Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :
Pas faux que la gauche c'est une vraie machine à perdre.
Après guerre le PC faisait 30%, et le premier parti de France ( vu ça en regardant le docu sur Yves Montand hier ou avant hier soir).
Aujourd'hui, c'est le FN qui fait 30% et est le premier parti de France.


Le NFP est devant le RN

L'extrême-droite "déclarée" est bien montée, certes. Mais le paysage politique reste relativement stable, depuis des décennies, avec toujours un tiers de conservateurs un peu identitaire et sécuritaire, un tiers de centre-droite libéral mais pas trop social, et un tiers à gauche.
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Pas faux que la gauche c'est une vraie machine à perdre.
Après guerre le PC faisait 30%, et le premier parti de France ( vu ça en regardant le docu sur Yves Montand hier ou avant hier soir).
Aujourd'hui, c'est le FN qui fait 30% et est le premier parti de France.


Le NFP est devant le RN

L'extrême-droite "déclarée" est bien montée, certes. Mais le paysage politique reste relativement stable, depuis des décennies, avec toujours un tiers de conservateurs un peu identitaire et sécuritaire, un tiers de centre-droite libéral mais pas trop social, et un tiers à gauche.


Le NFP n'est pas un parti, un regroupement de plusieurs partis .
Plusieurs pages précédentes, bobofran a raison en disant que les 2/3 de la France est contre la gauche, même si les 2/3 ont également voté contre l'extrême droite.
Contre l'extrême droite oui, mais surtout contre la gauche en général et dans son ensemble.
Une bonne preuve, Macron prend en compte pour son nouveau gouvernement, le RN et son électorat, plutôt que la gauche dans son ensemble.
Les 2/3 de droites sont majoritaires, même si les élections sont pipés.
De toute façon, la France est de droite et l'a toujours été : la révolution française est une révolution de la bourgeoisie faite par le peuple. Ce dernier a juste été utilisé pour que la bourgeoisie arrive à sa fin.
Comme les guerres, un bon moyen d'exterminer le surplus de pauvres, en utilisant ces derniers pour le faire.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci d'avoir rappelé à notre éminent sociologue Suisse que le NFP n'est pas un parti mais une coalition de 4 partis, et que sans cette coalition LFI et ses figures de proue n'ont rien à réclamer ni à revendiquer ...les partis de gauche, pris séparément, ne sont pas majoritaires, il n'y a pas à s'en réjouir mais c'est une réalité...
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :
De toute façon, la France est de droite


Pour dire cela, tu dois mettre ensemble droite et extrême-droite, donc faire de tout ce qui est à droite du NFP, des fachos ou alliés des fachos. Je veux bien, mais il faut l'assumer alors, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens de droite (Bobofran?) ni le message du vote Front républicain.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Villepin acclamé, Ruffin vilipendé.



La fête de l'Huma du Gorafi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
De toute façon, la France est de droite


Pour dire cela, tu dois mettre ensemble droite et extrême-droite, donc faire de tout ce qui est à droite du NFP, des fachos ou alliés des fachos. Je veux bien, mais il faut l'assumer alors, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens de droite (Bobofran?) ni le message du vote Front républicain.


Là tu pratiques l'amalgame , ou le syllogisme sans réfléchir.
Dans extrême droite il y a droite, donc je le place à droite.
Je ne dis pas que toutes les sensibilités de droite sont d'extrême droite.
Mais la sensibilité de droite n'est pas la mienne.
Autant la droite, voir la droite de la gauche classe LFI comme un dangereux parti d'extrême gauche.
Perso toute la droite est à l'encontre de mes convictions. Le fait de trouver normal d'être au dessus d'un autre de lui donner des ordres, d'utiliser son travail pour m'enrichir car j'estime valoir mieux que lui, qu'une heure de ma vie vaut plus qu'une heure de la sienne, déjà ça est contraire à mes convictions.
Qui est on pour raisonner comme cela ? Sur quels critères ? Et qui évalue ces critères ?
Là aussi les dés sont pipés.
( Puis bon, on va quand même sur une dictature mondiale de droite, la mode est plus à la casse sociale qu'au social ou au partage).

Alors biosmog, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Ce que toi tu comprends dans ton miroir déformant, c'est juste l'interprétation de ton cerveau.
bobofran
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Pas faux que la gauche c'est une vraie machine à perdre.
Après guerre le PC faisait 30%, et le premier parti de France ( vu ça en regardant le docu sur Yves Montand hier ou avant hier soir).
Aujourd'hui, c'est le FN qui fait 30% et est le premier parti de France.


