Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est un peu comme les ouvriers chez Cort qui s'immolent, du grand journalisme comme d'hab Marianne.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81962
  • Publié par
    Lao
    le 06 Sep 2024, 19:32
le top de l'argumentaire politique.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur


Autant je trouvais que Besancenot avait de la répartie avec un discours qui tenait la route, rabattant souvent le caquet au journalistes avec leurs questions orientées, autan Poutou est creux et a un discours creux.
Il a fait le NPA, LO, et maintenant il se présentait en juin pour le NFP.
Cela fait plutôt carriériste, opportuniste, et on le voit sortir du bois que quand il y a une ouverture, un bon plan pour lui, juste un job qui doit bien payer.
Au moins Arthaud est logique avec son discours et ses positions, ne change pas de crèmerie comme on change d'entreprise .
Un de ceux de l'extrême gauche que je n'aime pas ( et ce n'est pas un extrémiste, ni un révolutionnaire, juste un opportuniste).

Avec l'âge, et l'expérience des élections, plus cela va, plus je trouve qu'un politique, c'est juste une personne qui cherche la bonne opportunité d'un poste très bien payé, bien plus que ce qui se pratique en entreprise, avec du pouvoir, et tous ce qui va avec.
Un bon job, une bonne rémunération, des larbins à son service, une caisse ou chiffre d'affaires et bénéfices ne font qu'un et concerne surtout les suivants en se servant sans compter, et en laissant les successeurs gerer la merde et le trou qu'ils ont laissé.
C'est ce que l'on fait dans les grandes lignes d'ailleurs : se servir sans compter, et laisser la merde en frais de succession.
Blow Up
J'ai rarement lu autant de grand n'importe quoi sur ce topic politique que le post au dessus.

Il y a pas un bouquin le trotskisme pour les nuls qui existe ? Parce que là, il y a vraiment des lacunes profondes
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
poste très bien payé, bien plus que ce qui se pratique en entreprise
salaire macron annuel : 200k
salaire dg renaut : 5000k soit 25 fois plus
Blow Up
Le pouvoir (et tout ce qu'il y a autour, le protocole, avoir son nom dans les livres d'histoires, côtoyer d'autres présidents etc...) quand on lit les mémoires de ceux qui l'on eu, ça vaut 100x les salaires et le taf très lucratif et chiant de PDG d'une multinationale à la con comme une autre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gatestoavalon
T'inquiète pas, le Macron même s'il a un "petit salaire" (mais un train de vie littéralement presidentiel...) ne sera pas oublié pour son action en direction des grandes fortunes. D'autant plus qu'il vendra plutôt très cher son "experience" dans des conferences comme Sarkozy avant lui (et avant ses tracas judiciaires)
Kandide
N'empêche que Macron est redevable à la gauche de l'avoir sauvé ! Et ce par 2 fois !
J'espère qu'il n'oubliera pas... sinon relire l'histoire du vase de Soisson...
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je parle pas d'un salaire de PDG, dans le cas de Poutou, c'est un salaire d'ouvrier chez Ford, et depuis qu'il l'a perdu vu que l'usine a fermé...un taf genre député à 6000 euros/ mois+ les frais, c'est une bonne reconversion !
En plus comme tu le dis, la notoriété, son nom dans les livres d'histoire ect... peu de chance qu'un simple employé lambda finisse ainsi, avec des rues à son nom, des écoles, des stades, ect.
Je m'intéresse assez peu à la politique, et vraiment pas envie de lire des bouquins sur le sujet.
On est dans un système ou il faut voter pour des représentants, qui au final ne représentent que des corporations avec plus ou moins d'influences.
Moi, je pense que si chacun s'occupait de ses affaires, sans s'occuper de celles de son voisin, il y aurait beaucoup moins de problème.
Tous les conflits, les problèmes, partent de gens qui veulent s'occuper des problèmes des voisins, tout en créant leurs problèmes en étant persuadé qu'ils ont la solution, parce qu'ils sont persuadés de savoir plus que les autres, qu'ils sont supérieurs aux autres, et que c'est de leur devoir de gérer à leurs place, de penser à leurs place, et de leur dicter leurs vies.
Et quand ils font de la merde, parce que c'est souvent le cas, et comme cela que ça se termine,et bien c'est la guerre, ou la banqueroute . Et c'est à ceux qui n'ont rien demandé, qui ont suivi les directives des ," penseurs" , de se retrousser les manches, de réparer les conneries.
La politique, c'est privatisé les bénéfices pour quelques uns, et mutualiser les pertes pour le plus grand nombre.
Finalement le capitalisme n'a rien inventé. Quelque soit le régime, c'est toujours la même chanson.
Si les politiques voulaient rendre un grand service à l'humanité, ce serait de se mettre au jardinage , mais chez eux, pas chez le voisin.
Les batailles d'Ego, rien de pire. En fait le péché d'orgueil est peut être le géniteur de tous les vices.
PierredesElfes
Le droit de vote permet aux citoyens d'un État de voter pour exprimer leur volonté, à l'occasion d'un scrutin ( wikipedia )

