Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
ceci est ton opinion et c'est totalement subjectif
Non, j'étais justement en train de donner l'opinion de quelqu'un d'autre.
C'est même au delà de la naïveté, c'est la victoire de l'abrutissement de la politique spectacle. Leurs idées, ils les connaissent et ils en discutent en OFF depuis des années, ça ne va rien faire avancer du tout. L'illusion de la fertilité intellectuelle des grands débats et des échanges d'idées trans-partisans qui déplacent du vent, McKinsey a mis le paquet là dessus depuis des années (ça date même de Giscard), visiblement c'est bien rentré.
Il y a des billets à vendre du buzz à faire, et Villepin, au regard de ses dernières déclarations, c'est en phase de devenir une icone de gauche
Sinon, ça promet ce nouveau gouvernement d'extrême droite. Toutes les punaises de lit LR sont resorties
J'ai écouté une interview récente hier de Villepin (je sais plus où, c'était youtube en faisant autre chose) et il avait vraiment une interprétation des législatives soutenue par des arguments identiques à ceux de la gauche (injustice, inégalités, le RN a perdu contre un front dont le NFP est leader, Cazeneuve était un prétexte. ..) Alors je m'en fiche un peu de ce qu'il pense réellement, mais balancer ce genre de trucs via Pujadas ou Rochebin (? j'écoutais distraitement) à des millions de personnes, cela a quand même un sens et un effet.
Je ne sais pas où se situe la politique pour toi, car tes analyses sur les cabinets omnipotents et les stratégies politiques secrètes l'évacuent curieusement.
Vous battez pas, je vous aime tous