Le NFP est devant le RN

L'extrême-droite "déclarée" est bien montée, certes. Mais le paysage politique reste relativement stable, depuis des décennies, avec toujours un tiers de conservateurs un peu identitaire et sécuritaire, un tiers de centre-droite libéral mais pas trop social, et un tiers à gauche.


Le NFP n'est pas un parti, un regroupement de plusieurs partis .
Plusieurs pages précédentes, bobofran a raison en disant que les 2/3 de la France est contre la gauche, même si les 2/3 ont également voté contre l'extrême droite.
Contre l'extrême droite oui, mais surtout contre la gauche en général et dans son ensemble.
Une bonne preuve, Macron prend en compte pour son nouveau gouvernement, le RN et son électorat, plutôt que la gauche dans son ensemble.
Les 2/3 de droites sont majoritaires, même si les élections sont pipés.
De toute façon, la France est de droite et l'a toujours été : la révolution française est une révolution de la bourgeoisie faite par le peuple. Ce dernier a juste été utilisé pour que la bourgeoisie arrive à sa fin.
Comme les guerres, un bon moyen d'exterminer le surplus de pauvres, en utilisant ces derniers pour le faire.


Si je me souviens bien, j'avais dit que quel que soit le 1er ministre (nfp, rn ou macroniste), ce dernier aurait 2/3 des français contre lui.

Ce n'était pas forcément que pour quelqu'un issu de la gauche.

C'est la réalité du blocage et des fameux trois tiers ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Le grand retour de la théorie des 2/3 et du néant de la conscience, de la réflexion et de l'histoire politique. Je pense que ce sera enseigné à sciencespauvre dans les années qui viennent, vu le niveau.
Genre, t'as vu gros, t'as 2/3 et 2/3, comment tu fais 3/3 avec ça
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Le grand retour de la théorie des 2/3 et du néant de la conscience, de la réflexion et de l'histoire politique. Je pense que ce sera enseigné à sciencespauvre dans les années qui viennent, vu le niveau.
Genre, t'as vu gros, t'as 2/3 et 2/3, comment tu fais 3/3 avec ça

Dans tous les cas, c'est la droite qui gagne. La lutte est inégale, l'argent et les pouvoirs sont depuis trop longtemps aux mains, si ce n'est de la droite elle même, des sensibilités de droites.
Depuis des siècles, voir millénaires.
C'est peut être dans l'ordre des choses , la pyramide des espèces, la loi du plus fort, les lois de la nature, la sélection naturelle. L'être humain est doté d'une conscience, mais a les plus grandes difficultés a s'en servir.
La notion du bien et du mal ne pèse pas bien longtemps face aux sentiments primaires, instincts animales, reptiliens qui finissent par prendre le dessus.
Un peu comme une fourmilière, ou une ruche, avec sa reine, sa hiérarchie, ses soldats, ses ouvrières. Nous fonctionnons pareil avec fatalisme. Comment des milliards d'humains suivent le dictat d'une minorité avec autant de fatalisme et de facilitées? Et quand cela devient difficile, ils s'entretuent dans des guerres.
Nous sommes en grande majorité des suiveurs.
Blow Up
Comme d''habitude, je n'ai rien compris . Désolé, mais là il un a gap, pourtant je fais des efforts, j'ai vraiment relu plusieurs fois tes posts . Mais je ne capte vraiment rien à ce que tu écris
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
il a raison pour la france a droite pourtant
même si ça nous fait pas plaisir

je range tout ce qui est renaissance et plus a droite, voire bcp plus a droite dans la droite
AethelBridd
Préambule : ne pas s'énerver, c'est seulement un post à visée gentiment taquine (tous les partis républicains étant nécessairement de gauche)

C'est pourtant simple. Si tous ceux qui ne sont pas de gauche sont de droite et que :

Blow Up a écrit :
Dans 99% des cas, les gens qui se disent ni de gauche ni de droite sont de droite.

Il ne reste plus grand monde de gauche.

Petit bonus Figolu (Delogu) :

Blow Up a écrit :
Le problème des gens de droite, c'est qu'ils sont nuls en histoire.

Probablement de droite lui aussi ?

Tout cela pour dire que l'important n'est pas dans la classification droite-gauche mais plutôt quelles améliorations et progrès nous sont proposés et sont effectivement réalisés.