Mais si leur volonté n'est pas respectée ca ne sert donc a rien .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
KawaZ a écrit :
Je parle pas d'un salaire de PDG, dans le cas de Poutou, c'est un salaire d'ouvrier chez Ford, et depuis qu'il l'a perdu vu que l'usine a fermé...un taf genre député à 6000 euros/ mois+ les frais, c'est une bonne reconversion !
En plus comme tu le dis, la notoriété, son nom dans les livres d'histoire ect... peu de chance qu'un simple employé lambda finisse ainsi, avec des rues à son nom, des écoles, des stades, ect.
Je m'intéresse assez peu à la politique, et vraiment pas envie de lire des bouquins sur le sujet.
On est dans un système ou il faut voter pour des représentants, qui au final ne représentent que des corporations avec plus ou moins d'influences.
Moi, je pense que si chacun s'occupait de ses affaires, sans s'occuper de celles de son voisin, il y aurait beaucoup moins de problème.
Tous les conflits, les problèmes, partent de gens qui veulent s'occuper des problèmes des voisins, tout en créant leurs problèmes en étant persuadé qu'ils ont la solution, parce qu'ils sont persuadés de savoir plus que les autres, qu'ils sont supérieurs aux autres, et que c'est de leur devoir de gérer à leurs place, de penser à leurs place, et de leur dicter leurs vies.
Et quand ils font de la merde, parce que c'est souvent le cas, et comme cela que ça se termine,et bien c'est la guerre, ou la banqueroute . Et c'est à ceux qui n'ont rien demandé, qui ont suivi les directives des ," penseurs" , de se retrousser les manches, de réparer les conneries.
La politique, c'est privatisé les bénéfices pour quelques uns, et mutualiser les pertes pour le plus grand nombre.
Finalement le capitalisme n'a rien inventé. Quelque soit le régime, c'est toujours la même chanson.
Si les politiques voulaient rendre un grand service à l'humanité, ce serait de se mettre au jardinage , mais chez eux, pas chez le voisin.
Les batailles d'Ego, rien de pire. En fait le péché d'orgueil est peut être le géniteur de tous les vices.
Oui, c'est aussi le ressenti que j'ai
PEACE & LOVE
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Le droit de vote permet aux citoyens d'un État de voter pour exprimer leur volonté, à l'occasion d'un scrutin ( wikipedia )

Mais si leur volonté n'est pas respectée ca ne sert donc a rien .....
Hélas, ce n'est pas totalement faux.

Beaucoup de gens en souffrance ne sont plus entendus et pire sont méprisés...
Sans espérance ; l'envie de vendre son âme au diable afin d'être entendu se fait tristement sentir...
Grand merci à ceux qui contribué à cette belle situation.
PEACE & LOVE
Slyonline2
"A quoi bon voter ?" : après la nomination de Michel Barnier à Matignon, les électeurs du NFP expriment leur déception et leur colère.

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Voter permet, entre autres choses, de pouvoir venir se plaindre sur ce topic.

Ce nouveau Premier Ministre ne me plaît pas (oui, j'ai voté) !
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...