche pour avoir des aides : celle qui n'a droit à rien).
Ceux qui peuvent fuir les quartiers, les cités HLM, le font, même si ce n'est que 2 km plus loin...ou à 20 bornes encore plus loin de la capitale parce que c'est moins cher, mais il faut 2 bagnoles et les frais de transport explosé.
Au législatives en juin, mon bled a atteint 37% pour le RN au premier tour.
D'ailleurs sur les villes aux alentours, marrant de constater que les différents résultats reflètent tout à fait de sa population. En comparaison, la ville de Ris Orangis a fait 1,7% environ sur la liste pour la Palestine, et moitié moitié entre RN et NFP.
Et comme dit Ruffin, je ne suis que technicien, je côtoie au taff du " racise" de mon âge de la deuxième génération ( Algérie), des techniciens et livreurs de nos clients 3 ou quatrième génération ( de tous côtés " origines" tout en étant tous né en France), et des Moldaves qui se tapent vraiment les chantiers merdiques ( sont très coopératif, bien profil bas sans un mot plus haut que l'autre : des salariés rêvés quoi !), en plus pas de famille, donc corvéable à merci. ( Ceci dit, certainement bien payé).
Et cela se passe très bien entre nous, et avec les clients.

En ce moment sur backstage...