(Le sexe des anges, hein...)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Comme d''habitude, je n'ai rien compris . Désolé, mais là il un a gap, pourtant je fais des efforts, j'ai vraiment relu plusieurs fois tes posts . Mais je ne capte vraiment rien à ce que tu écris


C'est simple, même au plus bas de la société tu auras toujours un gars qui fera bosser les autres pour lui, et surtout faire le sale boulot.
Hier soir sur M6 un docu sur le trafic de drogue dans les cités. Plusieurs fois cité en exemple qu'ils fonctionnent exactement comme des entreprises, avec des sites d'annonces pour offres d'emplois. Tu y tues pour 10 ou 20 mille euros, et les gars ne réfléchissent même pas : si en quelques minutes ils se font l'équivalent d'un ans de travail. L'argent facile, c'est tout. Même au plus bas, ils sont tout aussi pourri, rien à voir avec la conscience de classe .Dans le genre reptiliens, rien à envier aux plus pourris de la haute des beaux quartiers.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
il a raison pour la france a droite pourtant
même si ça nous fait pas plaisir

je range tout ce qui est renaissance et plus a droite, voire bcp plus a droite dans la droite


Dire ça, c'est suggérer qu'il n'y a qu'une seule droite, ce qui n'est pas forcément vrai politiquement parlant. C'est déjà contredit par l'affirmation que la "nouvelle majorité" devra subir le chantage du RN: en disant ça on admet que la "nouvelle majorité" et le RN, c'est pas la même chose.

Dans l'électorat RN, il y a beaucoup de vote "préférence nationale" qui a des bases sociales. C'est une tromperie, mais on ne peut pas dire que "la France est à droite" du point de vue de son intention politique. Dans le domaine social (écoles, hôpitaux, retraites, chômage), je suis très loin de croire que les 2/3 des Français sont pour une politique économique libérale.
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
lo-fi reup a écrit :
il a raison pour la france a droite pourtant
même si ça nous fait pas plaisir

je range tout ce qui est renaissance et plus a droite, voire bcp plus a droite dans la droite


Dire ça, c'est suggérer qu'il n'y a qu'une seule droite, ce qui n'est pas forcément vrai politiquement parlant. C'est déjà contredit par l'affirmation que la "nouvelle majorité" devra subir le chantage du RN: en disant ça on admet que la "nouvelle majorité" et le RN, c'est pas la même chose.

Dans l'électorat RN, il y a beaucoup de vote "préférence nationale" qui a des bases sociales. C'est une tromperie, mais on ne peut pas dire que "la France est à droite" du point de vue de son intention politique. Dans le domaine social (écoles, hôpitaux, retraites, chômage), je suis très loin de croire que les 2/3 des Français sont pour une politique économique libérale.


La France est traditionnellement de droite, de droite catho: tu n'enlèveras pas 2000 ans d'histoire. La gauche est un concept récent, même pas depuis la révolution française vu que cela a été une pure arnaque, je dirais depuis 1848, 1870. D'ailleurs un peu comme l'extrême droite qui est apparu à la même période.

Quand aux Français, ce sont les premiers à râler quand ils débarquent et font la queue aux urgences des hôpitaux, ou dans n'importe quel service publique. Mais votent ils pour que cela s'améliore ?
Non ils votent pour que leur situation personnelle s'améliore, c'est tout, quittent les quartiers pourris pour de meilleures quartiers, foutent leurs mômes dans une école privée quand ils le peuvent, ou dans une meilleure école d'un meilleur quartier. Finalement un comportement bien de droite ( on dit chez nous " de petits bourgeois").
Chez les allemands, c'est le passé protestant qui a modelé leurs mentalité, ce n'est pas mieux ( comme les ricains).
Pourtant, si tu regardes la vie de Jésus, le début de la religion chrétienne, c'était un concept de gauche, peut être le premier mouvement de gauche de l'histoire, quand tu vois ce que c'est devenu ensuite.
Il y a bien eu Spartacus, en mouvement purement laïque de soulèvement que l'on peut considérer comme " gauchistes", mais cela n'a pas duré et durement réprimer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spartacus

Citation:
« Parce qu'il [Spartacus] est celui qui exhorte les révolutionnaires à agir, parce qu'il est la conscience sociale de la révolution, il est haï, calomnié, persécuté par tous les ennemis secrets et avérés de la révolution et du prolétariat. Clouez-le sur la croix, vous les capitalistes, les petits-bourgeois… »

— Rosa Luxemburg,
cliclac
Je pense plutôt, quand on regarde les 50/60 dernières années, que les opinions sont très versatiles, mais est ce si récent ?
Il n'y a pas vraiment de peuple de droite ou de gauche majoritairement parlant, ceux qui ont une opinion raisonnée ou des convictions n’étant qu'une minorité même active, et ça semble pareil dans les pays européens proche de nous.
Finalement la majorité se dégage grâce aux mécontents qui changent leur soutien comme ils pourraient changer de marque de voiture.
Le problème c'est que ceux qui ont été élus sont de droite ou de gauche et sont légitimes

En ce moment sur backstage...