KawaZ a écrit :
Je parle pas d'un salaire de PDG, dans le cas de Poutou, c'est un salaire d'ouvrier chez Ford, et depuis qu'il l'a perdu vu que l'usine a fermé...un taf genre député à 6000 euros/ mois+ les frais, c'est une bonne reconversion !
En plus comme tu le dis, la notoriété, son nom dans les livres d'histoire ect... peu de chance qu'un simple employé lambda finisse ainsi, avec des rues à son nom, des écoles, des stades, ect.
Je m'intéresse assez peu à la politique, et vraiment pas envie de lire des bouquins sur le sujet.
On est dans un système ou il faut voter pour des représentants, qui au final ne représentent que des corporations avec plus ou moins d'influences.
Moi, je pense que si chacun s'occupait de ses affaires, sans s'occuper de celles de son voisin, il y aurait beaucoup moins de problème.
Tous les conflits, les problèmes, partent de gens qui veulent s'occuper des problèmes des voisins, tout en créant leurs problèmes en étant persuadé qu'ils ont la solution, parce qu'ils sont persuadés de savoir plus que les autres, qu'ils sont supérieurs aux autres, et que c'est de leur devoir de gérer à leurs place, de penser à leurs place, et de leur dicter leurs vies.
Et quand ils font de la merde, parce que c'est souvent le cas, et comme cela que ça se termine,et bien c'est la guerre, ou la banqueroute . Et c'est à ceux qui n'ont rien demandé, qui ont suivi les directives des ," penseurs" , de se retrousser les manches, de réparer les conneries.
La politique, c'est privatisé les bénéfices pour quelques uns, et mutualiser les pertes pour le plus grand nombre.
Finalement le capitalisme n'a rien inventé. Quelque soit le régime, c'est toujours la même chanson.
Si les politiques voulaient rendre un grand service à l'humanité, ce serait de se mettre au jardinage , mais chez eux, pas chez le voisin.
Les batailles d'Ego, rien de pire. En fait le péché d'orgueil est peut être le géniteur de tous les vices.